Un message, une décision, un abandon

Chapitre 1 : Un message, une décision, un abandon

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:31

Bonjour tout le monde !!!!

Ca f ait une éternité que j'ai pas poster !!!

Mais j'ai une bonne excuse ! J'avais un poignet en vrac et écrire avec une seule main c'est...Pas drôle...xD

Je suis censé ne pas encore m'en servir mais ça m'enerve alors chut on dit rien hein !!!! mdrrr ^^

Bref, j'ai eu cette petite idée sur Mentalist ( oui pour une fois je change xP ) alors je vous la poste en attendant de poster un os sur Psych ( Bah oui, on se refait pas !)

Bref, je vous laisse lire !! Laissez des com's s'il vous plait :)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Patrick Jane avait sa joue trempée de larmes appuyée sur la vitre de sa cellule.

Il était passé devant le tribunal la semaine dernière pour avoir tuer un homme. Cet homme était John le Rouge, il le savait. Teresa aussi en était persuadé,  elle été là…

 

Flash Back :

Jane était affalé sur son fameux canapé, il semblait dormir paisiblement, mais la vérité était tout autre. Il réfléchissait. Il ne cherchait pas à des moyens d’embêter Lisbon, non, mais plutôt au message qu’il avait reçu la veille.

«  Cher Patrick Jane,

Si vous voulez vraiment venger votre famille, je vous attendrais de pied ferme demain soir, chez vous.

Je serais là à 20h, ne soyez pas en retard.

Votre ami John »

Depuis, il se torturait l’esprit de questions tordues.

« Est-ce vraiment John le Rouge ? » « Si oui, pourquoi prendre le risque de se montrer ? »

Il n’était sûr que de deux choses. D’une, il irait à ce rendez-vous. De deux, il ne préviendrait pas l’équipe, et encore moins Lisbon.

 Il monta dans son grenier et se dirigea vers la table. Il attrapa la petite boite en bois, s’assit sur le lit et la posa sur ses genoux.

Il l’ouvrit et pris délicatement l’arme posée à l’intérieur. Il la fit tourner légèrement d’une main tremblante, quand la porte s’ouvrit en grand.

«  Jane !!!! »

A l’entente de la voix de sa patronne préférée, il cacha l’arme sous l’oreiller et fit mine de dormir. Elle avait l’air d’être déjà bien énervée.

Il avait les yeux mi-clos, et pouvait donc voir la scène.

Teresa s’approcha du lit et donna un coup à ce dernier, faisant sursauter Jane.

« Mais ça va pas ?!!! Vous êtes malade ou quoi ?!!!!

D’habitude, il n’aurait jamais réagit comme ça, il aurait sourit à son amie et l’aurait taquiné ou lui aurait fait une petite remarque pour la faire rougir.

Mais aujourd’hui, il n’été pas d’humeur à mettre son masque d’insupportable consultant.

Teresa le remarqua et se calma aussitôt. Elle prit place à coté de lui et plongea ses yeux émeraude dans ceux bleu océan de Jane.

« Qu’est ce qui ne va pas ?

-Rien. Répondit-il un peu trop vite et trop froidement pour qu’elle le croie.

- Jane je…

- Il est quelle heure ?

- Euh…19h45 mais…

- Déjà ?!!!!

- Oui et… »

Il se leva d’un bond et attrapa sa veste.

«  Jane !!!! »

Il sortit en trombe de la pièce et descendit les marches quatre à quatre.

Il roula le plus vite possible. Cette chance qui s’offrait à lui été la première et surement la dernière. Il allait lui faire payé le meurtre de sa petite Charlotte et d’Angela, personne ne pourrait l’en empêcher.

Il se rendit soudain compte qu’il avait oublié l’arme dans le grenier. Quel abruti !

Il n’avait pas le temps de retourner sur ses pas, il allait donc faire sans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Teresa était toujours assise sur le lit, incapable de bouger.

Mais pourquoi Jane avait-il agit comme ça ?! Pourquoi avait-il été froid et distant avec elle ?? Il n’y avait qu’une réponse : John le Rouge.

Cet enf**** de première, celui à cause de qui l’homme qu’elle aimait se détruisait depuis 8 ans. 8 longues années…

Les larmes roulaient sans retenue sur ses joues rougie. Elle s’allongea et posa sa tête sur l’oreiller.

Quelque chose la gênait. Elle souleva le coussin et se figea.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il était enfin arrivé. Devant chez lui, devant chez sa fille et sa femme.

Il s’arrêta quelques secondes, contemplant sa maison, seul vestige de ses années de bonheur.

Il ouvrit prudemment la porte. Il faisait noir.

Il s’avança un peu plus et la lumière s’alluma, laissant voir un homme portant un masque et une capuche.

«  Patrick ! Quelle joie de vous revoir mon ami !! »

Il s’approcha de Patrick qui serrait tellement ses poings que ses jointures en devenaient blanche.

« Je ne suis en aucun cas votre ami. 

-Si vous le dîtes… »

«  Pourquoi vous êtes venu ?

-Vous étiez en train de refaire votre vie peu à peu, je devais vous empêcher d’être de nouveau heureux. Comprenez-moi.

- Vous êtes venu jusqu’ici pour me tuer ?

- Te tuer ?! Non ! Je n’aurai plus de quoi m’amusez après. Je suis venu ici pour te donner des détails de la mort de ta petite fille. Tu te souviens ? Sa jolie petite tête, ses jolies boucles d’or… On aurait dit un ange.

- Arrêtez !

« Quand je suis arrivé ce soir là, elle pleurait dans sa chambre. Ta femme est allé la voir, et Charlotte lui a expliqué que si elle été triste, c’était parce que son petit papa lui manquait… »

Des larmes de rage coulaient sur les joues du veuf.

«  Angela lui a expliquer que si tu été souvent absent, c’est parce que tu voulais leur offrir tout ce dont elles rêvaient. Et tu sais ce que Charlotte a répondu ? Elle lui a dit que ce qu’elle rêvait elle, c’est que son papa lui lise une histoire le soir, qu’il lui dise bonne nuit et qu’il soit là quand elle se lèverait. »

Patrick avait les jambes tremblantes, i pleurait et pleurait.

«  Angela la prise dans ses bras et lui a promis que tu rentrerais plus tôt ce soir, et qu’exceptionnellement, elle pouvait t’attendre.

Elles ont joué du piano deux bonnes heures, et voyant que tu n’étais toujours pas rentrer, elles sont partie se coucher. C’est là que je suis arrivé. J’ai tranché tout doucement sa petite gorge toute douce…

La porte s’ouvrit à la volée sur Teresa et son arme. Patrick reprit contenance à ce moment là et sauta sur sa patronne. Il la plaqua contre le mur et la gifla, puis il lui arracha son arme et vida le chargeur sur son ennemi qui ne cessait de sourire.

Lisbon était dégoutée de la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Jane se retourna vers elle et la lâcha. Il passa sa main sur la joue rouge de sa patronne, pour essayer d’effacer ce qu’il lui avait fait.

« Je…je suis désolé Lisbon je n’étais pas dans mon état normal je…

Elle le poussa et sortie en courant dehors.

 

Fin du Flash Back.

 

Cela faisait une semaine que Jane avait été jugé. Il avait écopé de perpétuité.

Teresa s’était renfermée sur elle-même depuis la mort de John le Rouge. Elle n’avait pas eu le courage d’aller à l’audience.

Elle passait ses journées à pleurer, ce qui ne lui ressemblait vraiment pas. Teresa été une femme forte, elle ne montrait jamais ses sentiments, elle ne pleurait jamais en publique…

Mais Patrick Jane l’avait changé. Elle été devenue plus ouverte, elle se confiait un peu plus…

Aujourd’hui, elle n’avait qu’une envie, arrêté de souffrir. Elle avait échouée dans sa mission de protéger Jane, elle avait échoué dans sa mission d’arrêter John le Rouge.

Elle ne demandait pas la lune, elle voulait juste arrêter de souffrir. La vie s’était acharnée sur elle, depuis qu’elle est toute petite.

La mort de sa mère, sa mère avec qui elle été vraiment très proche.

L’alcoolisme de son père, le soir quand il la battait elle et ses frères après avoir trop bu.

La mort de Bosco, qui avait été bien plus qu’un simple ami. Il avait été son mentor, son idole…

Le départ de Minelli, qui l’avait soutenue durant toute sa carrière.

Jane… Jane qui lui avait sauvé la vie, qui l’avait sauver de l’alcoolisme, de la dépression…Mais qui l’avait fait replongé bien plus bas après l’avoir gifler et tuer John le Rouge.

Avant, elle buvait, déprimer et bosser comme une dingue.

Maintenant, elle boit, déprime, bosse comme une dingue, se taille les veines et à des idées de suicide.

Suicide… Ce mot la narguait. Pourquoi est ce que Dieu lui rendait la vie aussi difficile ?!!

Teresa Lisbon n’abandonne jamais, non absolument jamais, enfin jamais quand Jane n’est pas impliquer.

Ce soir là, il ne l’avait pas aidé, il n’avait pas pris soin d’elle comme il le faisait d’habitude, au contraire, il l’avait frappé.

Il ne l’avait en aucun cas traité comme une amie. Hightower avait raison, elle n’était qu’un simple pion dans le plan de vengeance de Patrick Jane, rien d’autre qu’un simple pion…

Elle regarda sous elle, à une vingtaine de mètres.

Elle n’avait plus d’arme ni d’insigne, les ayant remis à Wainwright, alors elle était montée sur le toit de la prison. Elle murmura un faible « Je t’aime Patrick » et se laissa tomber dans le vide, s’écrasant sur le sol, devant l’air affolé des passants.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jane rentrait de sa promenade qu’il avait gagner en gagnant au poker contre le gardien, quand il fut attiré par la foule.

Il s’approcha et interpela une vieille dame :

« Excusez moi mais, que se passe t-il ? »

Pour toute réponse elle leva la tête vers le haut de l’immeuble et il pu distinguer une personne… Lisbon.

Il se mit à courir à en perdre haleine, jamais il n’avait été aussi vite. Il monta tout en haut de l’immeuble et quand il arriva enfin, il put entendre une phrase qu’elle prononçait avant de sauter : Je t’aime Patrick.

Il couru vers la silhouette qu’il venait de voir tomber et cria : Je t’aime Teresa.

C’est sans doute pour cela qu’elle souriait par terre, inerte.

Il aurait tellement voulu la rejoindre, sauter lui aussi.

Mais c’aurait été comme dire que John le Rouge avait gagné. Il ne lui ferait pas se plaisir.

Il était condamné à souffrir, à regretter, et à culpabilisé toute sa misérable vie, pour les meurtres de Teresa Lisbon, Charlotte et Angela Jane.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà !!!! Bon, c'était un peu dramatique sur les bords, ok, mais je suis pas d'humeur à écrire du bisounours !!!

Comme d'hab, dédicace à Laura, comme d'hab, je sais pas quoi écrire à part : dédicace à Laura, mais je l'ai déjà écrit une fois, alors comme d'hab je vais m'excuser : Désolée, et comme d'hab je vais attendre patiemment ( pas trop non plus hein, jje suis pas patiente !!xD) vos petits commentaires qui m'interessent beaucoup !!!!!

Ps : Je suis désolée pour Teresa que j'aime fort ( c'est mon perso préféré !!!)

Bref, trop contente d'être revenue parmi vous !!

 

 

 

Laisser un commentaire ?