La première élève du Docteur Strange

Chapitre 3

892 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2018 19:12

Melodia tentait de regarder Strange dans les yeux mais elle était trop attirée par les livres qui l’entouraient. Elle décryptait les titres sur les couvertures : « Les sortilèges du 15ème siècle », « La magie au fil des siècles », « Les pierres de l’infinité ». Elle était intriguée par ce-dernier quand le Docteur se racla la gorge. Elle le regarda à nouveau, la mine désolée.

- Je vois que ma collection vous intéresse, dis le Docteur dans un sourire

- Quoi ? Tous ces livres sont à vous ? Quelle chance !

- Ils sont tous très intéressants de plus.

- Vous avez tout lu ? Waouh ! C’est vraiment impressionnant !

- Je pourrais vous impressionner de bien d’autres manières mais je ne préfère pas vous brusquer, dit-il en riant.

- J’aimerai savoir tout ce que vous pouvez faire ! J’aimerai apprendre moi aussi ! C’est un univers passionnant ! Tous ces livres ont l’air tellement prenant ! Je crois que je pourrais rester des heures dans cette bibliothèque !

- En parlant d’apprentissage, je pense que vous allez effectivement en avoir besoin. Je ne veux pas que vous deveniez un danger pour le monde autour si vous ne contrôlez pas vos pouvoirs.

- Moui je ne voudrais pas blesser quelqu’un par erreur en effet… Vous allez m’apprendre ?

- Je maintiens que je ne suis peut-être pas le mieux placé pour le faire. Je ne suis pas très pédagogue, très exigent et n’accepte pas l’échec. Etes-vous sure de vouloir vous engager dans cette voie avec moi ? Vous pourriez le regretter…

- C’est ce que je veux oui. Je veux apprendre avec vous. Je veux être La première élève du Docteur Strange !

- La première et la dernière je pense…

- Alors vous acceptez ?

- Oui, mais ne me décevez pas, dit le Docteur d’un air sérieux.

- ça ne sera pas le cas, je ferai de mon mieux, vous serez fier !

- Si vous le dites…

Strange se sentait étrange pendant toute cette discussion. Il ne savait pas comment décrire cette sensation mais il dirait qu’il se sentait bien, apaisé. Il ne le révèlerait à personne mais avec Melodia, il se sentait en sécurité même s’il ne savait pas pourquoi. Serait-il attiré par la jeune femme ? Non ! Impossible ! Il ne la connaissait que depuis quelques jours et il serait déjà attiré ? Non, il n’osait même pas y penser.

Melodia regardait le Docteur. Il était pensif, perdu dans ses pensées. Quand brusquement, il se leva et quitta la pièce, laissant la jeune femme seule dans la bibliothèque, sans plus d’explications. Elle se demandait à quoi il pensait à ce moment-là. Peut-être à elle ? Mais pourquoi espérait-elle que ce soit le cas ? Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle ressentait pour Strange, mais c’était étrange, nouveau pour elle qui n’avait jamais eu de vraie relation avec un homme. C’était comme si, quand il était là, elle était protégée de tous les dangers qui pouvaient arriver. Et si elle était amoureuse de lui ? Elle se reprit immédiatement en se donnant une gifle mentale. Mais que lui arrivait-il ? Elle ne se laisser jamais aller aux sentiments habituellement. Elle se leva elle aussi rapidement, et sortit de la pièce. Elle se souvint assez rapidement du chemin qui menait à la salle à manger, elle avait un bon sens de l’orientation. Quand elle arriva, il était vide. Elle s’assit alors dans un fauteuil et se prit la tête dans les mains. Mais pourquoi pensait-elle autant à Strange ?

Au même moment, le Docteur était à peu près dans la même position que Melodia, dans son bureau au dernier étage du manoir. Que lui arrivait-il ? Pourquoi pensait-il sans cesse à cette jeune femme brune, aux cheveux courts et aux yeux bleus ? Pourquoi semblait-il attaché, lié à elle ? Il n’aimait pas dépendre d’une personne. Pourquoi lui semblait-il avoir besoin d’être près de Melodia ? il se demandait vraiment comment allait se passer cette apprentissage, cela l’inquiétait aussi. Il savait qu’il était capable d’enseigner les secrets des arts mystiques à la jeune femme, mais il ne sentait pas capable de faire face à des sentiments si puissants pour elle chaque jour. Cependant, il ne se voyait pas la quitter maintenant. Déjà il ne voulait pas se risquer à la laisser dans la nature avec des pouvoirs qu’elle ne savait contrôler. De plus, il se sentait mal loin d’elle. Depuis qu’il l’avait quittée dans la bibliothèque, il voulait être à nouveau proche d’elle. Il se décida à prendre le dessus sur ces sentiments qui le mettaient mal à l’aise et qui lui déplaisaient. Il se leva de sa chaise et sortit de son bureau, prenant bien soin de fermer la porte avec un enchantement. Il partit à la recherche de Melodia ; il voulait commencer l’apprentissage dès maintenant.

Laisser un commentaire ?