Jededhia, ou le journal d'une survivante

Chapitre 20 : Jour 21

Chapitre final

575 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2018 23:43

Jour 21


Toujours à Bullet Farm. La température ambiante devient de plus en plus insupportable en ce moment. Je pense que les émanations de l'usine y sont pour quelque chose. Bullet Farmer a convoqué mon père pour affaire, j'espère que ça va régler le problème des munitions. Ce matin, j'ai aidé ma mère à réparer quelques pièces de moteurs récupérer sur des épaves trouvé dans le désert. Elles pourront servir de rechanges au cas où nos véhicules seraient endommagé. On a pas mal discuté toute les deux sur ce qu'on ressentait vis à vis de la mort de Anny et de tout ça... Ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir parler, d'extérioriser. Mine de rien, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvée toute les deux. Je me sens un peu mieux, mais la boule que j'ai dans le ventre continue de me faire mal.

Steph est venu me chercher en fin de matinée pour continuer mon entraînement. J'ai pu reconduire la fourgonnette et ça m'a remonté le moral ! Décidément, je ne connais pas de meilleur sensation que celle d'être maître d'un véhicule.

Quand mon père est revenu à notre campement, il avait l'air sombre et en pleine réflexion. Je lui ai demandé ce qu'il c'était passé mais il ne m'a même pas regardé. Je me suis vraiment senti mal, j'avais l'impression de ne pas exister pour lui. Depuis quelque temps, je le trouve distant, voir froid avec moi. Pourtant, je n'ai rien fait qui nuise au groupe ! Quoi qu'il en soit, il nous a fait nous rassembler dans notre camping-car. Il nous a rapporté les paroles de Bullet Farmer. Comme on a pas de main-d’œuvre à lui fournir, il nous propose un deal : devenir de la main-d’œuvre pour lui, mais pas pour n'importe quel boulot. Le chef de Bullet Farm est « allié » à un clan de Vautours, ces derniers étant de féroces et dangereux guerriers. Ce sont aussi des voleurs professionnels, et ont dit que dans leurs antres se trouvent une multitude de trésors de l'ancien temps. Et nous dans tout ça ? Bullet Farmer veut quelque chose qui appartient aux Vautours, une chose qui ne peut s'acheter contre des munitions au vu de sa rareté : un char de d'assaut. Seulement, s'il menait lui-même l'action, cela mettrait en péril son alliance relative avec les pillards. Il nous demande donc de nous introduire chez les Vautours, de voler le char et de lui remettre. En échange, il nous fournit armes et munitions pour notre mission que l'on pourra garder par la suite. C'est très risqué, mais c'est notre seule chance d'obtenir ce dont nous avons besoin. La réunion du groupe n'a pas duré très longtemps, faut dire qu'on a pas vraiment le choix. Mais alors que je me sentais prête à agir pour la communauté, me voilà écarté de la mission ! Trop jeune, trop faible qu'ils ont dit ! Je ne vois pas ça de cette manière. J'irai avec eux d'une manière ou d'une autre, je ferai mes preuves ! J'en ai plus qu'assez de devoir me plier à ce qu'on me dit, à rester là, sans rien pouvoir faire ! Demain, quand ils partiront, je serais avec eux, ou je les suivrais coûte que coûte !



Laisser un commentaire ?