Mass effect : un nouveau foyer

Chapitre 12 : Un nouveau départ

Chapitre final

794 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:47

Epilogue

07 Juillet 2286, 15H30(heure local de l’Arche). Andromède, secteur Nova, Arche, spatioport.

Les funérailles ont été très tristes. Les larmes et gémissement avaient envahis les différents lieux de cultes où se tenaient les enterrements.

Les différentes races réagissent différemment à ce massacre. Les humains sont très touchés, comme Julien, et certains tiennent les autres espèces comme coupables. Les turiens, de par leur honneur légendaire, ne laissent rien transparaitre. Les quariens, bien qu’en retrait, partagent leur peine avec les humains contrairement aux krogans. Les mastodontes, qui n’avaient pas pris part au combat, ne ressentent rien sur la mort de quelques aliens.  

« - On va y aller lieutenant, me dit le capitaine Kira. »

Je suis dans les docks de l’Arche, le Tempest est face à moi. Il y a une grande foule qui se charge d’acheminer le ravitaillement dans le vaisseau, de faire le plein et d’embarquer. Malgré la douleur des derniers jours, l’excitation est palpable.

« - Voilà les autres, remarqué-je en me tournant de côté »

Inata, Tania, un turien avec un fusil de précision et une asari arrivent à notre niveau.

« - Bien, dit le capitaine. Vous connaissez déjà le soldat Drax, femelle turienne. Elle nous sera utile en tant qu’observatrice. Et voici la spécialiste linguistique Shari, mandatée par dame Salia, elle nous aidera pour la mise en contact avec les différentes espèces.

- Enchantée, répond l’asari. Je suis ravie d’être de votre mission et tacherai de faire de mon mieux, rajoute elle avec chaleur mais je sens que c’est juste une façade.

- Bon, continue le capitaine, il nous reste encore … Ah, les voilà. Ce n’est pas trop tôt ! »

Un humain et une quarienne arrivent en courant.

« - Pardon chef, répond l’humain au type orientale. Nous avons eu des problèmes à l’équipement.

- Peu importe, voici le premier classe Farid Amdala, technologue, et la mécanicienne Zaqi vas Arche. Ces deux éléments nous servirons de support technologique au combat ou en étude, ainsi que d’aide au système mécanique et électronique du vaisseau. »

Toute l’équipe se salue et échange un peu pour faire connaissance, tandis que je m’éloigne un peu.

« - Khal, me dit doucement mais fermement Kira, il va falloir que tu te ressaisisses. Je sais que c’est dur de voir des gens mourir sans rien pouvoir y faire, crois-moi. Mais il ne faut pas rester là à se larmoyer sans rien faire.

- Je sais capitaine. Je sais. Bon, on doit y aller, pas vrai ? Alors n’attendons pas. »

Et sans plus un mot, je m’engage vers la rampe d’accès au vaisseau. Je lance un dernier coup d’œil derrière moi. Bien sûr, je ne pars pas pour l’éternité, je vais surement revoir cette bonne vieille station. Mais ce départ marque un tournant: mon équipe et moi, nous nous lançons vers l’inconnu.

« - Toi aussi tu as un pincement, me demande Tania avec un sourire encourageant. Ça me fait bizarre de partir sans Brad, et même sans Julien.

« - Mouais. En tout cas je sais quoi faire pour Brad. Je vais retrouver ce bâtard de khet, je vais le faire souffrir et seulement lorsqu’il sera à genou, je le tuerai. »

Ne voulant pas écouter sa réponse, je parcours directement la distance me séparant du SAS du vaisseau. Je prends une profonde respiration, et entre dans le Tempest.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ainsi se termine cette fanfiction. J'espère qu'elle vous aura plûe. En tout cas, les héros reviendront bientôt dans une deuxième fanfic, suite de celle-ci, où ils devront mener la guerre face aux Khets et survivre aux différents troubles qui secouront les membres de l'Arche. Enjoy !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?