Les Danseurs de la Galaxie

Chapitre 7 : Piste 07: In the End

4439 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2021 00:15

Chapitre VII: Piste 07 : In the end

 

L’analyse de l’astéroïde Khwam Tay nous indique qu’une porte est gravée dans l’un des flancs de montagne qui le compose. Et c’est tout naturellement que nous nous posons juste devant celle-ci. Et quand la porte du Milano s’ouvre, et que l’on pose nos pieds sur le sol poussiéreux, nous sommes envahis par une sorte d’excitation difficilement descriptible. On va ramener tous nos proches à la vie.

-      Je reste dans le vaisseau. Nous préviens Mentis avec froideur. Je vous avertis si des ennemis approches.

-      D’accord, merci. Réponds-je sans comprendre son comportement.

Et c’est donc sans Mentis que nous reprenons notre chemin vers l’immense porte gravée à même la roche. Et, nous faisons ainsi face à notre premier obstacle. Comment l’ouvrir ? Il n’y a aucune poignée, et elles semblent très lourde.

-      Comment on va ouvrir ça ? Demande-je en me tournant vers mon équipe.

-      C’est toi le chef, c’est pas à toi de trouver LA solution ? Me provoque Rocket avec le sourire.

-      Je vais les ouvrir avec ma force. Déclare Drax avec un tel sérieux que personne n’ose le contredire.

Et c’est donc sagement, et bien sûr de façon amusée, que nous le regardons essayer. En vain, bien entendu. Le pauvre alien à la cervelle d’oiseau tente de trouver de quoi empoigner la porte pour essayer de la tirer ou de la pousser. Même si, rien qu’à l’œil nu, cela se voit qu’elle pèse des tonnes, et qu’il est impossible pour qui que ce soit de l’ouvrir comme ça. Et après quelques minutes à le regarder s’épuiser pour rien en se moquant gentiment, on finit par lui dire :

-      Drax, tu peux arrêter. Je pense que tu n’y arriveras pas.

-      Il doit y avoir un mécanisme, approuve Rocket.

-      Je ne trouve pas de quoi bien saisir la porte, se défend-t-il face à son échec.

-      Ouais, ouais on va dire qu’on te croit. Se moque Rocket.

-      Je s’appelle Groot. Commente l’arbuste.

-      Groot ! Ne manque pas de respect à Drax comme ça. Interviens-je.

-      MAIS IL A TROP RAISON, s’époumone de rire le raton laveur qui tombe par terre tant il est hilare.

-      Ce n’est pas drôle. Commente simplement Drax avec un air vexé peint sur ses traits.

-      Maintenant que nous avons bien rigolé, que faisons-nous ? Nous recadre Gamora.

-      Il doit y avoir un mécanisme qui permet d’ouvrir cette porte.

-      Ouais, bah on a pas le temps. Poussez-vous. S’exclame Rocket en saisissant son arme. Mon petit bijou peut littéralement détruire une planète. C’est pas une porte de merde qui va nous bloquer !

On se recule donc pour qu’il ait la place de faire feu sans blesser qui que ce soit.

-      Règle quand même bien la puissance, l’avertis-je. Ce serait dommage de détruire nos seules chances de pouvoir activer cette forge !

-      Tu peux prend pour un débile comme toi ? Rétorque le raton laveur perpétuellement énervé.

Je le vois qui trifouille son arme, et une fois qu’il semble satisfait du résultat, il tire. Un énorme bruit d’explosion retentit et nous devons attendre que l’immense nuage de poussière soulevé par le tir retombe pour voir le résultat. Ou, plutôt, l’absence de résultat si je puis dire. Car la porte n’a rien. Pas une égratignure.

-      Je sais que je t’ai dit de faire attention mais…

-      TA GUEULE ! Poussez-vous, je recommence. Déclare-t-il à bout de nerf.

Il se penche à nouveau sur l’arme pour augmenter sa puissance, et il tire encore. Et encore. Et encore… Et au bout de la troisième tentative, il déclare :

-      Si j’augmente encore… Je risque de détruire l’astéroïde.

-      Ton arme ne doit pas marcher. Commente Drax avec pragmatisme.

-      SANS DEC’ ! PUTAIN MAIS FAITES-LE TAIRE OU JE M’EN OCCUPE ! Hurle Rocket.

-      Bon, la porte doit être protégée de toute tentative d’intrusion… Laissez-moi réfléchir et observer.

-      Tout le monde devrait en faire autant. Si on ne peut pas l’ouvrir par la force, il doit y avoir un mécanisme. Me soutient Gamora.

On s’approche tous de la porte. Et on commence à l’examiner de près. Il y a des reliefs et des dessins qui sont dans une langue que je ne connais pas. Peut-être que Mentis saurait les lires. Je tente de la joindre pour qu’elle vienne avec nous, mais la femme fourmi refuse. Préférant rester au vaisseau.

Tant pis, je vais devoir faire sans elle. J’active mes jet boots, qui sont toujours en piteuse état, et je m’envole tant bien que mal vers le haut de la porte pour essayer de voir si on loupe quelque chose d’en bas. Soudain, j’entends une voix familière qui m’appelle. Je tourne la tête, et pendant une seconde, j’ai l’impression de voir ma mère qui me désigne quelque chose sur le côté droit de la porte. Je m’approche, et j’aperçois une sorte de bouton. J’appuie dessus. Mais rien ne se passe. Il ne fonctionne plus ? Ou alors, y aurait-il des conditions pour activer cette porte ? Et si, il y en avait plusieurs ? Je vais donc sur le côté gauche, et effectivement, il y a un deuxième bouton en haut. Je demande à mes coéquipiers de vérifier en bas, et il y en a de chaque côté. Donc, nous avons deux interrupteurs en haut et deux en bas. Et je suppose que nous devons tous les actionner en même temps. Ou dans un ordre précis ? On va d’abord tenter en même temps, on verra bien.

 

J’aide Rocket à grimper, puisque c’est désormais le seul que je suis en capacité de soulever avec mes chaussures à propulsion abimée. Et une fois que nous sommes tous positionnés, on se donne le compte à rebours pour être synchronisé.

-      Trois…Deux…un…

On appui, et il ne se passe rien.

-      Merde… Ça ne marche pas tous en même temps.

-      Il fallait appuyer ? Demande bêtement Drax.

-      BAH OUI ! S’énerve Rocket. Me dit pas que tu n’as rien fait ?!!

-      J’attends que Peter Quill me dise d’appuyer. Déclare-t-il avec certitude.

-      MAIS JE VIENS DE LE FAIRE ! M’énerve-je à mon tour.

-      Non, tu as compté et tu n’as pas dit quand appuyer.

-      BAH A UN !

-      Ah. D’accord. On peut recommencer. Dit-il.

-      Mon dieu… Soupire-je.

-      Groot tu veux pas t’en charger ? S’agace Rocket.

-      Je s’appelle Groot.

-      On va gagner notre temps. Renchéri Rocket face à l’approbation de l’arbuste.

-      Non. Je dois m’en charger.

-      Drax, on n’a pas de temps à perdre à devoir tout t’expliquer pendant dix mille ans !

-      Il fallait être claire dans les consignes alors. Se vexe-t-il.

-      TOUT LE MONDE A COMPRIS SAUF TOI ! M’énerve-je à mon tour. On va pas perdre de temps à débattre ici sur quand appuyer bordel !

-      J’appuie à un. J’ai compris. Nous déclare-t-il.

-      Groot va le faire, pousse-toi. Lui ordonne-je.

-      Non. Rétorque l’alien. C’est à moi de le faire, pas à Groot.

-      ROH ! MAIS BORDEL DE DIEU ! S’énerve Rocket.

-      Laisse Groot faire ! Si hala nous rattrape, on sera dans la merde !

-      Lance le comptage. Nous dit-il sans fléchir.

-      On dit compte à rebours. Le corrige-je.

-      Fait le Peter, on va pas coucher ici. S’exclame Gamora pour prendre mystérieusement la défense de Drax.

-      Bon, on appui tous à un. D’accord ? Trois… Deux… Un !

Cette fois-ci, on appui tous simultanément. Et, le miracle se produit : La porte s’ouvre ! Bordel ! Elle s’ouvre ! Et ça n’a même pas été difficile ! Pour une fois que nous avons de la chance ! Pour une fois, j’ai espoir que tout se passe bien !

 

« It starts with one thing,

I don’t know why…

It doesn’t even matter how hard you try”[1]

 

On avance dans la grande salle en pierre au centre de laquelle se trouve un autel.

-      Pose la forge dessus, s’exclame la voix de ma mère.

Je m’avance, et c’est les mains tremblantes que je m’apprête à la poser sur le réceptacle.

-      Merci, de m’avoir ouvert la porte. Se fait entendre une voix dans mon dos

-      Merde… Souffle-je en me retournant pour faire face à Hala l’accusatrice.

Comment peut-elle être venue jusqu’ici sans que Mentis ne nous ai prévenu ?

-      Mentis ! M’exclame-je. Que lui as-tu fait ?!

-      Rien, je suis arrivée ici avant vous.

-      Impossible ! On a semé ton vaisseau ! Rétorque Rocket tout aussi surpris que moi.

-      Le vaisseau mère, oui. Mais, il contient de nombreuses navettes qui sont beaucoup plus rapides que votre petite bicoque sans valeur. Et maintenant que vous m’avez ouvert la voie, je n’ai plus qu’à récupérer la forge.

Et avant que nous ayons le temps de réagir, la furie bondie sur moi pour m’arracher la forge des mains. Face à moi, elle me donne un coup puissant dans mes côtes déjà endolorie par nos affrontements précédents. Et pour empêcher Gamora, Drax et Rocket de venir me porter secours, elle fait voltiger sa lance guidée par son esprit pour les maintenir à une certaine distance. Comme je refuse de lâcher la forge, elle s’acharne sur moi encore et encore :

-      Lâche, ou je t’achève, abruti. Me menace-t-elle.

-      Abruti, c’est mon deuxième prénom… Lâche-je tout en réussissant enfin à attraper mon arme pour lui tirer dessus.

La Kree hurle de douleur, et se recule enfin. Ce qui me laisse enfin reprendre mon souffle.

-      Je vais te tuer… Rétorque-t-elle avec agressivité.

Et je peux voir sa lance venir à toute vitesse jusqu’à moi. Et aux vues de mon état physique, je sais que je ne pourrais pas l’esquiver…

-      NON ! S’exclame Drax en saisissant l’arme pour la retenir de toutes ses forces.

Gamora en profite pour se glisser jusqu’à la kree et commencer un combat au corps à corps. Pour ma part, je saisie cette occasion pour installer la forge sur le piédestal et enclencher le mécanisme. La relique se met à voltiger au-dessus de l’autel de quelques centimètres seulement, et surtout, elle dégage une lueur blanche aveuglante. Et, une voix résonne :

« Vous qui possédez le pouvoir de la forge de l’éternité, vous possédez le pouvoir de défier la mort. Touchez la forge pour exercer votre volonté »

Un peu étourdi par la vive lumière qui se dégage de la relique, et surtout par mon affrontement avec Hala, je tente de m’approcher et de toucher la forge. Et tandis que ma main n’est plus qu’à quelques centimètres du Saint-Graal, mais la lance de Hala me transperce la main pour m’empêcher de parvenir à mon but. Et, ce fut donc l’accusatrice qui fut la première à réussir à poser ses mains sur la forge.

-      NON ! Hurle-je confus.

A peine a-t-elle déposer ses doigts sur la relique qu’une onde de choc se dégage de celle-ci, et nous éjectent tous sur les côtés. Abasourdi, je cherche du regard mes camarades pour savoir si tout le monde va bien. Et quand je les aperçois, je comprends très vite que ce n’est pas vraiment le cas. Gamora et Drax sont inconscient sur le sol, et visiblement, ils ont été blessés durant leur altercation avec Hala. Quant à Rocket, je ne le vois même pas. Sans doute doit-il être dans un de mes angles mort.

-      HALA ! IL FAUT QUE TU ARRÊTES ! Hurle-je car nous ne pouvons pas la laisser ramener toute son armée d’entre les morts.

Je me redresse, et je tente de m’approcher à nouveau de la relique malgré la puissance phénoménale qui s’en dégage. Péniblement, je mets un pas devant l’autre et c’est lentement que je progresse jusqu’à la forge. Et ce n’est seulement que lorsque je suis qu’à quelques centimètres de celle-ci que j’aperçois un kree en train d’être reconstitué par la forge. Tel un esprit qui flotte dans les airs et qui affiche un visage particulièrement serein. Ses yeux sont clos, et un semblant de sourire se dessine sur ses lèvres. A ses pieds, se trouve Hala qui essaye désespérément d’attraper ses mains.

-      HALA ! L’interpelle-je.

-      Mon fils… Déclare-t-elle sans réellement me prêter attention.

-      HALA ! Répète-je. JE NE PEUX PAS TE LAISSER FAIRE !

-      Laisse-moi retrouver mon fils ! Me dit-elle sur un ton qui oscille entre la colère et la supplication.

Mais avant que j’aie eu le temps de répondre quoique ce soit, elle est propulsée sur le côté par un tir qui provient de sa droite.

-      Ça c’est pour Groot ! Hurle Rocket à l’autre bout de la pièce avant d’ajouter à mon intention : Magne toi Star Lord !

Je le prends au mot ! Et je me précipite, aussi vite que me le permets l’onde qui se dégage toujours de la forge, jusqu’à celle-ci pour la toucher. Et dès que je pose ma main dessus, l’image du fils de Hala disparait pour laisser place à celle d’une femme. Une grande blonde, à la peau pâle et aux traits doux.

-      Maman… Murmure-je sous le coup de l’émotion.

Ça fonctionne ! Ma mère est en train de revenir !

 

« Keep that in mind, I designed this rhyme[2]

To explain in due time

All I Know,

Time is a valuable thing,

Watch it fly by as the pendulum swings,

Watch it count down to the end of the day

The clock ticks life away

It’s so unreal

Didn’t look out below,

Watch the time go right out the window”

           Comme hypnotisé par son visage qui se forme, je ne peux détourner mon regard d’elle. Je la vois. Elle est en train de revenir. De revivre. Bientôt, elle sera parmi nous.

-      NON ! LAISSEZ-MOI RAMENEZ MON FILS ! S’exclame Hala furieuse.

Je me tourne vers elle, et je la vois en train d’essayer de venir jusqu’à moi pour s’emparer à nouveau de la forge. Je tente de me saisir de mon arme pour essayer de la repousser, mais c’est Gamora qui s’en charge la première. Elle lui saute dessus tout sabre dehors et plaque la Kree au sol. L’épée dans son bas ventre, l’accusatrice ne peut plus bouger. Désormais, plus rien, plus rien ne peut m’empêcher de ramener ma mère à la vie ! Je me tourne vers elle, et je la vois ouvrir ses beaux yeux bleu ciel.

-      Maman… Souffle-je sous le choc.

Elle me regarde avec une douceur infinie et met sa main sur ma joue. Je sens la chaleur de ses doigts. Cette sensation me semble si réelle. Sa peau est aussi soyeuse et

aussi parfumée que dans mes souvenirs. Et tandis que je suis en train de profiter de cet instant, j’entends quelqu’un hurler dans mon dos. Mais je ne comprends pas. Je n’entends pas. Je suis comme hypnotisé par la vision qui se dresse devant moi.

-      PETER ! S’écrit une voix qui semble provenir directement de ma tête.

-      Mentis ? M’étonne-je en reconnaissant le son si particulier de la voix de notre amie.

-      THANOS EST LA !

Pardon ? Je me retourne vers Mentis qui se tient dans l’encablure de la porte et qui a ses mains sur sa tête. Ses antennes sont illuminées, et elle semble forcer pour… Sans doute me parler par télékinésie.

-      Thanos ? Répète-je incrédule.

-      OUI ! Approuve-t-elle d’un air paniqué.

Impossible. Impossible. Impossible.

 

« Trying to hold on but didn’t even know,[3]

Wasted it all just to watch you go,

I Kept everything inside,

And even though I tried,

It all fell apart,

What it meant to me… will eventually be a memory”

 

Soudain, derrière Mentis, une forme semble sortir de l’ombre. La silhouette d’un homme gigantesque se dessine. Et plus il approche, et plus l’impensable se réalise. Il marche d’un pas lourd, car, le géant à la peau violette est empêtré dans une imposante armure dorée et noire. Armée d’une double lame, c’est avec un air sérieux, mais sans aucune angoisse ou peur de nous affronter, qu’il s’avance vers nous.

-      PETER ! TA PROMESSE ! S’élevé soudain la voix de Gamora parmi le chaos qui règne dans cette salle.

J’ai promis… de détruire cette forge si jamais Thanos venait jusqu’à nous…Si jamais il y avait un risque qu’il s’en empare… Mais… En même temps, ma mère est en train de revenir. Et quand je tourne la tête vers elle, je comprends que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit en vie. A mes côtés.

-      Maman, dépêche-toi ! La supplie-je.

Elle se contente de me sourire. Et, je me dis que vue l’onde de choc qui se dégage de la gemme, j’aurais peut-être le temps de laisser ma mère revenir avant de la détruire. Ou de la récupérer pour m’enfuir avec ? Peut-être que nous avons encore le temps de pouvoir nous échapper.

-      PETER ! Me rappelle à l’ordre Gamora.

Je tourne à nouveau la tête vers elle, et je vois Thanos qui marche calmement jusqu’à moi. Comme s’il n’y avait rien. Rien ne semble gêner, ou ralentir, le titan dans sa progression. Ce n’est plus qu’une question de secondes avant qu’il ne soit à ma hauteur et qu’il puisse se saisir de la forge.

 

« I tried so hard and got so far,[4]

But in the end, it doesn’t even matter,

I had to fall to lose It all,

But in the end, it doesn’t even matter”

 

           Je comprends l’inéluctable. Je vais devoir détruire la forge. Je vais… tuer ma mère… Encore… Mon cœur se serre, et les larmes me montent aux yeux.

-      Pardon… Pardon… répète-je confus.

-      Peter… Ne me tue pas… Me supplie-t-elle en me regardant dans les yeux.

-      Pardon…. Maman… Pardon…

Le cœur lourd, je me saisis de la forge pour enclencher sa destruction. Je n’ai pas d’autres choix. Je n’ai pas d’autres choix… Pardon… Pardon… Maman… Je t’en supplie… Pardonne-moi… Mais, de toute façon, si je te ramène pour affronter Thanos… Cela ne sert à rien… De toute façon, avec ce que je viens de faire, je sais que nos heures sont comptées. Thanos ne va pas laisser passer ça impunément.

-      A bientôt… maman…

L’image de ma mère s’évanouie comme de la vapeur, et la lumière que diffuse la forge passe du blanc au rouge. Celle-ci se met à trembler, et semble prête à imploser. La force qui se dégage de la forge est si puissante, que je ne parviens même plus à rester à ses côtés.

 

Soudain, elle explose. L’onde de choc qui s’en dégage est si puissante que je suis éjecté contre le mur avec une telle violence que je perds connaissance sur le coup. Je sombre dans le néant en réalisant que je viens de laisser passer ma seule et unique chance de ramener ma mère, Yondu, Rohmann et tous les proches de mes amis à la vie. Parce que je suis trop faible pour les protéger de Thanos.

 

« I tried so hard and got so far,[5]

But in the end, it doesn’t even matter,

I had to fall to lose It all,

But in the end, it doesn’t even matter”

 

A suivre


______________________________________________


 

Bonjour, bonsoir,

 

Les gardiens parviennent enfin à trouver le sanctuaire et ils étaient à deux doigts de parvenir à leur fin ! Toutefois, c’était sans compter sur l’arrivée de Hala et de Thanos qui leur mettent des bâtons dans les roues ! Leur rêve de rédemption et de retrouvailles parte désormais en fumée.

 

Quant à ce que Thanos leur réserve, vous pourrez le découvrir dans un petit chapitre bonus qui devrait arriver d’ici la fin de semaine !

 

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


______________________________________________


[1] Cela commence avec une seule chose

Je ne sais pas laquelle

Peu importe les efforts que tu peux faire…

[2] Garde ça en tête, j’ai conçu cette rime,

Pour explique en temps voulu,

Tout ce que je sais c’est :

Le temps a de la valeur,

Regarde le passer telle une pendule qui se balance,

Regarde le décompte jusqu’à la fin du jour,

Le tic-tac de l’horloge te rappelle que la vie passe,

C’est tellement irréel,

Que je n’ai pas regardé en bas

Regarde le temps qui s’évade par la fenêtre ouverte…

[3] J’ai essayé de tenir bon, même si je ne savais pas…

Que j’ai gaspillé (ce temps) simplement pour te voir partir,

J’ai tout gardé pour moi,

Et bien que j’aie tout tenté,

Tout s’est effondré,

Tout ce que cela représente pour moi finira simplement par devenir un souvenir….

[4] J’ai fait tant d’effort, et je suis arrivé si loin,

Mais au final, rien de tout cela n’a d’importance,

J’ai dû tomber pour tout perdre,

Mais au final, rien de tout cela n’a d’importance

[5] J’ai fait tant d’effort, et je suis arrivé si loin,

Mais au final, rien de tout cela n’a d’importance,

J’ai dû tomber pour tout perdre,

Mais au final, rien de tout cela n’a d’importance


Laisser un commentaire ?