L'amour donne des ailes... enfin presque...

Chapitre 4 : Le choix du coeur

1593 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2019 17:07

Lucifer est debout au dessus Pierce. La pièce est dans un désordre sans nom. Ils se sont battus, cela ne fait aucune doute. Le costume de Lucifer est ruiné, sa chemise blanche est maintenant tachée de sang, sa veste est déchirée et elle voit quelques coupures sur ses bras ainsi que sur son torse. Mais l'état de Lucifer n'est rien à côté de celui de son ex-fiancé. Marcus est allongé dans une marre de sang, son sang. Une lame recourbée est plantée dans sa poitrine et il regarde Lucifer avec tellement de mépris qu'elle aurait presqu'envie de lui retourner la lame dans sa plaie. Marcus se met alors à rire. Mais d'un rire froid, fou... 

-Mon pauvre Lucifer... Tu t'es vraiment donné du mal pour rien... Tu sais très bien que cette lame si démoniaque soit-elle n'a aucun effet sur moi. Contrairement à toi d'ailleurs. Alors voilà ce qu'il va se passer maintenant. Je vais revenir comme à chaque fois et je vais te tuer. Rien ne pourra m'en empêcher. 

- Très bien ... Caïn... Cela me sembler être un bon plan seulement... Je pense que tu à oublié un tout petit détail... C'est que cette fois-ci, tu sera mort pour de bon. Tu ne reviendras pas. Car vois-tu, j'ai enfin découvert le secret de ma vulnérabilité... et de la tienne par la même occasion. Amenadiel à développé disons une théorie. Il disait toutes ces histoires de pouvoirs gagnés, perdus, de vulnérabilité ne dépendent que des nous. Un peu comme les humains décident de leur propre sort après la mort. Leur culpabilité les envois en enfer où ils se torturent eux mêmes.

- Qu'est-ce que ça à avoir avec moi ? Je ne suis pas comme ces misérables humains. Je ne regrette en aucun cas ce que j'ai fais.

- Ah oui ? Tu en es absolument sûr ? 

-De quoi est-ce que je devrais me sentir coupable exactement ? Je suis là depuis les début de l'humanité j'ai vu des milliers de gens mourir. J'en ai tué des centaines et pourtant et bien je sus toujours là... 

- Oui... Mais tout ça, c'était avant Chloe... 

- De quoi est-ce que je devrai me sentir coupable exactement? Elle n'était qu'une parmi tant d'autres... J'ai peut-être une vie sexuelle moins active que la tienne mais je suis sur Terre depuis bien plus longtemps.

- C'est toi ou moi que tu essaies de convaincre exactement? Ne gaspille pas ta salive... Tu dis qu'elle n'était qu'une parmi tant d'autre mais tu l'a quand même demandée en mariage il me semble non ? Et le fait qu'elle ait accepté avant de revenir sur sa décision semble t'avoir plus affecté que ce que tu veux bien admettre. Tu t'es servi d'elle. Tu l'a utilisée dans le seul but de mourir. Tu voilais qu'elle s'attache à toi, et tu as réussis ton coup. Tout cela l'a blessée plus que tu ne peux l'imaginer. Elle croyait en toi et tu l'a déçue. Et ça c'est quelque chose que ne te pardonnerai jamais. JAMAIS ! Tu m'entends... Mais il n'y a pas que Chloe... Si ton cerveau de psychopathe n'éprouve aucun pour tout ce que tu lui as fait... Je doute qu'il en soit de même pour... Charlotte...

Chloe vu le regard de Pierce changer radicalement à l'entente de ce nom. La culpabilité maintenant visible dans ses yeux.

- Non. Ce n'était pas ma faute. C'était Amenadiel que je visais... Pas Charlotte... Si seulement elle ne s'entait pas jetée devant lui ainsi telle une idiote ...

- Mais le problème c'est qu'elle l'a fait! Et elle est morte par ta faute !

- Non! Non ! Non ce n'est pas vrai ...

- Ohhh mais que vois je là ? Serait-ce de la culpabilité que je vois ces yeux ? Quel dommage... Il semblerait que j'aie raison après tout ... Tu vas mourir Caïn... une bonne fois pour toute et tu vas enfin recevoir le châtiment que tu mérites.

-Tu crois ça ? Tu crois vraiment que je vais finir en enfer ? Oh nan ... Je vais aller au paradis ... et je pourrai enfin avoir le repos que je mérite après toute cette torture... 

-N'as tu pas entendu ce que je t'ai dis misérable insecte ? Tu étais peut-être immortel mais tu restes avant tout un humain. Et qu'est-ce qui détermine la vie après la mort des humains ? Leur culpabilité! Un sentiment plutôt familier non ? Tu vas mourir et tu vas finir en enfer où tu pourriras pour l'éternité. Je m'en assurerai personnellement... 

Au moment où Lucifer prononçait ces mots, ses yeux devinrent rouges... Toute sa colère envers cette homme ressortant sous forme du brasier éternel de l'enfer dans ses yeux. Son visage devint rouge, sa barbe et ses cheveux disparaissant sous son visage de diable. Il afficha un sourire plus que satisfait en pensant que l'homme qui avait fait tant de mal à Chloe allait enfin payer. Chloe justement sortit enfin de son état de choc dans lequel elle était depuis qu'elle était entrée dans la pièce. Aucun des deux hommes ne l'avait remarquée. Elle s'approcha d'eux à pas lents et tout aussi doucement, elle glissa sa main dans celle de son partenaire. Lucifer tout d'abord très surpris par ce contact fut heureux du réconfort qu'il lui apporta. Il n'eut pas besoin de tourner la tête pour reconnaître la personne que se trouvait à ses côtés. Il avait senti sa présence au début de sa discussion avec Pierce mais n'avait rien fait pour le lui faire comprendre. Il lui avait laissé le choix d'y assister ou non. Cependant, malgré la présence rassurante de sa coéquipière à ses côtés, Lucifer n'osait toujours pas détourner le regard du corps agonisant de Pierce. Perdu dans sa colère, il ne s'était même pas rendu compte que son visage des enfers était revenu. Pierce les yeux écarquillés regarda Chloe prendre place aux côtés du diable en personne. 

- Chloe... Comment ... Pourquoi ? Tu ne te rends pas compte de qui il est ? C'est le diable ! C'est le mal en personne ! Jamais il ne te rendra heureuse comme moi j'aurais pu le faire. Tu ne te rends pas compte... On aurait pu être si heureux ensembles... Si seulement cet abruti ne s'en était pas mêlé...

- Non Marcus stop ... Arrête ! C'est toi qui ne te rends pas compte ! Tu ne te rends pas compte à quel point tu m'as blessée. J'ai cru en toi ! Je pensais que tu était quelqu'un de bien ! Et tu m'as trahie... J'aurais à la limite encore pu l'accepter mais il y a une chose que je ne cautionnerai jamais ... Je ne t'ai pas seulement fait entrer dans ma vie mais également dans celle de ma fille ... Tu t'es bien foutu de moi mais l'as blessée elle aussi en jouant à ton petit jeu de manipulation... Tu es une ordure Marcus ... Lucifer vaut bien mieux que toi... Il est peut-être le diable mais contrairement à toi, il n'est pas le mal incarné. Il punit le mal ! Et je suis sûre qu'il fera en sorte que l'on s'occupe bien de toi. Va pourrir en enfer ! 

Abattu par les dures paroles de la jeune femme Marcus compris qu'il n'y avait plus rien à espérer. Il ferma les yeux et attendit que la mort s'empare de lui... Littéralement. Il n'eu pas longtemps à attendre, à peine eut-il fermé les yeux que déjà, la vie s'échappait petit à petit de son corps. Lucifer se décida enfin à baisser la tête vers sa partenaire. Quand il vit la surprise dans ses yeux, il comprit. En tuant Pierce, il avait récupéré son visage des enfers. Il voulu lâcher la main de Chloe pour se reculer mais elle ne le laissa pas faire. Elle le retint, passa ses bras dans son dos et colla sa tête sur sa poitrine. Lucifer se raidis un peu au contact mais bien vite, il passa également ses bras autour d'elle et posa sa tête sur la sienne. Chacun prenant du réconfort dans la présence de l'autre. Il restèrent ainsi enlacés durant de longues minutes. Le temps pour Chloe d'assimiler tout les récents évènements et pour Lucifer de réalisé que malgré le fait que Chloe ait vu qui il était vraiment, elle était toujours la. Lucifer finit par relever la tête et relâcher sa prise sur sa coéquipière. Ce petit moment d'apaisement suffit pour qu'il regagne un tant sois peu de contrôle sur lui même. Il parvint donc à dissimuler son visage de diable et retrouva son habituelle barbe naissante taillée à la perfection. Il regarda Chloe dans les yeux et lui sourit.

-Il me semble que nous avons beaucoup de choses à nous dire n'est-ce pas Lieutenant

-Tu es sûr que tu veux parler ? 

- Ohhh joueuse... J'aime ça 

- Seulement avec toiµ

Le sourire de Lucifer s'agrandi et il se pencha vers Chloe. Elle comprit ses attenions et releva la tête vers lui, leurs visage se rencontrant à mi-chemin dans un baiser tendre et chaste plein de promesses pour le futur.


Laisser un commentaire ?