ARRANGEMENTS AVEC LA REALITE : Prémices.

Chapitre 6 : GRANDS TRAVAUX

2466 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/05/2023 10:34

GRANDS TRAVAUX

(Cohabitazion divizile)

 


 

Quelque part dans les méandres du réseau spéluncal de Subterranea, le Chacal et Egghead suivent difficilement les enjambées gigantesques de la Brute, qui arpente les enfilades de salles d'un immense complexe sous-terrain, enchâssé dans la roche de cavités naturelles où tout semble en chantier...


Dans cet environnement obscur que se partagent granit, formations calcaires, et parois métalliques en construction, les échos de sons assourdissants interrompent sans cesse l'exposé d'Arnim Zola, ménageant de longues pauses pendant les CLANG rythmés des marteaux hydrauliques, les longs RIIIIIIIIIIIIIIIIIIN des disques diamant, et les PING-PING des riveteuses pneumatiques. Des gerbes d'étincelles jaillissent çà et là comme des buissons ardents, assorties d'une odeur de graisse chaude et de métal brulé.


Les éclats de voix de Crusher Kreel résonnent alors qu'il prend les propriétés de l'acier pour soulever un réacteur de la taille d'un semi-remorque, pendant qu'Éric Josten, sous la forme de Goliath, procède une quinzaine de mètres plus haut à l'arrimage du dispositif à une structure métallique à l'extrémité de laquelle la forme oblongue pend maintenant, comme un fruit lourd au bout d'une branche mécanique disproportionnée.


Une équipe d'hommes en combinaison jaune plastique attend à proximité, perchée sur une nacelle instable, le temps que Josten ait dégagé la voie pour commencer à souder le réacteur à son emplacement définitif.

Plus loin, le Rhino pousse un bac d'acier renforcé qui souffrirait la comparaison avec une piscine olympique, pour le positionner au millimètre sur son socle de béton dans l'angle d'une salle ouverte, pendant que le Constricteur et Titania commentent acerbes le manque de précision des battoires du pachyderme…


Le Rhino se retourne vers le Constricteur qui éprouve tout soudain, noyé sous l'ombre du corps massif, de petits problèmes de déglutition... Le colosse à l'épiderme surabondant le surplombe d'au moins deux mètres, désignant Titania derrière lui, d'un pouce de la taille d'une cuisse :


— Elle c'est une pote, elle peut déconner. Toi t'es rien... Tu f'rais mieux d'fermer ta gueule avant que ça s'complique…


La Brute dépasse la scène, indifférent, et continue sa progression, déterminé. Le trio de scientifiques malhabiles à sa traine enjambe les outils qui jonchent le sol, abandonnés-là par des équipes trop affairées pour nettoyer. Le désordre ambiant transforme leur progression en micro-parcours du combattant. Repoussant du dos de la main un câble qui pend devant lui comme s'il s'agissait d'une liane dans la jungle, le visage d'Arnim Zola affiché sur son torse robotique poursuit imperturbablement son rapport de sa voix teutonique au timbre cuivré, pendant que le Chacal glisse les doigts entre son cou et le lourd collier inhibiteur qui lui irrite la peau :


— …Nous avons prozédé comme vous le zouhaitiez à l'amélioration du clone de Félizia Hardy. Nous avons entièrement infusé zon zguelette de vibranium. Une véritable prouesse, vu qu'elle ne dispose pas d'un facteur auto-guérizeur. Pour qu'elle survive à l'opération, nous avons dû renforzer za zdrugdure musculaire et zon réseau nerveux au moyen d'une copie de la formule du zérum Calypzo.

Ses zens ont été aiguisés à l'extrême. Ses délais de réaction sont imprezionnants, vous le dégouvrirez par vous-même... Elle zera plus forte, plus résistante et le vibranium de zes os l'aidera à encaisser des chutes vertigineuses, pour peu qu'elle retombe sur zes pattes.


Zola affiche un sourire pectoral radieux, satisfait de sa dernière remarque :


— Comme fous le voyez, nous sommes rezdés dans la thématique…


Nous avons aussi doté les dernières phalanges de zes doigts et de zes orteils de griffes rétractiles d'adamantium. Un caze-dête, avec tout ce vibranium dans zon organisme. Rien de fou, mais de quoi l'aider en matière d'escalade et la rendre terriblement performante en combat rapproché…


Elle a zoif de tuer pour vous…


Nous zommes aussi parvenus à isoler par rétro-ingénierie le facteur probabiliste de la capacité zpéciale qui a jadis été conférée au matériau d'origine… La véritable Felizia Hardy n'a malheureusement pas survécu à zes investigations, Monzieur Richards…


— Tiens-t'en à l'essentiel.


— Je comprends que ce pouvoir vous intéresse... C'est faszinant. C'est une forme archaïque, inconsciente et zpécifique de manipulation des probabilités, et donc de restructuration, ou plutôt dans le cas présent, de pré-structuration de la réalité... Sur le papier, il zemble s'agir d'une variante zymétrique du facteur chance dont sont dotés certains zurhumains. Ici c'est la malchance qui s'abat sur quiconque zouhaite nuire à notre petit clone... Mais il convient de ze méfier, même pour vous... Nous avons fait beaucoup mieux que nos prédézezeurs, le facteur poisse de votre gobaye a au bas mot été multiplié par trente… Comme l'ont démontré nos tests, cela ze termine très mal pour quiconque croise le chemin de notre Jatte Noire. C'est probrement halluzinant. Il s'agirait de déterminer avec précision la nature et l'origine réelles de zette capacidé… ze zerait tellem…


— Crois-moi, je sais parfaitement ce qui est à l'origine de ce que tu dénommes "facteur chance". Tu auras l'occasion de le découvrir, toi aussi, si tu m'accompagnes jusqu'au bout de mes objectifs… Quoi d'autre ?


— Eh bien… il y a aussi ze projet qui me tient à cœur…


— Parle.


— Ecstasy. Renée Deladier. La Vranzaise… Elle a récemment rejoint nos rangs en tant que merzenaire et intégré l'une de vos équipes de terrain. Elle a axepté de ze laisser examiner. Elle a toujours eu des affinités avec les capazités complémentaires des vigilants connus sous le nom de Gape et d'Epée. Elle a réuzi à s'approprier définitivement les pouvoirs de la Gape zur la "dimension noire". Après analyse, je peux affirmer que si vous nous laissiez capturer Tandy Bowen, je pourrais faire en zorte de transférer à Deladier les capazités de l'Epée aussi. L'Ombre et la Lumière réunies. Cela augmentera notre potenziel, je pense que ça va dans le zens de votre entreprise…


Le titan bleuté s'arrête un instant, ce qui provoque un mini-carambolage dans le groupe. Il fronce les sourcils, et ses yeux semblent s'absorber dans la contemplation d'un phénomène invisible juste au-dessus de son arcade sourcilière…


— Vous afez vraiment mémorisé l'intégralité des bases de données mondiales ?


— Toutes celles auxquelles j'ai eu accès, oui. Au vu des dossiers de Deladier, Bowen et Johnson, je vais faire confiance à ton intuition. Envoie une équipe capturer cette "Épée". Tu te débarrasseras d'elle une fois le transfert terminé, ça fera un héros de moins dans les rouages.


— Arh… eh pien chustement… je foulais fous demander…


— Ecourte, je suis pressé !


— J'ai toujours eu… un faible… pour zette petite. Tandy Bowen… une fois le transvert terminé… je pourrai… hm… la garder…?


— Son niveau de menace est inconséquent. Fais-en ce que tu veux, mais que ton jouet ne te détourne pas de ton travail, ou tu paieras le prix.


— Oh non Monzieur Richards ! J'en ferai un factotum totalement dévoué, vous pouvez me faire convianze…!

 



----

 



Le Chacal n'a que le temps de s'abaisser pour éviter une plaque d'acier de la taille d'une armoire normande qui vient se ficher à quelques mètres du groupe, s'enfonçant profondément dans une paroi de métal...


— JE SUIS LE PLUS FORT ICI, JEKYLL !! SI JE T'ÉCRASE, PERSONNE POURRA M'EN EMPÊCHER...!


La Brute approche son visage de celui de l'Abomination. Si près que les bouts de leurs nez s'effleurent :


— Eux non. Moi si, Blonski. J'ai encore augmenté tes capacités, mais tu sais que contre moi, ça ne suffira pas…


Les deux monstres ont une carrure similaire, mais les pupilles rectangulaires de Blonski invitent l'incertitude sur ses globes oculaires jaunâtres, alors que la Brute se détourne vers la petite foule amoncelée pour reprendre :


— Vous avez tous un intérêt énorme à travailler pour moi, Messieurs... Mais pour que ça fonctionne, il faut apprendre à cohabiter. Quels que soient vos contentieux, ils s'effacent maintenant, ou vous me verrez à nouveau dans l'obligation d'éliminer l'un d'entre vous.


Quelqu'un souhaite-t-il s'y essayer ? Quelqu'un souhaite-t-il que les prochaines minutes soient ses dernières ?


— Je remettais juste ce taré malsain de Hyde à sa place, Richards. C'est terminé, sois-en assuré.


— Ici, personne ne juge personne sur ses manies personnelles. Nous œuvrons tous à la réalisation d'un objectif qui transcende ce genre de considérations. Vous pouvez avancer avec moi, ou être balayés en chemin. J'espère avoir été clair... Hyde ?


— MHRF... Comme la Vallée des Diamants, Richards. RHMFR… je retourne au travail.


— Alors tout va pour le mieux. Reprenons la visite…


Où en est notre génie en ingénierie mécanique ? La petite Williams est-elle revenue à de meilleures considérations ?


Egghead s'empresse de répondre, heureux de l'opportunité de faire passer la Brute à autre chose :


— Ce n'est qu'une gamine, Monsieur Richards. Quand on a commencé à parler scalpel et couture, elle s'est pissé dessus… littéralement. Il fallait la voir se tortiller sanglée à la table d'opération en implorant… Dorcas s'en liquéfiait d'envie, elle a bien fait d'obtempérer.


— Il n'est pas exclu qu'elle retourne bientôt sur sa table. Un cerveau nu sert moins mes intérêts qu'un cerveau assorti de capacités surhumaines. J'en discuterai avec lui...


— Vous allez faire un heureux ! Mais pourquoi la doter de pouvoirs ? Il ne suffirait pas…


— …de la laisser remonter dans une armure ? Autant confier une bombe incendiaire à un pyromane, et espérer que tout se passe bien...


— Quoi qu'il en soit, elle fera ce que nous lui demandons. Elle travaille déjà avec le Bricoleur au renforcement des armures de tes unités blindées. Elle est… impressionnante…


— Et le Projet Résurrection ? Chacal ?


— Ce sera plus long que prévu, mais rien d'insurmontable. Nous rencontrons un problème inattendu avec le matériau génétique récupéré dans les labos de Sinistre. A ce propos, il faudra m'expliquer comment certains échantillons peuvent être libellés de plusieurs décennies dans le futur...


La brute esquisse un sourire :


— …Sinistre a toujours été… prévoyant. A propos de clones exotiques, je dois rencontrer une chevaucheuse des vents dont vous ferez bientôt connaissance. Je vous retrouve demain à la Plateforme de Recherche.


— A pientôt, Monzieur Richards…

 


 

La Brute disparait à un angle laissant le petit groupe à son sort. Le Chacal dévisage Zola, incrédule :

 

A pientôt…?" "Non, mais t'es pas un peu cinglé ??? Tu veux nous faire massacrer ?? C'est pas notre pote, on est ses putains de prisonniers ! Richards peut éliminer n'importe lequel d'entre nous sur un coup de tête. Il sortait à peine d'une séance de bombardement gamma… J'ai pas envie que tu le trigger avec tes réflexions à la con… Et puis ton délire avec Bowen… Faut vraiment arrêter tes cafouillages libidineux… t'es un robot, t'en feras quoi…?


— Arh, ne t'inquiète bas Chacal, ch'ai toute une panoplie de…


— MAIS LA FERME, PUTAIN !! Personne veut savoir…!


— Arrêtez, tous les deux. On a d'autres problèmes... Richards répète sans arrêt que sa capacité de "contrôle" se limite aux femmes... mais il y a autre chose… Vous avez vu Blonski...?


— Il faut dire que la Brute z'est doté d'une force exponenzielle, comme zelle de Hulk, et sa sauvagerie n'a pas d'équivalent… c'est un peu un mélange entre Bruze Banner et Mizter Hyde…


— ça n'explique pas tout. L'Abomination, c'est pas du petit calibre... Là-dedans, seul Josten pouvait lui rendre des coups. Et puis il s'est frotté à Hulk un nombre incalculable de fois. Il n'a jamais reculé... Un adversaire notoirement plus fort, ça ne lui fait pas peur… Sans compter qu'il a été augmenté plusieurs fois ces derniers mois par l'équipe du Projet Renforcement… Pourtant, il s'est fait dessus quand la Brute s'est planté devant lui…


— ...Z'est un mélange de Docteur Zdrange et du Juggernault, aussi, depuis que Richards s'est lui-même soumis au traitement Adamante après zon raid contre Von Doom. Il paraît qu'il veut y faire passer MacPherran, et deux cheunes demoizelles dont je ne me soufiens plus des noms… Je les imagine fort cholies…


— J'ai clairement vu les jambes de Blonski flageoler... Un monstre pareil. Certainement le plus fort des gammas après Hulk. C'est pas cohérent. On retrouve ce genre de hiérarchie innée chez les primates ou les grands fauves... Même entre espèces qui ne se sont jamais rencontrées précédemment. Certains animaux perdent littéralement leur contenance rien qu'à l'odeur d'un prédateur qui les surclasse sans équivoque… Ce qui se passe ici y ressemble à s'y méprendre. La Brute prend invariablement l'ascendant. C'est peut-être un prolongement de sa capacité de… "persuasion féminine"… posons ça comme ça… Il influence aussi les mâles, mais ça se traduit d'une autre manière…


— … et du coup, z'est aussi un mélange entre Von Doom et l'Homme Bourpre...


— …PUTAIN, MAIS TU VAS ARRÊTER TON INVENTAIRE À LA CON !!??? ON PARLE SÉRIEUSEMENT, LÀ…


Le thorax du robot fronce les sourcils en fixant le Chacal d'un air contrarié :


— Pon pon, che ne dis plus rien…


— …Deux des esprits les plus brillants de la planète… Quand je pense que l'espèce est allée sur la lune…


— Théoriser des heures ne nous aidera pas de toute façon, Egghead... Richards a certainement anticipé tout ce qui pourrait nous passer par la tête… Je me suis moi-même toujours trouvé très malin, mais son esprit à lui tutoie le paranormal... Et puis son organisation nous donne accès à une manne à laquelle on n'aurait jamais osé rêver, même en une vie. Les banques de données génétiques de Sinistre… ses laboratoires de cryptogenèse… ceux de Maelstrom… du Maître de l'évolution… On les met à sac et on les dépouille partout dans le monde pour les réimplanter ici… Comment il fait pour connaître les emplacements de ces édifices secrets, aucune idée… Il doit planifier ça depuis des décennies… le mieux c'est encore de jouer son jeu en espérant qu'il réussisse son coup et qu'il ne soit pas ingrat… Et de croiser les doigts pour survivre jusqu'au bout du voyage…


— J'en arrive à des conclusions similaires… Inutile de s'appesantir… Retournons à nos affaires respectives, je veux du concret à lui fournir demain…


— D'aggord !


 

…N'empêche que j'afais raison pour l'Homme Bourpre… A Pientôt les amis.


Laisser un commentaire ?