Les Nounous De La Galaxie

Chapitre 1 : Les Nounous De La Galaxie

Chapitre final

3032 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/01/2022 11:30

Cette fanfiction participe aux Défis d'écriture du forum Fanfictions.fr : Crossover improbable (janvier-février 2022).


Quelque part dans la galaxie d'Andromède, le Benatar , célèbre M-Class des Gardiens de la Galaxie louvoyait entre les planètes; l'ambiance à bord était morose suite aux funérailles de Yondu Udonta une semaine plus tôt.

Le capitaine Peter Quill alias Star Lord se passait en boucle "Father and son" de Tea for the Tillerman dans son Walkman vintage, quand une alarme raisonna dans tout le vaisseau, le sortant de sa torpeur.

-Peter! S'exclama Gamora depuis le cockpit.

Le capitaine retira ses écouteurs et bondit pour rejoindre la belle Zehoberei, dont la voix reflétait une inquiétude inhabituelle chez la meurtrière à la peau émeraude.

-Là, un trou de ver! Montra la jeune femme sur le radar.

Peter s'approcha de la vitre du cockpit pour observer l'immense tunnel cylindrique désormais largement à portée de vue.

De ses volutes carmin apparut ce qui ressemblait à un vaisseau, fortement endommagé toutefois.

- Je capte un signal de détresse! Dit soudainnement Gamora.

- Scanne le vaisseau! Demanda le capitaine.

- Ok.... Deux formes de vie à bord, c'est tout!

- On prépare l'amarrage! Rocket? Interpella Peter.

- Ok, je m'en charge Peter! Répondit l'intéressé.


Quelques instants plus tard, la quasi-épave était fixée au Benatar.

Rocket Raccoon grimpa à son bord, armé jusqu'aux dents, comme à son habitude.

-Je vais avoir besoin d'aide ici! L'entendirent demander le reste de l'équipage.

- Drax, Kraglin, allez-y! Commanda Peter.

L'imposant Kylosien et le frêle Xandarien grimpèrent rejoindre le raton laveur génétiquement modifié. Les deux hommes ne tardèrent pas à redescendre, portant un homme tout en armure grise qui semblait inconscient. 

Rocket lui-aussi revint à bord du Benatar les bras chargés... D'une éspèce de petite créature verte.

Gamora et Peter aidèrent leurs amis à transporter l'homme vers une couchette à l'arrière du vaisseau. Rocket les rejoingnit avec la créature qui poussait de faibles couinements et tendait les bras vers l'homme en armure.

- C'est quoi ce truc? Demanda Peter à Rocket en désignant le petit être vert aux grandes oreilles pointues.

- Et qu'est-ce que j'en sais moi, j'ai l'air d'un gardien de zoo?

- Il a pas l'air bien dangereux, pose le à côté de Groot, proposa Gamora.

Rocket s'exécuta et déposa... l'enfant? Près du bébé Colosse Floral qui l'observait avec attention; lorsque l'enfant fut assis à ses côtés, le petit arbre lui brui:

- Je s'appelle Groot!

La petite créature verte jargonna en réponse et se blottit, visiblement inquiet, contre son nouvel ami.

L'attention de l'équipage se reporta alors sur l'inconnu armuré.

- Il est mort? Demanda Rocket.

- Non! Dit Gamora.

- Dommage! Elle est belle son armure... Dit Rocket, contrarié.

- Qu'est-ce qu'on fait? Il faudrait lui enlever son casque, dit Peter, penché sur l'inconnu.

- Il a une blessure au ventre! Signala Kraglin en désignant du sang qui coulait de l'armure en bas de l'abdomen du blessé. 

- Merde! Il va dégueulasser la couchette! Aide-moi à lui enlever son casque Gamora, demanda le capitaine.

Les deux s'affairaient à ôter le casque de l'inconnu, quand celui-ci se réveilla brusquement, en saisissant le poignet de Gamora.

- Hola, du calme mon gars! Lui dit Peter, en dégageant le bras de co-équipière.

- Ne touchez pas à mon casque! Ordonna l'inconnu avec une voix faible.

- Pourquoi? T'es blessé, laisse nous regarder! Dit Peter.

- Telle est la Voie! Marmonna l'inconnu.

- Casser la voix? Mais qu'est-ce qu'il raconte cet abruti? Demanda Rocket.

- Mais non, il a dit quelle est la noix? Affirma Drax.

- Oh mais fermez-la vous deux! Intima Gamora.

L'inconnu tenta de se redresser sur ses coudes.

- Où est-il? Comment va t-il? Demanda t-il paniqué.

- Il est là, il va bien, lui dit Rocket en désignant l'enfant.

L'inconnu poussa un profond soupir de soulagement à la vue du petit être vert qui semblait, lui aussi ravi d'entendre la voix de l'homme.

- Qui es-tu ? ? Demanda Peter.

- Je m'appelle Din...Din Djarin, je suis un chasseur de primes Mandalorien. 

- Et celui-là? C'est qui ? Demanda Peter en montrant l'enfant.

- Il s'appelle Grogu, c'est...C'est...Comme mon fils, acheva-t-il sa phrase en se laissant retomber en arrière.


Gamora tenta de nouveau de s'approcher de l'inconnu pour ôter son casque; celui-ci la stoppa encore:

- Non! Je ne suis pas blessé à la tête, juste au ventre!

- Ok...On n'a pas ce qu'il faut pour le soigner à bord Quill! Dit la jeune femme en se retournant vers le capitaine.

- Bon...On va le débarquer dans un hôpital sur Xandar, c'est le plus proche... Proposa Peter.

- Non, non, non! Je dois réparer le Razor Crest et partir le plus vite possible! Protesta l'homme.

- Pourquoi, t'es poursuivis? De toute façon on n'a pas ce qu'il faut à bord non plus pour réparer ta poubelle.... Dit Rocket.

- C'est compliqué...Je dois emmener Grogu au plus vite sur Tython! Et, oui, nous sommes poursuivis par les Vestiges de l'Empire... Articula l'homme avec difficulté.

- Par qui? C'est quoi ça , l'Empire de Nova? Demanda Peter.

- L'Empire Galactique! On est dans la Bordure Extérieure ici? Demanda l'homme, suspicieux.

Rocket, Drax et Peter rigolaient à gorge déployée.

- T'es sûr que t'as pas pris un coup dans la tronche? Non sérieux, tu devrais enlever ton casque qu'on vérifie mon pote! Dit Rocket.

- Où on est ici? Insista l'inconnu.

- Galaxie d'Andromède là tout de suite! Répondit Peter.

- Je ne connais pas cette galaxie! Nous devons partir pour Tython, Ahsoka m'a dit d'y emmener l'enfant... Dit l'homme avant de s'évanouir à nouveau.

- La vache, il est touché celui-là! On devrait s'en débarrasser, revendre son armure et garder le petit, il s'entend bien avec Groot! Dit Rocket.

- Je s'appelle Groot! Confirma ce dernier.

- Non....C'est son fils! Se contenta de répondre Peter, les yeux dans le vague.

- Cap sur Xandar! Commanda Gamora en se levant, posant au passage un baiser sur la joue de Quill.


Le Benatar entama donc son demi-tour, en vue de se diriger vers la capitale de l'Empire de Nova, lorsque Din se réveilla, peu après que Grogu se soit blottit contre lui:

- Eh, petit...Dit-il affectueusement.

Peter les observaient , non sans une certaine nostalgie, ses pensées à nouveau tournées vers Yondu, son père à lui...

- Que cherchez-vous sur... Tython c'est ça? Demanda t-il à Din.

- Un Jedi! Répondit pensivement Din en regardant Grogu jouer avec le collier représentant le Mythosaur qu'il lui avait donné.

- C'est quoi ça encore? Demanda Rocket qui avait prit Groot dans ses bras.

- C'est...un genre de mentor, un moine-guerrier; Grogu en a besoin pour apprendre à maîtriser la Force, répondit Din.

- La quoi? Pfff je comprends rien quand tu parles...Elle est en quoi ton armure sinon ? Demanda Rocket pour ramener la conversation à un sujet plus trivial.

- En Beskar, du fer Mandalorien si vous préférez, dit Din.

- Connais pas...Ca vaut combien d'Unités?

- Combien de quoi? Demanda Din.

Rocket se frappa le museau avec exaspération.

- Je s'appelle Groot, dit le bébé arbre.

- Je suis bien d'accord, lui répondit Rocket.

- Avec quelle créature as-tu copulé pour engendrer un fils comme le tiens? Il te ressemble pas...Demanda Drax, intéressé ,à Din.

Rocket rigola, tout comme Mantis, la belle empathe.

- Il a la même couleur que Gamora; tiens Peter, si tu te reproduis avec elle ça risque de donner un truc comme ça! S'exclaffa le raton laveur.

- Ca va pas! J'ai pas des oreilles aussi grandes, ni aussi poilues d'ailleurs! Répondit l'intéressé, vexé.

- Ca c'est toi qui le dit! Rigola de plus belle Rocket avec Drax.

- Bon, bref! Alors, on va emmener celui-ci dans un hôpital, et on fait une autre équipe pour l'hangariste? Rocket et Drax vous vous en occupez c'est des vrais escrocs ceux-là! Ils vont facturer quatre-vingt mille Unités alors qu'il n'y en aura que pour vingt-mille de pièces! Demanda Star Lord en désignant le Mandalorien.

- On s'occupe de faire baisser la facture capitaine! Répondit le raton laveur en chargeant son arme.

- Ok... Peter et moi on l'emmène au Final Countdown! C'est le dispensaire le moins cher... Argumenta Gamora.

Le chasseur de primes se redressa:

- Au quoi? Non ça va aller...J'ai du Bactospray dans le Razor Crest, ça suffira je vous assure!

- Et tu pouvais pas le dire plus tôt? Demanda Rocket en se dirigeant vers la trappe d'amarrage du cargo.

- Il était inconscient! Dit Mantis pour défendre Din.


Pendant que Rocket explorait le Razor à la recherche du spray guérisseur de Djarin; bébé Groot accompagné de Grogu s'étaient glissés dans la capsule de secours du Benatar.

Rocket revient bientôt avec le précieux spray vers le Mandalorien:

- Quel bordel dans ton vaisseau! Râla t-il .

- Merci! Maintenant sortez s'il-vous-plaît, demanda l'étranger.

- Pourquoi? Demanda Peter.

- Personne ne doit voir mon visage... Telle est la Voie de Mandalore!

- Allez ça recommence...Dit Rocket en mettant sa main devant ses yeux.

- Bon allez, tout le monde dégage! trancha Gamora.


Pendant que Din passait la bombe sur ses blessures à l'abdomen, ainsi que sur celles de son visage, qu'il avait voulu dissimuler devant l'insistance de la bande très hétéroclyte qui lui était, néanmoins venue en aide; les deux enfants avaient réussis à vérouiller et à déclencher le pod spatial.

Une alarme retentit à nouveau dans le cockpit.

- C'est quoi encore... Ronchonna Star Lord.

- Le pod! il s'est désolidarisé du Benatar.... Il se dirige vers le trou de ver, il va être aspiré Peter! Répondit Gamora.

- Merde...Comment il s'est décroché?

- J'en sais rien, je le scanne...Il est occupé! Deux individus à bord! S'exclama la guerrière.

Elle se leva et se précipita à l'arrière du vaisseau; Din avait remis son masque , il se redressa:

- Que se passe t-il?

- Il nous manque deux passagers! Dit Gamora en cherchant du regard le reste de l'équipage.

- Groot? Appela Rocket, habitué aux facéties du petit arbre.

- Petit?... Grogu? S'affola le Mandalorian en se précipitant hors de la couchette sur laquelle il était assis.


Tous fouillèrent la cabine à la recherche des petits passagers ... en vain!

- Peter, suis le pod, grouille-toi! Cria Gamora en direction du cockpit.

- J'y suis! Mais on va être aspirés par le trou de ver....La voix de Peter trahissait son inquiétude.

- Groot est dans la capsule alors fonce! On réfléchira plus tard Quill, cria Rocket.

- C'est pas toujours ce qu'on fait? Remarqua ironiquement Mantis.

- On va être aspirés dans ma galaxie! Nous étions poursuivis par un croiseur quand on est passés dans l'autre sens, les prévint Din.

- Avec nous c'est ça passe ou ça casse! Lui répondit Mantis d'une voix assurée.

Le Benatar fut soudain engloutit dans l'œil du trou de ver.

- Accrochez vos ceintures! Hurla Peter.


Une fois le passage effectué, les turbulences céssèrent brutalement; tout le monde reprit son souffle à bord du M-Class.

- Un vaisseau là! Pointa Gamora.

- C'est le croiseur impérial! Signala Din.

- C'est quoi ça, un croiseur impérial? La vache, il a un rayon tracteur! Dit Peter.

- Où est le pod? Demanda Drax.

- Le traceur indique qu'il est à l'intérieur du croiseur! Répondit Gamora.

- On est aspirés à notre tour! L'étranger, il faut s'attendre à quoi à l'intérieur? Demanda le capitaine.

Le Mandalorien le rejoint dans le cockpit:

- A de l'hostilité! C'est un croiseur léger Arquitens, normalement il n'y a que deux pilotes et quelques Stormtroopers à bord....

Une voix retentit dans la radio du cockpit:

- Vaisseau non identifié, vous allez être aspiré par le rayon tracteur; veuillez donner cargaison, équipage et destination! Intima la voix.

- Euh...Gardiens de la Galaxie...Equipage de mercenaires à la recherche de sa capsule de sauvetage! Répondit Peter.


Le rayon tracteur se déclancha, aspirant le Benatar vers le croiseur avec force. A bord, les Gardiens et le Mandalorien s'équipèrent en vue de la confrontation inévitable à venir.

- Il nous reste des batteries Anulax? Demanda Gamora.

- Tu sais à qui tu parles? S'indigna le raton laveur.

- C'est quoi des batteries Anulax? Demanda Din.

- Un pti coup de pouce pour mes bombes! Lui répondit Rocket.

- Avant de l'exploser il faut déjà récupérer les petits, Rocket, détends-toi! Lui dit Peter.

Le Mandalorien s'équipait, sous le regard impressionné des autres.

- C'est quoi tout ça? Lui demanda Kraglin.

- Des blasters et une lance en Beskar! Les Stromtroopers visent plutôt mal alors utilisez-le à votre avantage! Répondit Din. 


Le Benatar attérrit dans la baie de décollage du croiseur. En effet, une quarantaine de Troopers les y attendaient, leurs armes braquées sur le vaisseau.

- Le pod! Il est juste là! Dit Gamora en désignant la capsule posée à côté du Benatar.

- Où sont les petits? Demanda anxieusement Rocket.

- Ils sont arrivés peu de temps avant nous, ils ont dû les emmener en cellule d'interrogatoire....Dit Din.

- Tout le monde est prêt? Ouvre la porte Kraglin! Intima Star Lord.


Dans un vacarme assourdissant de coups de blasters, les Guardiens et le Mandalorien descendirent du Benatar. 

- Drax, Kraglin, Mantis et Rocket, tirs de couverture! Commanda Gamora.

En partie couverts par les tirs offensifs du reste de l'équipage; Peter, Gamora et le Mandalorien menèrent une offensive courte, intense et efficace. Les Stormtroopers étaient tous au sol; Din, encore aux prises avec deux Shock Troopers, finit par les neutraliser au moyen de sa lance en beskar, sous les applaudissements de Rocket:

- Ouais, pas mal l'étranger! Dis donc on recrute en ce moment, si tu veux je peux te pistonner, lui dit-il. Le patron est un peu barré par contre...

- Par là-bas! Pointa le Mandalorien en passant devant Rocket, ignorant ses remarques.

- Ha ha ha, il t'as mis un vent! Se moqua Drax en lui emboîtant le pas.

- Il faut se presser, les pilotes vont appeler du renfort! Leur dit Din en les dirigeant vers les cellules d'interrogatoire.


Ils ne rencontrèrent que deux gardes sur ce niveau là.

Rocket posa une petite bombe sur la porte de l'unique cellule qui était gardée. Tous se couvrirent les oreilles, puis, une fois la porte forçée, se ruèrent à l'intérieur.

Ils trouvèrent les deux enfants dont les mains étaient entravées par des menottes, blottis l'un contre l'autre. Un Trooper était à terre, inconsciant; un droïde d'interrogatoire IT-0 explosé se trouvait à ses côtés.

Rocket se précipita sur Groot pour lui enlever ses entraves, tandis que Din en faisait de même avec Grogu:

- C'est toi qu'a fait ça petit? Lui demanda t-il doucement.

La petite créature verte ânonna en réponse.

- C'est vous qu'avez fait ça? Demanda Rocket au petit arbre.

- Je s'appelle Groot, répondit-il.

- Ouais! C'est lui tout seul! Dit Rocket au Mandalorien en pointant Grogu. Il est doué...

- Comment il a fait? Demanda, intrigué, Peter.

- Il maîtrise la Force...C'est pour ça que je dois l'emmener sur Tython. Dit Din d'une voix mélancolique.


Ils reprirent la direction du Benatar.

- Je vais m'occuper des pilotes! Dans le croiseur il y a tout le nécessaire pour réparer le Razor Crest; je vais me débrouiller, vous devriez repartir!

- T'es sûr de toi? Je veux dire, entre chasseurs de primes on pourrait collaborer? Toi et ton petit vous pourriez rester avec nous...Proposa Rocket.

- Ouais carrément, tu sais te battre et ton petit aussi! On pourrait changer le nom de notre équipe, on s'appellerait les nounous de la galaxie, proposa Peter en rigolant. 

Le Mandalorien souriait sous son masque:

- Ce serait une alliance incongrue...

- Incongue, on sait même pas ce que ça veut dire...T'as raison ça va pas le faire....Dit Peter en rigolant.

- Tu veux un coup de main pour réparer ton vaisseau? Proposa Rocket en voyant Groot jouer avec Grogu.

- Vous avez déjà fait beaucoup, merci mais on va se débrouiller; hâtez-vous de repasser par l'Anus, il peut se refermer à tout moment! Lui répondit l'étranger.

- Par l'anus? L'anus de qui? S'inquiéta Rocket.

- Le trou de ver, abruti! Dit gamora, exaspérée.

- Ok, alors...Bonne chance pour la suite Din Djarin, et prends soin de ton fils! Lui dit Peter en lui serrant la main.

- Je me sacrifierai pour lui! Lui assura Din.

- Le sacrifice on connaît mais on pratique plus nous! Dit Rocket, en lui serrant la main à son tour.

Pendant que tous les membres de l'équipage saluaient le Mandalorien; Grogu et Groot qui jouaient ensemble, se cramponnèrent l'un l'autre dans une dernière étreinte.

- Allez viens, Groot! Lui dit Rocket en le prenant dans ses bras.

- Je s'appelle Groot, répondit-il d'une toute petite voix.

- Ouais je sais...


L'équipage remonta dans le Benatar, referma la trappe et décolla du croiseur en faisant des signes de main aux deux étrangers que la Force avait placée sur leur route.

Rapidement ils s'éloignèrent pour repasser par le trou de ver; lequel se referma quelques instants plus tard, les séparant ainsi d' une galaxie lointaine, très lointaine....


***** Merci d'être resté jusqu'au bout :) *****


Laisser un commentaire ?