Epidémie

Chapitre 3 : Emma

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:43

 

On aurait pu croire que dehors, le chaos régnait. On aurait pu croire que tous les élèves pleuraient. Mais la réalité en était tout autre.

En effet, dehors, les élèves riaient, couraient, jouer…

Lisbon envoya un regard d’incompréhension à ses amis. Monsieur Jenkins le remarqua et s’expliqua :

« - Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des monstres sans cœur. Ils ne sont juste pas au courant de ce qui arrive à l’intérieur.

-Mais les ambulances, les pompiers et tous les autres passent par la cour ! Ils sortent même des masques à oxygène devant leur nez ! ils pourraient s’inquiéter un peu ! S’emporta Rigsby

- Ils ne peuvent pas imaginer ce qui se passe vraiment. Vous savez dans des cas comme celui-ci, on pense que ça n’arrive qu’aux autres…

- Mais là, en l’occurrence, c’est vous les autres.

- On peut voir ça comme ça effectivement. »

Ils traversèrent la cour et remarquèrent une fille dans un coin et pleurait toutes les larmes de son corps.

Lisbon eut un pincement au cœur en la voyant ainsi, elle ne devait pas avoir plus de 14 ans…

Le principal traça sa route et VanPelt, Rigsby et Cho le suivirent.

Jane s’approcha de la jeune fille :

« - Comment tu t’appelles ? »

Elle leva la tête en entendant la voix du consultant et sécha c’est larmes.

« - Emma...

-Enchanté Emma. Je suis Patrick Jane, du CBI. Et là, c’est Teresa Lisbon, ma gentille patronne. »

L’agent sourit.

« - Bonjour….

-On peut savoir pourquoi tu pleures ?

- Je… J’ai une très grande amie, elle est en sixième mais elle est pas comme les autres. Elle est beaucoup plus mûre que les autres… Je suis en quatrième et pourtant… Elle est ma petite sœur…. »

Elle fondit en larmes et Jane lui frotta doucement le dos pendant que Teresa regardait ailleurs, les larmes lui montant aux yeux.

« - Elle est malade… Et elle est très fragile. Un rhume pourrait la… Ils nous disent rien mais je sais que c’est grave. Il y a 15 voiture de pompiers, 12 voiture de Samu et 6 de police plus la votre et ils sortent des masques à gaz… C’est grave pas vrai ? »

Lisbon supplia Jane du regard de ne surtout pas lui dire la vérité, qu’elle n’était pas prête et beaucoup trop fragile pour l’instant. Mais comme à son habitude, il n’en fit qu’à sa tête.

« - Eh bien oui, c’est grave. Même très grave. On est coincé ici jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qu’ils ont. Ils pensent que c’est contagieux. »

Ses yeux devinrent humide mais elle ne pleura pas, elle devait ne plus avoir de larmes.

« - Je… Merci de votre franchise monsieur Jane…

 -Tu mérite de savoir. Mais tu dois ne rien dire d’accord ? »

Elle hocha la tête signe qu’elle avait compris puis continua :

« - Mais vous, qu’est ce que vous faîtes là ?

-On enquête sur un meurtre.

- Un meurtre ?! Ici dans ce bahut paumé ?!! »

Jane sourit à l’expression de la jeune fille

« - Eh bien oui, dans ce bahut paumé comme tu dis !

-Qui est ce qui est mort ?!!

- On ne peut pas trop te dire c’est confi…commença Lisbon qui fût couper par un beau blond.

- Un professeur.

- Un prof ? ! Qui ?!!

- Mme… Pernet je crois… Une prof d’anglais.

- Oh mon dieu !!

- Tu l’as connaissait ?

- Je l’ai eu toute une année…

- Tu n’as pas l’air d’être ravie.

- Elle est…spéciale.

- Comme un peu tout le monde ici non ?

- Y en a des normaux quand même….

- Ah bon ? Comme qui par exemple ?

- Mme Hervia, français, Monsieur Leteinre, maths ou mme Paroux musique. Et y a aussi mme Fraco, arts plastiques.

-Mmh… D’accord merci de ton aide ! Une dernière question, où est votre principal ?

- Euh… il devrait être dans son bureau, il veut pas être « contaminé »

- Intéressant…  On y va Lisbon ?

- Je n’attends que vous Jane…

- Emma, comme tu m’as aidé, tu as le droit à quelque chose. Qu’est ce que tu veux ?

- Vous pourriez m’emmener voir ma petite sœur ?!

- Ca je peux pas désolé…. Mais je ce que je peux faire par contre, c’est allez la voir lui demander des nouvelles et te les rapporter.

- Je veux bien s’il vous plait… Donnez-lui ça aussi »

Elle décrocha son collier et le posa délicatement dans le creux de la main de Jane.

« - Elle comprendra ce que ça veux dire. »

Jane et Lisbon sourirent.

« - Et comment s’appelle t-elle ?

-Cora. »

Ce prénom résonna dans la tête du consultant. Cora….

Il ferma sa main et partit un peu brutalement, laissant derrière lui une Emma surprise, se demandant ce qu’elle avait bien put faire de mal pour qu’il réagisse comme ça.

Laisser un commentaire ?