MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 4 : Les héros multiverselles

5987 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2025 14:26

Terre 99 : DC Extended Universe (Univers de Zack Snyder)

Terre 56 : Marvel Cinematic Universe

Terre 6 : Univers alternatif des Tortues Ninjas

Terre 405 : Univers alternatif d'Invincible (Comics)

Terre 26 : Univers de Spider-Man (Andrew Garfield)

Terre 78 : Univers de Spider-Man (Tobey Maguire)

Terre 63 : Univers de Superman Returns (Brendon Routh)


Le prochain héros (ou plutôt la prochaine) que Harbinger devait ramener à bord du satellite du Monitor se trouvait sur Terre 40, dans un futur proche à Metropolis qui n’avait pas beaucoup changé entre-temps. Une jeune super-héroïne ayant la vingtaine volait au dessus des quartiers, saluée par la foule qui la regardait. Elle avait les cheveux bruns courts, une coupe à la garçonne, et arborant le même costume moulant bleu que Superman avec le symbole S dans l’écu jaune et la cape rouge. Il s’agissait en fait de Lara Lane-Kent, la fille de Clark Kent (Superman) et Lois Lane de cette Terre. Sachant qu’elle est mi-terrienne et mi-kryptonienne, elle a donc hérité des pouvoirs de son père et se fait donc aussi appeler Supergirl. C’était une belle journée qui s’annonçait, elle était souriante mais évidemment, les choses vont se gâter lorsque le ciel devint rouge et elle se demandait ce qui se passait. Elle s’arrêtait en plein vol et observait ce ciel rouge sang soudain, une voix féminine attira son attention, en se retournant elle voyait Harbinger lévitant derrière elle:

«-Lara Lane-Kent de Terre 40, je suis Harbinger ! Le ciel rouge que vous apercevez annonce que le multivers court un grave danger, votre univers et tous les autres vont être détruit par l’Anti-Monitor, nous avons besoin de vous !

-Qui ça, nous ? Et je ne peux pas partir comme ça en laissant ma planète sans protection !

-Vous oubliez votre père et les autres héros de ce monde ! Croyez moi, vous leur serez plus utiles si vous venez avec moi, celui que je sers a un plan pour vaincre l’Anti-Monitor et vous en faites partie !

-Euh…»

Elle regarda sa ville natale, n’étant pas sûr de vouloir partir en laissant son monde alors qu’il est sur le point de se faire attaquer. Mais elle accepta quand même en hochant la tête. Harbinger l’envoya donc rejoindre les autres héros sélectionnés sur le satellite du Monitor, et elle va donc chercher ceux qui manquent. Sur Terre 99, le ciel était déjà devenu rouge. Le Bruce Wayne de ce monde était dans sa batcave, assis devant ses ordinateurs à examiner cet étrange phénomène (les médias ne parlaient que de ça). Celui-ci était un peu plus vieux, les cheveux grisonnants, mais plus grand et plus étoffé que les autres Bruce Wayne connus. Son majordome Alfred arrivait à son tour en sortant du petit ascenseur avec un plateau pour le thé; plus vieux que Bruce évidemment, avec des lunettes rondes, des cheveux gris, et des habits plutôt classiques. Il posait le plateau sur la table et commençait à servir le thé alors que Bruce restait scotché sur son ordinateur. Puis il s’approchait et lui tendit la tasse:

«-Toutes les informations ne parlent plus que de ça et la plupart imagine le pire ! De votre côté, du nouveau monsieur ?

-Non, rien du tout, Alfred ! La ligue est partie trouver des réponses de son côté, j’ignore pour ma part ce que ça signifie ! Et d’après mes satellites, aucune anomalie dans l’espace, et ça ne vient pas du Soleil !

-Ce pourrait être un coup de nos amis extraterrestres qui sont de retour ! Suggéra Alfred.

-Possible ! Arthur est en train de préparer ses troupes, il vaut mieux qu’on soit plus nombreux cette fois ! Ce… Darkseid qu’on a aperçu dans le portail, il ne faut surtout pas le sous-estimer, Steppenwolf était à son service et après ce que Diana m’a dit sur lui…

-Vous pensez que Darkseid semble être plus dangereux que Steppenwolf ?

-Oui, et étrangement, je ne saurai pas comment l’expliquer, mais quand je l’ai vu, je ne sais pas, j’ai eu une impression étrange de déjà-vu, il me rappelait… mon cauchemar !

-À propos, dans les rêves que vous faites sur Superman qui passe du mauvais côté, est-ce que le ciel était rouge comme ça ?

-Non, il était jaune, triste, avec un paysage de cauchemar, un désert,… Ça n’a aucun rapport avec mes cauchemars et c’est tant mieux !»

Soudain, le Flash de ce monde apparut devant eux, son costume rouge ressemblait bien à celui de la Terre 15 du kevlar, il semblait aussi plus jeune que l’autre Flash.

«-Barry, rapport !

-J’ai rien trouvé de mon côté, personne ne sait d’où ça vient, j’ai fait le tour de la planète sans indices ! Aucun super-méchant que je connais n’est derrière ça !

-Et Victor ?

-Il cherche encore, je suis allé le voir avant de venir ici ! Si il a quelque chose, il te préviendra !

-Bien ! Si jamais on ne trouve rien, on se donne rendez-vous au quartier général pour… trouver une solution ! Dit Bruce.»

Soudain, un flash blanc apparut et Harbinger se montrait à nouveau, devant eux:

«-Bruce Wayne de Terre 99, je suis Harbinger ! Vous devez venir avec moi, le multivers est en danger, une vague d’antimatière détruit tous les univers existants et le vôtre va bientôt disparaître !

-Pardon ?

-Je n’ai pas le temps de vous expliquer, vous trouverez là où je vous envois votre ami Clark, je lui ai déjà exposé la situation, le Monitor vous attends à bord de son vaisseau !»

D’un geste de sa main, elle changea Bruce en Batman, son costume de chauve-souris était gris, sauf la cape aux extrémités acérées, les gants et les bottes qui étaient noirs; le symbole de la chauve-souris était très gros comparé aux autres, et les oreilles sur le masque plus petites, le costume semblait un peu usé par les nombreux combats que ce Batman a dû mener. Le héros masqué ne comprenait rien de tout cela et il n’eut pas le temps de demander qu’il disparut dans un flash blanc, devant un Alfred et un Barry médusés:

«-Euh… on est dans le même camp, hein ? Vous l’avez pas désintégré, rassurez-moi ? Lança Barry.

-Il est en sécurité à bord du satellite du Monitor, avec les autres héros que le Monitor a choisis, tout comme votre ami Superman !»

Elle disparut à son tour dans un grand flash blanc, laissant Alfred et Flash encore un peu dans le flou, ils se regardaient même, sans comprendre:

«-Vous avez compris, vous ? Parce que moi non, à part qu’il y’a un multivers et qu’on va tous mourir ! Lança Barry.

-Rien du tout, mais j’ai confiance en maître Bruce, il se sort toujours des pires situations avec le temps ! Et puis Superman est avec lui alors je pense qu’il ne risque rien ! Une tasse de thé ?»

Cette fois-ci, c’est sur la Terre 56 que ça se passe, là où Thor, Raven, Constantine et quelques héros sont venus deux fois pendant la guerre d’Apokolips pour récupérer la pierre du temps et la hache du Thor de ce monde. Dans cet univers alternatif, bon nombres de super-héros existent aussi, Thanos avait claqué des doigts et éradiqué la moitié de l’univers et les vengeurs restants ont réussi à ramener tout le monde cinq ans plus tard. Aujourd’hui, la vie suit son cours et le monde tente de se reconstruire avec le retour improbable de la moitié de la population et cela n’est pas sans conséquence. Dans son manoir, à Manhattan, le docteur Strange était en pleine méditation dans une petite pièce, les yeux fermés, mais soudain son visage affichait de l’inquiétude, de la peur ensuite. Son ami Wong arrivait dans la pièce et voyait que quelque chose n’allait pas. Strange lâcha un petit cri en tombant. Wong se précipita vers lui:

«-Strange, ça va ? Demanda-t-il en le relevant.

-Oui… j’ai… j’ai senti plusieurs univers se faire détruire, des Terres qui disparaissaient, quelque chose est en train d’attaquer le multivers !

-Ce quelque chose que vous aviez prédit, n’est ce pas ?

-Oui ! Nous devons absolument prévenir les sorciers du monde et les vengeurs !

-Je retourne à Kamar-Taj de ce pas !

-Très bien, de mon côté, je vais essayer de savoir à quoi exactement nous avons à faire !»

Wong faisait un grand cercle avec son bras droit, son autre bras était tendu et en avant, il portait un double anneau à l’index et au majeur. Ce double anneau lui permettait d’ouvrir des portails magiques, un portail lumineux rond s’ouvrait devant lui, il le traversa et le portail disparut ensuite, tandis que Strange se dirigea vers sa bibliothèque, une pièce remplie de livres magiques qu’il commença à feuilleter; soudain, il leva un peu la tête et lança:

«-Je me demandais quand vous alliez venir !»

En se retournant, Harbinger était là, détendue, et même pas étonnée qu’il ait découvert sa présence avant qu’elle ne s’annonce.

«-Soyez la bienvenue Lyla, je vous attendais !

-Bonjour docteur Strange, mais vous pouvez m’appeler Harbinger !

-Je suppose que vous êtes là pour me parler du multivers et qui l’attaque !

-En effet ! Il s’agit de l’Anti-Monitor, un être qui devient plus puissant à chaque fois qu’il éradique un univers, mon maître a un plan pour l’arrêter mais il a besoin de vous et des autres héros des Terres parallèles !

-Avec les sorciers de mon monde et les vengeurs, nous devrions pouvoir l’empêcher de détruire cet univers !

-Non, ça ne suffira pas, Strange ! Vous avez besoin du Monitor, mon maître, il m’envoie vous chercher vous et deux autres héros de cette Terre !

-Qui donc ?

-Spider-Man et Captain Marvel !

-Captain Marvel, je comprends, elle serait aussi forte que Hulk, mais elle est repartie dans l’espace, et quant à Spider-Man, ce n’est qu’un adolescent, je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de lui !

-Ce n’est que la première partie de son plan ! D’autres héros vous rejoindront plus tard dans cette lutte multiverselle, je vous envoie sur son satellite, et ne vous inquiétez pas, je saurai trouver vos deux amis !»

Elle envoya immédiatement Strange qui se laissa faire rejoindre le groupe de héros à bord du vaisseau du Monitor et elle disparut à nouveau, chercher les Captain Marvel et Spider-Man de cette Terre qui était alors en Peter Parker, un peu plus petit que l’autre, et plus jeune donc, celui-là avait seize ans au moins et était un jeune novice contrairement à l’autre Spider-Man. Il se trouvait dans un cimetière de Manhattan, devant une tombe, celle de Tony Stark alias Iron Man qui s’était sacrifié pour éliminer Thanos et ses sbires en se servant du gant de l’infini.

«-Je ne vous ai jamais remercié de nous avoir ramenés monsieur Stark, d’avoir ramené ma tante, et mes amis ! Et surtout pour l’armure que vous m’avez faite ! À l’époque, quand j’ai refusé votre offre de rejoindre les vengeurs et de prendre l’armure, c’est que je me sentais pas encore prêt, que j’avais beaucoup à apprendre, et grâce à vous, j’ai appris ! Je saurai faire bon usage de cette armure ! Vous savez, c’est pas facile de reprendre le cours de sa vie quand on a disparu pendant cinq ans, la plupart de mes camarades de classe ont changé, ils ont grandi et c’est assez bizarre ! Mais bon, je m’y ferai, avec le temps ! Bien que Thanos soit mort, j’ai un peur pour la suite, je veux dire que deviendra le monde sans vous ? Que deviendront les vengeurs sans Iron Man ? Il reste les autres, mais bon vous étiez le pilier, je crois, avec Captain America et lui non plus n’est plus là maintenant !

-Peter Parker de la Terre 56 !»

Peter lâcha un petit cri en faisant un bond. En se retournant, il voyait Harbinger devant lui:

«-Oh, la vache ! Vous m’avez fait peur, je vous ai pas entendu arriver ! Euh… bonjour mademoiselle, vous êtes… ?

-Harbinger, le Monitor m’envoie vous trouver pour l’aider à sauver le multivers qui est en grand danger, un être maléfique appelé l’Anti-Monitor détruit un à un les univers parallèles, et nous devons le stopper, mais pour cela il a besoin de vous !

-De moi ? Euh… OK !

-Parfait ! Le docteur Strange est à bord du satellite ainsi que Captain Marvel, ils vous expliqueront tout cela en détail !»

Elle claqua des doigts et soudain, une armure de fer rouge et or d’Iron Spider similaire à l’autre de Spider-Man apparaissait sur lui, le voilà en Iron Spider. Il se regarda en étant scotché de voir ça:

«-Ouah, comment vous avez fait ça ? Mon armure était restée chez moi !»

Harbinger ne disait rien, elle envoya immédiatement le jeune Parker à bord du vaisseau de la même manière que les autres et quitta cette Terre à son tour. Son prochain voyage sera sur Terre 6, à New York mais ici, il n’existe pas de super-héros comme Superman ou Spider-Man, ce sont d’autres héros secrets à savoir quatre tortues ninjas adolescentes mutantes qui sautaient de toits en toits, ces tortues humanoïdes étaient vertes, des mains trifides, une ceinture marron au niveau de la taille, et chacune d’entre elles avaient un bandeau de ninja autour des yeux de quatre couleurs différentes pour les différencier: bleu, rouge, violet et orange. Chacune d’elles avait une arme différente: celui au bandeau bleu avait deux katanas, le violet possédait un bô, deux nunchakus pour celui avec le orange, et enfin deux saïs pour celui au bandeau rouge. Elles s’arrêtaient au bord d’un toit, en dessous, c’était une impasse et il y’avait des robots bleues avec dans chacun d’entre eux un petit extraterrestre rose gélatineux avec deux yeux et une petite bouche à l’intérieur au niveau du ventre qui semblait les contrôler mentalement. Chacun des robots tenaient une grosse arme noire et étaient devant une camionnette, ils surveillaient les alentours. La tortue au bandeau violet prenait des jumelles et observait tout cela:

«-Voilà la livraison des Krangs ! D’après April, c’est bien cette camionnette !

-Sûrement des armes provenant de leur dimension pour tenter une nouvelle invasion ! Lança celle au bandeau rouge.

-Parfait ! Alors on perd pas de temps et on y va, on détruit les gardes et on ramène la marchandise à la base, Donny doit étudier ces armes que les Krangs ont reçu ! Dit celui au bandeau bleu. Prêts ?

-Prêts ! Répétaient les trois autres tortues.»

Ils sautaient tous en même temps du toit et retombaient sur leurs pattes, les gardes Krangs alertaient de la présence des quatre frères et leurs armes tiraient des lasers bleus mais les tortues étaient bien trop rapides, ils évitaient les lasers et se jetaient sur les robots. La tortue aux katanas coupait en deux les robots et celle aux saïs les plantait dans leurs têtes; les robots ne pouvant plus fonctionner tombaient au sol, et les petits extraterrestres roses qui possédaient six tentacules pour se déplacer prenaient la fuite mais les tortues les laissaient fuir, ils se concentraient plus sur les robots restants. Et finalement, les quatre tortues ninjas vainquirent sans problème les robots Krangs.

«-Et voilà, c’était facile ! Lançait celle avec les griffes.

-Bon, alors voyons voir ça !»

Elle se dirigeaient vers l’arrière de la camionnette, en l’ouvrant, c’était rempli de caisses à l’intérieur avec le logo d’une entreprise: c’était écrit en grand et en blanc TCRI.

«-On peut pas rester ici plus longtemps, d’autres Krangs vont arriver, on prend la camionnette pour ramener tout ça chez nous, en route !»

Alors qu’ils se dirigeaient vers l’avant du véhicule, Harbinger apparut dans une lumière blanche:

«-Léonardo, Raphaël, Michelangelo et Donatello de Terre 6, je suis Harbinger ! Le multivers est en danger, mon maître requiert votre aide, vous devez venir avec moi !»

La tortue au bandeau orange semblait subjugué par sa beauté et il oubliait qu’il n’était qu’une tortue mutante:

«-Elle est encore plus belle qu’April !»

Celui avec le bô le frappa à la tête pour le faire revenir à lui:

«-Arrête, Mikey ! Et puis, April reste la plus belle !

-Pardon madame, ne le prenez pas mal mais on a d’autres problèmes en ce moment avec les Krangs ! Dit celui aux katanas.

-Vous ne comprenez pas Léonardo, votre univers et tous ceux que vous aimez vont disparaître, si vous voulez empêcher ça, vous devez venir avec moi !

-On a réussi à arrêter une invasion de Krangs à nous quatre, je pense qu’on devrait s’en sortir ! Lança la tortue qui faisait tournoyer ses saïs.

-Désolé Raphaël, mais le Monitor n’aime pas attendre !

-Attendez, comment vous connaissez nos noms ? Demanda la tortue avec le bô.

-Et comment vous connaissez notre existence ?

-Je sais bien des choses, mon maître s’est beaucoup informé sur vous ! Maintenant, il est temps !»

Elle faisait disparaître les quatre frères tortues d’un coup dans un grand flash blanc et reprit sa quête de son côté dans le multivers. Dans l’univers 405 maintenant; dans l’espace, tout près de la Terre, un lycéen musclé aux cheveux bruns portait un costume de super-héros et volait sans problème dans l’espace un peu à la manière de Superman. Son costume étaient noirs au niveau des bras, des hanches et des jambes, bleu au niveau des épaules et des bottes, jaune au niveau du torse, une partie de son visage (sauf les cheveux) étaient caché par un masque noir, et il portait des lunettes de protection bleues. Il regardait les étoiles, volait quelques fois autour de la Terre, semblant surveiller les horizons quand il reçut un appel via son oreillette:

«-Oui, j’écoute !

-Mark, salut c’est Samantha ! Où es tu ? On t’attends, les autres se demandent où tu es passé !

-Oh, j’avais oublié désolé, je… je me mets en route !

-T’es encore dans l’espace, hein ?

-Je surveille la planète, au cas où… il reviendrait !

-Mark, ça fait au moins quinze jours que ton père a quitté la Terre après t’avoir littéralement cassé la figure et détruit la moitié de la ville; il reviendra pas ! D’après ton copain cyclope, en faisant ça, il aurait trahi son peuple et serait considéré comme déserteur ! Il va sûrement se cacher dans une autre galaxie, loin de l’empire Viltrumite !

-Oui, mais justement d’autres viltrumites pourraient débarquer sur Terre, et je t’avoue que j’aimerais bien savoir où il est ! Il aurait pu me tuer, il ne l’a pas fait, il est considéré comme un paria pour m’avoir épargné !

-Mais ça n’excuse pas ce qu’il a fait ! Il a assassiné les gardiens du globe, il a menti à tout le monde pendant des années, à toi et à ta mère !

-Je sais ! Mais ça reste quand même mon père ! Écoutes, j’arrive, OK, dis leur que je suis là dans dix minutes !

-D’accord ! Mais encore une fois, c’est pas à toi de faire ça, t’es pas tout seul, tu sais que l’Agence de Défense Globale travaille sur ce problème !

-Mouais, je sais, à tout à l’heure, Samantha !»

Il coupa la communication et s’apprêta à revenir sur Terre mais soudain Harbinger apparut devant lui dans un flash blanc:

«-Mark Grayson de Terre 405 dit Invincible !

-Euh… oui mais vous êtes qui, vous ? Et comment vous me connaissez ?

-Je sais beaucoup de choses, je m’appelle Harbinger, et nous avons besoin de vous, le multivers est en grand danger, ne perdons pas de temps, je vous emmène voir le Monitor !

-Le quoi ?»

Ils disparurent tous deux dans un grand flash blanc. Or, pendant ce temps, dans un autre univers encore mais pas sur Terre, sur une autre planète à des milliers d’années de la planète bleue; il existait une autre planète habitable que les terriens ne connaissaient pas évidemment. Elle se nommait Azérium, une planète qui était une ville entière high-tech où tous les habitants étaient des extraterrestres de différentes sortes mais portaient tous une armure émeraude de chevalier étincelante qui volaient à l’aide d’ailes en alliage dorée. Au niveau du dos de chaque chevaliers ailés étaient accrochées une épée du style des Zanbatō, leurs armes favorites. Un jeune humain d’environ vingt-six ans était posée au sommet d’une tour, il regardait le ciel violet émeraude et quelques guerriers volant au dessus de lui et ne souciaient guère de lui. C’est alors qu’une autre humaine du même âge se posa à côté de lui, elle avait de longs cheveux châtains:

«-Salut Guillaume !

-Oh salut Ala, ça va ?

-Oui, mais pas toi on dirait ! Qu’est-ce qui se passe ?

-Je sais pas, ma planète me manque, ma famille et mes amis, au début j’avoue, c’était plutôt cool d’être ici, mais depuis j’arrête pas de me dire que je suis à des milliers d’années d’eux et que je les verrais plus jamais, le temps est différent ici et passe plus vite ici ! Je sais que je dois protéger Azérium et les autres mondes connus, mais malgré tout, bien que je fasse partie de la famille des guerriers d’émeraude, ils me manquent tous !

-Je comprends !

-Non, tu peux pas comprendre ! Te vexe pas, mais toi tu peux encore aller sur ta planète vu qu’elle est à deux galaxies d’ici, mais pas moi, la Terre est à des milliers d’années d’ici, je suis le deuxième guerrier terrien à être aussi loin de sa planète !

-Mais tu as retrouvé ton grand-père ici qui est un guerrier d’émeraude lui aussi et qui a su vivre ici, loin des siens !

-Ouais, mon grand-père censé être mort quelques mois après ma naissance et que je retrouve à l’autre bout de l’univers en tant que guerrier d’émeraude alors que ma famille le croit mort depuis des années et qui repose dans une tombe sur Terre, ça fait un peu beaucoup !

-Allez, t’en fais pas, viens donc au spectacle de ce soir, ça te changera les idées !

-Je sais pas, je comptais aller patrouiller, histoire de penser à autre chose !

-Ben, le spectacle te fera aussi penser à autre chose ! Remarqua Ala.

-C’est vrai ! Sourit-il. Pourquoi pas !

-Bon, allez je te laisse, on se voit après !

-Ouais !»

Elle s’envola mais ils ne savaient pas qu’Harbinger était arrivée entre-temps et s’adressa à Guillaume une fois qu’il était seul:

«-Guillaume Simono originaire de Terre 20 !»

Il se retourna pas surprise:

«-Mais qui êtes vous ?

«-Je suis Harbinger, le multivers est en danger, vous devez venir avec moi sans plus tarder ! L’Anti-Monitor arrive pour détruire votre univers, nous devons l’arrêter à tout prix !

-Attendez, quoi ? C’est gentil de me prévenir, mais les guerriers d’émeraude sauront gérer ça, c’est leur boulot !

-Ils ne sont pas assez puissants, à chaque univers détruit, l’Anti-Monitor gagne en force, si vous voulez avoir une chance d’éviter cela, vous devez me faire confiance et venir avec moi !

-Et pourquoi devrais-je vous faire confiance ? Quand je suis arrivé ici, j’ai fais confiance à un guerrier d’émeraude qui m’a accueilli ici et il s’avérait que c’était un traître qui a bien failli détruire l’univers si je n’étais pas intervenu, alors ne le prenez pas mal, mademoiselle mais j’ai pas très envie de vous suivre !

-Désolée, mais le Monitor vous a choisis !»

Guillaume disparut ensuite dans une grande lumière blanche, en route contre son gré dans le vaisseau du Monitor retrouver les autres. Harbinger se téléporta à nouveau pour aller chercher le prochain héros, il s’agissait d’un autre Spider-Man qui habitait sur Terre 26, celui-là était un peu plus grand, il avait fini le lycée et était entré à la fac. Il se trouvait dans une rue dévastée par un combat qui l’avait opposé à une armure gigantesque de rhinocéros. Les motifs du costume de Spider-Man (la toile d’araignée) étaient en relief, ils ressortaient du costume, et les couleurs rouges et bleues de son costume étaient un peu plus foncées, les yeux du masques étaient plus arrondis, plus grands. Les policiers encerclaient l’exosquelette rhinocéros et en faisaient sortir un homme chauve avec un tatouage sur le front représentant une cicatrice, il était en jogging et avait un fort accent russe, l’homme hurlait qu’il aurait sa revanche sur le tisseur, la foule présente applaudissait l’homme-araignée. Un des policiers serra la main du tisseur pour le remercier:

«-Merci Spider-Man ! C’est bon de te revoir !

-Merci, chef, désolé pour le désordre !

-Je me demande où il a pu se procurer une armure comme celle-là !

-J’ai ma petite idée là-dessus !»

Au dessus d’eux, le ciel devint rouge et forcément, la panique gagna la foule, et Harbinger apparut devant le tisseur et le policier dans un flash blanc, ils la regardaient avec étonnement:

«-Spider-Man de Terre 26, je suis Harbinger, je viens vous chercher pour que vous nous aidiez à sauver le multivers !

-C’est vous, ça ? Demanda-t-il en montrant le ciel.

-Non, il s’agit d’une alerte, cela signifie que l’Anti-Monitor arrive bientôt pour dévorer votre univers, si vous voulez le vaincre, vous devez me suivre ! Le Monitor mon maître a choisi d’autres héros comme vous issus de monde parallèles pour que vous le combattiez !

-Mais pourquoi moi ? J’ai des pouvoirs mais je serai jamais assez fort contre un dévoreur d’univers !

-Le Monitor vous a choisis car il croit en vous, vous êtes essentiel dans son plan !»

Harbinger téléporta donc Spider-Man près du Monitor et des autres héros alors qu’elle repartit de son côté dans un autre univers chercher le dernier héros qui manque à l’appel, il s’agit encore d’un autre Spider-Man qui se situe sur Terre 78. Celui-là portait les motifs de toiles d’araignées gris sur son costume et étaient aussi en relief comme le précédent Spider-Man mais les couleurs étaient déjà un peu plus clairs, et les yeux du masque étaient moins arrondi, ils étaient plus triangulaires. Il entrait dans un commissariat de police à Manhattan avec un super-méchant: Mystério. On le reconnaissait facilement avec le grand bocal sur la tête, il portait un costume moulant vert avec des losanges comme motifs dessus, des gants et des bottes jaunes, et une cape violette. Ses mains étaient ligotées avec de la toile d’araignée, Spider-Man venait de le capturer. Les policiers l’applaudissaient dés qu’il entrait et Spider-Man les salua. Deux policiers s’approchaient d’eux:

«-Salut Spider-Man ! Alors tu nous amènes quoi, cette fois ?

-Oh juste un petit rigolo ! Au début, je croyais avoir affaire à un nouveau super balèze mais en fait il était pas si terrible !»

Un policier retira le bocal, montrant la tête d’un homme aux cheveux bruns qui était mécontent et il y’avait de quoi. Les policiers ne pouvaient pas s’empêcher de se moquer de sa tenue qu’ils trouvaient ridicule, surtout le bocal sur la tête. Spider-Man l’observait de près car il avait l’impression de l’avoir déjà croisé:

«-On s’est pas déjà vu quelque part ?

-J’ai jamais vu un costume pareil ! Je crois même que c’est le pire de tous ! Ricana l’un des policiers.

-Bande d’ignares, ce costume est le signe du progrès mais vous êtes trop débiles pour le savoir ! Dit Mystério.

-Eh attends une minute, je connais ton visage ! Réfléchissait un policier. Mais oui, c’est Quentin Beck, le mec qui travaillait dans les effets spéciaux au cinéma, sa carrière avait vite décollé mais je sais plus pourquoi Hollywood l’a évincé et on n’a plus jamais entendu parler de lui ! Mon beau-frère qui est producteur m’avait raconté ça !

-Ils ne connaissaient rien à mon art, ces imbéciles ! Ils étaient jaloux de moi voilà tout !

-Eh ben maintenant, tu vas pouvoir exercer tes talents à tes nouveaux potes de cellule ! Dit Spider-Man.

-Moque toi, l’araignée mais je te jure que j’aurai ma revanche !

-C’est ça !»

On emmenait Quentin dans une autre pièce.

«-Merci, Spider-Man, t’en fais pas, on va l’avoir à l’œil !

-Faites gaffes, ce mec est vraiment doué en illusions, alors surtout, vous laissez pas avoir !

-T’en fais pas, tisseur !»

Spider-Man quitta tranquillement le commissariat en saluant les policiers. Une fois dehors, il bondissait dans les airs et tissait ses toiles, il se balança quelques minutes et atterrit sur un toit d’un immeuble pour observer la belle ville de New York. Soudain, une voix féminine se faisait entendre derrière lui:

«-Peter Parker de Terre 78, je m’appelle Harbinger !

-Mais… d’où vous sortez ? Et que voulez-vous ?

-Vous devez venir avec moi, nous avons besoin de vous pour sauver le multivers !

-Ah, d’accord, encore une illusion de Mystério ! Il a dû en laisser une !

-Non, je suis bien réelle et ce qui va arriver aussi est bien réel !»

Soudain, le ciel devenait rouge, prémisse de la crise qui commençait.

«-OK, ça, ça m’étonnerait que ce soit une illusion !

-Ce ciel rouge annonce que votre univers et tous les autres vont être détruit d’ici peu ! Dit Harbinger.

-Le multivers ? Ça existe alors ?

-En effet, mais il est sur le point d’être détruit par l’Anti-Monitor, et nous devons l’en empêcher !

-Je… je ne sais pas si je peux vous aider contre ça ! Vous semblez plus forte que moi !

-Vous ne serez pas seul, le Monitor en a choisis d’autres comme vous ! Allons y, nous avons déjà perdu suffisamment de temps, de nombreux univers disparaissent déjà !»

Tous deux disparurent de Terre 78 dans un flash blanc. Spider-Man se retrouva alors dans le vaisseau spatial en forme du globe du Monitor, il n’était pas seul car il était en compagnie des autres super-héros amenés ici par Harbinger et avaient encore un peu de mal à comprendre ce qui se passe, et surtout où ils étaient tombés: Rick Pendragon et Safiron (le vaisseau était très grand pour y accueillir le dragon), Superman de Terre 63, Yuko, Abigail et Néo, Batman de Terre 215, Spider-Man, Supergirl et Superman de Terre 15, Supergirl de Terre 40, Batman et Superman de Terre 99 (celui-ci portait un costume noir comme celui de Terre 15 quand il était sous l’emprise de cyborg Superman, ce qui troubla un peu le guerrier Lantern), docteur Strange Captain Marvel (dont les cheveux blonds étaient courts comme pour Supergirl 40) et Spider-Man de Terre 56, les tortues ninjas (Léonardo avec les katanas, Raphaël avec les saïs, Donatello avec son bô et Michelangelo et ses nunchakus), Invincible, Guillaume le guerrier d’émeraude et Spider-Man de Terre 26. Harbinger n’était pas avec lui, elle avait disparu mais ils devaient penser qu’elle est allée chercher d’autres héros multiverselles. Il regardait l’étrange vaisseau et certains doubles s’observaient ou se parlaient entre eux, ils étaient tous différents de visages et de corps mais pourtant ils portaient le même nom et avaient les mêmes pouvoirs, ce qui était assez perturbant pour eux. Chacun d’eux se montrait à visage découvert et étaient différents physiquement. Les trois Spider-Man regardaient le nouveau venu qui n’hésita pas à ôter son masque et se demandait où il était tombé en allant vers eux.

«-Tiens, voilà encore une araignée ! Lança Néo.

-Mais c’est quoi cet endroit ?

-On est à bord du vaisseau du Monitor, Harbinger t’a amené ici après t’avoir parlé du multivers qui se meurt ! Dit le guerrier Lantern.

-Vous venez donc d’univers différents vous aussi, et il y’a aussi… des Superman, sur ma planète, ils n’existent qu’en comics ! C’est dingue ! Dit-il.

-Moi aussi, mais c’est pareil pour Spider-Man, Invincible et les tortues ninjas, sur ma Terre, c’est que de la fiction, j’arrive pas à croire qu’ils existent dans un univers alternatif, cela dit, j’ai toujours été fan des super-héros ! Lança Guillaume.

-Bon, c’est bien beau cette réunion super-héroïque, mais il va encore y’en avoir beaucoup là de ces héros de bande dessinée, quand est ce qu’on passe à l’action ? Se plaignait Néo.

-Je suis d’accord avec le gamin, moi ! C’est quand qu’on se bat ? Lança la tortue au bandeau rouge.

-Raphaël, du calme ! Dit Léonardo.»

Soudain, plusieurs ombres noires arrivaient de l’extérieur en traversant les murs du vaisseau, elles avaient une forme humaine mais se montraient menaçantes et lâchaient des cris effrayants. Il y’en avait des centaines et elles surgissaient tels des fantômes dans le vaisseau du Monitor et n’hésitaient pas à s’en prendre aux héros.

«-Tu voulais de la bagarre, ben te voilà servi la tortue ! Lança Rick.»





Laisser un commentaire ?