Jededhia, ou le journal d'une survivante

Chapitre 3 : Jour 3

Chapitre final

440 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/08/2018 16:01


Jour 3




Toujours rien à l'horizon, pas le moindre vent ni la moindre tempête. On n'a croisé personne de vivant à part des lézards. Donc comme je me fait royalement chier, je vais te décrire notre convoi, et pas de râlage s'il te plaît ! Alors tout d'abord, moi je passe la plupart du temps dans le véhicule principal, l'originel, celui que mes parents ont depuis le Cataclysme. Je crois que c'était à la base un gros camping-car jaune familial, idéal pour vos vacances en famille ! La blague ! Au fil des années, l'engin s'est transformer en une sorte de maison roulante, avec des habitations en plus sur le toit, principalement construit en taule. On a aussi installé des panneau solaire sur le toit, histoire d'avoir un peu d'électricité. Faut dire que c'est pas l'ensoleillement qui manque ! Sur un des côté, une porte latéral s'ouvrant comme une sorte de pont-levis permet de faire rentrer et sortir de plus petits véhicules, comme des moto-cross. A son bord se trouve les réserves de nourritures, d'eau et d'essence qui servent uniquement à notre groupe. C'est aussi là qu'est mon espace d'habitation, celui de mes parents, de Anny, de Ted et de Stan.



Ensuite, y'a le plus gros véhicule de notre convoi. Un énorme camion semi-remorque blindé, avec comme défense avant une grosse calandre récupérée sur une vieille déneigeuse. La partie semi-remorque est à deux étages et est divisée en deux parties. La première sert de dortoir au reste de la troupe, et un atelier qui permet d'à peu près tout bricoler si besoin. Celle à l'arrière, c'est celle qui nous sert à stocker la marchandise. Il y a aussi quelques bidons d'essences de secours, au cas où on serait séparé. Mon père a aussi bricolé des bidon de condensation d'eau. Même si on ne récupère qu'un fond, c'est déjà pas mal, ça peut nous sauver si on se retrouve à sec.



Enfin, on a notre véhicule d'offensive qui est conduite par nos deux anciens militaires, Steph et Thomas. C'est une vieille fourgonnette retapée par nos soins, avec des roues cranté et un pare-choc plutôt résistant. Elle est assez rapide, et on pense même ajouté des pieux sur le capot, histoire d'être sur... Sur le toit, on a placé notre meilleure arme : une mitrailleuse légère fixée à la structure métallique de transport, un vrai cracheur de plombs ! Elle nous à sauver la peau plusieurs fois, mais les cartouches se font rares...






Laisser un commentaire ?