Days of Future Mess

Chapitre 1 : Situé dans le film "Days of Future Past"

2718 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/08/2025 16:40


C'était juste une blague stupide réalisée par un gamin débile affublé de pouvoirs visiblement trop grand pour un quotient intellectuel si petit, il n'arrêtait pas de se répéter.

Sans conséquence, vraiment sans conséquence, s'était redit le Wolverine futur dans le corps du Logan passé.

Et comme il se trompait...

Comment ça avait pu escalader jusque-là et changer autant le futur ? 



____


Tout s'était passé si vite.

Quicksilver, Erik, Charles et lui étaient dans la cuisine, devant tous ces gardes prêts à leur tirer dessus.

Wolverine regarda un intant le jeune professeur X, espérant un miracle. C'était peine perdu ; Charles tentait visiblement d'empêcher le seul capable de les sauver tous de blesser quiconque en posant une main ferme sur la poitrine d'Erik (ou peut-être, devant sa mort imminente, voulait-il juste tâter ce poitrail musclé...enfin ça, ça ne regardait que lui.)

Zut. Wolverine s'apprêtait donc à appliquer sa meilleure stratégie, le fameux "on fonce et on voit" qui avait déjà fait ses preuves de nombreuses fois dans le passé comme dans le futur. 

Enfin, le temps de cligner des yeux et la scène tragique qu'il contemplait auparavant s'était transformé en théatre comique. Tous ses acteurs en uniforme se retrouvèrent bien vite les 4 fers en l'air après s'être tous mis hors d'état de nuire, pataugeant dans la sauce au vin en un joyeux bordel. 

Il semblait que Peter n'était pas juste qu'un emmerdeur cleptomane. Wolverine se félicita d'avoir été si clervoyant_la stratégie n'étant normalement pas son fort_ et il le chercha du regard. Ces yeux auparavant purs tombèrent en chemin sur un spectacle plus que déroutant.

Charles et Erik semblaient figés dans la même pose que tout à l'heure, à un horrible détail près. Leurs têtes se faisaient face, leurs bouches collées dans un simulacre de baiser assez étrange et ils se regardaient en chiens de faience, leurs cerveaux visiblement courts circuités. Après un moment qui parut terriblement long à Logan, et qui sembla beaucoup amusé Peter, placé juste à côté de son oeuvre, ils se repoussèrent mutuellement :

Pour l'amour de Dieu, Erik, qu'est ce que tu...?

-Je ne savais pas que tu étais aussi heureux de me voir, Charles."

L'intérêt de Peter pour sa petite blague semblait se faner en même temps que les insultes bien choisies fleurissaient dans la bouche de Charles. S'ensuivit une dispute qui parlait tour à tour de garde d'enfant, de sérénité et de rage et de vacances à la plage qui avaient mal tournée. Magneto sembla craquer rapidement face aux larmes viriles de son vis à vis et ils se lancèrent dans un concours d'apnée passionné qui choqua certains gardes qui venaient de se réveiller.

Wolverine ne savait plus très bien qu'est ce qu'il faisait ici.

Il envisagea de filer à l'anglaise ; à priori, tout le monde était trop occupé par cette scène digne des feux de l'amour pour faire attention à lui.

"Ohla, je n'aurais pas cru que ça irait jusque-là. Mais bon, il avait franchement besoin d'un baiser, hein ? Ouais, c'était pas mal. Popcorn ?"

Quicksilver venait d'apparaitre devant lui ; il avait du chocolat plein la bouche et lui souriait en tendant du popcorn.

"T'en a pensé quoi ?"

Peter avait du chocolat et des miettes de biscuits plein la bouche et lui tapotait l'épaule.

"Hein ?"

Peter avait du chocolat, des miettes sur la bouche, un jambon dans les bras empaqueté dans du sopalin avec marqué au stylo feutre "Pour ma môman"...et il était juste terriblement pénible.

"Tu as changé le futur ,gamin, et dans ce futur, je vais certainement te mettre une bonne raclée. Mais maintenant ; il faut se barrer d'ici rapidement et j'ai besoin de toi."

Au mot "raclée" Quicksilver s'était réfugié au fond de la pièce avec un air mi amusé, mi faussement outré.

Au "rapidement", il avait déjà assommés les gardes, Charles et Erik avec le fameux jambon. Logan finit sa tirade, l'air de plus en plus fatigué tandis que Peter lâchait les deux tourtereaux inertes à ses pieds.

"De rien, m'sieur." fit le gamin en disparaissant vers la sortie avec un sourire mutin.

Wolverine leva les yeux au ciel avant de ramasser les deux poids morts.

"Et personne me paie pour ce putain de baby-sitting. J'ai pas signé pour ça, merde. "

__

"J'ai eu un instant peur, qu'est ce qui vous a pris si longtemps ?...mince, Charles est blessé ?!!"

Hank se précipita vers eux dès qu'ils arrivèrent au jet.

"Ils étaient juste...vraiment dissipés, il a fallu mettre un terme à tout cela." fit Quicksilver un air très sérieux, jetant un coup d'œil à Logan qui acquiesça et grommela pour lui-même:.

"Le professeur de mon époque m'avait préparé à bien des choses mais pas à ça...Oh non."

"Tenez j'ai pris un selfie, vous voulez le voir, hein ?"

Même si Logan allait s'apprêter à dire un "non"sonore à Peter (tout en se demandant comment diable il avait pu inventer ce mot des années avant qu'il existe) le fourbe lui avait déjà mis sous le nez deux polaroids où on voyait clairement la phase 1 et la phase 2 des échanges buccaux entrepris par les 2 x-mens les plus puissants de la planète. En premier plan, on pouvait voir le grand sourire de Peter, lunettes sur le nez et pouce levé devant le viseur. 

Hank se pencha pour observer ça et ouvrit grand la bouche.

"Tu veux dire que...?"

Il montra tour à tour les suspects du doigt, en proie à une tornade d'émotions intérieure que 

Wolverine eut du mal à déchiffrer. 

"Hé, vieux...tout va bien ?

-Oui, plus que bien, oui...enfin je veux dire, finalement...! Tu ne peux pas imaginer à quel point Charles m'a embêté avec "sa haine" pour Erik, il était si obsédé par lui...On utilisait des cibles avec sa tête dessus pour s'entraîner aux tirs, oh...attend, il a construit une chambre d'ami pour lui, 100 pourcent sans métal pour soit disant l'enfermer dedans s'il jamais il revenait ; UNE CHAMBRE "D'AMI" et je pourrais te donner beaucoup plus d'exemples qui peuvent expliquer pourquoi je lui ai recommandé un psy..non, une 20ène de psy.

-Non, je ne préfère pas, non. "

Hank hocha la tête et murmura, soudain inquiet :

« Ca ne risque pas de changer beaucoup le futur, si ? »

Wolverine resta interdit.

Ils entendirent ensuite un "Prem's dans l'avion" lointain.

Wolverine vira vite fait l'impudent, fuma et bu tout son soûl et ils décollèrent.


_____________



Charles se réveilla en dernier.


"Jouez. Pas un mot. Ordonna un Logan visiblement éméché en posant le jeu d'échec devant leur table. 

-Et...juste, jouez. rajouta-t-il."

Le jeune professeur, un peu hébété, regarda Magneto en face de lui sans comprendre puis, ses neurones se reconnectant, il rit jaune.


"C'est juste une immense mascarade ...attendez, est ce que tout est vraiment arrivé ou je suis juste en train de devenir fou?

-C'est arrivé, Charles." répondit Erik avec un petit sourire en le regardant dans les yeux."

"Oh."

Le teint de Charles vira au blanc et il se mordit la lèvre avant de redevenir silencieux.

Magneto semblait tellement ravi de cette tournure d’événement qu'il semblait en avoir oublier la bosse sur sa tête. Il émit un petit rire qui acheva de gêner son vis à vis et bougea son premier pion sans même y toucher :

"A ton tour, "vieil ami""

Logan souffla et rejoignit son siège en les observant du coin de l’œil. Pour lui, l'idée même de ce psychopathe de Magneto avec son futur ami Charles était aberrante...c'était assez perturbant d'imaginer professeur X avec cet individu peu fréquentable. Ça n'avait beau pas être ses affaires, il avait un peu peur que tout cela ne compromette toute sa mission. 

A part des échanges de regards un peu gênants et Wolverine se rendit bizarrement compte que ce n'était pas la première fois qu'ils se regardaient comme cela_Erik entama la conversation tout en douceur sur l’absence des pouvoirs de Charles. Logan décida après quelques minutes de surveillance "tranquille" de rejoindre Hank dans la cabine. 

"RAS pour ces deux là, fit-il en allumant un cigare, alors on arrive quand ?"

Avant qu'Hank n'ai pu lui dire quoi ce soit sur les dangers du tabac et le fait qu'ils venaient à peine de décoller ; la voix de Charles se fit entendre. Wolverine fronça les sourcils.

"Le fameux "Erik m'a abandonné", souffla Hank en connaisseur, j'y ai eu le droit aussi...mais après quelques verres, Charles disait qu'il pouvait lui aussi contrôler le métal, qu'il n'avait pas besoin de Lui et s'amusait à me faire plier des cuillères en mode « beast ». S'il ne finissait pas par terre à chaque fois à m’appeler "ours bleu" c'aurait été presque touchant."

Wolverine rit mais son rire s'étrangla bien vite quand l'avion commença à bouger dangereusement comme secoué par une force invisible. 

"TU NOUS A ABANDONNE, CHARLES, rugit la voix d'Erik."

-Oh mince, murmura Wolverine, en proie à un sérieux stress, on ne peut pas les laisser seuls deux putains de secondes !

-J'ai désigné cet avion, il n'a pas droit de toucher à cet avion, que j'ai désigné d'ailleurs, murmura Hank comme une prière, tout en essayant de redresser l'appareil. 

-Calme-toi.

-Je suis très calme. Erik est un enfoiré.

-Je me parlais à moi-même. Je peux pas revenir dans le futur, merde!

Stabilise. Ce. Putain. D'appareil !

-OUI, OUI, NE T'ENERVE PAS ! »

Pense à quelque chose de calme_Erik je vais te tuer ! Pense à de belles choses ; les fleurs, un joli parfum, Jean, morte_Erik, tu vas mourir !_le ciel, la mer, les filles en bikinis, Jean, morte_Raaahhhh!!! Il fallait qu'il se contrôle. Merde, ils n’allaient pas se crasher à cause d'une tension sexuelle non résolue, si ?

Bon, il s'était calmé un peu et l'avion bougeait déjà moins. Mais il y eut une ultime secousse. Il entendit un coup de vent entrer dans le cockpit, la voix d'Erik en fond sonore se tut et Pietro apparut, l'air très fier de lui alors qu'il essayait de se remettre du choc.

"C'est bon, j'ai sauvé tout le monde, je les ai assommé…c’était vraiment chaud bouillant ! Ne me remerciez pas. J'avais la flemme de rentrer à pied, Charles m'avait dit qu'il me passerait ses clés de voiture mais nous savons tous qu'il ne la pas fait_Logan, t'as l'air bizarre mec ! Et...vous n'avez pas vraiment envie de savoir ce qu'il se passait derrière, en fait, donc bon, je m'installe ici...popcorn ?"


 

-----

 


Ces paroles lointaines résonnèrent dans la tête de Logan quand il se réveilla en 2014.

Mince, qu'est-ce qu'il faisait dans une salle de classe ?

Les élèves le regardaient avec des yeux ronds et il semblait attendre que milles merveilles sortent de sa bouche. Le problème, c'est qu'il n'avait aucune espèce d'idées de ce qu'il avait dit auparavant. Il se tourna vers le tableau et remarqua le titre "Impressionnisme".

 S'il vous plaît, faites que ce ne soit qu'un remplacement.

"Bon, c'est la récré ? proposa-t-il judicieusement.

-On vient juste de commencer, remarqua Kitty.

-Oui, bien. Alors ; on va dire ça,

Je viens d'avoir un appel télépathique urgent. Désolé les gamins, le cours est fini. Lisez votre livre...si vous en avez un.

-Quels pages ?

-Page euh 26...et toutes les autres pages pairs. En fait, vous aurez une interrogation écrite...voila, l'impressionnisme, c'est très important. »

Il s'en était bien sorti.

"Vous vous souvenez de mon pouvoir ? Et bien c'était que des mensonges ce qu'il a dit. murmura un jeune mutant à son groupe d'ami en franchissant la porte.

Sale gamin.

En sortant, il se rendit compte que le futur de maintenant était déjà diffèrent de son futur ; cette salle de classe faisait très moderne en fait, la seule chose qui lui permettait de situer les lieux étaient la tête familière de certains des enfants. Aucun signe des Sentinelles, à son grand étonnement. Le couloir ancien du manoir lui était déjà plus familier et il se dirigea rapidement vers le bureau de Charles, s'attendant au pire.

Il alla peut-être un peu vite parce qu'il fonça dans quelqu'un. Erik Lensherr. Le vieux mutant le regarda à peine d'un œil noir. Il sortait visiblement du bureau du télépathe, paraissait énervé et se contenta de lui faire un signe rapide, sans le regarder, et qui ne semblait ni poli ni particulièrement amical.

Wolverine le dépassa et arriva dans le bureau, pas très sûr de ce qu’il allait croiser.

Il y trouva le Charles qu’il connaissait, sauf que celui-ci avait une touffe de cheveux à faire pâlir d’envie M. Propre, et l’homme immortel ne savait pas décider si cela lui allait bien ou non. Il allait faire une remarque sur le fait que le professeur était curieusement échevelé, un peu essoufflé et que ses vêtements ne paraissaient pas si repassés que cela quand Charles Xavier prit la parole.

"Alors, tu as croisé Erik. Comme tu as vu, c'est la journée sans casque aujourd'hui. Et dieu sait qu'il a rechigné à le laisser."

Wolverine avait envie de tout sauf de parler du grand ennemi des X-mens. Il regarda tout de même le bureau et s’aperçut que tous les éléments en métal avaient curieusement fondu pour prendre une forme de cœur…coïncidence, non ? Il valait mieux ne faire aucun commentaire…

« Je viens du foutu passé, ou du futur puis du passé ? Je ne sais pas trop quel putain de jour on est, lâcha Wolverine, pressé d’en venir au fait et d’éloigner le plus possible la conversation de Magneto. »

Charles demeura interdit ; puis, il hocha la tête, comme s’il avait tout compris et roula vers la porte pour la fermer. Lors de ce geste, le bouton de sa chemise sauta. Cela fut le moment de la réalisation ; une terrible révélation ; juste sous la clavicule de Xavier se trouvait d’étranges motifs qu’on pouvait difficilement confondre avec autre chose que ce que c’était ; des suçons. Logan eut la douloureuse impression d’avoir pris son père en flagrant délit. Le vieux couchait avec l’ennemi et n’essayait même pas de le cacher…on était vraiment dans un mauvais cauchemar et ça, c’était son futur à lui ?

« Assieds-toi et raconte-moi tout ; comment ça s’est passé ? demanda Charles en se remettant derrière son bureau. As-tu changé le futur ? »

Un tourbillon se déroulait dans la tête de Logan lorsqu’il aperçut toutes les photos de famille qui peuplaient éhontément le bureau de son mentor.

Professeur X et Magneto avec deux enfants, Erik Lensherr et Charles Lensherr ou Erik Xavier et Charles Xavier en beau costume, recouverts de confettis…une photo des deux en maillot de bains et lunettes de soleil, à la plage ; ces photos étaient accompagnées d’une photo beaucoup plus banale, prise avec un drone, représentant tous les élèves de l’école et une autre des professeurs, avec l’année écrite ; et c’était cette année. Logan remarqua vaguement la présence de Jean ; souriante, vivante.

Mais rien ne pouvait contrebalancer le choc ; rien n’était plus difficile à avaler que cette dure réalité qui l’entourait, dans chaque coin de la salle, dans le visage même de son vis-à-vis : Magneto et Professeur X, Professeur X et Magneto.

« Je ne sais pas comment, lâcha Wolverine, mais s’il vous plait, PITIE, renvoyez-moi dans le passé. »

Devant l’air étonné de son mentor ; Wolverine ne put que préciser :

« J’ai un gamin à aller étrangler. »


Laisser un commentaire ?