Café

Chapitre 1 : One shot

Chapitre final

483 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2025 22:37

Mario se baladait dans les rues de New dong city. Il n'y été plus retourné depuis quelques mois maintenant, il avait dû récolter des lunes pour l'odyssey. Il se souvenait de la maire de cette ville, Pauline. Il se souvenait qu'elle lui avait demandé s'ils pouvaient se revoir pour parler de tout ce qui s'était passé entre les deux dernières fois ou ils s'étaient vus. C'est sûr, en vingt longues années, des choses avaient du se passer. Pauline avait donner rendez vous a Mario dans un café. Il la voyait de loin et se mit a la même table qu'elle en la saluant. Pauline avait du déjà commandé : il y avait déjà deux cafés sur la table. Pendant quelques secondes, le moustachu sentait des regards vers lui, cela devait être rare d'être à la même table que Madame la maire. Mario avait avoué qu'il s'en voulait de ne pas l'avoir reconnu aux premiers abords.


"Mario, je pense qu'on a beaucoup de choses a se raconter non ?" Fît Pauline.


Mario fit un signe positif de la tête avant de raconter ses fameuses aventures. Il racontait les nombreuses histoires ou il avait du sauver la princesse Peach, que se soit dans le royaume champignon, d'autres pays, sur une île en forme de dauphin ou même dans l'espace ! Il expliquait d'ailleurs qu'il avait pu rencontrer de nombreuses personnes importantes a ses yeux, J.E.T, Harmonie par exemple. Il racontait aussi ses périples dans d'autres pays. Et il finissait par parler de son apparition soudaine a New Dong city. Pauline l'écoutait en n'en perdant pas une miette, c'était incroyable le nombre d'histoires qu'il avait vécu ! Certaines personnes en un même labs de temps n'aurait jamais vécu tout ça. Puis, Mario demandait alors a Pauline ce qu'il s'était passé pour que la jeune femme devienne maire d'une si grande ville, peu de personne peuvent se venter d'être devenue maire.


"J'imagine que c'est par un concours de circonstances." Avouait Pauline "Après qu'on se soit quitter, j'ai décidé de changer de vie, car j'avais eu peur qu'en te croisant souvent ça allait être dur de tourner la page. Et mon choix s'est tourné vers cette ville. Comme je ne connaissais personne, j'ai décidé de faire parti d'association pour m'occuper et connaître du monde. Et de fil en aiguille j'ai commencé a me retrouver a la Marie en tant qu'assistante, puis je suis devenue Maire. C'est peu être moins palpitant que ta vie, mais j'en suis contente."


Mario affirma que si ça lui plaisait, c'était le principal. C'est sûr, c'est peu être mieux ainsi. C'est drôle quand on y pense, a une époque, ils partageaient l'un et l'autre leurs vies, maintenant les choses, ont changé et sont devenu totalement différentes.

Laisser un commentaire ?