Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 21 : Le chat de Schrödinger

2449 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/12/2017 10:08

« Quoi ?! Je dois aussi me taper tous ces cartons ? Mais j'ai déjà dû me trimballer la sono et... », se plaignit Zachary.

« Zac plus vite tu porteras ces cartons plus vite tu auras fini. Fais toi aider par Luke », le coupa Dana.


Zachary se préparait à protester lorsque Juliet l'aperçu.

« T'es encore là toi ? Moins de bavardages et plus de cartons ! Dépêche toi ! », aboya-t-elle.


Ce dernier fila au plus vite, faisant tomber une ampoule qui se brisa sur le sol. Je songeai un instant à la réparer en utilisant ce que j'avais appris hier mais préférais laisser tomber. Autant ne pas tester ma nouvelle capacité tant que je n'étais pas sûre de la maitriser, qui plus est avec du monde autour de moi.


Dana me chuchota :

« Ça ne va pas mieux entre ces deux-là ! »

J'acquiesçai en refermant un énième paquet. Ca y est nous y étions, c'était le jour J. La fête commémorative en l'honneur de Chloe. Les préparatifs se terminaient doucement. Il faut dire que Juliet avait placé la barre assez haut. Quand je pense à tout ce qu'elle avait organisé en si peu de temps... Je lui fis la remarque alors qu'elle passait :

« Je ne te cache pas que ça a été un peu compliqué mais bon, on a reçu pas mal d'aide finalement. Même Victoria y a mit du sien. »

Dana arqua un sourcil :

« Je reste sceptique à ce propos.»

« Dana, on en a déjà parlé... » soupira Juliet.

Ne voulant pas m'immiscer dans ce qui semblait être une conversation privée je fis mine de partir mais notre très chère reporter me retint.

« Non reste Max. Il faut régler cette histoire une bonne fois pour toute. »

« Il n'y a rien à régler, s'énerva Dana. Je ne peux pas sentir cette garce ! J'ai du mal à comprendre comment tu peux lui pardonner aussi facilement après ce qu'elle a fait ! »

« Je ne lui pardonne rien du tout. J'estime juste qu'on doit être meilleure que ça. On invite tout le monde, sans exception. »


Prétextant avoir oublié mon portable dans ma chambre, je pris congé des filles avant que les choses n'empirent. Même si je comprenais le point de vue de Dana, je ne pouvais m'empêcher d'avoir de la compassion pour Victoria. Certes, elle pouvait être une vraie garce parfois mais n'avait-elle pas le droit à une seconde chance après tout ce qui c'était passé ?


Je regardai mon portable dans l'espoir d'avoir reçu un message de la part de Warren. À cause de sa possession « démoniaque », nous ne nous étions pas beaucoup parlé depuis notre soirée cinéma. À dire vrai, c'était plutôt ma faute, je l'avais évité autant que Pharros, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons... Je pris mon courage à deux mains et lui écrivis un message :

« Hey ! Désolé j'étais un peu débordée ces derniers temps, on peut se voir ? »

J'attendis plusieurs minutes mais je ne reçu pas de réponses. L'avais-je vexé en l'évitant ? J'étais en train de lui écrire un autre message lorsqu'il me répondit :

« Hey Max ! Pour sûr ! Où et quand ? Ton chevalier blanc t'attend ! ☺ »

« Kek ! » *

Peut-être qu'il n'était pas froissé après tout. Comme quoi tout ne va pas si mal.

J'avais à peine formulé cette pensée que mon portable s'éteignit, faute de batterie.

Merde. J'ai parlé trop vite.


Ne sachant pas où se trouvait Warren j'allais devoir repasser par ma chambre pour charger mon portable.

J'arrivais sur le campus lorsque je vis Kate et Alyssa en pleine discussion, assises sur le banc devant les dortoirs. J'ignore de quoi elles parlaient mais les deux filles étaient penchées sur quelque chose. Kate semblait parler très vite comme si elle était inquiète. J'arrivai juste derrière elle et les saluai :


« Salut les filles. Tout va bien ? »

Elles sursautèrent comme si je les avais prises en plein délit. Le téléphone de l'une d'elles tomba sur le sol et Alyssa s'empressa de le ramasser.

D'une voix particulièrement enjouée Kate se tourna vers moi :

« Oh Max ! Tout va bien ? »

Je les regardai tour à tour avant de répondre. Quelque chose n'allait pas. Elles avaient toutes les deux le sourire crispé et étaient faussement joviales. Les avais-je surprises alors qu'elles discutaient d'un sujet brûlant ?

« Tu es sûre que ça va Kate ? Tu sembles un peu nerveuse. »

Le sourire de Kate s'effaça un instant pour réapparaître tout aussi vite et plus affecté. Ce genre de grimace ne lui allait pas du tout.

« Oh, oui oui ! Tu sais mes parents doivent bientôt venir, alors ça me stresse toujours un peu ! »

Je remarquai qu'Alyssa gardait les yeux baissés, apparemment prise d'un soudain intérêt pour ses pieds.

J'ignorai ce que mes camarades essayaient de me cacher mais cela devait être plutôt privé pour qu'elles jouent ce genre de comédie. Ne voulant pas paraître intrusive, je fis comme si je n'avais pas remarqué leur petit manège :

« Je comprends mais ne t'inquiètes pas trop tout de même. »

Nous discutâmes encore quelques minutes mais je mis vite fin à la discussion tant ma présence paraissait les gêner. Je leur demandai tout de même si elles n'avaient pas vu Warren. Soulagées de pouvoir changer de sujet, mes camarades me répondirent avant de filer en s'excusant, prétextant le besoin de faire les magasins en vue de ce soir. J'avais de sérieux doutes sur la véracité de leur justification... Je voyais mal Alyssa et Kate arpenter les boutiques du centre-ville.


Comme les filles me l'avaient indiqué, je pu trouver Warren sur le parking, adossé au capot de sa voiture. Il portait son fameux t-shirt imprimé du chat de Schrödinger .

Je m'apprêtai à lui faire signe depuis l'entrée du parking lorsque je vis qu'il était lui aussi en pleine discussion. Comme je ne la voyais que de dos je mis quelques instants à reconnaître Brook. De là où je me trouvais leurs paroles étaient inaudibles mais Brook semblait en colère, elle n'arrêtait pas d'agiter les bras dans tout les sens.

Tentée d'espionner leur conversation je me rapprochai de quelques mètres mais je me retins à la dernière minute d'avancer plus encore. J'étais plus ou moins responsable de la possession de Warren, je n'allais pas en plus m'immiscer dans sa vie privée. Je réussi malgré tout à entendre la dernière phrase que Brook lui lança avant de partir, furieuse :

« Tu n'es vraiment qu'un idiot, tu te fais utiliser et tu ne le remarques même pas. Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu ! »

Dès que Brook fit demi-tour je me cachais instinctivement derrière la voiture la plus proche et la vit quitter le parking, fulminée après Warren.


Je trottai vers un Warren pensif, la tête baisée.

« Tu ne devrais pas te ronger les ongles, c'est un truc de fille ! »

Surpris, mon ami releva la tête. Il m'adressa un de ses sourires idiot dont il avait le secret. Les griffures dont j'étais responsable avaient presque disparues.

« Je vois que ton visage va mieux. »

« Dommage, hein ? Les cicatrices, ça fait craquer les filles, non ? Je peux dire adieu à cette marque de virilité ! »

Je fis mine de lui donner un coup de poing.

« Tout va bien ? J'ai croisé Brook et elle ne semblait pas de bonne humeur. »

Warren pris un air piteux et soupira :

« Oh, ce n'est rien. C'est juste que... Tu sais... Les filles, quoi... »

Il me lança un clin d'œil.

« Non sérieusement, je ne sais pas ce qu'il lui a pris. »

« Tu veux en parler ? »

Je m'assis à côté de lui sur le capot de la voiture.

« C'est un peu gênant. »

Je préférais ne pas le presser et attendis qu'il poursuive de lui-même.

C'est avec un air embarrassé qu'il me répondit :

« Et bien je ne sais pas pourquoi mais Brook est vexée que je t'aie choisis plutôt qu'elle pour la soirée Alien. »


Ah les garçons... Il faut tout leur expliquer. Enfin je ne suis pas la mieux placée pour parler puisque j'ai été la dernière à comprendre que Warren avait un faible pour moi. Et encore, est-ce vraiment le cas... ? Peut-être que je me fais des idées après tout, peut-être que l'idée de Warren ayant un faible pour moi me plait. Parce qu'il me plait ou parce que je suis égocentrique ? Arrête de penser Max, tu n'arrives à rien !

« Dois-je m'attendre à une attaque de drones tueurs ? », plaisantai-je.

« Je ne crois pas mais si jamais ça devait arriver, mes réflexes de ninja te protégeront de toutes ses attaques ! »


Nous parlâmes quelques instants de tout et de rien, concentrés à échanger des plaisanteries. En vérité nous évitions tout les deux d'aborder un sujet très particulier. Le souvenir de notre baiser trônait tel un obèse entre nous, que nous faisions semblant de ne pas voir. Devions-nous en parler ? Ou plutôt laisser les choses en l'état ? A dire vrai, je savais qu'il fallait aborder le sujet mais c'était plus facile à dire qu'à faire... Mes expériences avec les garçons étaient plutôt limitées, pour ne pas dire qu'elles frôlaient le zéro absolu. Si Chloe était encore en vie, elle se moquerait probablement de moi à cet instant.


À ma plus grande surprise (et avec plaisir, je devais l'avouer), ce fut Warren qui prit les devants :

« Au fait Max, est-ce que ça te dirait qu'on sorte ensemble ? Je veux dire quelque part bien sûr. » bafouilla-t-il précipitamment.

Mon coeur tambourinait si fort dans ma poitrine que j'avais l'impression d'être sous acide. Jusqu'ici j'avais toujours eu un peu peur qu'il tente quoique ce soit, ne savant pas trop comment réagir. Avais-je des sentiments pour lui ? Oui, même si je n'arrivais pas à les définir... Il avait été là pour moi depuis la mort de Chloe et avait été prévenant, gentil et pas une seule fois ne m'avait fait défaut. Et si il avait vraiment flashé sur moi...? Je devais au moins lui laisser sa chance, ne serait-ce que pour être moi-même sûre de ce que je ressentais pour lui. D'un autre côté, n'allais-je pas le balader ? Ah mais tais-toi Max !

« Tu veux dire comme un rendez-vous ? »

Je pestai en mon fort intérieur, espérant que ma voix avait parue assurée.

Je remarquai qu'il se frottait la nuque, l'air gêné. C'était vraiment mignon.

Son visage se mit à rougir et il m'annonça tout de go :

« Non pas 'comme' un rendez-vous. Un rendez-vous. Je veux dire... on a passé pas mal de temps ensemble ces derniers temps, alors je me disais qu'on pourrait peut-être, tu sais... » me dit-il en se triturant les doigts.

Ce devait à mon tour d'être rouge comme une écrevisse car je pouvais sentir une étrange chaleur envahir mon visage.


Ne reste pas plantée là et dis quelque chose, Max ! C'est le moment d'agir pour une fois !

Je cogitais à tout allure lorsque j'eu un déclic. Le déclic. Je me stoppai net dans mon agitation. Qu'est-ce que je faisais ? Depuis le début, je ne faisais qu'hésiter. Ah quoi bon ? Toute mon aventure avec Chloe aurait dû me faire comprendre ce que je parvenais enfin à percevoir. C'était grâce aux moments passés avec Warren que j'avais pu tenir le coup face à tout ce qui m'était arrivé, c'était lui qui trouvait le moyen de me faire sourire et même de me faire rire ! Je chérissais chaque moments passés avec lui. Alors qu'attendais-je pour lui... non, pour nous laisser une chance ? Il n'y aurait aucune révélation divine, pas de lumière sacrée frappant sa silhouette qui balayerait tout mes doutes. C'était à moi de prendre une décision. Il était temps pour moi d'agir et de ne plus me laisser porter par mon immobilisme, guidée par des doutes puérils et sans importances.

« Oui... Je crois que ça me ferait plaisir Warren ! »

Il ne devait pas s'attendre à ce que je lui réponde positivement et avec autant d'aplomb car il stoppa sa gestuelle.

« Ne te sens pas obligée. Je veux dire... enfin tu as bien compris que je voulais dire... »

« Warren, le coupais-je, j'ai compris. Et c'est oui. Je... j'y réfléchissais depuis quelques temps et ça me plairait beaucoup. »

Mon ami poussa un long soupir soulagé.

« Il y a eu pas mal de chamboulements dans ma vie ces dernières semaines et j'ai besoin de temps pour m'y faire. Mais toi, tu as toujours été là pour moi à chaque fois et... et j'ai vraiment apprécié les moments qu'on a passés ensemble. »

« Je ne sais pas quoi dire, Max. Je suis tellement content ! Ça fait bizarre si je dis merci, non ? »


Nous rîmes tout les deux quelques instants, libérant par la même occasion toute la nervosité que nous avions accumulés. Lorsque nos regards se croisèrent, nous repartîmes tout les deux dans un interminable fou rire.

Il nous fallu un long moment pour reprendre notre sérieux.

« Je sais à quel point c'est difficile pour toi en ce moment, Max. Je te promets de te laisser tout le temps dont tu auras besoin. »

« Merci Warren. Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. Je suis vraiment... contente que tu aies fait ce premier pas. », m'assura-t-il.

Nous restâmes quelques instants silencieux, un peu gênés mais nous nous souriions tout les deux béatement. Je dû finalement le laisser car je devais retrouver Juliet devant les dortoirs pour notre séance shopping. Mais nous décidâmes auparavant de nous rejoindre un peu avant la fête de ce soir près de la plage, afin de passer un peu de temps ensemble.

Alors que je partais avec regrets vers mon lieu de rendez-vous, je jetai un dernier coup d'oeil à Warren et je le vis sautiller, exultant de joie.

Le voir si enjoué me fit sourire. Je laissai même échapper un rire lorsqu'il se cogna accidentellement sur le capot de sa voiture...

*Kek : équivalent de "Lol" sur Warcraft.



Laisser un commentaire ?