L'amour au-delà de la haine

Chapitre 5 : Ce que nous ne sommes pas

4916 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2020 22:34

Chapitre V : Ce que nous ne sommes pas.

Après ma brève étreinte avec Stark, je n’ai pas le courage d’aller rejoindre tout le monde à la soirée. Comment puis-je croiser Sharon après ce que je viens de faire ? Décidément, je ne suis pas fait pour être en couple. Entre ce que j’ai fait subir à Tony lorsque nous étions en couple, et ce que je viens de faire à Sharon… C’est loin du comportement que je souhaite adopter en couple. Ayant grandi aux côtés d’un père alcoolique qui n’a jamais rendu ma mère heureuse, je m’étais promis d’être le genre d’homme qui prendrait soin de son compagnon. Et qui ferait passer son bonheur avant le mien. Et pourtant, je suis en train de faire l’exacte inverse.

Et alors que je suis perdu dans mes pensées, Natasha vient sur le balcon à mes côtés. Elle me tend un verre de whisky avant de me dire :

–     Steve, tu veux en parler ?

–     Parler de quoi ? Demande-je angoissé à l’idée qu’elle le sache déjà.

Comment pourrait-elle le savoir aussi vite ? Soit elle nous a vue, soit Stark l’a clairement dit à tout le monde lorsqu’il est retourné à la soirée, toute à l’heure. Dans tous les cas, si elle est au courant alors… Sharon aussi ?

–     De ce que tu viens de faire avec Tony ? Dit-elle d’une voix compatissante.

–     Comment tu le sais ? Réponds-je paniqué.

–     Je l’ai deviné, tout comme Rhodes, si tu veux mon avis.

Je soupir de soulagement à l’idée que tout le monde ne soit pas au courant. Mais comment l’ont-ils deviné ?

–     Mais… Comment ? Demande-je confus.

–     Vous étiez tous les deux sur le balcon enfermé pendant une bonne heure ? Tony sort décoiffer, le sourire aux lèvres et part directement se refaire une beauté dans sa chambre ? Et sans compter ta tête de coupable, c’est un faisceau d’indice suffisant…

–     Et tu penses que Sharon a compris ?

–     Je ne pense pas, elle t’a cherché pendant un moment, mais très peu de gens savaient que vous étiez tous les deux sur le balcon, et là, elle est en train de rire avec ses amis, donc je ne pense pas qu’elle ait compris…

–     Rhodes l’avait remarqué ? Demande-je stressé.

–     Oui, à peine sortit d’ici, il est allé voir Tony l’air furieux et ils sont partis ensembles vers sa chambre. Donc je pense que Stark va passer un mauvais quart d’heure, dit-elle me faisait un clin d’œil.

–     Et c’est toi qui viens me faire passer un mauvais quart d’heure ? Demande-je.

–     Tu en passe déjà un… me fait-elle remarquer.

–     Ça c’est le moins que l’on puisse dire, avoue-je. Je…ne sais pas ce qui m’a pris… Comment… j’ai pu faire une chose pareille à Sharon ? D’autant Stark est célibataire…et ivre… d’autant je n’ai…

–     Aucune excuse ? Me dit-elle en glissant sa main dans mon dos.

–     Oui… Murmure-je

–     As-tu vraiment besoin d’une excuse ?

–     Non, de toute façon, cela n’aurait rien changé, je dois assumer ce que j’ai fait…

–     Si tu veux mon avis, ne le dis jamais à Sharon.

–     Quoi ? Demande-je choqué.

–     Elle n’a pas besoin de le savoir. Elle souffrira déjà bien assez de se séparer de toi. Pas la peine d’en rajouter, si ?

–     Mais… Commence-je n’ayant pas envie de cacher une telle chose à Sharon.

–     Steve, tu comptes la quitter, non ? Tu ne souhaites pas rester en couple avec elle ?

–      Non, confirme-je ses dires.

–     Alors pourquoi en rajouter à sa peine ? Elle sait déjà que tu vas la quitter pour Tony, elle va déjà souffrir de votre rupture parce qu’elle, elle est amoureuse. Alors, as-tu vraiment besoin de lui dire que tu l’as trompé ? La seule chose que tu risques de faire, c’est de briser la confiance qu’elle a envers les hommes…

–     Mais, si je lui cache et qu’elle l’apprend, ce ne sera pas pire ?

–     Sûrement, dit-elle en soupirant. C’est un peu… difficile comme situation.

–     Difficile ? C’est pire que tout…

–     Prend le temps de réfléchir à ce que tu vas faire avec Sharon avant de te précipiter et de tout lui dire dès ce soir, dit-elle en ayant toujours son bras autour de moi.

J’acquiesce sachant très bien quelle erreur j’ai commise. Je dois en assumer les conséquences mais je ne veux pas blesser Sharon plus que nécessaire. Le choix de lui dire ou pas m’appartiens, mais je connais très bien les conséquences d’un mensonge aujourd’hui. Tandis que je suis toujours perdu dans mes pensées, la belle blonde me demande d’une voix remplie de malice qui tranche avec le ton sérieux qu’elle employait jusque-là :

–     Et sinon ? C’était comment les retrouvailles ?

–     Nat’… Sérieusement…

–     Aller, dis-moi, dit-elle me donnant un petit coup de coude. Ça valait le coup ?

–     C’était… la fois, la plus intense qu’on ait jamais eu je crois…. Et on ne s’est jamais ennuyé au lit, lui confie-je.

–     Le sexe avec une personne qu’on aime, ça n’a pas son pareil, n’est-ce pas ? Dit-elle avec un petit sourire remplie de malice.

–     C’est sûr. Confirme-je

–     Et tu comptes faire quoi, maintenant ?

–     Remettre de l’ordre dans ma vie, avoue-je. Que ce soit avec Sharon, et surtout avec Tony.

–     J’ai hâte de voir ça, dit-elle en pouffant de rire.

–     Ne te moque pas, lui demande-je gentiment.

–     Je ne me moque pas, mais je pense que tu devrais sortir les rames.

–     Ça c’est le moins que l’on puisse dire, confirme-je en riant à mon tour.

Je ne sais pas comment fait Natasha, mais elle arrive toujours à me remonter le moral, même lorsque je ne le mérite pas. Et en plus, elle le fait tout en me donnant des conseils avisés. Et le plus important, elle fait tout cela sans me juger.

–     Tu sais que tu es la meilleure amie qui soit ?

–     Tu peux dire, me lance-t-elle en posant sa tête sur mon épaule, tu es quand même le meilleur ami que je n’ai jamais eu.

–     Et Clint alors ? Dis-je surpris.

–     Clint est comme un frère pour moi, toi, tu es un ami.

Je resserre mon étreinte autour de la jeune femme, puis au bout de quelques minutes, je lui suggère de retourner à l’intérieur afin de profiter du reste de la soirée. Et même si je vais probablement éviter Sharon jusqu’à la fin, je dois quand même retourner auprès de mes amis. Sans quoi, cela serait encore plus suspect.

                                                                                                

De retour à l’intérieur, je constate qu’effectivement il y a tout le monde, excepté Tony et Rhodes qui se sont absenté comme me l’a indiquée mon ami. Pour ma part, je retourne aux côtés de Sam et du couple Wanda et Vision. Puis, l’ingénieur et son ami se glissent à nos côtés pour prendre part à la conversation. Si Rhodes semble effectivement de mauvaise humeur, le mécanicien lui est de très bonne composition. Il rit et blague avec nous comme si rien ne s’était passé. Puis, au bout d’un quart d’heure, le jeune Spiderman vient à nos côtés pour demander à Tony s’il veut venir danser avec lui. Il accepte avec joie et part sur la piste avec le gamin. Et sans pouvoir m’en empêcher, je le suis du regard au milieu de la foule et je le dévisage en train de danser avec le petit. Et je dois avoir une absence qui dure quelques secondes puisque Wanda m’appelle :

–     Steve, ça va ?

–     Oh je pense que ça va oui, lance Rhodes avec un ton légèrement condescendant.

–     Ça va oui… Réponds-je toujours un peu perdu dans mes pensées.

–     Pourquoi tu dis ça comme ça ? Demande Sam au militaire.

–     Tu demanderas à ton ami, il t’en parlera sûrement en privé, répond-t-il sur le même ton, sur ce, je vais vous laisser.

Il s’éloigne de nous afin de rejoindre Pepper qui est en pleine discutions avec son nouveau partenaire. Sam se tourne vers moi avec un air suspicieux sur le visage. Il me demande intriguer :

–     De quoi il parle ?

–     Aucune idée, mentis-je

–     On en parlera en privé ?

–     Vous pouvez en parler devant nous, s’empresse de le corriger la sorcière rouge dont la curiosité a dû être piquée.

–     Mais, je ne sais pas…

–     Ça un rapport avec Tony ? Demande Vision de son éternelle voix neutre.

Quand il évoque le nom de Tony, je ne peux m’empêcher de paniquer. Peuvent-ils le deviner eux aussi ? Est-ce aussi évident que ça ?

–     Oh la la, avec la tête que tu viens de faire, c’est évident que c’est ça.

–     Tu lui as avoué que tu l’aime encore ? Demande Wanda avec un petit sourire satisfait.

–     Il vous a parlé de… Commence Vision.

–     Il t’a répondu quoi ? Le coupe sa compagne.

–     Vous vous êtes rabiboché ? Continue Sam

–     Mais… je…

Et je ne sais pas quoi dire. Puis-je leur mentir ? Après tout, c’est mes amis, mais leur dire maintenant ce n’est ni le lieu, et encore moins le moment. Et s’il y en a un qui fait une gaffe devant Sharon ? S’il elle l’apprend en plein milieu de la soirée, ce serait pire que tout.

–     Arrêtez de l’embêter avec ça, cela m’étonnerait qu’ils se soient remis ensemble. Nous coupe Vision avec un air sûr de lui.

–     Pourquoi tu dis ça ? Lui demande Wanda soudainement intrigué.

–     D’une part, Tony a trop souffert de cette rupture, et ce n’est que depuis la mission avec…

Et alors qu’il allait enfin terminer ce qu’il est en train de dire, nous sommes interrompus par un bruit qui ressemble à des étincelles. Et au milieu de la piste de danse, un immense cercle apparait duquel sort un homme assez grand vêtu d’une tunique bleue et d’une grande cape rouge.

–     Qu’est-ce que…

Mais alors qu’on s’apprête à aller interroger cet inconnu, il attrape Tony par la taille tandis que celui-ci passa ses bras autours de son cou. Et ils s’embrassent… Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai l’impression que mes jambes sont sciées. Je peine à croire ce que je suis en train de regarder. Ce fut à ce moment-là que Vision repris ce qu’il était en train de dire.

–     En parlant du loup…

–     Qui c’est ? S’interroge Wanda visiblement choquée par ce qu’elle vient de voir.

–     Cet homme, c’est le Docteur Strange. Il nous a aidé, l’année passée, pour une mission. Et depuis cet événement, lui et Tony, sont amants.

–     C’est vrai ? Stark est en couple ? Lui demande Sam surpris.

–     Mais c’est vrai ? Repris-je tout aussi choqué que mes amis.

–     Oui. Je ne connais pas la nature exacte de leur relation, mais je sais qu’ils passent beaucoup de temps ensemble lorsque Strange est dans notre dimension.

–     Dans notre dimension ? S’interroge Sam.

–     Oui, cet homme a le pouvoir de voyager entre différentes dimensions qui existent.

–     Parce qu’il existe plusieurs dimensions ? Reprend Sam choqué par cette nouvelle.

–     Mais ils sont en couple ? Demande-je car pour ma part c’est ce qui m’obnubile.

–     Oui, je suppose que tu pourras aller lui poser la question. Il saura t’expliquer bien mieux que moi. Et pour vous répondre, Captain Rogers, aux vues de ce que l’on vient de voir, j’aurais tendance à confirmer ce que je viens de vous dire.

Je reste bouche bée suite aux déclarations de Vision. Tony est en couple ? C’est pour ça qu’il m’a dit que c’est de l’histoire ancienne entre nous ? A-t-il pu tromper lui aussi son partenaire ce soir ? Est-ce pour ça que Rhodes est si furieux ? Mais… Même s’il est en couple, j’aurais aimé qu’il m’en parle. J’aurais aimé savoir qu’il a quelqu’un. Après tout, il sait que j’ai Sharon. Et ce fut d’ailleurs à ce moment-là que la jeune femme vient me rejoindre et me déclare d’une voix enjouée :

–     On dirait que Stark a tourné la page.

–     On dirait oui…

Mais je n’ai aucune envie d’argumenter avec elle. Je jette à nouveau un coup d’œil aux deux partenaires qui sont en train de danser ensemble très collé l’un à l’autre et ils rient de bon cœur. Comment peut-il être aussi proche de lui après ce qu’il vient de faire ? Pour ma part, sentir Sharon à mes côtés, me rend mal à l’aise. Et je n’ai qu’une envie : m’enfuir. Et très honnêtement, c’est ce que je fais. Après m’être excusé, je sors de la pièce et je me dirige vers le jardin. J’ai besoin de prendre l’air et de ne plus voir personne. Surtout pas Tony. Ni Sharon.

Mais alors que je viens d’arriver à l’extérieur, la blonde m’a suivie d’un pas décidé.

–     Steve, un problème ? Me demande-t-elle d’une voix empreinte d’agressivité.

–     Je vais juste prendre l’air… Réponds-je ne voulant pas lui expliquer ce que je peux ressentir à l’heure actuelle.

–     C’est parce que tu l’as vue en couple ? Tu l’aimes encore ? Me demande-t-elle furieuse.

Ce n’est pas le moment. Cette soirée de retrouvaille n’est pas le moment. Mais je ne peux plus lui mentir. Elle est malheureuse. Et je ne peux pas la garder dans cet état. Et c’est la voix brisée que je lui déclare :

–     Je suis désolé Sharon…

–     Comment tu peux me faire ça ? J’ai été quoi pour toi ? Dit-elle avec une voix qui oscille entre la colère, la peur et les pleurs.

–     Je…Je t’ai aimé Sharon… Mais… Pas comme Tony…

–     Pourquoi… Dit-elle en sanglotant.

Je m’approche et je la prends dans mes bras. A mon plus grand étonnement, elle se laisse faire.

–     Pourquoi lui… il ne te rendra jamais heureux… continue-t-elle

–     Je sais, me contente de répondre avant d’ajouter : je suis désolé Sharon… Je suis…vraiment désolé…

Et nous restons comme ça durant un bon bout de temps. Au bout d’un moment, la jeune femme me repousse et pars sans me dire un mot. Quant à moi, je me laisse retomber sur le banc en silence. Je viens de briser le cœur de Sharon, mais mes pensées sont toutes dirigées vers Tony. Comment se sent-il ? Est-il dans le même état que moi ? N’a-t-il aucun remords ? Le dirait-il à ce fameux Docteur Strange ? Sont-ils vraiment ensemble ? Il ne m’a jamais mentionné qui que ce soit. Mais après tout, cela fait peu de temps que nous sommes de retour. Une journée, à peine. Cependant, si cet homme est son amant, et qu’il a des pouvoirs, pourquoi n’est-il pas venu sauver Tony lorsqu’il a été capturé par le mandarin ? Pourquoi Tony ne m’en a parlé à ce moment-là ? Me l’a-t-il caché volontairement ? Voulait-il me blesser ? Et je reste assis là, durant une bonne heure, à ressasser toutes ces questions qui n’ont pas de réponses. Soudain, une petite voix se fait entendre derrière moi.

–     Tu devrais aller te coucher, Steve.

Reconnaissant Natasha, je me contente d’acquiescer et la suivre jusqu’à ma chambre. Une fois devant la porte, elle me demande :

–     Si tu veux que je reste, tu n’as qu’un mot à dire.

–     Merci Natasha, mais je peux rester seul. Rassure-toi.

Elle me dépose un petit baiser sur la joue avant d’ajouter :

–     Tu sais ce qu’on dit : la nuit porte conseil. Repose-toi, et tu y verras plus clair demain.

Je me contente d’hocher la tête avant de pénétrer dans ma chambre. Je me rends sous ma douche ayant besoin de me délasser un peu. Une fois propre, je me regagne mon lit tout en ayant mille et une questions qui me trottent dans la tête. Je suis désormais sûr d’une chose : Demain matin, j’aurais une discutions très sérieuse avec Tony. Il le faut.

Ma nuit fut courte. Et agitée. Sans surprise, je me lève sans avoir réellement fermé l’œil de la nuit. Épuisé, je décide de retourner me doucher histoire de me réveiller un peu. Une fois sortit de la cabine, je m’arrête quelques secondes devant le miroir qui trône au-dessus de l’évier. Et je ne parviens même pas à soutenir mon regard dans le reflet. Après ce que j’ai fait hier soir, je me sens… honteux. Je n’aurais jamais dû craquer avec Stark. J’étais avec Sharon, ce n’était correct ni pour elle ni pour Tony.

Comme il est encore très tôt, tout le monde est encore couché. D’autant plus que nous avons veillé particulièrement tard hier soir. Même si je suis probablement le premier couché. N’ayant pas envie de déjeuner, je préfère aller courir histoire de me vider un peu la tête. Je sors dans la cour et je reprends le chemin que je parcourais il y a deux ans de cela en compagnie de Sam. C’est très agréable de retrouver ce sentier que j’ai arpenté avec mon ami durant quelques années. Des années où les Avengers étaient unis face au danger. Où nous étions des héros qui étaient tous capable de se regarder dans un miroir sans avoir honte de soi. Et je dois dire que je regrette énormément cette époque. Ça c’est le moins que je puisse dire.

Je cours presque deux heures, et je finis par rentrer lorsqu’une averse me trempe jusqu’aux os. Tandis que j’arrive aux vestiaires et que j’attrape une serviette afin de m’essuyer les cheveux, une voix cassée par la fatigue se fait entendre dans mon dos :

–     Ça me rappelle des souvenirs de te voir ici.

Lorsque je me retourne, je vois Stark adossé contre le mur. Surpris de sa présence, je reste bouche bée.

–     Je dérange ? Fini-t-il par me demander.

–     Vous n’êtes pas avec votre ami ? Et cette fois-ci ce fut à mon tour de prononcer bizarrement le mot ami.

–     On me vouvoie maintenant ? Me questionne-t-il en éludant ainsi parfaitement ma question.

Et je ne sais que répondre. Il est vrai que je passe du tutoiement au vouvoiement avec lui. Mais, je ne sais jamais sur quel pied danser aussi. Nous sommes à la fois proche, et si éloigné l’un de l’autre. J’ai eu l’impression que nous allions renouer, que nous allions pouvoir retrouver tout ce que l’on avait perdu avec ces stupides accords de Sokovie. Mais il n’en est rien. Alors savoir si je dois le tutoyer, ou si je dois le vouvoyer, c’est le cadet de mes soucis.

Devant mon silence, ce fut Tony qui reprend les devants :

–     Steve, je suis venu…pour qu’on parle d’hier soir…

–     Je ne savais pas que tu avais quelqu’un… Commence-je

–     Je n’ai personne, me coupe-t-il avec une forme de certitude et d’autorité.

–     Pardon ? Demande-je légèrement offusqué qu’il me prenne pour un idiot. Et ce fameux Docteur ? Je vous ai vu tous les deux.

–     Strange ? Me demande-t-il confirmation.

–     Oui, réponds-je amère.

–     De deux choses l’une, me répond-t-il sur un ton agressif. D’abord, je ne sors pas avec Strange, on s’amuse ensemble, mais on ne sort pas ensemble. Et de deux, tu es avec Sharon, alors je ne vois pas en quoi ma vie sentimentale te regarde, me lance-t-il.

–     Je ne suis plus avec Sharon, réponds-je sur le même ton que lui, et tu t’amuses avec lui ? C’est censé vouloir dire quoi ?

–     C’est censé vouloir dire qu’on couche ensemble quand on en a envie. Et que le reste du temps, on côtoie qui on veut.

–     Et il accepte ça ?

–     Il veut ça, me dit-il comme si c’est évident.

–     Ça ne le dérange pas que tu ailles voir ailleurs ? Et toi ? Tu acceptes ça de ton… compagnon ?

–     Mais je ne suis pas avec lui, à la rigueur, c’est un ami avec un bonus. Mais, je ne sors pas avec Strange, je ne l’aime pas et crois-moi, il ne m’aime pas non plus.

–     Vous aviez l’air de bien vous entendre hier soir.

–     Oui, on s’entend bien, encore heureux. Lâche-t-il contrarié. Mais, ce type, c’est un coureur de jupons. Il ne recherche rien de sérieux, et moi… ça me va très bien…

–     Mais… Comment tu peux faire ça ? Toi qui es si jaloux ?

–     Parce que ce n’est pas lui que j’aime… Finit-il par avouer.

Mon cœur loupe un battement à ces mots.

–     Steve, je voulais juste te parler de toi et moi. Pas de Strange… Reprend-t-il sur un ton plus calme avant de me lâcher du bout des lèvres : Je suis désolé pour hier soir, j’avais trop bu… Et je ne savais plus ce que je faisais…

–     Je suis désolé aussi Tony… Je n’aurais jamais dû faire ça, alors que j’étais encore avec Sharon. Ce n’était ni correcte pour elle, ni…pour toi.

–     Bien, on est tous les deux désolés. Donc, ça ne se reproduira plus.

Tout en disant cela, il s’apprête à quitter la pièce comme si la discussion était terminée. Mais je ne l’entends pas cette oreille, et je l’attrape par le bras avant de le tourner vers moi et de le forcer à me faire face.

–     Tony, on ne peut pas en rester là et faire comme si rien ne s’était passé hier.

–     Ce qui s’est produit hier soir, était une erreur, dit-il en insistant sur le dernier mot.

–     Je ne suis pas de cet avis. J’ai senti que tu… m’aimais encore… Avoue-je.

–     Non, ce que tu as sentis, ce sont les effluves de l’alcool consommé sans modération. Me corrige-t-il avant de s’emporter : Je ne suis pas amoureux de toi. Et nous ne sommes pas en couple et on ne le sera plus jamais. Hurle-t-il en accentuant sur le jamais. Tu t’en es assuré quand tu as pris la défense de Barnes, et que tu m’as trahi. Jamais… je ne pourrais pas faire ça… Dit-il en baissant la tête tandis que sa voix se serre par l’émotion.

–     Tony… J’en suis désolé… Je te l’ai déjà dit. J’ai paniqué… Et…

–     Je connais déjà tes excuses. On peut se côtoyer en ami… Mais, je ne pourrais jamais plus te refaire confiance, Steve.

Tandis qu’il me dit tout cela, sa voix se brise et je peux voir ses yeux qui deviennent humide. Je prends son visage entre mes mains avant de lui déclarer :

–     Je t’aime

Il se dégage aussitôt de mon emprise avant de me dire :

–     Je ne peux pas…

Puis il disparut aussi vite que possible. Tandis que je reste là. Confus. Est-il vraiment trop tard pour nous ? Ai-je vraiment tout gâché ? S’il existe un Dieu sur cette terre, je prie pour que ce ne soit pas le cas…


A Suivre


__________________________________________


Bonjour, Bonsoir,


J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire cela fait toujours plaisir !


Si l’histoire vous plait, n’hésitez pas à la suivre pour être averti de la publication des prochains chapitres !


Sur ce, bonne lecture, et bonne soirée.


Laisser un commentaire ?