Décadence

Chapitre 3 : Mon tendre alcool

2662 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:50

Tony avait raison de se méfier, car depuis qu’il était rentré, non pas dans sa villa, mais dans la tour Avengers, toute trace d’alcool avait complètement disparu. Comme si les multiples bouteilles de rhum, de muscat et de vodka s’étaient mystérieusement… volatilisées. Parties. Pouf ! Plus rien.

Et il en était certain, c’était un coup de ces traîtres de Vengeurs de pacotille.

Tony sans alcool n’était pas Tony, tout simplement.

Depuis son petit cocktail, après le départ de Fury, il n’avait pu mettre la main sur aucune de ses fabuleuses et délicieuses bouteilles. Le Saint Graal était dorénavant hors de portée.

Il était maussade et désagréable avec quiconque osait l’approcher. Antipathique et complètement renfermé sur lui-même. Pire encore, il ne trouvait plus le sommeil, où du moins très rarement. L’alcool lui avait procuré un faible réconfort, au moins : il l'assommait pendant quelques heures, lui permettant d’arrêter de penser, de cauchemarder… D’angoisser. Il se sentait calme, tranquille et reposé.

Que diable un peu de réconfort dans ce monde abrutissant.

 

Il restait confiné dans son laboratoire, il ne cessait de construire armure sur armure et, parfois, il les améliorait. Il ne chômait pas, il mettait sur papier chacune de ses idées. En particulier pour le réacteur arc : il avait maintenant pour ambition de remplacer la majeure partie des centrales nucléaires, thermiques et hydrauliques par un réacteur arc autonome qui produirait une véritable énergie propre.

Il travaillait également sur un autre projet. Il concernait l'autonomie des batteries. Avec Pepper, ils avaient convenu de lancer sur le marché des StarkPad, des tablettes tactiles extrêmement performantes et possédant leur propre système d’exploitation open source, tout comme l’est Android. Bien sûr, pour les féru de ce système-ci, il est possible de choisir l’OS que vous souhaitez installer : Stark ou Android.

 

Tony avait pensé à absolument tout, du design au code source jusqu’à la compatibilité des composants, notamment le micro-processeur de sa fabrication : une petite bête de guerre extrêmement puissante.

 

“Monsieur, il semblerait que le capitaine souhaite apporter votre dîner.” émit la voix robotique de Jarvis. Son maître ne répondit qu’un faible grognement, bien trop concentré sur l’un des moteurs d’une magnifique Aston Martin GT 12, se trouvant dans le parking privé de la tour, démonté, il n’avait apporté que cette pièce dans son gigantesque laboratoire. Un petit bijou parmi tant d’autres, une prestigieuse voiture finalement devenue banale aux yeux de l’ingénieur.

L’intelligence artificielle prit ce grognement pour une réponse positive concernant la venue du Vengeur. Steve Rogers entra donc, apportant un plateau repas contenant une cuisse de poulet et des pommes de terre braisées, une carafe d’eau, une part de fromage et un fruit.

Le Captain veillait à ce que Tony s’alimente convenablement désormais. Il voulait lui imposer un train de vie sain et correct. Ce n’était pas particulièrement sympathique vis-à-vis de l’ingénieur, il le savait, mais il faisait ça pour son bien.

Non ?

Tony cessa ses activités pour s'emparer du plateau et manger dans un coin de la pièce, loin de l’individu perturbateur.

“Tony… Ça va bientôt faire un mois que tu n’es pas sorti ...

  • Faux ! Je suis sorti lorsque le Doc’ Fatalis nous a attaqué. Et lorsque nous avons assailli un hangar abandonné en pensant qu’il s’agissait d’un repère de Hydra.”

Tony ne put s’empêcher de ricaner méchamment, ce jour là, ils n’avaient strictement rien trouvé. Ils s’étaient tous plantés comme des débutants.

Il soutint donc fièrement le regard inquisiteur du Capsicle. Ce dernier hocha la tête, réprobateur, et nullement satisfait par la réponse de son camarade.

“Ce n’est pas suffisant. Tu dois faire du sport et sortir… Prendre le grand air ! Voir la lumière du jour… Prendre un brin de soleil ! Tu comprends Tony ? Tu en as besoin, pour ta santé.”

s’enquit-il, mais Tony n’en avait pas envie. Il souhaitait montrer AU MONDE ENTIER son mécontentement. Tant qu’il n’aura pas d’alcool, il ne sortira pas. Point à la ligne.

Le brun croisa les bras contre sa poitrine, cessant de manger, pour défier Steve du regard.

Ce dernier soupira et sembla obtempérer. Il sortit de la pièce après s’être assuré que l'ingénieur allait manger l’intégralité de son repas. Il repartit donc avec le plateau.

 

Steve se sentait responsable vis-à-vis du brun : il connaissait son père, ils étaient amis lorsque ce dernier était encore en vie et lui, nullement emprisonné dans la glace. Il se devait d’agir comme une sorte de… de grand frère ? Envers cet homme méprisable et égocentrique au possible et pourtant tellement généreux.

Il déposa le plateau dans la partie cuisine de l’étage et sentit une présence derrière lui, Natasha.

Cette dernière s’inquiétait pour Stark, depuis le début des mésaventures de ce dernier, elle était présente auprès de lui, intégrant même Stark Industrie en tant que secrétaire attitrée de mademoiselle Potts.

Et elle n’était pas la seule à se faire du mouron pour lui.

L’équipe des Vengeurs au complet se réunit dans le spacieux salon du dernier étage de la tour pour discuter du cas Stark.

 

Tony était concentré sur les dessins des plans de son futur réacteur arc censé alimenter toute la ville… Théoriquement. Il était tellement attentif qu’il n’entendit pas venir Thor. Ce dernier frappa avec force son épaule /tapota gentiment son épaule/ afin d’attirer son attention.

“Ami Stark, camarade, peut-être pourrions-nous organiser l'une de ces soirées festives dont vous avez le secret ? Jane participe à un “coloc”… Je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle faisait, mais cela semblait important.”

Anthony ne pouvait pas sortir, il devait à tout prix terminer ce qu’il avait commencé ! Il fallait qu’il mette toutes ses idées sur papier avant de les oublier, même s’il savait pertinemment qu’il ne les oublierait pas.

Il refusa poliment la proposition de son camarade, mais ce dernier s’obstina et décida de jouer de ses bras pour l’inciter /l’obliger/ à l’accompagner. Il permit à Tony de prendre une douche et d’enfiler une tenue plus adéquate pour leur petite beuverie de ce soir : un costume signé entièrement Armani, noir, en lin. Une cravate de soie. Une paire de chaussures Ferragamo Salvatore. Aucun bijou hormis une paire de lunette de soleil RayBan.

 

Ce qu’il ne savait pas, c’était que Hawkey, Falcon, l’homme fourmi et Steve étaient de la partie eux aussi. Seigneur, Vision aussi était présent ! Pour les surveiller et servir de nounou ou le Sam du groupe, grosso modo.

 

C’était donc une sortie “entre hommes” qui promettait d’être... sensationnelle. D’autant plus que Tony aurait peut-être l’occasion de boire, il jubila intérieurement à cette réflexion. Dieu, qu’il avait hâte.

 

Les vengeurs avaient décidé, à l'unanimité, de laisser Tony s’amuser ce soir.

Ainsi, ce dernier pu jouir de toutes ces choses si exquises qui lui étaient interdites : boire jusqu’à n’en plus pouvoir et s’amuser avec ses amis durant une grande partie de la nuit. Sous la surveillance bienveillante de Steve et Vision dont l’alcool n’avait aucun effet sur leurs organismes.

Thor et Hawkey aussi s’amusaient bien : Hawkey parlait sans cesse de ses merveilleuses petites filles et Thor, lui, contait son amour pour Jane Foster à coup de longue litanie.

Steve et Vision étaient amusés par le tintamarre qu’ils créaient. Parfois, même, les encourageait-il.

La soirée se passait donc à merveille, la fête battait son plein. Ils se trouvaient dans un petit bar du centre-ville, isolé du monde extérieur, bien sûr. Ils avaient réservé le bâtiment.

 

Vers trois heures du matin, Steve vit Tony s’éloigner du groupe pour s’isoler dans un coin de la pièce, à l’ombre des regards de leurs amis éméchés. Vision se leva pour aller voir ce qu’il tramait, mais Steve l’en défendit. Il préférait y aller seul.

Tony se laissa approcher par le Capsicle, bien trop occupé à terminer son mélange de tequila, gin et vodka. Il enchaînait shooter après shooter dans l’espoir de tomber ivre mort.

“Tony… Dis-moi ce qui ne va pas.”

L’intéressé regarda son interlocuteur de ses yeux vides. Qu’avait-il qui n’allait pas ? Il craignait de perdre ses amis.

“J’ai peur… “

Steve fronça les sourcils, il se remémora la scène de l'hôpital où il avait pu voir l’ingénieur dans un moment de faiblesse : les mains tremblantes, il avait confessé sa peur de perdre ses camarades. Il avait été touché.

Cet homme semblait être insupportable… Ce que l’on pouvait voir de lui, ce n’était qu’une façade. Une foutue façade ! Car en vrai, le brun était sensible et empathique et doté d’une bonté sans limite et généreux au possible.

Il prit le génie dans ses bras et le berça pendant que celui-ci pleurait à chaudes larmes, confortablement blottit contre le héros de son enfance.

 

Il s'endormit dans ses bras puissants et, pour la première fois depuis bien longtemps, il rêva.

D'un super-soldat venant le libérer d'un donjon empli de robots tueurs, certes, mais c'était déjà ça !

Lorsqu'il quitta les délicats bras de Morphée, sa tendre vieille amie, il était étonné de se trouver non pas dans son atelier comme à l'ordinaire, mais dans sa chambre, seul. Mais l'horrible mal de tête qui l'assaillit presque instantanément eu raison de lui. Il se souvint brutalement d'absolument toute la soirée, en particulier la fin de la soirée : lui, pleurant contre l'épaule de Steve.

Il se sentit gêné et honteux. D'autant plus que ce dernier avait sûrement dû non seulement le porter jusqu'ici, mais aussi le déshabiller et lui mettre un pyjama propre.

Étant un adulte responsable, il prit rapidement une douche et s'habilla de façon très sobre : un marcel blanc et un jean abîmé. Inutile de s'habiller correctement puisqu'il comptait bricoler, aujourd'hui. Il lui fallait terminer ses plans concernant la conception du réacteur arc et demander à Pepper de les soumettre à son équipe d'ingénieurs. Et cette fois-ci, rien ni personne ne l'arrêterait !

Il sortit de sa chambre dans l'optique de passer la journée et la nuit enfermé dans son laboratoire. Mais sur le chemin, il croisa Steve. Ce dernier lui demanda s'il se sentait bien et s'il avait mangé. À la tête déconfite de l'ingénieur, ce dernier devina aisément que ce ne fut point le cas.

Roger obligea Stark à manger et à passer un peu de temps avec lui sur la terrasse, servant occasionnellement de piste atterrissage pour Dieux nordique ou Iron Man, entre autres. On pouvait voir les étranges symboles runiques sur le sol, caractéristiques du Bifröst lorsque Thor rend visite aux Terriens. Ce qui était monnaie courante.

Tony expliqua à Steve ses projets concernant le réacteur arc à échelle mondial. Peut-être même que l’un de ses réacteurs pourrait servir à alimenter un véritable vaisseau capable de voyager à une vitesse vertigineuse ! La vitesse de la lumière…

Trois fois dix puissance huit… Vitesse que peut atteindre un photon… Il se prit à rêver de pouvoir dépasser cette vitesse pour atteindre celle des neutrinos. Car il a récemment été prouvé que les neutrinos étaient plus rapides que les photons !

Cela signifie qu’il pourrait envisager le voyage… Dans le temps !

Steve buvait littéralement les paroles de l’ingénieur, bien qu’il ne comprit que très peu de choses. À savoir qu’il souhaitait créer une alimentation autonome, auto-suffisante et qui ne pollue pas, ainsi qu’une machine à voyager dans le temps. Mais la façon dont parlait le génie ne pouvait qu’attiser l’intérêt ! Il déclamait son discours avec tant d’entrain et de passion qu’il était sincèrement impressionné par la prestance de cet homme.

Il ne comprenait pas pourquoi Pepper l’avait quitté, elle qui semblait si amourachée de lui. C’était un sujet tabou. Et puis… Si un jour Tony récent le besoin d’en parler, alors il le fera. Steve ne le brusquerait pas.

Le brun avait beau être horripilant, il avait enterré la hache de guerre depuis bien longtemps.

 

Laisser un commentaire ?