Opération Perce-Neige

Chapitre 4 : L'amygdale

957 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/03/2018 20:51

Nous sommes en plein mois de Janvier. Jour d'examens médicaux, nous allons observer le cerveau. Super. Je ne sais pas à quoi ça consiste l'expérience en elle même. Je suis revêtue seulement de sous vêtements noirs . Il fait quand même froid dans la salle et les murs peints en blanc ne réchauffent pas l'ambiance. Un scientifique que je n'avais jamais vu s'avance vers moi d'un pas hésitant. Ses lunettes m'empêchent de voir ses yeux. Il tripote son stylo nerveusement. 

"Bonjours Mme Moore, heu... je vous en prie, installez-vous dans le scanner."

Il me désigna du revers de la main un long brancard tout aussi blanc que la neige qui tombe avec légèreté dans la ville en ce moment-même. (Je n'ai jamais compris pourquoi mais ici tout est blanc...). 

Aujourd'hui, Nick Fury assiste aux examens. Je le vois à travers la vitre du mur du fond. Toujours habillé de la même manière. Avec son habituel bandeau noir, il me fixe sans relâche, raide comme un piquet. Steve n'est pas là aujourd'hui. 

Je m'allonge dans le plus grand calme sur le brancard. Mon regard est maintenant dirigé vers le plafond. Rien de particulier mis à part qu'il est en verre et que tous les "apprentis" scientifiques m'observent à travers. Je fixe un jeune homme indiscret qui me pointe du doigt en rigolant avec son voisin, c'est sûrement dû a ma tenue minimaliste. 

Une infirmière m'injecte un sérum de je ne sais quoi destiné à me calmer. Il a été mis en place après mes nombreux pétages de plombs précédents. Je prends mon inspiration et souffle jusqu'à me couper le souffle. 

D'habitude il n'y a jamais autant de monde lors de mes contrôles médicaux, je ne suis même pas dans cette salle là d'habitude.

C'est la première fois que l'on observe mon cerveau. Le S.H.I.E.L.D n'a pas pu en faire avant maintenant car mon cerveau n'était pas assez développé. On ne m'a jamais expliqué pourquoi il faisaient tous ces tests ni même ce qu'ils comptaient trouver mais j'ai appris à me taire depuis le temps qu'on me cache les choses. 

Le brancard est très étroit et à vrai dire, j'ai beaucoup grandi et j'ai pris du muscle depuis le temps...Je suis obligée de compresser mes bras contre mon buste pour pouvoir rentrer dans le tube après que le scientifique a ordonné à sa machine de me glisser dans le tube. Le choc du brancard s'activant me surprend mais ne me fait pas sursauter. 

Le sérum que l'on m'a injecté un peu plus tôt commence à faire effet, mes paupières deviennent lourdes mais je ne dors pas pour autant. Je peine à serrer les poings par manque d'énergie. Mon corps se détend lentement. Mes muscles se relâchent simultanément. 

J'entends les murmures des jeunes à l'étage en train d'observer, ce sont les seuls bruits dans tout le périmètre. La machine émet un petit "bip" de temps en temps mais rien d'inquiétant. Quand j'entends la voix du scientifique de tout à l'heure briser le léger brouhaha .

"M.Fury ! Je vous en prie venez voir ça tout de suite"

Les lumières du tubes s'éteignent brusquement. J'entends du bruit en dehors. Je lève tout doucement la tête pour apercevoir ce qui se passe dehors. Il fait beaucoup plus sombre dehors maintenant que quand je suis rentré dans ce truc. Je suppose qu'il ont dû déployer des genres de volets bizarres pour pas que les étudiants ne voient ni n'entendent ce qui va se dire. Tout de suite après j'entends une porte claquer violemment. Les grognements de Fury accompagnant ses pas pressés résonnent dans le périmètre maintenant silencieux.

"Qu'y-a-t-il Docteur?"

Je reconnais de l'agacement dans sa voix. Je ne m'inquiète pas pour autant, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je reste si calme ... Ah oui le sérum...

"Je ne sais pas si nous devons nous inquiéter mais c'est quand même très suspect. sa voix tremble légèrement, comme s'il avait peur que Fury ne le réprimande pour l'avoir appelé pour quelque chose qui pourrait ne pas être grave. Mais Mme.Moore ne présente pas d'Amygdales.

-Et alors ? En quoi ça pourrait être inquiétant?

-Les humains "normaux" possèdent en temps normal deux amygdales, ce sont les parties du cerveau qui expriment et ressentent la peur. Mme.Moore n'en a aucun signe de présence et le plus bizarre est qu'on dirait qu'on ne les lui a pas enlevées mais qu'elle est née sans. 

-Et donc?

-Pour faire simple Mme.Moore ne peut ressentir un danger imminent, une rivalité... Mais la plus grosse chose est le fait qu'elle ne ressent et n'exprime pas la peur. Elle n'a littéralement peur de rien. "

Cool...

Il y a eu un petit silence pesant, je n'osais pas bouger, m'apprêtant à tendre l'oreille au moment où quelqu'un rajouterait quelque chose.

"-Et le fait qu'elle soit née sans ? Cela change t-il quelque chose à ce qu'elle est déjà? renchérit Fury, impatient de connaitre la suite

-Il n'y a aucun cas de naissance sans Amygdales recensé jusqu'à maintenant et le fait qu'elle soit née dans une couveuse nous fait fortement penser que c'était "programmé" et non naturel.

-Ils ont voulu créer le parfait soldat qui les suivrait à la botte sans jamais réfléchir... conclue Fury à voix basse comme s'il réfléchissait à haute voix.

-Exactement."

Moins cool...


Laisser un commentaire ?