L'amour donne des ailes... enfin presque...

Chapitre 3 : Anges et démons...

1366 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2019 17:03

Dans une profonde inspiration, Chloe ouvrit brusquement les yeux. La vive lumière du soleil l'aveugla aussitôt, mais le visage de Lucifer apparut tout de suite dans son champ de vision, l'inquiétude toujours aussi présente dans ses traits que lorsqu'elle avait perdu connaissance.

-Lieutenant vous m'entendez ? Lieutenant...

-Ou...Oui je ...

- Oh mon dieu Chloe... vous m'avez fait une de ces peur...

Il resserra la prise qu'il avait sur elle la rapprochant encore plus de lui... s'accrochant désespérément à elle. Chloe se blotti alors contre lui, elle enfouit sa tête dans son cou humant l'odeur rassurante, délicate et boisée de son parfum. Elle passa ses bras autour de lui le serrant aussi fort qu'elle le put et fondit en larmes... Elle ne pouvait plus s'arrêter. Etre passée à un cheveux de la mort ainsi que le fait d'avoir pu ... communiquer d'une certaine façon avec son père l'avait plus qu'ébranlée. Et le fait que tout cela soit arrivé à cause d'une homme qu'elle avait été à deux doigts d'épouser n'arrangeait pas non plus les choses ... Au bout d'un certain temps, elle fini par se calmer. La main de Lucifer lui caressant délicatement les cheveux ainsi que ses mots rassurants l'aidèrent à revenir à la réalité. 

-Lucifer... Qu'est-ce qu'il s'est passé... pourquoi... pourquoi vous n'êtes pas ... mort... vous devriez être mort vous avez pris je ne sais combien de balles... pour ... pour moi ... je ne comprend rien.

-Lieutenant.... je ... j'ai des choses à vous dire, ... à vous expliquer... mais je ne pense pas que cela soit le bon moment,... vous êtes sous le choc.. je ne voudrais surtout pas vous effrayer, ou vous faire croire que vous êtes dingue... nan pas vous... Je vous promet que vous saurez tout ... Mais pour l'instant, je vous demande de rester ici, en sécurité. Je vais aller m'occuper de cette ordure de Pierce... Il n'avait aucuns droits de faire ce qu'il vous a fait ...Personne... n'a le droit de vous faire du mal sans encourir un châtiment...

- Lucifer s'il vous plaît... ne partez pas, ne me laissez pas...

-Jamais je ne vous abandonnerais Chloe,... jamais. Mais... je dois y aller. Je dois lui faire payer pour tout le mal qu'il a causé. Je vais vous venger. Cette pouriture souhaitera ne jamais avoir vu le jour. Mais pour cela, j'ai besoin de savoir que vous êtes en sécurité alors restez ici. Je viendrai vous chercher faites moi confiance.

-Vous savez que vous êtes la personne en qui j'ai le plus confiance.. mais ne me laissez pas là, ne m'abandonnez pas.

- Je vous promets que je vais revenir. Jamais je ne vous abandonnerais Chloe.

Sur ces dernières parole, Lucifer effaça le peu de distance qui séparait leurs visages pour déposer un baiser sur les lèvres de celle qui faisait battre son coeur depuis tant de temps. Le baiser fut d'abord tendre et chaste. Presque sacré. Mais bientôt toute l'envie et la passion qu'ils ressentaient l'un et l'autre depuis tant d'années prit le dessus. Le baiser chaste devint vite langoureux. Un baiser profond, plein d'amour mais aussi de tendresse et de promesses. Le souffle coupé par la puissance de cet instant, il se séparèrent légèrement tout en gardant leurs fronts l'un contre l'autre, les yeux fermés, reprenant petit à petit leurs souffles et leurs esprits ébranlés par cet échange. Lucifer prit le visage de sa coéquipière pour la regarder dans les yeux. Avec un dernier sourire, et un dernier baiser, il se leva et se dirigea vers le bord du toit. Il lança un dernier regard en arrière vers sa détective et déploya ses ailes rougies par le sang qui s'écoulait des différentes plaies causées par les balles. Chloe ne put retenir une exclamation de stupeur cette vue. Il lui sourit avant de se laisser doucement tomber dans le vide. Chloe resta là, ébahie, sous le choc pendant de nombreuses minutes. Puis se remettant peu à peu, son esprit de détective repris le dessus. Tout ce que Lucifer lui avait dit depuis le tout début était vrai. Bien-sûre, elle savait qu'il ne menait jamais. Mais elle avait toujours pensé que ces histoire de diable, de châtiment et tout le reste n'étaient que des métaphores qu'il utilisait pour se protéger en quelque sorte. Pour vivre dans la peau d'un personnage afin de se détacher de ses émotions. Mais c'est la qu'elle comprit enfin. Il lui avait toujours dit la vérité. La plus pure et simple de vérités. Et elle ne l'avait pas cru. Cet homme si honorable qui c'était tant de fois sacrifié pour elle, pour la protéger. Mais cet alors qu'une nouvelle réalisation la frappa. Lucifer est le diable, cela veut donc dire qu'il est immortel. Mais comment ce fait-il qu'il puisse saigner? Elle ne peut compter le nombre de fois où s'est retrouvé imbibé de sang devant elle après avoir reçu un coup de couteau ou bien même une balle... C'était arrivé encore quelques minutes auparavant... Elle même lui avait tiré dessus au tout début de leur partenariat. Le métal froid de la balle tout contre la peau de son décolleté était là pour lui rappeler... Encore un des nombreux mystères entourant Lucifer Morningstar qu'il lui faudra résoudre. Mais elle a plus important à faire pour le moment. Il faut absolument qu'elle retourne auprès de Lucifer. Elle ne supporte pas de le savoir en danger et de ne rien faire pour pouvoir le protéger ou bien l'aider. La première choses à faire est donc de savoir où elle se trouve exactement pour pouvoir retourner à la cache de Pierce. Elle sort son portable et il se trouve qu'elle est juste sur le toit du bâtiment. Il lui suffit juste de trouver le moyen de descendre. Elle cherche la porte des escaliers et la trouve rapidement. Mais malheureusement celle-ci est verrouillée. Elle se dirige donc vers le bord du toi en espérant y trouver des escaliers de service. Elle souffle de soulagement quand elle les aperçoit. Mais sa joie retombe vite lorsqu'elle se rend compte de la hauteur de l'immeuble et donc aussi du nombre de marche qu'elle va devoir descendre et du temps que cela va lui prendre... sachant que chaque seconde compte ... il faut absolument qu'elle retrouve Lucifer... Qu'elle le voie et qu'elle soie sûre qu'il aille bien. Elle prend donc son courage à deux mains et descend quatre à quatre les marches suspendues au dessus du vide. Avec pour seul but de rejoindre celui qu'elle aime. Peu importe le fait qu'elle manque de se casser une jambe à chaque pas vu la vitesse à laquelle elle dégringole ces escaliers. Etage par étage elle sent en elle-même qu'elle se rapproche de lui. Son instinct lui crie de se dépêcher. Quelque chose ne tourne pas rond et elle le sait. Alors elle accélère encore et encore sa descente et après ce qui lui paraît être une éternité elle pose enfin les pieds sur la terre ferme. Elle prend quelques secondes pour reprendre son souffle et se remettre de cette montée d'adrénaline. Elle repart ensuite au pas de course retrouver son partenaire. Plus elle se rapproche de la salle dans laquelle elle a faillit laisser la vie quelques minutes à peine auparavant, plus elle entend des bruits et des éclats de voix. Elle reconnait celle ne Pierce mais n'entend pas celle de Lucifer. une vague de panique s'empare alors d'elle et elle rentre enfin dans cette salle, la peur au ventre, ne sachant pas ce qu'elle va trouver en entrant. Tout ce qu'elle espère, c'est que Lucifer va bien. Elle ne pourrait pas supporter qu'il lui arrive quelque chose alors qu'ils ont enfin la possibilité de s'aimer. Maintenant que Chloe sait enfin toute la vérité. Elle franchi la porte, descend l'escalier de marbre et là c'est le choc...


Laisser un commentaire ?