Before Homecoming

Chapitre 1 : Before Homecoming

Chapitre final

1167 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/08/2017 17:46

Le réveil sonna. Peter Parker leva avec peine son bras et abattit sa main sur l'appareil qui cessa de biper. Il ôta la couverture si chaude de son corps et se leva en baillant, puis il sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine. Il constata que ses céréales, son bol et son lait étaient déjà disposés sur la table. En s'approchant, il vit un mot à côté :

Peter, je suis partie faire des courses à Manhattan. Je ne rentrerais pas avant cet après-midi, vers 17h. Si jamais tu as un souci ou n'importe quel autre problème, tu m'appelles. Au passage, sois gentil et sors les poubelles quand tu partiras. Bisous.

Tante May

Peter reposa le mot sur la table et versa ses céréales et son lait dans son bol. Dès qu'il eut fini, il retourna dans sa chambre s'habiller. Il mit son costume dans son sac à dos et enfila ses lanceurs de toile autour de ses poignets qu'il cacha dessous ses manches. Puis il prit la clé de son appartement, le sac-poubelle et sortit. Une fois débarrassé du sac, Peter se rendit à une ligne de métro et attendit le train qui devait l'amener au lycée de Midtown. « Ça aurait été tellement plus rapide en se balançant, se dit-il ». Mais il n'avait pratiquement plus de cartouches de rechange pour ses lances-toile, et il se dit que jusqu'à ce qu'il puisse accéder au matériel biologique du labo en cours de chimie, il valait mieux économiser. Le train finit par arriver et Peter monta à bord. Un peu plus tard, il sortit de la ligne de métro et se rendit à son lycée. Il pénétra dans la cour du lycée et se dirigea vers le hall. C'est alors qu'il sentit un picotement à l'arrière de son crâne, il se retourna, bras tendu en avant et attrapa le ballon.

« - Wouah ! fit Ned Leeds en arrivant. Comment t'as fait ça ?

- Ben... c'est plus facile que ça en a l'air, répondit Peter.

- Hé, Parker ! interpella Flash Thompson. Le ballon ! »

Peter renvoya la balle à Flash qui ne prit même pas la peine de le remercier.

« - Dis-moi Parker, questionna Flash. Tu fais du basket depuis combien de temps ?

- Oh, euh j'en ai jamais fait.

- Tu rigoles ? T'en as jamais fait ?

- Non, jamais.

- Faudra que tu me montres un de ces quatre ce que tu sais faire d'autre, on a toujours besoin de nouvelles recrues dans l'équipe.

- Oh, ce sera pas la peine. C'était juste un coup de chance...

- Un coup de chance ?! s'exclama Ned.

- Ned, pas maintenant...

- C'est bien ce qui me semblait, dit Flash. Aller salut, Parker la mauviette ! »

Flash retourna jouer tandis que Peter et Ned se dirigèrent vers le couloir des casiers.

« - Franchement, je te comprends pas, s'étonna Ned. Flash t'avait même proposé une place dans son équipe ! Pourquoi t'as refusé ?

- Le basket, c'est pas mon truc, Ned. Point barre.

- Et puis la vitesse à laquelle t'as rattrapé le ballon, quoi ! C'est un peu comme si, t'avais un genre de radar hyper-sensible implanté dans le cerveau...

- Non, tu crois ? demanda Peter en déposant des affaires dans son casier.

- Je sais pas. Mais à ta place, moi j'aurais dit oui sans hésiter à la proposition de Flash. »

Ned ignorait que six mois plus tôt, lors d'une sortie scolaire dans un laboratoire, Peter s'était fait mordre par une araignée génétiquement modifiée. La morsure lui avait donné d'incroyables pouvoirs : une force et une agilité surhumaine, la capacité d'adhérer aux parois et un sixième sens arachnéen qui le signalait de tout danger. Avec le temps, Peter avait décidé d'utiliser ses pouvoirs pour aider les gens dans le besoin et menait une double vie en portant un costume qu'il avait lui-même confectionné. Il était devenu le protecteur des innocents, Spider-Man. Peter referma son casier et vit au loin Liz Allen, la plus jolie et la plus populaire des filles du lycée. Peter et Ned restèrent quelques instants à admirer la jeune fille, puis ils furent ramenés à la réalité par la sonnerie et se rendirent en cours de sciences. Pendant que le professeur demanda aux élèves de produire plusieurs expériences en faisant des mélanges avec des produits de vaisselle et diverses eaux, Peter en profita pour chiper les composants et les différents produits dont il avait besoin pour concevoir de la toile d'araignée pour ses lanceurs de toile. Il mena sa petite expérience secrète dans un tiroir sous son bureau pendant que le professeur avait le dos tourné, tout en faisant en sorte de poursuivre l'expérience demandée. Une fois le cours terminé, Peter se rendit en maths. Le professeur donna un contrôle d'algèbre que Peter réussit les doigts dans le nez. Midi arriva. Après avoir mangé à la cafétéria, Peter avait deux heures de permanence. Il en profita pour sortir du lycée et courut à travers les rues pour se réfugier dans une petite impasse, près des poubelles. Après avoir vérifié que la voie était libre, Peter commença à se déshabiller. Il sortit ensuite son costume de son sac et l'enfila, puis il colla son sac au mur avec une salve de toile. Peter bondissa sur le mur et commença à l'escalader jusqu'à ce qu'il atteigne le toit. Là-haut, il plaça ses écouteurs sur ses oreilles, dessous son masque et écouta Everyday Superhero du groupe Smash Mouth. Il regarda alors en bas dans la rue, et vit un homme qui s'apprêtait à braquer une voiture. Peter sauta alors du toit et se balança derrière le voleur. Il le fit trébucher en tirant ses jambes avec un fil de soie et le colla au sol avec sa toile. C'est alors qu'un peu plus loin, il vit une voiture qui roulait à toute vitesse vers un bus. Il se balança alors jusqu'au point de rencontre et parvint à attraper la voiture, pile avant qu'elle n'atteigne le bus. Peter reposa la voiture au sol et sauta en l'air afin de se propulser avec sa toile. Il ne se rendit pas compte que quelqu'un l'avait filmé durant ses exploits...

Un peu plus tard, Peter escalada son immeuble et ouvrit la fenêtre de sa chambre pour s'y changer. Il rangea son costume dans une trappe qui se trouvait au plafond et se rhabilla avec ses vêtements civils. Puis il sortit de nouveau de chez lui pour retourner en cours. Le reste de la journée se déroula normalement et Peter rentra chez lui en écoutant Left Hand Free de Alt-j. Mais alors qu'il entra, une surprise l'attendait : « Bonjour monsieur Parker, déclara Tony Stark en compagnie de Tante May. »


Laisser un commentaire ?