Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 7 : Dossier Gemini

1217 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2018 11:13

Tandis que les autres se chargeaient de mettre en pièces le camp d'Hydra, Steve s'engouffra dans le bunker suivit de Buck' et moi. Comme nous nous y attendions, nous furent immédiatement attaqués par d'autres agents d'Hydra, surement chargés de protéger les dossiers.

Rogers se débarrassa des deux premiers d'un coup de bouclier qui les envoya contre un des murs. James tirait sur les trois autres, pendant que je commençais à installer les pains de dynamite : fallait faire un max de dégâts pas vrai ? Et puis, j'admets avoir un faible pour les explosions.


Soudain, un agent ennemi qui devait bien faire trois têtes de plus que moi (soit deux de plus que Steve) me tira violemment en arrière. Ça aurait put s'arrêter là mais l'élan du coup m'envoya directement dans la porte blindée à l'autre bout de la salle.


"-Dan !" S'exclama Steve en s'approchant de la porte complètement défoncée, "Est-ce que ça va?!"


Je me relevais, un peu sonné, mais surtout énervé : On n'attaque pas les gens par derrière bordel !


"D'accord, je la ferme, je fais pareil.


-Ouais, ouais. Allez-y, je m'occupe de lui !" Avertis je en me tournant vers le mastodonte qui se trouvait vers l'entré du bunker.


Buck' hocha la tête et continua d'avancer, suivit de Steve qui semblait plutôt étonné que je n'aie qu'une légère blessure à la tête après la collision.


L'agent allemand fonça alors sur moi, en baragouinant des mots rendus incompréhensibles par son casque. Je commençais à tirer sur lui mais les balles ne semblaient pas l'arrêter, à mon avis, c'était encore un des tests d'Hydra.

Je n'eu que le temps de sauter sur le coté pour esquiver cet idiot qui fonçait partout comme un taureau enragé !

Je dégainais deux couteaux : puisque ce truc survivait aux balles, on allait tester les lames !



Pdv Steven Rogers:


Alors que Dan restait en arrière, Bucky et moi continuâmes d'avancer pour trouver la pièce où étaient stockés les dossiers d'Hydra. Nous finîmes par la trouver : c'était une pièce sombre, peu aérée remplie de casiers, contenant eux-mêmes des dossiers.


"-On va quand même pas embarquer tout ça !?" S'exclama Bucky en jetant un regard affolé à la pièce.


"-Non, ne t'inquiète pas, Peggy m'a donné une liste de dossiers à récupérer. Sinon, on prendra les dossiers qui sont les plus déplacés. Essaye de voir si tu peux trouver un registre ou quelque chose du genre."


James acquiesça et s'approcha d'un bureau, au fond de la salle, encombré de papiers. Il chercha pendant quelque instant avant de trouver ce qui ressemblait à un large livre manuscrit. Nous partageâmes la liste en deux et commençâmes à récupérer les dossiers dans les casiers.

Nous avions presque fini et Dan n'était toujours pas revenu, ça allait finir pas être inquiétant... Les dossiers pour l'armée étaient déjà pris et il ne nous restait que quelques dossiers facultatifs. Le prochain dossier se nommait Gemini et étrangement, ce dossier s'était retrouvé à Berlin puis dans le complexe où j'avais retrouvé Buck et Dan.


"-J'ai finit !" me prévint Bucky.


"-Il m'en reste un !"


J'ouvris le casier numéro dix-huit et attrapais le dossier qui m'intéressais. Alors que je retournais vers l'entré, une photo s'échappa des papiers. Dessus se trouvait une jeune femme, assez grande habillée de l'uniforme noir des gradés d'Hydra. Et j'avais la désagréable impression de la connaître...


"-Vous avez finit !? On doit dégager dans moins d'un quart d'heure !" s'exclama Dan en arrivant en courant.


Je blêmis : voila à qui ressemblait la fille ! Elle et Dan se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ! Je préférais cependant garder ça pour moi, du moins, pour le moment.


"-On arrive !" Répliquai-je donc.

 

Journal :


Quand j'étais arrivé dans la salle d'archive, j'avais remarqué que Steve affichait une tête très étrange, mais étant un peu pressé, j'avais décidé de m'en préoccuper une fois que nous serions sortit de ce guêpier.

Alors que James et le blond remontaient avec les différents dossiers, je plaçais les explosifs dans la salle et programmais l'explosion. Nous sortîmes du bunker et nous éloignâmes pour éviter d'être touché par des débris. La fumée qui se dégagea des restes du bunker servit de signal de repli pour le reste des commandos. Nous partîmes à notre tour, il n'y avait plus d'agent ici mais des renforts pourraient très bien arriver.


Nous rejoignîmes les autres dans la clairière :


"-Vous avez les dossiers ?" nous demanda Monty en nous voyant arriver.


"-Ouais, pas de blessés ?" Continua Buck'.


Tout le monde répondit négativement, nous avions des ecchymoses, des coupures mais c'était à peu près tout. Nous partîmes donc vers le point de regroupement où un avion était censé nous récupérer et nous emmener à Londres. Pendant tout le trajet, j'avais la désagréable impression que Steve me fixait.


"Ça sent le roussi c't histoire...


-Est-ce que ça va ?" L'interrogeai-je alors que nous atteignîmes le point de rendez-vous.


Il acquiesça, sans décrocher un mot. L'avion était déjà là. Nous montâmes à bord, l'aéronef fut bientôt remplis de discussion et de quelques rires : après tout, cette mission était une réussite.

Je discutais un peu avec Jim puis, je décidais de me reposer. Le combat avec l'autre monstruosité m'avait épuisé et le coup à la tête m'avait collé une migraine d'enfer. Heureusement, je tombais presque aussitôt dans un demi-sommeil. A mon réveil, nous survolions la mer :


"-C'est la manche ?" Supposai-je.


"-Ouaip, c'est la première fois que je vais en Angleterre." Me répondit James avec un large sourire.


"-Ah ? Le coin est assez sympa.


-T'y est déjà allez ?" me demande Gabe.


"-Plutôt oui ! C'est là que j'ai vécut jusqu'à mes dix-huit ans. Mon accent ne s'entend pas ?


-Si, si, ça explique pourquoi tu es absolument incompréhensible la moitié du temps." se moqua Dum Dum.


"-Eh!"


Ils commencèrent alors à me poser des questions sur Londres, auxquelles je répondais tant bien que mal. Je ne pouvais, enfin, je ne voulais pas dire grand-chose de cette partie de ma vie.


"Tu m'étonnes..."


Lorsque nous commençâmes à atterrir, Steve n'avait toujours pas décroché un mot. Ce qui était assez inquiétant, qu'est ce qui clochait avec lui ?


"-Attachez vos ceintures, on va atterrir !" nous prévint le pilote.


Nous obéîmes et l'avion amorça sa descente vers son point d'atterrissage. Dès qu'il fut immobilisé, nous en descendîmes.


"-Allez-y, je vous rejoindrais au camp plus tard, je dois déposer les dossiers." Nous prévint Rogers en se dirigeant vers le bureau des opérations.


J'hochais la tête et suivis les autres qui discutaient joyeusement, parlant de leurs exploits d'aujourd'hui, de ce qu'ils allaient faire ce soir et des prochaines missions qui nous seraient confiées. Mais, malgré la bonne humeur générale, je gardais un mauvais pressentiment...


"Bon retour à Londres."


Laisser un commentaire ?