La première élève du Docteur Strange

Chapitre 1 : Prologue

634 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2018 14:53

New York, centre ville, pendant l’invasion des deux envoyés de Thanos.



Plus Stephen Strange, Tony Stark et les autres avançaient, plus les rues de la ville étaient désertes. Ils tentaient de parvenir au danger, à contre-courant de la foule qui fuyait. Au loin, ils aperçurent la silhouette d’une jeune femme qui se trouvait face à Ebony Maw.

«- Fuis petite humaine pendant qu’il en est encore temps, dit Ebony.

- Je ne fuirai pas devant vous, ni devant aucun autre danger. Je suis prête à me battre pour défendre la Terre ! s’exclama la jeune femme.

- Tant de courage, que c’est admirable ! La Terre me réserve bien des surprises vois-tu. Mais je n’ai pas de temps à perdre avec des êtres insignifiants comme toi, j’ai une mission bien plus importante à remplir pour le grand Thanos et je ne veux pas le décevoir. Alors je vais devoir te tuer mais je te félicite pour ta bravoure.

L’extraterrestre utilisa ses pouvoirs pour décrocher un lampadaire et s’en servir comme d’une lance et le projeta à une vitesse hallucinante sur la jeune fille. Les Avengers étaient en train d’arriver quand tout à coup, un bouclier orangé se dressa devant la femme et réduisit le lampadaire en poussière.

- Merci Doc pour le bouclier, dit Stark, vous avez sauvé une jeune femme ! Félicitations ! A rajouter à votre palmarès !

- Ce n’est pas moi… je n’ai rien fait. De plus mon bouclier aurait été bien plus puissant et aurait éjecté ce lampadaire, déclare Strange.

- Dans ce cas, merci Wong ! s’exclama Stark

- Quoi ? Donc en fait vous me croyez bien moins fort que Strange au point de ne pas savoir invoquer un bouclier correctement ?

- Mais vous êtes bien moins fort que lui, il faut l’accepter c’est comme ça. Je suis un scientifique, je me base sur des faits et vous n’avez clairement pas son niveau.

- Mais…

Pendant qu’ils se disputaient Banner et Strange se dirigèrent vers la jeune femme qui semblait choquée.

- Comment est-ce arrivé ? Que s‘est-il passé ? dit-elle sous le choc

- J’aurais espéré que vous puissiez m’expliquer en effet. Mais je crois que nous avons un autre problème et que Monsieur l’extraterrestre ne va pas attendre indéfiniment que nous ayons terminé de discuter. Banner, comme votre ami vert ne veut pas se joindre à nous, vous allez veiller sur cette jeune femme jusqu’à notre retour.

Strange ouvrit un portail et Banner et la jeune femme disparurent. Ils atterrirent au milieu d’un parc complètement désert, à quelques pas du combat qui débutait.

- Et donc vous êtes ? demanda Bruce Banner

- Je m’appelle Mélodia Hankook, je suis géologue en France et je suis venue à New York pour une conférence.

- Enchanté, je suis Bruce Banner, scientifique mais également géant monstre vert quand je m’énerve !

- Dans ce cas je vais éviter de vous énerver ! dit Melodia.

- Mais qu’est-ce qu’il s’est passé là-bas ? C’est vous qui avez fait apparaître ce bouclier ? Vous êtes avec Strange ?

- Non, j’ai une grande admiration pour lui mais je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé… ça ne m’est jamais arrivé…

- Je vois je pense que nous allons en discuter plus tard pour l’instant il faut nous mettre à l’abri.

Tout à coup, Strange, évanoui passa au-dessus de leurs têtes, Spiderman tissant ses toiles après lui. Mais qu’était-il en train d’arriver ? 

Laisser un commentaire ?