L'amour au-delà de la haine

Chapitre 13 : Le complot

6763 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/12/2020 23:13

Chapitre XIII : Le Complot

Quelques semaines se sont écoulées depuis la soirée de charité organisée par Spiderman. Et surtout, depuis la discussion à cœur ouvert que j’ai enfin pu avoir avec Tony. Si je suis resté sans nouvelle de l’ingénieur pendant tout ce temps, j’ai décidé de ne pas m’en formaliser et de continuer d’avancer dans ma vie. Cela ne me sert à rien de me lamenter pendant des heures d’autant plus que je ne sais pas dans quel état d’esprit l’Iron Man est reparti de cette soirée. Pour sûr, il était particulièrement troublé, cependant, je ne sais pas quelle conclusion il va finir par tirer des questions qu’il semble se poser. Une chose est sûre, je n’ai plus le droit de l’embêter ou de lui imposer mes sentiments. Je dois m’en tenir à ce que j’ai décidé, et être là s’il le désir. Après, je dois avouer que ce n’est pas évident tous les jours, et certains soirs, je rumine tout seul dans ma chambre. Toutefois, j’ai pris une résolution, et je compte bien m’y tenir. Et pour l’instant, j’y arrive en me plongeant dans le travail. Avec les Avengers restant, nous passons pas mal de temps à nous entrainer, et à perfectionner nos stratégies. Ainsi qu’à remplir toutes sortes de missions.

A vrai dire, je ne sais pas ce qui se cache dans l’ombre, mais nos ennemis s’activent un peu partout dans le monde. Et ce qui m’inquiète c’est l’alliance qui semble s’être créée entre M.O.D.O.K, Zodiac, le Spymaster, le Cygne noir, la vipère et surtout Hydra… Jamais je n’aurais pu imaginer que les super-vilains puissent faire équipe tant leurs égos sont démesurés et surtout leur ambition commune. Ils veulent tous conquérir la terre et en devenir le maitre, le roi, ou tout au titre qui sierra à leur narcissisme. Et personnellement, je trouve ce type de désir difficilement conciliable avec des alliances. Pourtant, cette idée m’a été plus ou moins confirmée par Zemo qui, lui aussi, aurait été sollicité pour participer à ce « Complot ». « Ils sont tous là » ce sont ses mots… Cela peut regrouper un grand nombre d’individu puisque qu’avec les années, nous en avons affronté du monde… Mais la seule question que je me pose c’est de savoir qui serait suffisamment patient, machiavélique et charismatique pour réunir et diriger tout ce petit monde dans l’ombre ? Si j’y crois les paroles du Spymaster, cela fait trois ans que cet individu est en train d’instruire son plan dans l’ombre. Mon pire ennemi ? Je ne vois pas qui cela puisse être… Crâne Rouge ? Il est mort. Crossbones ? Il est mort. Ultron ? Il est mort aussi. Zemo ? En prison, et visiblement ce n’est pas lui qui se cache derrière tout ça. Tous les ennemis qui m’ont causé de réels problèmes sont soient morts, soit hors d’état de nuire. Alors je ne vois pas à qui il fait référence… Aurais-je oublié quelqu’un ? Aurais-je énervé quelqu’un à ce point sans m’en rendre compte ? Peut-être s’agit-il d’un des chefs d’Hydra qui souhaite obtenir sa vengeance… Après tout, c’est une possibilité à ne pas exclure.

Plongé dans les rapports que nous avons amassés sur Hydra afin de chercher l’identité de l’individu qui peut se cacher derrière ces activités illégales observées ces derniers temps, je suis tiré de ma lecture par l’arrivée de la plantureuse rousse.

-      Steve, m’interpelle-t-elle avec douceur.

-      Natasha ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

-      Il est déjà vingt-trois heures, déclare-t-elle en m’indiquant l’horloge du bout du nez. Et nous nous sommes entrainés toute la journée, tu ne penses pas que tu as le droit de t’accorder un peu de repos ?

-      Il est déjà si tard ? Réponds-je surpris.

Il est vrai que la journée est passées trop vite. Ce matin, nous nous sommes tous entrainés de façon intensive, puis après un déjeuner rapide, je me suis enfermé dans les archives pour étudier les différents dirigeants d’Hydra. Et Dieu qu’ils sont nombreux…

-      Aller vient, on va lancer un film, cela te fera du bien d’être avec nous.

-      D’accord, concède-je.

Je repose le dossier que je suis en train de lire sur la pile qui peut attendre demain. Après tout, j’ai le droit de m’octroyer une soirée de repos, ce n’est pas comme si nous étions en guerre.

-      Comment tu te sens ? Me questionne-t-elle.

-      Je vais étonnement bien. Réponds-je sincèrement. Enfin, mieux que ce que je pensais.

-      Il ne t’a pas rappelé ? Me demande-t-elle de but en blanc.

-      Non. Mais il n’en a pas l’obligation non plus, réponds-je.

-      Il est vrai, dit-elle en posant sa main avec affection dans mon dos. Si tu as besoin, je suis là, tu sais. Tu n’es pas obligé de t’enfermer tout seul.

-      Je le sais bien Natasha… Mais, même si Tony était là, j’aurais probablement passé la journée à lire ces rapports. Cette histoire de complot, ça commence sérieusement à m’inquiéter.

-      Vraiment ? Je pense plutôt que s’il avait été là, tu l’aurais suivi partout comme un toutou ravi de retrouver son maitre, se moque-t-elle.

-      Ton humour est parfois aussi tranchant que le sien, plaisante-je à mon tour.

-      C’est pour ça qu’il ne m’apprécie pas, renchéri-t-elle.

-      Tony t’apprécie, la corrige-je.

-      Je sais Steve, mais tu sais aussi qu’il continuera à se méfier de moi, s’en amuse la jolie espionne.

-      Comme de tout le monde, réponds-je avec pragmatisme.

Après tout, Tony ne fait pas facilement confiance. Et son cercle d’ami et intime est particulièrement restreint. Le résultat d’une vie dans laquelle il a trop souvent été trahi. Et malheureusement, je n’ai pas dérogé à cette règle. C’est pourquoi, s’il vient à ne jamais me pardonner, je pourrais le comprendre. Mais encore une fois, je m’égare.


           J’ai suivi Natasha jusqu’au salon. Nous ne sommes pas nombreux ce soir, puisque Hawkeye est dans sa famille, et que Wanda et Vision sont en train d’aménager leur maison pour l’arrivée de leurs futurs bébés. Quant à Rhodes, il doit être chez lui… Ou peut-être chez Stark…

           Nous nous installons donc confortablement devant une comédie romantique. Comme cela n’a jamais été le genre de films qui me passionne, je finis par m’assoupir devant. Épuisé par la journée intense, intellectuellement parlant, que j’ai eue. Et ce fut la douce voix de la veuve noire qui me tire de ma torpeur :

-      Steve, tu t’es endormi.

-      Oui, pardon… Le film est fini ? Demande-je en constatant que l’écran est éteint.

-      Oui, on va s’coucher, déclare Sam qui s’étire.

-      Oui, je crois qu’il est grand temps pour tout le monde d’aller dormir, approuve-je.

Tous las de cette journée, on s’étire mollement avant de se redresser pour regagner nos chambres. Mais alors que nous nous apprêtons à quitter le salon, une vague d’énergie nous traverse, et l’électricité se coupe d’un seul coup, nous plongeant dans le noir le plus complet.

-      Vous avez senti ça ?! S’étonne le faucon.

-      J.A.R.V.I.S ? L’appelle-je.

Le majordome artificiel reste étrangement silencieux.

-      Une coupure de courant ? Suggère Natasha.

-      Impossible que Tony n’ait pas prévu des générateurs de secours.

-      Y a peut-être un laps de temps avant qu’ils ne s’activent ?

Peut-être qu’il a raison, et qu’on doit juste attendre un peu. Mais l’étrange vague d’énergie que nous avons ressenti juste avant l’extinction des feux est particulièrement suspecte. Et mon intuition ne tarde pas à se vérifier quand une immense explosion résonne dans tout le quartier général.

-      On nous attaque ? S’écrie le faucon.

-      On doit récupérer nos armes, s’exclame Natasha.

J’approuve mais il est difficile de se repérer dans le noir, et même si nous avons eu de la chance, et que les volets sont restés ouvert afin de nous faire bénéficier de la lumière lunaire, il n’est pas simple de se déplacer avec aisance et rapidité. Mais des bruits de pas, de botte plus précisément, se font entendre à l’autre bout du couloir. Soudain, une voix s’élève dans notre dos :

-      Où pensez-vous allez comme ça ? S’exclame, dans notre dos, une voix que je pourrais reconnaître entre mille.

Je dû me figer sur place, et j’eus l’impression que le sol s’était dérober sous mes pieds.

-      Impossible… Dis-je en me retournant.

En face de moi se tient un être maléfique, une relique de mon passé… Quelqu’un qui devrait être mort depuis plus de soixante-dix ans… Comment ? Comment est-ce seulement possible ? Je l’ai vu se faire désintégrer sous mes yeux en saisissant le tesseract…

-      Tuez-les, mais laissez-moi Captain Amercia, lui et moi, nous avons un compte à régler. Déclare-t-il avec un fort accent allemand.

-      Ce ne serait pas Crâne Rouge ?! S’étonnent Natasha et Sam en chœur.

Je n’ai même pas le réflexe d’approuver tant le choc de ces retrouvailles sont violents. Jamais… Jamais de ma vie je n’aurais pu imaginer qu’il puisse encore être en vie. Pas après tout ce temps ! Comment ? Comment est-ce possible ? Il n’a pas pu être congelé à l’instar de Bucky ?

Cependant, je dû couper court à toutes mes réflexions, et tous mes questionnements, car un nombre incalculable d’ennemi foncent droit sur nous. Des adversaires que je n’ai même pas pris le temps d’observer jusque-là tant j’étais focalisé sur le fantôme de mon passé. Pourtant, ils ne passent pas inaperçu tant leur nombre est conséquent. Je reconnais la plupart de nos adversaires, et à vrai dire, sans arme ni aucun moyen de défense, je ne vois pas comment on pourrait gagner contre eux. Et juste d’un coup d’œil circulaire, je peux apercevoir M.O.D.O.K, le Mandarin, le Taskmaster, le Cobra, le Jaguar[1], le Zodiac, le cygne noir, le Rhino[2] et bien d’autres dont le pseudonyme ne me revient pas en tête.


           Un rude combat s’engage et nos ennemis, dix fois plus nombreux que nous, au bas mot, nous attaque sans nous donner un instant de répits. Épuisé, et vêtu d’un simple pyjama sans aucune arme à portée de main, l’affrontement tourne très vite en notre défaveur. Et malgré nos faibles tentatives de ripostes, une inéluctable défaite se trace devant nous. Merde ! Comment a-t-on pu devenir aussi imprudent et nous reposer autant sur nos lauriers ? On aurait dû le voir venir, et être plus vigilent ! Nous nous sommes sentis en sécurité dans notre tour d’ivoire… Pourtant, on devrait savoir que nous ne sommes jamais à l’abri…

           Un hurlement de douleur de l’espionne me ramène à la réalité. Lorsque je tourne la tête, je la vois étendue au sol, le corps recouvert de sang. Mais alors que je veux aller l’aider, Crâne rouge en profite pour m’asséner un violent coup de poing en plein visage. Sonné par la puissance de cette attaque, ma vue s’est troublée l’espace d’un instant. Mais le temps que je reprenne mes esprits, un bruit assourdissant déchire l’atmosphère. Semblable à un coup de tonnerre, je mets du temps à réaliser qu’il s’agit d’un coup de feu.

-      C’est la fin, s’en amuse Crâne rouge.

Je baisse les yeux sur mon torse qui se macule de sang. Étrangement, je ne ressens aucune douleur, pourtant, mes jambes flanchent sous mon poids.

-      STEVE !!! Hurle Natasha d’une voix cassée.

-      CAPTAIN !!!! S’époumone Sam.

Bientôt, les hurlements de mes amis ne deviennent que du brouhaha informe pour moi. Et un voile noir vient brouiller ma vue…. Tous mes sens semblent se perdre dans une forme de brouillard qui emporte progressivement ma conscience. Je suis désolé… Désolé… Natasha… Sam…. Je ne crois… pas… que je pourrais faire ça toute la journée…


-      J.A.R.V.I.S combien de temps ?

-      Quinze minutes et trois secondes, Monsieur, me répond l’intelligence artificielle de son éternelle voix neutre.

-      Trop long, grogne-je.

En route vers le quartier général des Avengers, mes réacteurs sont sur le point d’imploser tant je tire dessus pour accélérer. Une puissance d’autant plus ralentie par la présence d’un jeune Spiderman installé sur dos. La prochaine fois, je réfléchirais sérieusement à lui intégrer des propulseurs dans son armure. Même si, dans le fonds, je doute que ce soit le genre de gadget idéal pour un gamin qui a toujours la tête dans les nuages. D’ailleurs, avant de partir, je lui donné ma dernière création en date. Une nouvelle armure tout en métal afin de l’aider dans ses combats les plus dangereux. Plus résistante que l’amure en tissu que je lui ai donné, mais moins résistante que les miennes, pour conserver au maximum sa souplesse de déplacement et son agilité. Des éléments qui sont la marque de fabrique du jeune garçon. Dans cette armure, j’ai également agrandi ses réservoirs à toiles, et rajouté quelques gadgets utiles telle que des grandes pattes métalliques qui devrait lui servir s’il souhaite à se protéger, ou faire des dégâts.

-      Q.G en vue ! Déclare ma petite araignée ce qui me tire de mes pensées.

Le trajet m’a semblé une éternité même si, grâce à mes réacteurs, il n’a duré qu’une dizaine de minutes au total. Une chance que je sois resté dans les parages par ailleurs. Mais, une chance aussi que je dois à Spiderman et à ses amis pour avoir découvert que M.O.D.O.K et le Mandarin ne travaillaient en réalité avec personne d’autre que Crâne Rouge. L’ennemi emblématique de Captain America. Une nouvelle si étonnante que je dois dire que je suis tombé des nues, et que j’ai eu du mal à croire les paroles de Spiderman qui étaient, comme toujours, débitées trop vite pour saisir l’ensemble de ses explications. Mais je n’ai pas eu d’autres choix que de le croire quand J.A.R.V.I.S m’a averti que la base des Avengers a fait l’objet d’une attaque. Et plus précisément que tout courant a été coupé suite à l’utilisation d’un EMP… Et à ma connaissance, il n’existe qu’un seul appareil au monde capable de pouvoir déjouer toutes les sécurités que j’ai mise en place… Celui que j’ai conçu lorsque j’ai été kidnappé par le mandarin… Fait chier ! Je m’en voudrais s’il devait leur arriver quelque chose parce que je n’ai pas été assez fort pour refuser de construire cette machine, et parce que, je ne suis pas assez intelligent pour en contrer les effets… Merde ! S’il seulement il ne s’en était pas pris à Pepper… Les choses auraient été beaucoup plus facile… Maintenant, ce sont tous mes amis qui sont en danger à cause de moi…

-      Monsieur Stark ! A tribord ! Ou à bâbord ? Enfin à droite ! S’écrie l’adolescent

Je soupire d’exaspération. Ce n’est vraiment pas le moment de faire ce genre de plaisanterie. Toutefois, le petit a raison et il y a bien une immense brèche dans le mur. Et alors que nous nous approchons, un coup de feu retentit ! Mon Dieu ! Pourvu qu’il ne soit pas trop tard !

Lorsque nous arrivons dans la pièce, tous nos adversaires sont dos à nous et se concentre sur les trois Avengers qui hurle :

-      STEVE !!!

-      CAPTAIN !!!

Immédiatement, je cherche du regard le super soldat qui est étendu au sol. Visiblement inconscient après un coup de feu de Crâne rouge.

-      Il est temps d’en finir, déclare le Némésis de la bannière étoilée.

Je ne perds pas une seconde avant de m’interposer entre l’arme du Nazi, et mon… ami étendu au sol. La balle ricoche sur mon armure avant d’aller se loger dans le bras de l’un des nombreux sous-fifres de Crâne Rouge. Et c’est avec mon éternelle arrogance que je déclare :

-      Voyons, on ne vous a jamais dit que ça ne se faisait pas de frapper une personne âgée ?

-      Vous ?! Vous ne devriez pas être là ! Crache l’homme dont le visage ne peut de toute façon pas devenir plus écarlate que ce qu’il est déjà.

-      Oh, alors comme ça, vous organisez une chouette soirée, et vous ne vouliez pas me compter parmi vos invités ? M’en voilà vexé…

Tout en le provoquant, j’ai envoyé des sphères de protection sur Steve et Natahasa qui sont étendus au sol. Ces champs de force pourront les protéger des attaques ennemies de façon temporaire, puisqu’après un certain nombre de dégâts absorbés, les boucliers finiront par céder. Toutefois, cela nous permet de gagner du temps avant que J.A.R.V.I.S ne puisse se réactiver, et avant que les renforts ne puissent arriver. Après tout, ni ma petite araignée, ni moi, n’étions assez stupide pour littéralement nous jeter dans la gueule du loup sans avoir un plan B. Et notre plan B a revêtu la forme d’un mercenaire aux personnalités multiples qui doit réunir l’équipe de Super-héros qui veille depuis quelques années sur New-York même. Mais pour le moment, nous n’étions que tous les deux pour faire face à une dizaine d’ennemis. On va donc devoir se battre sérieusement. De plus, selon mon majordome artificiel, les blessures infligées par la balle tirée par Crâne Rouge a perforé les poumons du super soldat et provoqué une hémorragie interne. Si on ne règle pas rapidement ce combat… Il a peu de chance de survivre…

-      Spidey, met toi en mise à mort instantanée ! Lui ordonne-je.

-      Non ! Hurle le jeune : je refuse de tuer !!

Je grogne d’agacement. Ce n’est vraiment pas le moment de faire dans les sentiments. Comme ce n’est pas le moment de se perdre dans des explications, je préfère ne pas contrarier mon disciple et je demande à J.A.R.V.I.S de le passer en mode défense totale. A ce moment-là, les pattes métalliques peinte en or sortaient de son dos pour parer toutes les attaques ennemies. Une précaution qui se révèle aussitôt judicieuse puisque le taskmaster fonce sur lui sans perdre une seconde. Sans doute n’a-t-il pas digéré notre dernier affrontement commun. Mais je ne peux suivre du regard mon petit protéger plus longtemps, puisque j’ai moi-même affaire à un bon nombre d’ennemis. Crâne Rouge, Zodiac, le mandarin, M.O.D.O.K, la vipère et j’en passe et des meilleurs, me font me tenir en alerte. Et même avec l’aide de J.A.R.V.I.S pour anticiper leurs attaques, et parer les coups, j’ai plus l’impression d’être une pinata géante qu’autre chose. Soudain, je sens une pression considérable s’abattre sur moi, tandis que tout le monde se recule de quelques pas. Celle-ci est si importante que je m’enfonce dans le sol pourtant en béton armé. Malgré mon armure qui me protège, j’ai l’impression de sentir mes os craquer sous cette pression infligée par nulle autre que le mandarin qui me regarde avec un sourire morbide.

-      Oh tu penses que ça va m’arrêter ? Lui demande-je en activant un rayon d’énergie suffisamment puissant pour découper un être humain en deux.

Mon attaque le manque de peu, mais au moins, cela le déstabilise suffisamment pour qu’il cesse de m’attaquer avec son rayon gravitationnel. Ce type est particulièrement dangereux, car chacune de ses dix bagues lui confère un pouvoir différent. Si je sais d’ores et déjà qu’il peut utiliser la gravité, son dernier combat avec Captain et Natasha, m’a permis de savoir qu’il peut également utiliser les flammes, l’électricité, le contrôle mental et un rayon désintégrateur. Et tandis que je suis en train de sortir de la prison de terre dans laquelle il m’a enfoncé, j’entends le jeune Spiderman hurler à plein poumons :

-      ESQUIVEZ !!!

Et de toutes les attaques que je connais de mon adversaire, une seule peut provoquer une réaction aussi vive chez l’adolescent. Et cela ne peut être que celle qui fait disparaitre la matière… Y compris le Vibranium… Si je reste là, je risque de passer un sale quart d’heure… Ou de ne plus pouvoir passer aucun quart d’heure du tout si je suis touché…

Le mandarin tire, droit sur moi, son rayon d’énergie blanche qui fut stoppé par une masse qui se dresse devant moi de façon totalement opportune.

-      Deadpool est dans la place ! S’écrie le mercenaire qui a pourtant un trou béant dans le torse.

-      Toutes ces apparitions ça commence à bien faire ! S’emporte Crâne rouge. TUEZ-LES TOUS !!! SANS PERDRE UNE SECONDE !!

Et alors que ses mercenaires sans cervelles l’écoutent et foncent sur nous avec une fougue et une détermination nouvelle. Ils furent stoppés dans leur élan par une voix féminine dans leur dos qui déclare :

-      Nous tuer ? Se moque cette fameuse personne. Même si on était attaché et inconscient, vous n’en seriez même pas capable…

Furieux, nos adversaires se retournent pour fustiger du regard l’individus qui a osé déclarer une chose pareille. Et c’est, droite dans ses bottes en cuir noir, que se tient une jeune femme à l’allure frêle et à la peau blanche. Ses yeux bleus sont encadrés par une chevelure en pétard. Vêtue de son éternelle veste en cuir noir, et de son jeans troué, Jessica Jones les regarde avec un air qui oscille entre de la provocation et du désintérêt le plus total. A ses côtés se trouve un homme grand, chauve, à la peau chocolat. Vêtu d’un simple t-shirt noir, et des lunettes de soleil, Power Man, autrement appelé Luke Cage approuve les paroles de sa coéquipière. A leurs côtés, se tient Iron Fist dont le visage est couvert par un bandeau jaune et vêtu d’une simple veste verte ouverte sur son torse sur lequel est tatoué un dragon qui semble prendre son envol vers le ciel. Celui-ci ne daigne pas réagir aux provocations de son amie, et se contente de fixer, en position de combat, ses ennemis, attendant avec une forme d’impatience le début des hostilités. Enfin, devant ses camarades se tient le diable en personne. Ou plus précisément celui de Hell’s Kitchen : Daredevil. Vêtu de son éternel costume rouge avec des cornes, il pointe son bâton en direction de ses ennemis :

-      Ce soir, vous allez tous rejoindre les enfers…

Et sans perdre une seconde supplémentaire, les Defenders se joignent à la mêlée. Plus nombreux, mais sans pour autant être de force égale, nous reprenons le combat. Pour ma part, j’ai profité de la confusion provoquée par l’arrivée de nos alliés pour sortir de terre et reprendre mes esprits. Je me dirige vers le mercenaire pour lui demander comment il se porte :

-      LE GRAND TONY STARK S’INQUIETE POUR MOI ? S’étonne-t-il de manière totalement exagérée. J’en suis à la fois flattée et perturbé.

o  « Je me sens toute chose » déclare-t-il de sa petite voix aiguë.

-      Je suppose que ça veut dire oui dans ta langue, soupire-je avant de l’abandonner à sa régénération imminente.

Pour ma part, je retourne à mon affrontement avec le mandarin. Tandis que je continue de garder un œil attentif à Captain et Natasha, toujours inconscient, mais protéger par le champ de force que j’ai installé. Et malgré ses capacités régénératrices, l’état de Steve semble empirer… Fait chier…

-      Combien de temps, J.A.R.V.I.S ?

-      Une minute et trente secondes, me répond l’intelligence artificielle.

Il risque de ne pas tenir. On doit trouver une solution rapide pour les faire déguerpir d’ici…

-      Tu ne devrais pas regarder ailleurs, se moque le Mandarin qui profite de ma confusion pour me donner un coup de poing si puissant qu’il me projete contre un mur.

Bien, au moins, maintenant, je sais que l’un de ses anneaux lui donne une force surhumaine. Toujours bon à savoir. Un peu étourdi par le coup, je relève les yeux vers les nombreux ennemis qui me font face. Une minute trente ? Je ne sais même pas si on tiendra jusque-là. Toutefois, un rayon blanc s’abat dans le dos du Mandarin me redonne une lueur d’espoir. L’auteur ? Une co-création de Banner, de Thor et de moi-même. Notre cher ami, et futur père (aussi étrange que cela puisse paraitre) Vision.

-      Crâne Rouge, vous êtes en état d’arrestation. Vous, et tous vos comparses. Déclare solennellement le robot.

Quant à moi, je me redresse avec une toute nouvelle stratégie en tête. Avec l’arrivée de Vision, les forces se rééquilibre. J’ordonne donc :

-      Spidey, tu t’occupes du Rhino, Deadpool de la vipère, Jessica Jones du Jaguar, Power Man de Cobra, Daredevil du Zodiac, Iron Fist du cygne noir. Sam, tu restes couché, dis-je en lui envoyant une sphère de protection à son tour car il semble à bout de force. Quant à Vision et moi, on s’occupe du reste.

-      Parce que vous pensez qu’à deux vous êtes capable de vous battre contre nous tous ? Nous provoque Crâne rouge

-      Vision, tu penses qu’on peut tenter de les battre avec une main dans le dos et les yeux bandés ?

-      On peut toujours essayer, réplique Vision.

-      On va te rétamer en deux secondes

Tout le monde m’obéit et chacun se dirige vers leurs adversaires désignés. Ce qui est plutôt étonnant, et marrant, c’est de voir que même nos ennemis semblent suivre mes consignes. Comme si chacun y trouve enfin sa place et que le chaos qui régnait jusque-là trouve un sens. En tout cas, moi ça m’arrange, car mon plan est simple. Il consiste à réduire leur nombre pour que la situation s’inverse, c’est pourquoi j’ai mis tout le monde face à des adversaires de leur niveau. Si Vision et moi on se coltine le reste, c’est pour distraire les plus redoutables le temps que les autres puissent battre leurs ennemis.

Je me jette dans la mêlée avec Vision contre Crâne Rouge, M.O.D.O.K, le Mandarin, et le Taskmaster. Le combat est rude, et nous nous prenons pas mal de coups. Je sais que nous sommes incapables de gagner contre eux, mais ce n’est, de toute façon, pas notre but. Mon objectif c’est de gagner du temps. Et quand les lumières se rallument enfin, je pousse un profond soupir de soulagement.

-      Bonjour Monsieur, je crois que nous avons été attaqués, déclare l’intelligence artificielle.

-      Des rats se sont infiltrés, envoi le dératiseur, continue-je dans la provocation. Déploiement !

-      C’est impossible ! L’effet de l’EMP s’étend sur plusieurs heures ! S’énerve le Nazi.

-      Impossible n’est pas Tony Stark, le raille-je.

Et avant qu’il n’ait eu le temps de redire quoique ce soit, des centaines unités d’Iron Légion virent renforcer nos rangs. Dépité, et fou de rage, le chef du complot ordonne le retrait conformément à ce que j’ai espéré. Ce type est quelqu’un d’intelligent, et de stratégique. S’ils avaient l’avantage jusque-là, le fait que J.A.R.V.I.S et tous nos systèmes de défense s’activent les mettent dans une position difficile d’autant plus que la majorité de ses sbires sont blessés. Tout ce petit monde commence à s’enfuir sans que je ne tente rien pour les retenir. Le plus important c’est de sécuriser la base, et de secourir nos blessés. Car si Steve a la blessure la plus sérieuse, Natasha est inconsciente depuis plusieurs minutes, et Sam est grièvement blessé lui aussi. C’est pourquoi, à contrecœur, j’ordonne à tout le monde :

-      Ne les poursuivez pas, le plus important, c’est de sécuriser les lieux. On va envoyer les Iron Légions derrière eux.

-      Ils vous tous s’échapper si on n’y va pas, déclare Daredevil. On a une chance unique de les mettre sous les verrous et ils ne feront qu’une bouchée de vos robots.

-      Il a raison ! S’emporte à son tour le jeune Spiderman. On devrait les poursuivre et arrêter tous ceux qu’on peut !

-      Et laisser nos amis se vider de leur sang ? Ne pas protéger les lieux, et toutes les armes et documents top secret qui y sont stockés ? Dont des informations sur vos véritables identités ? Les questionne-je. On a tous envie de les arrêter, mais parfois il faut faire des choix difficiles.

Aux vues des regards qu’ils me jettent, je n’ai pas besoin d’argumenter plus. Et j’envoie tout le monde sécuriser les lieux et vérifier que le bâtiment est désormais vide. Quant à moi, je retourne aux côtés de Steve pour tenter de le soigner. Maintenant que les lieux sont sécurisés, je retire les champs de force pour accéder au corps inerte du Captain. Sa respiration est faible et sifflante. Je m’agenouille à ses côtés, et je tente de soigner grâce à la technologie miniaturisée du docteur Cho et incorporée dans mon armure. Je commence à soigner sa blessure grâce à cet outil qui permet de régénérer les cellules à vitesse grand V. Et sincèrement, je pense que grâce à cet outil, et aux capacités de régénération « naturelle » de Steve, il sera soigné en moins de deux. Mais les choses ne se passent pas comme prévue, et soudain, il se met à cracher du sang et à suffoquer.

-      Merde !

J.A.R.V.IS m’indique alors qu’il a trop de liquide dans ses poumons et qu’il est en train de s’étouffer. Sincèrement, je ne sais pas quoi faire, et je me contente de le redresser pour éviter qu’il ne s’asphyxie avec son propre sang. Merde ! Il ne peut pas nous lâcher maintenant ! Ce n’est pas possible… Il ne va pas mourir… pas comme ça…

-      Allongez-le, conseille Deadpool.

Il s’approche de nous avec une paille en métal dans la main et l’insère avec force dans la poitrine de Steve. Celui-ci semble enfin prendre une respiration et son rythme cardiaque se stabilise enfin. Je rélève la tête vers le mercenaire qui, pour une fois, ne dit rien d’idiot.

-      Wade… S’exclame Peter, reconnaissant en posant une main sur son épaule.

-      Merci, souffle-je.

Suite à ça, nous attendons avec impatience l’ambulance qui arrive et qui embarque Steve et Natasha en urgence. Et même si l’état de Sam est moins grave, il monte à leurs côtés pour bénéficier des soins nécessaires à son état.

-      Vous devriez y aller, vous aussi. Me propose Vision.

-      Je dois rester ici, le temps que le SHIELD arrive… Réplique-je conscient que je ne peux pas abandonner les lieux.

-      Je vais rester, me répond mon ami. Vous devriez y aller, ils ont besoin de vous.

-      Je…

Je ne sais que répondre. Je sais que je dois rester ici pour diriger les opérations, mais il a raison. Mes amis… Steve… Ils ont besoin de moi eux aussi.

-      Si vous le perdez, vous regrettez de ne pas y être allé, me confie Vision.

Il pose sa main avec sollicitude sur mon épaule, et sans perdre une seconde, je décide de les rejoindre.

-      Merci Vision, occupe-toi de tout le monde, et assure-toi que Spidey rentre chez lui en sécurité.

-      Je m’en occupe, Monsieur Stark, vous pouvez y aller.

Je retire mon armure, et je pars rejoindre l’ambulance avant son départ. Je m’installe à côté de Steve qui respire grâce à une machine. Je ne l’ai jamais vue dans cet état… Cette fois… Je crois qu’il pourrait véritable y rester… Et merde… Je me sens tellement impuissant… Je n’ai rien pu faire pour empêcher ça, et si Spidey n’était pas venu avec toutes ces informations, mes amis seraient morts… Par ma faute…

-      Steve… Je suis désolé… Murmure-je le cœur serré.


A suivre


______________________________________


Bonjour, Bonsoir,


Enfin vous avez l’information sur le master mind derrière de nombreux événements qui se produisent depuis « l’amour n’est pas un long fleuve tranquille ». Il s’agissait effectivement que quelqu’un de patient, machiavélique et de charismatique !

Il s’agit également du premier chapitre qui signe une défaite cuisante pour notre cher Captain America dont les jours sont en danger ! Et le premier de cette fiction qui nous plonge dans les pensées tourmentées de l’ingénieur !


Quant à l’arrivée de Tony et de Spider-Man, celle-ci sera détaillée dans les futurs chapitres « d’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » qui sera publiés dans quelques semaines.


En attendant, j’espère que cela vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


_______________________________________


[1] Il s’agit de Esteban Carrcacus qui possède une force surhumaine qui lui permet de soulever environ huit tonnes. Affublé d’une vitesse extraordinaire, il peut courir jusqu’à 120 km/H ainsi que des griffes tranchantes.

[2] Alexsei Mikhailovitch Sytsevitch possède une force surhumaine et peut soulever jusqu’à 80 tonnes. Il possède également une vitesse de 160km/h, ainsi qu’une résistance et une endurance surhumaines. Ces capacités sont renforcées par son costume fait d’un polymère mat semblable à la carapace d’un rhinocéros. Imperméable aux balles et dotées de deux cornes capables de perforer l’acier ce qui font du Rhino un adversaire redoutable.

Laisser un commentaire ?