Un mariage Stratégique

Chapitre 8 : Bal au palais d'Asgard

7648 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/06/2018 03:36

Millénium ouvrit les yeux. Son corps la lançait encore mais c'était beaucoup moins douloureux que ce qu'elle avait pu ressentir il y a... il y a combien de temps d'ailleurs? Elle tenta de regarder autour d'elle pour savoir où elle se trouvait. Elle était dans sa chambre de servante. En se relevant pour se mettre assise elle sentit quelque chose tomber de sa tête. C'était un gant froid. Elle regarda autour d'elle, elle était seule. Tout à coup les souvenirs de la soirée avec son père vinrent la frapper de plein fouet et sans rien contrôler elle se mit à trembler. Elle était prise de convulsions, elle n'arrivait pas à stopper. Elle se blottit contre le mur et mis la couverture au dessus d'elle pour tenter de se calmer. Elle était horrifiée. Et s'il revenait? Et combien de temps cela faisait-il qu'elle était là? Pourquoi était-elle seule? Elle paniquait de plus en plus son état de choc s'aggravait de secondes en secondes lorsque soudain elle sentit des mains empoigner ses épaules. Elle se mit à hurler de toutes ses forces:

''-LÂCHE MOI!

-Millénium c'est moi arrête! Calme toi! La couverture fut enlevée de sa tête et elle vit Loki. Il la ramena vers lui et lui reprit les épaules mais sans la couverture cette fois-ci. Elle sentit ses mains froides sur sa peau et d'un coup des souvenirs lui revinrent en tête. Des souvenirs plutôt agréables. Elle se rappelait qu'après être tombée dans les pommes, elle ne sentait rien d'autre que la douleur lancinante partout dans son corps. Puis au fil des heures ou des jours elle n'en savait rien elle avait sentit des mains, des doigts froid parcourir son corps. Et partout où elle était effleuré la douleur se faisait moins vive, voire disparaissait. Elle avait ressentit un grand bien-être dans son sommeil. Millénium se calma, regarda Loki et lui demanda:

-Combien de temps est ce que j'ai dormi?

-Trois jours et quelques heures.

La jeune femme sembla secouée.

-J'ai dormi trois jours?

-Oui, répondit doucement Loki. Comment est ce que tu te sens ? demanda t-il avec la voix la plus douce que Millénium ai jamais entendue.

Millénium ne répondit rien, elle resta songeuse, puis elle se rendit compte que ses draps étaient recouverts de sang. Elle se leva en vitesse et courut vers la salle de bain. Elle se rappelait que son père l'avait frappée encore et encore qu'il avait même été jusqu'à l'ouvrir au niveau du dos et des joues. Bon sang qu'est ce qu'elle allait découvrir devant le miroir? Elle devait être in-regardable. Pourtant ce ne fut absolument pas le cas, a son grand étonnement. Elle avait une légère cicatrice au niveau de la joue mais c'était très fin on le voyait presque pas. Et partout sur son corps il ne restait que des bleus quasiment translucide. Elle était intacte. Comment était-ce possible? Elle sursauta lorsqu'elle vit Loki dans l’entrebâillement de la porte de la salle de bain, celui-ci lui lança:

-Je suis désolé pour les cicatrices je ne peux pas faire mieux. Il ne me reste pas assez de magie pour tout effacer. Et je ne peux pas non plus guérir toutes tes anciennes cicatrices.

-C'est vous qui m'avez soignée? questionna Millénium éberluée.

-Thor et Reim t'ont porté jusqu'à moi pensant que je pourrais mieux te guérir que nos médecins alors c'est ce que j'ai fait. dit-il avec une certaine désinvolture.

Il semblait redevenir le Loki arrogant, détestable qui ne pensait pas beaucoup aux autres. Mais qu'est ce qu'elle avait entrevue tout à l'heure alors? Et pendant son sommeil elle avait sentit des gestes si doux... Sans trop y penser elle jeta un 'Merci' vide et sortit de la salle de bain.

-Je suppose que si j'ai dormi 3 jours j'ai du travail à rattraper.

-Je ne te le fais pas dire ça jeune fille! lança Loki avec un sourire narquois. Puis reprenant son sérieux il ajouta: Mais pas tout de suite tu dois encore te reposer un peu.

-Est ce que vous vous inquiétez pour moi? répliqua t-elle dans un sourire insolent. Je ne vais pas forcer mais laissez au moins nettoyer ma chambre.

Loki soupira. Elle décidément increvable cette Millénium. Il avait aussi envie de lui faire remarquer son insolence mais il laissa passer. Pour cette fois-ci. En réalité il s'inquiétait peut-être un peu. Après tout c'est lui qui avait pris soin d'elle pendant les trois jours qui venaient de passer. C'est lui qui l'avait vu perdre tant de sang qu'il en avait eu peur. C'est lui qui l'avait vu hurler dans son sommeil. Qui avait tenté par tous les moyens de calmer son sommeil agité. Il avait veillé jour et nuit sur elle. Mais elle ne devait jamais le savoir, elle en serait bien trop heureuse et deviendrait encore plus insolente. C'était hors de question!

-Fais comme tu veux''. Puis il sortit de la chambre de Millénium.

Celle-ci fit la moue. Décidément ce prince était sans espoir il ne s'inquiétait vraiment pour personne. Mais bon après tout il l'avait soignée. Elle ne savait plus trop quoi penser. Il était si froid, si seulement il pouvait être un peu plus chaleureux parfois... Elle soupira et entreprit de changer ses draps et de ranger un peu sa chambre. Elle voulait, elle devait s'occuper l'esprit pour ne penser à rien. Mais une chose vînt quand même lui traverser l'esprit: Merry et Galil!

Prise d'une soudaine panique elle déboula dans la chambre de Loki. Celui-ci qui semblait tranquille et paisible en train de lire fut surpris par l'arrivée en furie de Millénium dans sa chambre. Il sursauta, de façon totalement invisible à l’œil nu, mais il sursauta quand même.

''-Bon sang Millénium tu as vraiment un don pour entrer comme une furie dans les chambres! lança Loki en se tournant vers elle en fronçant les sourcils. Millénium se tourna vers lui, le regard hagard. Elle semblait perdue, sans repères. Loki se leva, s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. Dès qu'il l'eut posé elle sembla retrouver ses esprits et leva ses yeux vers lui.

-Me...Merry et Galil... Vous ne leur avez rien dit n'est ce pas? Ils ne savent pas ce qu'il m'est arrivé. Et eux comment vont-ils? Les questions se bousculaient et Millénium semblait complètement déboussolée, perdue. Elle était à la limite de la crise de nerfs.

-Non, non calme toi! répondit Loki. reprends tes esprits enfin ce n'est pas toi ça! Tu veux allez les voir? On leur à dit que tu étais malade ils ne savent rien. Thor les as gardé à l'écart le temps de ta convalescence. La jeune femme sembla soulagée.

-Dieu merci. Mais Merry n'est pas stupide elle va voir la cicatrice sur ma joue.

-Eh bien invente une histoire. Dis lui que pendant ta convalescence tu as bu ton verre est tombé et en voulant nettoyer un morceau de verre t'as échappé à la hauteur de ton visage et en voulant le rattraper tu t'es fait une éraflure sur la joue. Millénium le scruta avec des yeux rond. Loki esquissa un sourire satisfait: Je ne suis pas le Dieu des mensonges et des méfaits pour rien crois moi. Allez va les voir si c'est ce que tu veux.

-Vous ne voulez pas venir? Vous vous baladerez un peu dans le palais comme ça, ça vous fera du bien non. Loki se ferma et lui assena un regard haineux.

-Ne prend pas trop la confiance jeune fille. Tu ne sais pas ce qui est bon pour moi ou non et tu n'as aucun droit de me dire ce que je devrais faire ou non. Maintenant disparaît avant que je ne change d'avis''.

Millénium sortit de la chambre en trottinant, folle de rage. Décidément il était franchement étrange ces derniers temps. Et vraiment difficile à cerner. Une seconde elle pouvait décerner une certaine ''gentillesse'' en lui et la seconde d'après il était détestable et insupportable. En fait c'était peut être elle aussi qui était étrange. Elle n'était pas non plus dans son état normal elle le savait pertinemment. Elle sentait une angoisse permanente en elle, c'était vraiment oppressant. Mais elle ne devait pas y penser pour le moment elle devait juste penser à ses retrouvailles avec Merry et Galil.

Elle arriva dans la cuisine où ils avaient l'habitude de se retrouver. Mais il n'y avait personne. Bon sang quelle heure était-il? Loki lui avait dit qu'elle avait dormi plus de trois jours ce qui devait surement signifier que c'était déjà l'après midi voir le soir. Merry, Galil et elle ne se retrouvaient jamais pour manger le soir, seulement le midi. Mais peut-être que quelqu'un les avait fait appelés pour leur dire de venir la retrouver. Elle attendit encore et encore et au bout d'une trentaine de minutes elle en eut marre et décida d'aller les chercher elle-même. Malgré qu'elle passe beaucoup de temps dans la chambre de Loki celui-ci lui demandait souvent de lui rapporter des choses qui venaient des quatre coins du palais elle savait donc se repérer à peu près désormais. Elle savait ou se trouvait la salle commune des servantes et où se trouvait l'école des gardes. Elle déambulait dans les couloirs, seule, mais au fur et à mesure qu'elle avançait une odeur insoutenable d'alcool vînt lui chatouiller les narines. Elle ne se sentait vraiment pas bien, quand soudain quelqu'un derrière elle l'attrapa par le bras. Millénium hurla et s'évanouit.


Loki s'inquiétait. Oui il s'inquiétait. De l'état de santé de sa jeune servante. Il avait su à l'instant où elle s'était réveillée qu'elle souffrait d'un traumatisme. Il aurait voulu la garder au calme mais cette jeune tête brûlée avait voulu se lever, travailler, rejoindre son frère et sa sœur. Il aurait du l'en empêcher mais après tout, ce n'était pas son problème. C'est ce qu'il se tuait à penser pourtant une petite voix insupportable dans sa tête ne cessait de lui demander: ''Vraiment? T'es bien sur que c'est pas ton problème?''. Peut-être qu'au fond c'est lui qui n'allait pas bien. Au moment au Reim avait ramené Millénium dans sa chambre il avait déjà commencé à ressentir un sentiment étrange au fond de lui. Il n'aimait pas la façon dont Reim regardait Millénium. Après il y avait eu ces trois jours et nuits où il n'avait cessé de veiller sur elle, où il n'avait cessé de la soigner. il l'avait entendue hurler, il l'avait vu perdre beaucoup de sang. Jamais il n'avait vu quelqu'un avec autant de blessures si graves. Mis à part lui-même, après son humiliation publique. Il aurait pu soigner ses blessures lui-même, mais il avait décidé de porter à jamais les cicatrices que lui avaient infligés son propre peuple, son propre frère, son propre père. Pour ne jamais oublié la souffrance qu'il avait enduré ce jour. Il s'imaginait très mal que Millénium ait pu supporter autant voir plus de souffrances que lui. Qui était-elle vraiment? Il était profondément perdu dans ses pensées quand il crut entendre quelque chose. Il se concentra pour identifier la source du bruit.C'était un cri. Celui de Millénium. Sans ce rendre compte de ce qu'il faisait, le second prince d'Asgard sortit en trombe de sa chambre et courut vers la provenance du cri.


Thor était dans la salle d'audience où il recevait plusieurs personnes de la population qui venaient régulièrement lui faire des rapports sur la situation dans Asgard, sur comment allait la vie dans les villes, dans les campagnes et beaucoup d'autres choses. Il aimait ça car il aimait savoir comment allait son peuple, sa planète afin de pouvoir en prendre toujours plus soin. Cependant ces moments se faisaient parfois long, il aurait parfois voulut laisser cette tâche à quelqu'un d'autre.

Il rêvait de pouvoir utiliser ce temps précieux pour faire d'autres choses. Préparer le mariage avec Jane par exemple. Il savait que sa mère Frigga et Jane elle-même géraient très bien la chose, et il savait qu'il se devait d'être à l'écoute de son peuple pour être un bon roi dans le futur. Il soupira et se fit une raison. Il allait ouvrir une énième audience avec un villageois quand tout à coup il entendit un hurlement en provenance d'un couloir proche de la salle d'audience. Sans réfléchir et laissant en plan le pauvre villageois il se dirigea en courant vers la provenance du cri. Il avait cru reconnaître la voix de Millénium.


Reim se trouvait dans une situation des plus embarrassantes. En fait au moment même où je vous parle il aurait sans doute préférer mourir que d'être dans ce malentendu géant. Thor et Loki étaient arrivés en courant après avoir entendu le hurlement de Millénium. Il était donc là, debout entouré des deux Princes d'Asgard avec Millénium gisant inanimé à ses pieds. Thor semblait complètement largué par la situation et lui lança un regard sceptique. Loki lui semblait fou de rage. D'ailleurs sa fureur explosa et il se tînt prêt à lui sauter à la gorge. Thor reprenant ses esprits dû intervenir rapidement pour retenir son frère.

''-Calme toi mon frère c'est surement un malentendu!

-Non mais Reim tu es encore plus STUPIDE que ce que je pouvais imaginer. Qu'est ce que tu lui as fait?!

Reim ne trouvait pas ses mots. Il commença à bredouiller quelques paroles:

-Je... je... bah... mais qu'est ce qu'il s'est passé en fait? J'étais là et j'ai vu Millénium dans le couloir elle marchait rapidement alors... Je me suis dit qu'elle allait mieux si elle était sortie alors... je... j'ai voulu lui dire bonjour. Elle n'a pas dû m'entendre alors je l'ai rattrapé par derrière...et... je... j'ai juste posé ma main sur son épaule et d'un coup elle...elle s'est mise à hurler et elle est tombé des les pommes.

-Mais...Mais THOR JE T'EN SUPPLIE LAISSE MOI LUI FAIRE AVALER SES DENTS!!! Loki bouillonnait, il n'était pas fou de rage c'était encore pire que ça et il ne savait même pas pourquoi il se mettait dans un état pareil. Pour elle? Non impossible.

-Calme toi mon frère! intervint Thor. Porte Millénium jusque dans sa chambre veux-tu?''

Loki s'approcha de Millénium, se pencha et la prit dans ses bras. Malgré sa forte corpulence elle n'était pas si lourde que ça et après tout il était plus fort qu'on ne pourrait le croire. Il se releva et jeta un regard assassin en direction de Reim. Celui-ci était totalement pâle, plus encore qu'un cadavre, il se sentait vraiment vraiment très mal et ça se ressentait. Tant mieux pensa Loki, qu'il se sente coupable cet imbécile! Il vit Thor lui mettre une tape dans le dos et tous les deux repartirent en direction de la grande salle.


Millénium se réveilla une nouvelle fois dans sa chambre, Loki à ses côtés. Celui-ci lisait encore et toujours.

''-Qu'est ce qu'il s'est encore passé? demanda Millénium qui semblait épuisée. Ses yeux étaient un peu gonflés, des cernes noirs se dessinaient en dessous.

-Reim à voulu te dire bonjour, mais cet imbécile t'as attrapé par derrière, il a du t'effrayer et tu t'es évanouie.

-Oh non! C'est pas vrai le pauvre! Il va bien au moins. Oh non, il a vraiment du se sentir mal et choqué.

Si Loki ne savait pas si bien se contrôler, à cet instant précis sa mâchoire aurait surement percuté le sol. De choc et de colère.

-Non mais tu t'entends parler? T'es vraiment complètement cinglée ma pauvre Millénium. Tu souffre d'un traumatisme, tu t'évanouis et tout ce qui t'inquiète c'est ce garde complètement abruti? J'aurais mieux fait de te laisser croupir sur le sol du couloir!

-C'est vous qui m'avez ramené? Questionna la jeune fille, surprise. Loki maugréa.

-Hmph, oui Thor m'as dit de te ramener dans ta chambre. Voyant les yeux de la jeune fille s'assombrir il se sentit satisfait et ajouta: Je t'avais dit de ne pas sortir tout de suite.'' Il afficha un sourire narquois.

Millénium sentit le feu lui monter aux joues. Bon sang il était vraiment irrécupérable et il l'énervait plus que tout. Mais après tout qu'avait-elle espérer? Qu'il s'inquiète? Lui? Non si elle avait espérer cela c'est qu'elle devenait vraiment folle. Elle se sentait faible et mal, alors elle n'eut pas le force de lui répondre. A la place elle lui asséna un regard assassin, puis elle lui tourna le dos. Au bout de quelques secondes elle l'entendit refermer son livre partir.


Quelques jours plus tard Millénium était sur pied. Elle avait repris sa routine de servante, c'est-à-dire ménage etc mais pas que, les disputes, les cris et tout ce qui s'ensuivait naturellement avec le Second Prince d'Asgard. Elle avait revu Reim et Thor qui étaient venus lui rendre visite après sa convalescence. Reim n'avait pas cessé de se répandre en excuses pendant les 30 minutes où il était venu la voir. Millénium avait eu beau lui dire que ce n'était pas grave, que c'était plutôt à elle de s'excuser il n'avait rien voulu entendre. Thor lui n'avait pas dit grand chose, seulement des banalités, il semblait pourtant vouloir lui dire quelques chose mais sans doute n'avait-il pas osé ou peut-être n'avait-il pas eu le temps. En tout cas cela avait laissé Millénium perplexe. Pendant ce temps là, Loki lui était partit vomir, car ce genre de scène lui étaient insupportables

Et enfin aujourd'hui Millénium allait pouvoir revoir Galil et Merry. Par un certain concours de circonstances, ils n'avaient pas pu venir à la cuisine depuis quelques jours. C'est comme s'il se passait quelque chose de vraiment important au palais mais Millénium ignorait quoi. Elle se sentait légèrement stupide parfois. Tout le monde semblait s'activer, et stresser pour tout mais elle, elle était là, elle se réveillait de son ''coma''. Mais peu importe, aujourd'hui enfin elle allait les voir et elle trépignait d'impatience. Tellement qu'elle ne prêta aucune attention aux piques que pouvait lui faire Loki. Quand arriva l'heure de midi, celui-ci poussa un énorme soupir, lui adressa une mine dégoûtée et lui dit qu'elle pouvait partir manger.

Comme à son habitude c'était elle qui était arrivée en première dans les cuisines. Merry et Galil arrivèrent rapidement. Tout deux ses précipitèrent sur elle pour l'embrasser:

''-Millie! hurla Merry! Enfin tu t'es remise de cette mauvaise grippe?

Une grippe? Oh, Thor avait eu la délicatesse de ne pas dire à Merry et Galil ce qu'il s'était réellement passé avec leur père. D'ailleurs que devenait-il celui-là? Peu importe elle aurait bien le temps de s'en préoccuper plus tard.

-Oh oui, je vais mieux, c'était assez carabiné je ne sais pas trop ce que c'était mais nous sommes à Asgard ici alors j'ai été bien prise en charge ne t'en fais pas!

-Bon c'est génial. Mais mis à part ça j'ai quelque chose à te dire! Merry commença à trépigner sur place. Elle semblait excitée comme une puce. Millénium leva un sourcil vers elle, curieuse. Merry sortit un paquet de derrière son dos.

-Regarde! N'est-elle pas magnifique? Merry posa devant sa sœur une robe magnifique rouge avec de la dentelle noire et quelques broderies très fine de couleur doré.

-Oh mon dieu Merry mais c'est magnifique! Mais qui t'as donné ça?

-Quoi? demanda Merry réellement stupéfaite! C'est pour le bal que donne Thor en honneur de son futur mariage avec Jane! Il nous a invité moi et Galil pas en tant que servants ou apprenti garde mais bel et bien en tant qu'invités! Du coup nous a donné à tous les deux une tenue somptueuse pour le bal!

Millénium resta muette. Thor et Jane allaient se marier et elle ne le savait même pas. Un bal allait être organisé et elle ne le savait pas alors qu'elle servait le second prince d'Asgard. Mais d'ailleurs pourquoi est ce qu'il ne lui avait rien dit? Pire encore! Pourquoi est ce que Thor lui-même ne lui avait rien dit? Alors c'était pour cette raison que le palais semblait en totale ébullition ces derniers jours! Et c'était peut être cela aussi que Thor avait voulu lui dire lorsqu'il était venu lui rendre visite? Millénium tenta de s'en convaincre. Elle se sentait assez blessée de ne pas être au courant mais surtout elle se sentait plus que jamais stupide.

Merry coupa court aux pensées de sa sœur aînée , et donna un énorme coup de coude dans les côtes de son frère, Galil:

-Allez montre lui toi aussi ta tenue! Je suis sûre que tu n'as pas pu résister à l'envie de l'apporter. Galil poussa un soupir puis rougit et sortit lui aussi un paquet de derrière son dos.

-Vos tenues sont vraiment magnifiques! sourit Millénium avec douceur.

-Mais et toi où est ta tenue Millie? questionna Merry.

-Oh euh, répondit Millénium plus que jamais gênée... Je n'en ai pas encore.

-QUOIIII???! Hurla Merry. Mais le bal c'est demain soir!

-Hahaha! Millénium rit nerveusement. Si ça se trouve elle n'était pas invitée? Ne t'en fais pas Merry tu auras la surprise demain comme ça''.

Tous les 3 terminèrent de manger en parlant du bal,surtout Merry et Galil, Millénium elle, resta silencieuse.


En sortant de la cuisine elle vit quelqu'un dans l’entrebâillement. Elle ne voyait pas qui c'était mais il ou elle semblait attendre quelqu'un. Elle sortit pour voir. C'était Thor.

''-Thor qu'est ce que vous faites là? Thor sursauta en voyant Millénium.

-Ah Millénium c'est toi que j'attendais. Il lui sourit. En fait je n'ai pas encore eu l'occasion de te remettre ça. Il lui tendit une petite enveloppe. Millénium la prit en levant un sourcil et l'ouvrit. C'était une invitation, très raffinée avec écrites en lettres argentées:

Thor Premier Prince d'Asgard et Jane future princesse d'Asgard sont heureux de vous inviter au bal qui aura lieu en l'honneur de leur futur mariage. Nous espérons que votre présence pourra embellir cette belle soirée.

Millénium sourit et remercia Thor: Merci, à vrai dire je viens de l'apprendre par Merry et Galil et comme je n'étais au courant de rien j'ai pensé que je n'étais peut-être pas invitée. Thor la regarda comme si elle était devenue complètement folle.

-Mais tu es complètement folle, bien sûr que tu es invitée tu seras même sur la table d'honneur! Tu pensais vraiment que je n'allais pas t'inviter? Il fit mine d'être extrêmement vexé. Millénium rougit. Thor reprit: En fait je n'avais juste pas trouvé le bon moment pour te remettre l'invitation. Hum, parce que en tant que servante personnelle de Loki tu seras celle qui l'accompagnera, eh mais d'ailleurs comment cela se fait-il qu'il ne t'en ai pas parlé? Je lui avait dit que je voulais te remettre l'invitation mais il aurait pu t'en parler depuis le temps! Bon j'ai encore des tas de choses à faire Millénium alors je te dit à demain au bal d'accord?''

Puis il s'en alla.


De retour dans la chambre de Loki, Millénium entra hors d'elle et balança l'invitation en plein dans la tête du second prince d'Asgard (oui ça devenait littéralement une habitude). Celui-ci ne leva même pas les yeux vers elle, il était habitué maintenant (qu'est ce que je vous avait dit).

''-Qu'est ce que c'est? demanda t-il d'un ton las.

-Ça? Oh c'est trois fois rien hahaha! NON MAIS VRAIMENT ?! explosa Millénium.

-Une invitation? Ooooh c'est l'invitation au bal en l'honneur de Thor et Jane demain? remarqua Loki d'un ton totalement neutre. Millénium resta sans voix devant tant de nonchalance. En fait ça l'énervait encore plus. Elle trépigna sur place.

- ET VOUS NE PENSEZ PAS QUE VOUS AURIEZ PU M'EN PARLER PEUT-ÊTRE???

-Je ne vois pas l'intérêt, de toute façon je suis obligé d'y aller mais je n'ai vraiment pas envie d'y être. Je ne voyais pas l'intérêt de t'en parler surtout que je savais que Thor voulait t'inviter lui-même alors... Il se leva et la menaça du regard... Tu te calme ou c'est moi qui te calme et ça ne va pas te plaire crois moi.

Millénium recula et lui jeta une moue assassine. Elle ne savait pas quoi lui répondre et de toute façon elle avait d'autres soucis en tête comme par exemple ce qu'elle allait bien pouvoir porter. Après tout Thor avait donné des vêtements à Merry et Galil mais à elle, il ne lui avait remis que l'invitation.

-Oh et bien puisqu'on y est et que tu t'énerves pour rien voilà pour toi! lança Loki. Et il balança un paquet au visage. C'est Thor qui a laissé ça pour toi.

-Euh... Merci je suppose. Bon je m'en vais je n'ai pas envie d'encore me disputer avec vous de toute façon j'ai fini ce que j'avais à faire aujourd'hui. Oh et vous savez, si Thor tient à ce que vous veniez, ce n'est pas pour rien alors ne dîtes pas que vous ne voulez pas y aller et qu'il n'y a aucun intérêt. Et puisque nous devons nous rendre à ce bal ensemble autant y aller de bonne humeur non?

-Mêle toi de tes affaires''. Pesta Loki.


Sans un mot de plus Millénium et Loki se retirèrent chacun de leur côté. Arrivée dans sa chambre, Millénium s'assit sur le lit et entreprit d'ouvrir le paquet que Loki lui avait ''remis''. Ce qu'elle y découvrit la laissa sans voix. Une tenue de soirée plus somptueuse que tout ce qu'elle avait déjà vu.Robe, bijoux, chaussures tout y était.

Le lendemain matin une troupe de femmes de chambres débarquèrent dans la chambre de Millénium, Loki pestait et grommelait mais ne put rien y faire. Les dames de chambres avaient reçu l'ordre de s'occuper de Millénium toute la journée et c'est ce qu'elles firent. Toute la journée le palais s'affaira à milles et unes tâches, tandis que Millénium, elle se faisait pouponner. Elle n'eut aucune nouvelles de personne, de toute la journée.


Le soir venu, lorsqu'elle fut enfin prête, les femmes de chambre l'emmenèrent jusque dans le couloir qui menait au grand hall, ou se déroulait le bal. Seule elle commença à paniquer. Surtout qu'elle n'avait pas pu voir à quoi elle ressemblait. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle portait une robe magnifique, que ses chaussures lui faisaient un peu mal, qu'elle avait été coiffée, maquillée et qu'elle sentait bon.

''-Attendez! lança-t-elle au femmes de chambres. Je dois normalement accompagner le Prince Loki.

-Il est déjà à l'intérieur Mademoiselle. En fait le banquet à déjà commencé, vous devriez vous dépêcher!''

Puis elles s'en allèrent. Voilà qui était rassurant... Millénium sentait son cœur battre à tout rompre. Comment avait-elle pu en arriver là elle qui vivait encore sous un toit de tôle il y a quelques mois de cela? Elle respira un grand coup et rassemblant tout son courage elle se dirigea vers la porte menant au grand hall et entreprit d'ouvrir la porte. Dès qu'elle entra elle fut submergée par le bruit, les rires, une douce odeur de vin et nourriture et une musique envoûtante se jouait dans les orchestres. Elle repéra la table ou Loki était assis, c'était la table de Thor bien évidemment. Jane était déjà arrivée elle aussi, c'était la plus magnifique des femmes présente dans la salle. Avec Frigga. Odin et elle d'ailleurs étaient sur une autre table avec des conseillers et surement des aristocrates très importants. Sur la table de Thor il y avait également Reim et d'autres aristocrates plus jeunes, surement très important eux aussi. Merry et Galil étaient sur une table à côté avec des gens de leur âges. Eux aussi issus de familles nobles sans aucun doute. Ils étaient vraiment magnifique tous les deux. La jeune femme, voyant tout se beau monde fut soudain submergée par l'anxiété. Elle ne se sentait vraiment pas à sa place. Elle perdait tous ses moyens, son fort caractère bien trempé n'avait définitivement pas sa place dans ce monde de noblesse et de bonnes manières. Comme elle avait envie de s'enfuir, mais pour Thor elle resta la sans bouger tentant de rassembler ses moyens pour aller vers la table des deux princes sans avoir trop honte. Hélas ou heureusement pour elle Reim l'aperçut et l'appela:

''-Millénium! tu es enfin arrivée! Viens!

Tous les regards de la table se tournèrent vers elle. Jane lui adressa un sourire rassurant et lui signifia qu'elle la trouvait magnifique. Millénium rougit violemment et s'avança vers la table. Thor faillit s'étouffer quand il la vit arriver, ce qui lui valut un énorme coup de coude dans les côtes de la part de Jane, puis ils rigolèrent ensemble.

Loki lui, ne laissa rien paraître mais en réalité il tressaillit légèrement. Elle était vraiment magnifique. Elle portait une robe bleue nuit, coupe parfaite au niveau des cuisses qui mettait en valeur ses rondeur, décolleté plongeant, cape en satin derrière, dentelle sur le buste et sur les manches, une parure de bijoux merveilleuse des chaussures pile à la bonne hauteur, un maquillage à la fois léger et profond, et sa coiffure faisait remonter ses cheveux blond dans sa nuque et laissait traîner des boucles blondes autour de son visage.


Une fois installée, Millénium reçut les compliments de Jane, Thor et Reim, ce qui la gêna encore plus. Bien sûr elle était assise à la droite de Loki et à sa gauche se tenait une femme vraiment resplendissante, ce devait être une aristocrate très très importante. Elle lui lança un regard que Millénium ne sut pas interpréter. Le repas se déroula sans encombre, à un moment Thor invita même Galil et Merry à sa table pour qu'ils puissent parler avec Millénium. Ceux-ci parlèrent de tout et de rien et ne faisait que s'émerveiller de la beauté de la soirée, des habits, de la musique et de la nourriture.

Millénium, elle parla un peu avec Thor et Jane, aussi avec Reim, quant à Loki il ne lui adressa pas la parole de la soirée, il semblait absorbé par sa conversation avec la mystérieuse aristocrate assise à sa gauche. La jeune fille tenta de ne pas y prêter attention, mais pour une raison qu'elle ignorait, cela l'énervait. Elle tentait pourtant de l'ignorer mais en vain, elle ressentait une sorte de point dans son cœur. Bien sûr après tout Loki savait être civilisé avec les gens de haut rang mais pourquoi lui parlerait-il a;ors qu'elle n'était qu'une pauvre servante. Thor la coupa dans ses pensées:

''-Allez Millénium lève toi! c'est la tradition il faut aller danser!

-De quoi, pardon Thor j'étais plongé dans mes pensées qu'avez-vous dit?

-Je m'en suis aperçut seul de ça! rigola Thor. C'est l'heure de la danse à trois temps. C'est une danse ou nous danser avec trois partenaires différents au cour de la musique. Viens tu vas t'amuser! Toi aussi mon frère lança-t-il en direction de Loki. Celui-ci sembla pousser un soupir puis il invita la femme assise à sa gauche. Ils ont l'air de bien s'entendre non? Glissa Thor à Millénium avec un sourire.

-Haha oui... Répondit Millénium avec Amertume.

-Bien je vais commencer la danse avec Jane à tout à l'heure Millénium.

-Voudriez-vous bien m'accorder cette danse?

Millénium sursauta. C'était Reim. Elle sourit et répondit en faisant une révérence:

-Avec plaisir Monsieur le Garde''.

Puis ils s'élancèrent tous les deux sur la piste de danse. Beaucoup de personnes dansaient. Odin avec Frigga, Merry avec Galil. Millénium laissa son regard traîner dans toute la salle, puis il vînt finalement se poser sur Loki. Il riait avec la femme aristocrate. Elle était grande, brune, fine et élégante, tout le contraire d'elle.

Elle était tellement absorbée par cette scène qu'elle oublia de faire la conversation a Reim et elle faillit oublier de changer de partenaire.

''-Millénium vient danser avec moi! lança Thor. Millénium hésita... Danser avec le prince d'Asgard. Elle? Allez viens! relança Thor.

Elle y alla alors. C'est fou comme Thor savait mettre les gens à l'aise. Elle était vraiment petite comparée à lui.

-Mais où est Jane? Demanda La jeune fille surprise que Thor ait bien voulu laisser Jane avec d'autres hommes.

Thor lança son regard dans une direction, amusé. Millénium se retourna alors et elle vit Jane danser avec... Loki. Les deux affichaient une mine dégoûté, ils se touchaient à peine. On aurait dit qu'ils venaient soudainement de se soumettre à un rite de torture. Jane marcha exprès sur le pied de Loki celui-ci grogna et lui pinça la taille. Celle-ci cria en direction de Thor:

-Thor tu vas me le payer je te le promet! SORS MOI DE LA!

Millénium observait la scène incrédule, avec des yeux ébahit tandis que Thor se moquait ouvertement de Jane. Puis d'un coup Millénium fit ce qu'elle n'avait pas fait depuis des années. Elle éclata de rire. C'était un rire puissant et cristallin. Son rire illumina son visage et tout le monde fut si choqué que même l'orchestre s'arrêta de jouer, mais Millénium ne le remarqua même pas tellement elle était prise dans son fou rire. Reim l'observait et il sentit quelque chose d'étrange dans son cœur, jamais il n'avait vu de femme si belle qu'elle à ce moment précis. Loki aussi s'arrêta et observa la scène. Lui aussi quelque chose vînt le percuter à ce moment précis mais il n'aurait pas su dire quoi. Tristesse, jalousie, colère, souffrance? IL ne savait pas mais ce qu'il savait c'était qu'à cet instant précis Millénium était vraiment magnifique. L'orchestre reprit et ce fut le moment de changer de partenaire, Millénium se retrouva avec Loki. Elle arriva vers lui avec un sourire encore figé sur ses lèvres. Ses yeux verts pétillaient, et Loki sentit son cœur battre. Millénium aussi sentit soudainement son cœur battre lorsqu'elle dut mettre une de ses mains sur l'épaule du second prince d'Asgard et la deuxième dans la sienne. Lui posa sa deuxième main sur la taille de Millénium, puis ils commencèrent à danser silencieusement. La jeune fille évitait le regard du Prince démoniaque car elle était vraiment gênée. Son comportement lui tapa sur les nerfs alors il lui releva le visage et lui dit:

''-Ce n'est pas très poli de ne pas regarder son partenaire lors d'une danse jeune écervelée.''

Millénium ne dit rien et ils se retrouvèrent tous les deux à se scruter. C'était vraiment gênant, ce moment lui paraissait interminable quand soudainement la main de Loki vînt replacer une de ses mèches de cheveux qui s'était échappé de sa coiffure. Millénium décida de briser le silence:

-Je suis contente que vous soyez venu. Et puis vous voyez ce n'est pas si atroce, vous avez l'air de bien vous amuser.''

Loki marmona mais ne répondit rien et la danse se termina. Aussitôt il la repoussa et repartit en compagnie de l'aristocrate. Celle-ci sembla satisfaite et jeta un regard méprisant à Millénium. La danse continua, Thor dansait avec Jane et Loki avec cette femme. Millénium se sentit assez mal rapidement. Elle dansa avec Merry et Galil et décida d'aller se coucher. Elle partit tout de même prévenir Thor de son départ.


Une fois arrivée dans sa chambre, Millénium défit toute sa parure, ça lui prit un certain temps, elle décida d'aller prendre un bain pour se détendre. Elle se sentait bizarre ce soir. Elle ne savait pas pourquoi. Où peut-être qu'elle le savait mais qu'elle préférait ne pas y penser. Elle avait juste envie de plonger et de ne plus penser à rien. Elle termina son bain et partit se coucher.

Millénium commençait à peine à s'endormir lorsqu'elle entendit des rires provenant de la chambre de Loki. Des rires de femmes. Bah peu importe, le second prince d'Asgard pouvait bien faire ce qu'il voulait, ça ne la regardait pas après tout elle n'était que la servante. Et puis après tout il restait un homme, même si c'était un démon il avait forcément des ''besoins'' aussi. Elle voulut se rendormir. Mais impossible. Elle commençait à entendre des gémissements puis des cris, et pas des cris de douleurs si vous voulez savoir. C'était insupportable! Bon sang ne pouvait-elle pas la fermer?! Millénium tenta de mettre son oreiller sur ses oreilles mais rien à faire elle entendait toujours autant.

Épuisée et à bout elle décida de prendre sa couette et son oreiller et de sortir. Seul bémol pour sortir de la chambre elle devait passer par la chambre de Loki. Mais à cet instant précis elle s'en fichait complètement. Elle ouvrit la porte violemment et celle-ci claqua tellement fort que la femme hurla mais de plaisir cette fois, de surprise. Dans le noir Millénium afficha une mine satisfaite et triomphante. Une lumière s'alluma et Millénium put enfin voir le visage de la femme qui l'empêchait de plonger dans un doux sommeil. C'était l'aristocrate brune bien sûr, elle aurait dû s'en douter. La femme brune avait remonté la couverture sur elle et fixait Millénium d'un regard haineux.

''-Millénium qu'est ce que tu fais là? Retourne te coucher! siffla Loki.

-Hors de question! hurla Millénium. Avec cette femme qui n'arrête pas de geindre impossible de fermer l’œil et je suis épuisée je vais dormir autre part!

L'aristocrate brune sembla complètement interloquée par les paroles de Millénium. Quant à Loki, une flamme passa dans ses yeux et il cria sur Millénium:

-Tu vas retourner dans ta chambre c'est un ordre!

Millénium était furax. Non seulement il l'empêchait de dormir mais en plus il voulait qu'elle supporte les gémissements de cette grognasse. C'en était vraiment plus qu'elle ne pouvait en supporter. Elle balança son oreiller en plein dans la face de Loki.

-Ah oui, et vous croyez que vous pouvez m'empêcher de sortir de cette chambre et d'aller dormir autre part? Vous avez l'air de bien vous amusez ici, je ne veux pas déranger je veux juste DORMIR donc LAISSEZ MOI!

La femme brune sembla profondément utrée par tant d'insolence surtout face à un prince. Et surtout cette jeune servante l'avait interrompue alors qu'elle avait enfin réussie à se rapprocher d'un prince d'Asgard.même si ce n'était pas Thor, au moins c'était déjà ça.

Loki hors de lui, noua un drap autour de sa taille et se précipita vers Millénium.

-Tu vas retourner dans ta chambre. Souffla-t-il tenant son corps torse nu, simplement habillé d'un petit drap autour de la taille, à environ 5 centimètres de son propre corps. Elle sentit son pouls s'accélérer, et elle recula. Mais comme d'habitude il avançait jusqu’à la coincer contre un mur. Elle se faisait toujours avoir par les mêmes méthodes, ça l'énervait. Elle le détestait vraiment. Elle releva la tête et plongea son regard dans le sien:

-Pourquoi ça vous intéresse tant de savoir si je suis là où pas?

-C'est vrai ça Prince Loki! Intervînt la femme brune. Pourquoi accorder de l'importance à une servante comme elle? Elle n'a qu'à partir au moins nous serons tranquille! Qu'elle s'en aille cette gueuse!

C'était le mot de trop pour Millénium. Elle poussa Loki et repartit vers sa chambre.

-Bien vous avez gagné chère madame je vais rester. Vous allez devoir vous contenter de la présence d'une gueuse dans cette chambre Princière. Elle lui adressa un sourire narquois. Certes elle était une servante, mais elle était une humaine et une jeune femme, ce n'est pas parce que l'aristocrate était riche que cela lui donnait le droit de l'insulter.

La femme brune suffoqua sous le choc qu'on lui fasse preuve de tant d'insolence. Elle se leva, attrapa Millénium par le bras, et ni Millénium ni Loki n'eurent le temps de faire quoi que ce soit, la femme brune mit une énorme gifle à Millénium. La gifle fut si forte qu'un filet de sang commença à s'écouler de la bouche de Millénium.

-Ça t'apprendras à me parler ainsi sale petite servante crasseuse. Je ne vois même pas pourquoi tu vis et encore moins pourquoi tu as le droit de côtoyer le Prince Loki. Tu le pollue, si c'était moi je t'aurais laissé mourir dans une petite rue sale et lugubre ou alors j'aurais vendu ton corps hahaha. D'ailleurs tu n'as pas été assez punie!

Elle leva une seconde fois la main pour frapper Millénium une nouvelle fois, mais cette fois-ci une main ferme vînt l'arrêter. C'était Loki.

-Prince Loki? Mais que faites vous, cette jeune fille mérite une correction!

Loki lui asséna un regard plus noirs que les ténèbres eux-mêmes.

-Comment osez-vous porter la main sur ma servante? Et comment osez-vous l'insulter de la sorte. C'est vous la gueuse alors SORTEZ IMMÉDIATEMENT DE MA CHAMBRE! Sachez, pour votre information qu'il n'y a que moi qui puisse faire du mal ou insulter ma servante. Mais personne ne touche à ce qui m'appartient''.

Apeurée la femme brune prit ses affaires en vitesse et sortit de la chambre en trombe. Un silence de mort s'installa soudainement. Millénium n'avait pas bougé, sous le choc, toujours avec sa couette sous la main, un filet de sang s'échappant de sa bouche. Loki s'approcha d'elle. Elle prit soudainement conscience de la situation et le poussa, puis elle commença à le frapper. Encore et encore et encore. Il se laissa faire, étrangement. Puis Millénium éclata en sanglots, toujours en le frappant:

-Pourquoi? Pourquoi ça se termine toujours comme ça? Est ce que je ne suis bonne qu'a exploiter? A frapper? A être soumise au monde qui m'entoure ? Pourquoi, Pouquoi est ce que tout le monde veut toujours me faire du mal? Est ce que c'est drôle?

Elle devenait complètement hystérique. Loki lui attrapa soudainement le bras et l'entraîna vers son lit. Là il s'assit et la fit s'asseoir sur ses genoux, passa ses mains sur ses joues pour essuyer ses larmes et d'un ton étonnamment doux, il lui murmura:

-Calme toi.

Alors elle se calma et entreprit de reprendre ses esprits. Elle l'observa, il la scrutait avec ses yeux bleus, clairs et perçants comme la glace. Millénium était encore secouée par des soubresauts. Puis sans prévenir il posa ses deux mains sur son visage et posa ses lèvres sur les siennes. C'était un baiser froid mais profond. Puis il passa sa langue sur ses lèvres pour guérir la blessure que la femme brune lui avait infligé. Au départ Millénium fut choquée mais elle ne se débattit pas. En fait c'était plutôt agréable. Elle se surprit même à lui rendre ce baiser. Loki appuya un peu plus ses lèvres et son corps contre celui de Millénium. Il fit passer sa main dans son dos, sur sa jolie nuisette et fit glisser l'autre le long de sa nuque tandis qu'elle faisait courir ses mains sur le torse nu du prince. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait et lui non plus mais c'était agréable, c'était comme un besoin. L'un comme l'autre ils sentirent que ce baiser était comme un aboutissement. Un aboutissement à toute la tension qui les entourait chaque fois qu'ils se disputaient. C'était comme une réponse, évidente, limpide. Ils se détestaient mais ils se désiraient.



Laisser un commentaire ?