La première élève du Docteur Strange

Chapitre 2

826 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2018 22:38

Après quelques heures de repos, Melodia se réveilla dans la chambre qu’elle occupait au troisième étage de la maison de Strange. Ce qu’elle voyait dans cette vieille bâtisse de Bleeker Street l’enchantait ; elle s’y sentait bien, comme si elle était en harmonie avec la maison. C’était un sentiment de chaleur et de réconfort qu’elle n’avait encore ressenti nulle part ailleurs, même pas chez ses parents, dans la banlieue de Lyon, dans une belle maison des années 1930, avec sa belle façade en pierre et ses poutres apparentes. Elle avait envie de rester dans cet endroit pour toujours, ne plus jamais repartir de cette sorte de rêve éveillé.

Elle n’avait pas du tout envie de se lever de son lit très confortable, sentiment que nous avons tous connu un jour ou l’autre. Cette impression que les draps sont maléfiques et vous empêchent de vous lever tant ils produisent de chaleur et vous font vous sentir bien ! Mais notre héroïne est bien plus forte qu’une couverture, alors elle réussit à se lever et à marcher, sans se perdre, à travers le manoir pour rejoindre la salle à manger où se trouvaient Strange, Stark et Banner en pleine discussion.

« - Melodia est très puissante Doc, il faut que vous lui appreniez à contrôler ses pouvoirs, elle pourrait faire beaucoup de mal sans le vouloir, dit Stark très sérieux tout à coup.

- Je n’ai pas le temps d’avoir une apprentie ! Avec ces extraterrestres qui vont surement revenir maintenant que vous les avez bien énerver Stark, je dois protéger la pierre du temps. De plus je ne suis pas certain qu’un enseignement de ma part puisse être efficace.

- Vous êtes le mieux placé pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs, ils sont similaires aux vôtres et vous êtes un expert en la matière, dit Banner.

- Je ne suis pas très pédagogue.

- Mais si vous l’êtes, affirma Stark.

- Et puis, lui avez-vous demandé si elle voulait suivre un enseignement pour contrôler ses pouvoirs ? Cette jeune femme a sûrement une vie en dehors de l’événement de tout à l’heure.

- Bien sûr que j’en ai envie ! s’exclama Melodia en passant la porte de la pièce. Je n’ai rien à faire de ma vie à part apprendre à contrôler ces événements qui m’arrivent. J’ai envie que vous m’appreniez, s’il vous plait.

- Vous voyez Doc, je vous l’avais dit. Cette jeune femme est pleine de ressources, il faut s’en servir, d’autant plus si elle est volontaire. Je la vois même faire partie des Avengers par la suite.

- N’allez pas trop vite Stark, il faut d’abord que j’aie un entretien privé avec cette demoiselle, dit Strange en regardant Melodia.

- Une sorte d’entretien d’embauche ? dit-elle en souriant.

- On peut dire ça comme ça, répliqua Strange. Suivez-moi je vous prie.

Melodia suivit Strange qui se leva et se dirigea vers le fond de la salle à manger pour ouvrir une porte et montrer le chemin à la jeune femme. Avant de refermer la porte, ils entendirent Stark crier :

- Ne la mangez pas toute crue, on risque d’en avoir encore besoin !

- Merci Stark dit le docteur dans un soupir, en levant les yeux au ciel.

Melodia suivit Strange à travers un long couloir plongé dans le noir. Puis ils débouchèrent sur un espace plus grand et plus lumineux. Strange ouvrit la porte de droite et fit entrer Melodia. C’était la bibliothèque du manoir. Elle était particulièrement vaste, de longues rangées de livres aux couvertures les plus variées les unes que les autres s’étalaient sur plusieurs dizaines de mètres. Les ouvrages semblaient très anciens et la magie transpirait de chacune des pages. Melodia était aux anges. Elle était un peu l’Hermione Granger de sa famille. Une intellectuelle attirée par les livres mais aussi efficace sur le terrain. Elle avait les yeux qui brillaient, et l’envie de parcourir chaque livre la démangeait atrocement. Elle regarda Strange qui s’était assis sur un fauteuil et l’observait. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là à regarder les livres quand le Docteur lui dit de venir s’asseoir en face de lui. Elle s’exécuta immédiatement et s’excusa sans savoir pourquoi exactement. Que lui voulait donc Strange pour lui demander un entretien privé ? Elle était intimidée par cet homme mais se sentait tout de même en confiance et en sécurité avec lui. Qu’allait-il lui demander de si important ? Elle était impatiente de le savoir.

Laisser un commentaire ?