Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 17 : L'ile de Genosha

4204 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2023 21:59

Le jet des X-Men survolait actuellement l'Océan Atlantique, leurs communications ne marchaient pas, c'était l’œuvre de Brainiac, mais ils n'avaient subi aucune attaque, elles ont lieu sur les autres continents. Les X-Men avaient laissé les vengeurs et la ligue des justiciers s'occuper de cette invasion, ils en ont l'habitude. Le jet prenait la direction de l'île de Genosha, le repaire de Magnéto, ils n'étaient plus qu'à quelques heures de l'île. Tornade et Cyclope pilotaient le dit jet, Wolverine était sur le siège arrière et tentaient de repérer la fameuse île, Jean était à la radio, et les autres étaient à l'arrière sur les bancs, pensifs.

«-J'ai beaucoup voyagé dans de nombreux pays où j'ai fait toutes les guerres, mais j'ai jamais entendu parler de Genosha !

-C'est une île qui a longtemps échappé aux conflits et tourments politiques qui caractérisent habituellement cette partie du monde, elle possède un très haut niveau de technologie, une économie développée et un bon niveau de vie. Mais au XX ème siècle, les mutants étaient en esclavage avant que Magnéto et le professeur ne l'abolissent ! Raconta Tornade.

-Et Magnéto a décidé de prendre le pouvoir par la suite ! Rajouta Jean.

-Créant ainsi récemment un refuge pour tous les mutants de la planète, sûrement pour se préparer à une guerre avec les humains ! Dit Wolverine.

-Je me demande bien pourquoi il a emmené le président sur cette île ! Et surtout ce qu'il compte faire de lui ! Se demanda le Fauve.

-Espérons....qu'il est toujours vivant ! Dit Iceberg.

-Je me demande comment ça se passe pour les autres ? Pensa Shadowcat.

-Leurs équipes ont affronté bien pire déjà ! Ce sont des légendes, et ils ont eu jamais besoin de nous, de toute façon, on les rejoindra une fois que c'est fini ! Dit Colossus.

-Mais les communications n'ont toujours pas été rétablies !

-Laisse leur le temps ! Une invasion et des dommages collatéraux, ça prend du temps à tout réparer ! Dit Angel.»

Enfin, les dernières quelques heures viennent de passer, notre jeune équipe de mutants avaient enfin une vue d'une île au beau milieu de l'océan. Une île assez grande avec des montagnes qu'ils pouvaient déjà voir. Mais mieux valait ne pas survoler vers le centre de l'île, là où s'étend sûrement la population. Wolverine suggéra de se poser près de la plage, afin de faire une reconnaissance de l'île. Le jet se posait vite fait bien fait. Le plan est simple, explorer l'île, éviter les villages et les villes, trouver le président et l'évacuer loin d'ici et le ramener en Amérique. Étant donné que leurs moyens de communications sont hors-service, il fallait que que le groupe reste ensemble, seul problème en si grand nombre, c'est plus facile de se faire remarquer. Ils pénétraient dans la grande jungle qui commençait à la limite de la plage, s'engouffrant à travers les arbres et les buissons. Le flair spécial de Wolverine qui lui permettait de sentir la venue d'un être humain ou animal allait bien leur servir, de plus, Diablo peut se téléporter pour faire des reconnaissances plus loin, le Fauve traversait la jungle de branches en branches tel un singe. Soudain, Logan donnait l'ordre de s’arrêter, il sentait la présence d'un mutant, un mutant volant vers eux. Il fallait se cacher, même si il est tout seul, il pourrait donner l'alerte. Mais vu qu'ils sont dans une jungle, ce n'était pas la peine d'aller bien se cacher non plus. Le mutant volant était le ptérodactyle Sauron qui faisait partie de l'attaque de la maison blanche. Il devait sûrement patrouiller dans le secteur, il passait rapidement puis disparut au loin.

«-Il y' en sûrement d'autres qui patrouillent dans le coin, Magnéto doit s'attendre à ce qu'on vienne sur Genosha ! Dit Wolverine. Il va falloir continuer avec prudence, on ne sait pas ce qu'il y'a sur cette île !

-Diablo et moi, on part en éclaireur ! Lança le Fauve.»

La traversée de cette jungle dura au moins une bonne vingtaine de minutes, jusque là, ils n'ont encore rencontré aucun éclaireur. Diablo réapparaissait à coté de Logan et signalait au groupe qu'il avait repéré un village abandonné. Un village comprenant une bonne dizaine de maisons en ruine, envahies par les herbes. Certainement une des premières villes de Genosha abandonnée avec le temps.

«-On va s'établir ici un moment mais il faut faire une reconnaissance, Kurt ?»

Il se téléporta à plusieurs endroits du village, vérifiant chaque patté de maison, après plusieurs sauts de téléportation. Le village était bien désert mais aussi bien vide, pas d'armes, aucun meuble, rien !

Wolverine sortit la carte ancienne que le professeur lui avait remis avant qu'ils partent, il la déplia, la posa par terre, les autres l'entouraient, écoutant attentivement Wolverine:

«-Bon d'après la carte, on serait ici, vers la partie Ouest de l'île, la moitié de l'île comprend une jungle qu'il faudra traverser en allant vers l'Est, au centre il y'a une concentration de montagne en chaîne, on continue vers l'Est toujours et on tombera sur la ville de Genosha établie de ce coté là près de l'océan ! C'est forcément là que l'on trouvera le président retenu captif quelque part !

-Mais une fois qu'on trouvera la cité, comment va-t-on faire ? Il doit y avoir plein de mutants que Magnéto a sûrement mis en garde ! Dit Cyclope.

-Diablo pourrait nous téléporter !

-Mais il faut que je voie où je me dirige, sinon, ça pourrait mal finir !

-On trouvera un moyen de pénétrer dans la ville une fois arrivé là-bas, pour l'instant, on fait dix minutes de pause et on reprend la route, on a encore du chemin à faire ! Dit Wolverine.»

Cyclope et Jean s'asseyaient tranquillement sur un vieux banc en pierre en amoureux, les autres aussi s'asseyaient, par terre ou sur des bouts de mur, seul Wolverine continuait à surveiller les alentours, reniflant sans cesse, il avait perçu une curieuse odeur, ses griffes en adamantium sortirent, prêtes au combat. Il flaira la piste vers une maison qui était à la limite du village, il entrait par une entrée sans porte, une pièce vide avec juste un escalier menant à l'étage, une fois là-haut, cinq portes, il se dirigeait vers la dernière, car l'odeur se rapprochait de plus en plus. Il sentait bien qu'il y'avait quelqu'un à l'intérieur. Il s’apprêtait à donner un grand coup dans la porte, elle se brisa et tomba par terre dans la poussière qui envahissait le sol, et surgissait comme une bête, mais la pièce était vide, rien, pas un chat, pas un mutant !

Il s'avançait tranquillement à la fenêtre, ses griffes toujours dehors, visiblement il n'y avait aucun danger, pourtant cette odeur le dérangeait toujours. Mais il y'avait aussi une autre porte dans cette pièce, une porte de placard. Aucun doute, quelqu'un était bien à l'intérieur. CRAC ! La porte se brisait et c'est Dents-de-Sabre qui surgissait, il se jetait sur lui comme un fauve se saisissant de sa proie.

«-Je vois que t'as rien perdu de ton flair, Wolverine !»

Il le balança par la fenêtré, la puissance du lancer le jeta très loin, pas loin du lieu de repos des X-Men, qui avaient compris de suite, ils passèrent en mode combat, tout le monde se levait et allait aider ce pauvre Wolverine.

«-Logan, ça va ?

-Ouais ! Dents-de-Sabre nous a trouvés ! Grogna-t-il.

-Et il n'est pas le seul ! Dit le Fauve en regardant le ciel.»

Le ptéranodon mutant Sauron fonçait en vrille droit sur eux, si lui et Dents-de-Sabre les ont localisés, les autres de la confrérie ne vont sûrement pas tarder à rappliquer. Fini la discrétion, maintenant, il va falloir se battre pour sauver le président. Angel allait s'occuper de Sauron. Dents-de-Sabre courait droit sur eux, derrière lui se trouvaient Avalanche et le Crapaud. Wolverine, Colossus, Iceberg et Cyclope les chargeaient. Mais le plus dangereux restait évidemment Vif Argent, le mutant super-rapide comme Flash, ou plus que Flash ! Il fit tomber les autres, piquant des vrilles sur eux, seul Diablo pouvait l'éviter avec sa téléportation. Le Blob arrivait à son tour suivi du Fléau, les deux mutants super-forts et super-dangereux. Shadowcat utilisa un stratagème assez malin pour stopper le Fléau, elle se rendit intangible, commençait à s'engouffrer dans la terre. En se jetant, elle attrapa les jambes du Fléau qui fut avalé par la terre comme des sables mouvants, il essaya de se débattre, mais ça ne servait à rien, en un rien de temps, tout son corps était dans la terre, il ne restait plus que sa tête à l'air libre, Shadowcat, elle, refaisait surface en sortant de la terre. Vif Argent la poussa par surprise et il ne put s’empêcher de se moquer du Fléau:

«-On dirait que t'es tombé bien bas ! Ricana-t-il.

-Sors moi de là, cheveux blanc ! Grogna-t-il.

-Désolé, mais il faut que je remplisse mon devoir ! Dit-il en s'éclipsant.»

Mais Avalanche pouvait le sortir de là, il provoqua un petit séisme qui fissurait la terre. En s'ouvrant, elle put libérer le Fléau, plus méchant que jamais.

Pyro et Psylocke venaient de surgir dans le village. Le mutant contrôlant le feu lança une déflagration sur Shadowcat, mais grâce à son pouvoir, le feu la traversa et ce fut la maison derrière qui fut ravagée par les flammes. Psylocke se battait contre le Fauve, elle créa un fouet en énergie violette qui lui attrapa le coup et le jeta au loin. C'était une véritable guerre qui opposait les deux camps de mutants, pour l'instant, les X-Men s'en sortaient plutôt bien tant que d'autres mutants de l'île n'arrivaient pas. Jean fut soudain attrapée dans les bras par le Blob qui ne manquait pas de culot vis à vis d'elle:

«-Alors chérie, tu me fais un petit bisou, et je te lâche !»

Cyclope voulait vite la sortir de là, mais Avalanche se jetait sur lui. Jean essayait de s'en débarrasser en se débattant, elle pourrait le soulever dans les airs, mais elle était trop serrée, et ça ne pourrait pas vraiment marcher ! Diablo venait de se téléporter alors sur le Blob, il toucha Jean et tous deux se téléportèrent loin de lui. Mais elle perdit connaissance, Diablo l'emmena en lieu sûr. D'autres mutants de l'île venaient hélas de faire leur apparition, ils sortaient des bois, avec des fusils à la main pour certains. Il y'en avait des centaines qui encerclaient le petit village. Les X-Men n'avaient pas le choix que d’arrêter le combat, ils ne voyaient pas comment se sortir de là. Seul Wolverine continuait à se faire menaçant, ce n'est pas des mutants et des armes qui allaient l’arrêter. Mais Magnéto, capable de contrôler le métal, peut l'immobiliser. Le voilà, le terrible ennemi des X-Men, le vieil ami du professeur Xavier, qui venait des airs, de nulle part, planant comme un roi, toujours aussi détendu, calme, et sûr de lui, portant son casque rouge et vêtu de sa longue cape rouge. Wolverine ne pouvait plus bouger, il resta figé comme une statue, peut-être à cause de Magnéto. Il atterrit doucement sur le sol et son comportement vis à vis des X-Men fut très surprenant:

«-Ah, mes chers amis X-Men, je vous souhaite la bienvenue à mon refuge pour mutants !»

il demanda aux autres de baisser leurs armes, les X-Men ne préféraient pas l'attaquer, mais ils n'endormaient pas non plus leur méfiance vis à vis de cet accueil étonnant.

«-Nous sommes ici pour ramener le président, Magnéto, qu'est-ce que tu as fait de lui ?

-Ne vous inquiétez pas, il va très bien ! Mais venez mes amis, inutile d'en venir aux mains, je vais vous amener à lui !»

Une mutante arrivait vers eux, elle leur ouvrait des portails magiques, à travers on voyait des gens marcher dans une ville, les X-Men méfiants rentraient dedans. Les voilà tous dans le centre-ville, plusieurs mutants, dont certains ne sont pas vraiment humains, marchaient tranquillement, se baladaient dans cette grande ville, la ville de Genosha, la ville des mutants, une ville avec des grattes ciels, de la verdure, elle se trouvait près d'une belle plage avec un petit port à coté.

«-Bienvenue à Genosha ! Leur dit Magnéto.

-Alors comme ça, c'est vraiment ton île ?

-Il y' a de cela des années, cette île comprenait un trafic d'esclaves mutants, quand nous étions jeunes, Charles et moi nous avions notre propre équipe de mutants et nous sommes allés sur Genosha pour mettre un terme à cet esclavage, je suis resté ici pendant longtemps, et puis avec le temps, j'ai décidé de faire de cette île un refuge pour tous nos frères mutants ! Tous les mutants du monde sont les bienvenus ici, à l'abri de la société humaine !»

Magnéto leur fit faire un petit tour rapide en leur présentant Genosha comme un guide touriste, les X-Men, escortés par les autres mutants, regardaient les mutants n'ayant pas peur de circuler en pleine ville, la sécurité, le bonheur semblaient envahir l'atmosphère de cette île qui semblait paradisiaque pour ces mutants.

«-Ici, les mutants sont libres de faire ce qu'ils veulent, il y' a des activités pour eux, du travail, mais surtout on fait en sorte que l'ordre règne, que des mutants ne sèment pas le chaos !

-Mais où sont passés les humains de cette île ?

-Il n'y a plus d'humains ici depuis longtemps, nous les avons chassés d'ici, maintenant, il n'y a plus que des mutants souhaitant vivre en paix !

-Arrête un peu ton numéro, Magnéto ! Tu crées une armée de mutants, avoue ! Ne me dis pas que tu souhaites faire la paix ! Lui lança Wolverine.

-C'est vrai, tu n’arrêtes pas de dire que le monde se porterait mieux si les mutants le dominaient ! Dit Diablo.

-Et je le pense toujours, c'est vrai ! Mais je crois que maintenant ce qui importe, c'est la survie de notre espèce. Je ne souhaite plus faire la guerre aux humains, je crois que ce serait mieux si les mutants et les humains vivaient séparément !

-À propos d'humains, qu'as-tu fais du président ?

-Soyez tranquille ! Il est actuellement aux mains de ma chère fille Wanda !

-Parce que tu as une fille ?

-Oui et d'ailleurs, je vous présente son frère jumeau Pietro ! Il leur montra Vif Argent qui les salua d'un signe de tête. Une histoire de famille compliquée ! Venez avec moi, je vous emmène voir le président !»

Ils allaient maintenant en direction d'un somptueux palais qui dominait la ville sur une colline, il était à la sortie de la ville, près de la jungle. Un chemin de dédale blanc menait à la porte. L'intérieur était tout aussi magnifique, un véritable palais de roi. Ils montaient les grands escaliers, traversaient les magnifiques couloirs pour arriver vers un balcon, avec des plantes vertes, le bacon donnait une vue magnifique sur la ville avec en arrière plan l'océan bleu. Deux personnes étaient assises à une table, le président des États-Unis avec une jeune femme aux cheveux châtains, elle portait un petit gilet rouge, une jupe noire et de longues bottes à talons, elle avait sur elle du rouge à lèvres.

À ce qu'ils auraient pu s'imaginer, le président ne semblait pas être pris en otage, ni même prisonnier, il était bien, pas du tout effrayé, il était accueilli comme un roi, les X-Men ne comprenaient pas du tout ce que cela signifiait. Le président était ravi de revoir les X-Men malgré leur fiasco de la maison blanche.

«-Voici ma fille Wanda connu sous le nom de la Sorcière Rouge ! Dit Magnéto. Et voici notre cher président, comme vous le voyez, je ne lui ai fait aucun mal !

-Ah vous voici enfin ! Dit le président restant assis. Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas pour ce qui s'est passé !

-Monsieur le président, vous allez bien ?

-Oui, en fait ça va beaucoup mieux depuis que je suis arrivé ici !

-Tant mieux ! Venez, on vous ramène en Amérique ! Lança Wolverine.

-Pas tout de suite ! Je dois encore rester ici pour régler les formalités !

-Les formalités ?

-Oui, en fait, Magnéto vient de me proposer quelque chose qui pourrait nous permettre de régler une solution aux problèmes mutants ! Tous les mutants capturés pourront être amenés sur Genosha !

-Les mutants capturés ?

-Le sénateur Kelly est responsable du DRI, un groupe anti-mutants qui capture les mutants dangereux ! Si Magnéto accepte de faire la paix, nous lui amènerions ces mutants et nous laisserons l'île de Genosha en paix !

-Vous capturez des mutants ? Vous n'en avez jamais parlé au professeur ! Dit Jean.

-C'est un groupe très secret ! Et je vous signale que j'ai été quand même menacé par Magnéto qui a d'ailleurs menacé plus d'une fois le monde !

-Tout ce que je voulais, c'était assurer la survie de notre espèce, mais je crois que le mieux pour nous maintenant est de nous retirer du reste du monde et de vivre en paix ! Je sais que vous ne me croyez pas mais j'ai beaucoup réfléchi, je pense que Genosha pourrait être l'avenir des mutants !

-Je dois contacter le sénateur Kelly et lui ordonner l'extraction des mutants vers Genosha ! Dit le président.

-Vous allez les retirer de leur pays, de leur familles ?

-Ces mutants sont seuls, rejetés ! Ici, ils seront les bienvenus ! Je cherche à établir la paix entre nous ! Je n'ai rien contre vous, je cherche seulement à protéger mon pays, notre pays !

-Vous êtes aussi les bienvenus à Genosha, X-Men ! Charles est un vieil ami à moi, vous pourriez vivre ici !

-Et pourquoi on accepterait ?

-Parce que la population a peur de vous, vous passez votre temps à la protéger alors qu'elle vous rejette, ici vous seriez libres entre frères et sœurs mutants, nous pourrions bâtir un avenir meilleur !

-Je suis désolé mais c'est le seul moyen, nous pourrions établir une alliance entre nous ! Dit le président.

-En expatriant les mutants sur cette île ! En les éloignant des humains ? Lança Tornade.

-Vous pourrez rester dans votre école si vous voulez ! Tant que vous ne mettez pas l'Amérique en danger ! Dit le chef d’État.

-Le seul qui met l'Amérique en danger ici, c'est lui ! Vous ne comprenez pas, il cherche à faire de cette île un camp de base pour mutants, c'est une armée qui vit ici !

-Non ! Seulement des citoyens qui cherchent à faire la paix, je les ai interrogés, ils ne cherchent qu'à vivre en paix ! Et puis depuis longtemps, Genosha abrite des mutants et jusqu'ici, il n'y a pas eu de problèmes !

-Mes frères, je comprends votre doute, honnêtement je crois que seuls les mutants peuvent dominer et changer ce monde ! Mais cela ne sera pas pour tout de suite ! Vous pouvez rester ici quelques temps et vous comprendrez ce qu'est Genosha ! Leur dit Magnéto.

-On ramène le président tout de suite ! Lança Wolverine.

-Non attendez, dit Jean, c'est vrai, nous avons besoin de nous reposer après ce long voyage !

-T'es pas sérieuse, là ?

-Elle a raison, si cette île est un abri pour mutants, alors j'aimerai bien voir ça ! Dit Tornade.

-Très bien, Wanda, va emmener ces jeunes mutants dans leurs quartier, ils habiteront au palais !

-Oui, père ! Suivez moi mes amis !»

Elle les emmena à l'étage suivant, menant à de nombreuses portes luxueuses.

«-Il y' aura assez de chambres pour vous tous !

-Le président est logé ici aussi ?

-Bien-sûr ! Étant donné son grade, nous avons tenu à bien l'accueillir, mais ne vous inquiétez pas, nous lui avons fait aucun mal, mon père voulait simplement qu'il lui serve d'intermédiaire pour ses projets !

-Si il voulait simplement lui parler, il suffisait de lui proposer un entretien !

-Magnéto, l'un des plus puissants mutants du monde classe 4 qui a autrefois menacé le monde et failli déclencher une guerre entre les mutants et les humains voulant parler au président des États-Unis d'Amérique, vous croyez que ça aurait été possible ?

-Non, ça je dois bien l'avouer !

-Mais ce n'était pas non plus nécessaire de le menacer et de le kidnapper, à quoi ça a servi ?

-C'était juste pour vous attirer ici, mon père voulait que vous voyez ce qu'il a fait sur Genosha ! Voilà vos quartiers, choisissez vos chambres ! Demain je vous emmènerai faire le tour de la ville et je vous raconterai son quotidien ! Dormez bien !»

Wanda laissait les X-Men dans le couloir, tous allèrent dans une des chambres pour faire une réunion de crise et un topo de ce qu'ils ont découvert:

«-Vous êtes sûr que c'est bien qu'on parle ici ? Magnéto a sûrement placé des micros ou alors il a un mutant capable d'écouter à travers les murs ! Dit Wolverine.

-De toute façon, il n'y a rien de secrets dans ce qu'on a à dire ! Dit Cyclope.

-Bon alors, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Demanda le Fauve.

-Tout ça m'a l'air trop beau pour être vrai ! Je sens le coup fourré ! Dit Colossus.

-C'est vrai que ça ne ressemble pas à Magnéto de faire la paix avec les humains, mais qui sait, les gens changent ! Dit Malicia.

-Et le président qui approuve cette idée, je suis sûr qu'il a été ensorcelée par cette Sorcière Rouge !

-Non, son esprit est sain ! Il n'a aucun maléfice en lui ! Dit Jean.

-Peut-être qu'il dit vrai, peut-être que Magnéto veut seulement la survie des mutants ! Supposa Iceberg.

-Bon d'accord, mais on fait quoi maintenant ? Demanda Angel.

-Il faut découvrir la vérité ! Demain, nous ferons notre enquête ! Le principal est que le président est sauf ! Dit Tornade.

-Tu crois quand même pas qu'on va attendre bien gentiment ici ? S'indigna Wolverine.

-Si, il le faut, j'aimerai en parler avec le professeur mais les communications sont coupées !

-On aurait dû aussi prévenir le président pour l'invasion ! Il ne doit pas être au courant !

-On le préviendra demain ! De toute façon, les héros s'en occupent ! Le président leur fait confiance !

-Demain, nous essaierons d'en savoir plus sur Genosha ! Maintenant, allons dormir ! Nous aurons une grosse journée demain ! Dit Cyclope.»

Chacun des X-Men alla dans leurs chambres, elles étaient très grandes, une véritable chambre des rois, des grands lits, les X-Men étaient fatigués et dormir dans un bon lit ne pouvait que leur faire du bien.

Le seul qui refusait ce traitement de faveur était évidemment Wolverine, il savait qu'il se tramait quelque chose sur cette île et il voulait savoir quoi. Il décidait d'explorer la ville comme un espion. Il ouvra le fenêtre qui se trouva au troisième étage et il sauta dans les buissons, puis il descendit la colline, la lune n'éclairait pas beaucoup, il avait l'avantage de l'obscurité. Il s'enfonça à travers la ville ou maintenant seuls quelques mutants continuaient à marcher dans les rues, pour effectuer sa mission de reconnaissance. Malgré tout certains gardes patrouillaient aussi, on pouvait les identifier avec leurs armes. Il fallait absolument la jouer discret si il veut découvrir ce que Magnéto projette de faire en réalité sur Genosha. 

Laisser un commentaire ?