Le secret

Chapitre 21 : Rencontre

563 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/10/2023 19:23

Seule dans le labo, Seven s’était assise sur une table et grignotait une barre énergétique, face au module. La tension montait un peu plus à chaque minute, elle avait du mal à réprimer ses décharges biotiques, d’où la faim. Elle qui s’était définie comme orpheline toute sa vie, découvrait le même jour l’identité de son père et la survie de sa mère. Ça faisait beaucoup à encaisser. Trop pour y rajouter une entrevue ? N’y tenant plus, elle avala ce qui restait de son encas, et sans réfléchir, sauta dans le module. L’instant d’après, Seven se virtualisait, sans trop savoir ce qu’elle ferait une fois face à sa mère.

Il faisait noir. Elle était seule. Seven observa quelques secondes son corps virtuel, identique à son apparence réelle. C’était très surprenant, de constater que le module avait retranscrit chaque détail, chaque sensation, jusqu’à la boule qui lui nouait le ventre et cette impression d’avoir fait encore une fois une immense connerie.

- Qui êtes-vous ?

Elle se retourna. Une femme rousse se tenait à quelques pas d’elle. Grande et musclée, les yeux verts, de petites cicatrices rougeoyaient sur son front et ses joues. Elle portait une veste de survêtement frappée du logo N7.

- C’est vous dont Garrus m’a parlé ? demande Shepard, avant d’aviser ses galons. Lieutenant Cooper ?

- Lieutenant Seven Cooper, armée de l’Alliance. Commandant.

Par réflexe, Seven avait salué. Shepard sourit et s’approcha.

- Repos lieutenant, on peut se passer du protocole militaire vu la situation.

La jeune femme resta muette. C’était encore plus difficile que ce qu’elle avait imaginé. En l’absence d’un corps organique pour visualiser le passage du temps, Shepard conservait l’apparence qu’elle avait à sa mort. La femme qui lui faisait face avait été fauchée à l’aube de la trentaine. Bien sûr, les nanites auraient ralenti son vieillissement, mais pas à ce point. Pour comparaison, Alenko ressemblait à un humain pré-synthèse de quarante-cinq ans. C’était bien plus simple de l’imaginer être son père, que de voir en cette femme à peine plus âgée qu’elle, sa mère.

- Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi Garrus a tellement insisté pour que vous veniez me parler ?

Seven leva les yeux et les planta dans ceux de sa mère. Celle-ci sembla décontenancée. Elle fronça les sourcils, cherchant dans sa mémoire.

- Vous m’êtes familière, lieutenant. Mais vous êtes trop jeune pour que je vous connaisse.

- Je…

Seven s’étrangla, toussa, et reprit son souffle.

- Je suis votre fille, débita-t-elle à toute vitesse.

Shepard accusa le coup, sous le choc.

- C’est impossible, comment… commença-t-elle avant de s’interrompre. Cerberus ?

Seven hocha la tête. Les larmes qui menaçaient depuis plusieurs heures se mirent à couler sur ses joues.

- Kaidan est au courant ?

- Pas encore, répondit Seven en tentant de juguler ses sanglots. Je savais pas pour vous deux, c’est Vakarian qui m’a expliqué.

Shepard resta silencieuse quelques instants. Deux canapés surgirent du néant, elle se laissa tomber sur l’un et désigna l’autre à Seven.

- Raconte-moi.

Laisser un commentaire ?