Les anniversaires

Chapitre 1 : Le départ

2663 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:54

8 juin 1984

- Je dois y aller.

- Pourquoi!? On pourrait les combattre!

- Non Peter, je ne veux pas que tu sois blessé.

- Mais on pourrait...

- Non, dit Erik en serrant son fils dans ses bras,  je t'aime.

Erik se tourna vers Charles et ils entretenèrent une discussion grâce au don de ce dernier. Au terme de l'échange, ils s'enlacèrent puis se séparèrent. Erik se tourna vers l'armée d'homme qui lui faisait face et au moment où il s'apprêtait à avancer vers les hommes, une main le tira en arrière et une bouche se colla à la sienne. Il enlaça son vis-à-vis et lui rendit le baiser. Quelques secondes plus tard, Charles recula et envoya des images réconfortantes à Erik, ce dernier l'embrassa une dernière fois avant de rejoindre les hommes. Ils lui mirent les menottes et le firent monter dans un camion. Peter regarda son père, sachant que c'était peut-être la dernière fois qu'il le voyait. Il se tourna vers Charles et dit :

- Aujourd'hui c'est mon anniversaire.

20 juin 1984

- Où est le professeur? demanda Hank

- Dans sa chambre pourquoi? repondit Raven

- J'ai trouvé un moyen d'aider Erik! s'écria Hank

 

Charles était dans sa chambre, en train de contempler la rose en métal qu'Erik lui avait offert le jour de la défaite d'Apocalypse, lorsque la porte s'ouvrit en grand sur Raven et Hank tout excités, il demanda sans lever les yeux sur ses interlocuteur :

- Que se passe t-il?

- On peut aider Erik! s'écria Raven

- Oui! J'ai mis au point une for... commença Hank

- Cela ne sert à rien. dit Charles en levant des yeux pleins de larmes vers Raven et Hank

- Hein! Mais pourquoi? demanda Raven

- Parce que s'il voulait sortir de prison, il l'aurait déjà fait.

- Mais il est entouré de béton! Comment pourrait-il sortir? demanda Raven

- Il sait aller chercher le métal dans la terre, il aurait pu sortir mais il ne l'a pas fait. dit Charles

- Pourquoi Charles? dit Raven d'une voix suppliante

- Parce qu'il a changé.

- Eh bien peut-être qu'il a trop changé. lacha Raven en sortant

Ces paroles eurent l'effet escompté et des larmes recommencèrent à couler sur le visage attristé de Charles. Il regarda à nouveau la rose de métal et s'endormit doucement en pensant à Erik.

7 juillet 1984

Erik était allongé à même le sol de la cellule et il regardait le plafond en béton. Il aurait pu sortir aisément de sa cellule mais s'il le faisait, les hommes attaqueraient sans doute les mutants au château de Westchester, il ne voulait pas que quelque chose de mal arrive à Charles ou à Peter en particulier si c'était de sa faute, il ne se le pardonnerait jamais. Au moment où cette pensée traversait son esprit, une voix famillière se fit entendre :

- Bonjour Erik.

Le concerné se releva précipitamment et vit Charles. Son visage s'illumina en un instant et il s'apprêtait à courir pour enlaçer Charles lorsqu'il vit sa mine déconfite :

- Que se passe t-il? demanda t-il soucieusement.

- Euh... tu... as maigris. balbutia Charles

- Eh bien, ce n'est pas la meilleure des prisons surtout pour la nourriture et je crois que les gardiens détestent les mutants. en montrant les echymoses sur ses bras.

- Je suis désolé, tellement désolé Erik si tu savais...

Il fut coupé par les bras d'Erik qui l'enlaçèrent amoureusement.

- Ce n'est pas de ta faute, dit Erik, j'ai fait mes propres choix.

- Mais tu fais ça pour nous, tu t'ai sacrifié!

- Je me suis sacrifié pour votre bien à tous, tant qu'ils me tiennent, ils ne viendront pas vous chercher.

- Promets-moi que s'ils te frappent, tu te défendras.

- J'essaierai.

Et il embrassa Charles pendant plusieurs minutes avant de le relâcher, laissant un Charles sanglotant, traverser le couloir de béton qui menait à la surface.

8 juin 1986

Charles avait revu Erik quelques fois jusqu'à la fin de l'année 1984 puis les visites avaient été interdites, il ne l'avait donc pas revu depuis jusqu'à aujourd'hui. Il s'était levé ce matin et avait trouvé Peter. Il n'avait pas eu la force de lui demander comment il allait ni de lui fêter son anniversaire, à vrai dire, l'année précédente, lorsque tous les mutants s'étaient donné rendez-vous devant la chambre de Peter, ils s'étaient tous retrouvés à pataugé dans la fontaine dehors en quelques secondes, puis Peter était retourné dans sa chambre en prenant Charles au passage. Ils avaientparlé d'Erik et de leurs visites à la prison, Charles lui avait parlé de leurs "aventures" à Cuba, à Paris et à Washington. Mais aujourd'hui, lorsqu'il avait trouvé Peter, ils s'étaient assis tous les deux, sans parler. Ils auraient pu passer la journée devant la fenêtre mais c'était sans compté sur Raven qui arriva cinq minutes après Charles :

- Venez-vite dehors!

Peter se leva et arriva dehors en une   seconde mais Charles demanda :

- Que se passe t-il?

- C'est l'armée, ils sont venus nous chercher et... ils sont avec Erik.

- QUOI!! s'écria Charles.

Et il s'élança dehors. Lorsqu'il arriva, le spectacle qui l'attendait lui glaça le sang : les canons pointés sur l'école et dix mètres plus haut, un Erik encore plus amigri et fatigué que la dernière fois qu'il l'avait vu. Charles avait les larmes aux yeux et sa soeur lui prit la main en lui envoyant des images rassurantes. Le regard vide d'Erik transperça Charles. Erik se figea sur place, il a vait déjà vu cet homme, il ne savait pas où mais il en était sûr. Au même moment, l'homme leva les yeux et il vit qu'il avait pleuré, pourquoi?

De son côté, lorsqu'Erik l'avait regardé, Charles avait détourné le regard puis avait relevé les yeux et il n'avait pas pu empêché ses larmes de couler, heureusement, Erik n'avait pas son casque et Charles entra dans son esprit. Il n'aurait pas dû car ce qu'il vit lui fit l'effet d'un coup fulgurant en pleine poitrine et il s'écroula à terre. Il aperçevait les tortures que les hommes avait fait subir à Erik, il ne ressentait qu'une partie de la douleur que le contrôleur de métal avait ressenti et c'était déjà insupportable mais le pire n'était pas la douleur physique, c'était la douleur émotionelle qui écrasait Charles car il venait de voir que les hommes avaient effacé la mémoire d'Erik, il ne se rappelait même plus de son nom! Comment avaient-ils osé. Le faire souffrir était dèjà incomprehensible mais lui effacer la mémoire! Personne n'avait le droit de toucher à l'esprit d'Erik à part lui, c'est ce qu'Erik lui avait dit avant de partir, alors la colère d'Erik déferla sur Charles et ce dernier voulu s'en prendre aux hommes mais sa soeur l'en empêcha. Alors il entra de nouveau dans l'esprit d'Erik et entreprit de lui faire retrouver la mémoire.

Pendant ce temps Raven, qui avait prit les commandes, parlait à tous le monde et les plaçait : les mutants aux pouvoirs protecteurs devant les mutants aux pouvoirs destructeurs et ceux dont les pouvoirs n'étaient pas utiles dans des situations pareils devaient établir un plan. Alors qu'ils se mettaient en place, les cris d'Erik et de Charles se firent entendre au même moment, le jeune professeur se tenait la tête entre les mains et le contrôleur de métal avait perdu connaissance et tombait comme une pierre vers l'armée. Lorsqu'il toucha le sol, une onde de choc fut si puissante, que tous les humains et les mutants furent soufflés. Raven se releva la première et se précipita vers son frère et lui demanda :

- Que lui as-tu fait?

- Je l'ai libéré et je lui ai rendu la mémoire, expliqua Charles, mais il était trop en colère, il voulait tous les tuer, il voulait tous les tuer, je ne pouvais pas l'arrêter alors je lui ai fait perdre conniassance.

- Ils le contrôlaient?

- Oui. Viens, dit-il en se levant, nous devons l'aider.

Peter les rejoignit et ils avançèrent vers l'armée qui se relevait peu à peu. Un certain colonel Reacher vint à leur rencontre et voulu leur expliquer pourquoi ils étaient là mais un formidable coup de poing de la part de Charles le fit taire. Peter les amena près d'Erik et Charles s'approcha doucement mais un champ magnétique le repoussa lorsqu'il fut trop proche d'Erik, il se retrouva trois mètres derrière face contre terre. Il se releva et tenta une autre approche, il entra dans l'esprit du contrôleur de métal et le réveya lentement mais lorsqu'Erik fut assez vif, un cri déchirant s'échappa de sa gorge et il prit sa tête entre ses mains. Charles serrait les dents, il essayait de revenir dans l'esprit d'Erik mais ce dernier avait levé ses barrières mentales inconsciemment sous l'effet de la douleur et même si Charles ne voulait pas l'admettre, mais Erik avait des défenses solides. Il essaya donc une autre une autre approche, il envoya des petits assauts mentaux pour que l'esprit d'Erik se fatigue et qu'il baisse ses barrières mentales. La technique marcha au cinquième assaut et il put enfin entrer dans l'esprit d'Erik. Il lui envoya des images rassurantes pour refouler la douleur. Il fit en sorte qu'Erik enlève le champ magnétique autour de lui et il put enfin s'approcher du contrôleur de métal et le prendre dans ses bras. Lorsqu'Erik ouvrit les yeux, il vit le jeune professeursoulagé au dessus de lui et il lui sourit car il ne ressentait plus la douleur, il ne ressentait que de la joie d'être de nouveau près de Charles et de Peter, en cet instant, plus rien ne compter à part sa famille. Il s'assit et embrassa Charles, puis il se releva avec un grognement de douleur et il enlaça Peter, qui en cet instant pleurait de joie, Erik souhaita un joyeux anniversaire à son fils, puis vint le tour de Raven qui lui sauta au cou et il se retrouva par terre en un rien de tant, il lacha gémissement de douleur qui se transforma en un petit rire douloureux et il enlaça la métamorphe. Quelques minutes après que Peter l'ai aidé à se relever et que l'exitation des retrouvailles soit passée, la douleur revint et Erik leva des yeux implorants vers Charles. Ce dernier mit son index et son majeur sur la tempe d'Erik et ils fermèrent les yeux. Ils revécurent les tortures qu'Erik avait subi mais c'était plus simple à deux, ils se réveillèrent donc vingt minutes plus tard, se relevèrent et allèrent à la rencontre du colonel Reacher. Même si la douleur avait partiellement disparu, la colère était toujours présente dans l'esprit d'Erik et Peter dû le retenir avant qu'il ne frappe le colonel et pour le rassurer il lui dit que Charles l'avait déjà fait, ce qui surprena Erik et suffit à le calmer. En raison des  les évènements de la journée, Erik fut relaché et les mutants purent rentrer sans avoir peur de se faire tirer dans le dos, même si cela ne suffisait pas à Erik et Charles, c'était déjà une petite victoire.

Le soir, après que tous les mutants aient fêté le retour d'Erik, le contrôleur de métal alla se coucher et Charles le suivit. Une heure plus tard, alors que tous les jeunes étaient en train de danser, tous les objets de métal se retrouvèrent en l'air et un attroupement se forma devant la chambre d'Erik. Ils s'apprêtaient à frapper quand la porte s'ouvrit sur Charles qui les rassura en leur disant que ce n'était qu'un petit cauchemar et que ça passerait très vite. Ils repartirent tous mais Peter eu un petit moment d'hésitation, Charles lui dit qu'il s'en occupait, Peter repartit donc rapidement vers le salon. Charles se retourna et rejoint Erik pour tenter de le calmer après le terrible cauchemar qu'il venait de faire :

- Ne t'inquiète pas. Je suis là. C'est fini.

- Le seras- tu toujours? demanda Erik

Charles répondit par un simple baiser et Erik s'endormit dans les bras du professeur.

9 juin 1986

Erik se réveilla subitement en sueur, il venait de faire un cauchemar, ou peut-être que c'était une vision. Il ne savait pas vraiment et il ne voulait pas réveiller Charles. Heureusement, le jeune professeur se réveilla au même moment et lui demanda ce qui n'allait pas :

- Je ne sais pas vraiment. J'ai fait un cauchemar ou c'était peut-être une vision. Je...

- Tu veux que je t'aide à comprendre? demanda Charles

Erik acquiesca et Charles entra dans son esprit. Il vit la vision et assura à Erik que c'était réel même s'il ne savait pas comment c'était possible.

- Alors, commença Erik, ma fille est en vie.

Laisser un commentaire ?