retour dans le passé

Chapitre 2 : après la pluie le beau temps

636 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:15

-Sho ? Tu peux aller voir Lisbon ? Pendant ce temps Van Pelt et moi on ramenne Jane au CBI.

-OK. Attends j'ai une idée ! Tu sais, Jane a vu une pischiatre après...enfin tu vois...et ça l'a beaucoup aidé. Tu devrais peut-être l'appeler.

-Bonne idée! je vais essayer de la trouver.

-Ok j'y vais à tout à l'heure.

Sho parti de son coté et Van pelt s'assie à l'arrière à côté de Jane pour essayer de le faire réagir mais il regardait toujours dans le vide.

-Jane ! réponds tu m'entends ?

Elle essayait de lui parler le plus doucement possible mais il ne réagissait pas. Elle ne l'avait jamais vu aussi faible.

-Laisses tomber, il ne réagira pas ! Je ne comprends pas vraiment se qui c'est passer. Tu sais toi ?

-Non je crois que Lisbon et lui se sont disputés et Lisbon a dit quelque chose qu'elle n'aurait pas du dire...

 

De son coté Sho appela Teresa.

"allo".

La voix de Teresa était chevrotante.

"allo Lisbon ? c'est Sho. Où êtes vous ?"

"je...je suis pas loin dans le café du coin"

"d'accord j'arrive."

Il raccrocha et fonça au café nommé "spirrit coffee". 

 -Patron ! heu... il c'est passé quoi au juste?

-Rien, répondit-elle d'une voix froide.

-très bien.Alors Jane dois nous faire une mauvaise blague...

-Quoi ?! Comment va-t-il ?? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je ne sais pas se qui c'est passé comme je vous le dit mais Jane et comme...pétrifié...il ne réponds plus...il regarde dans le vide comme quand...voila quoi !

-ho non mon dieu... c'est ma faute !

-Non enfin...que c'est t-il passé ?

-je...Jane m'a dit des choses qui ne m'ont pas plus et...j'étais déjà à bout de nerfs donc je me suis emportée et...

-une chose en à entrainée une autre. Que lui avez vous dit ?

-des choses horribles, dit-elle d'une voix tremblante.

-bon ok.. vous les pensiez ?

-non ! Biensur que non !

-ok ok! Alors il va falloir aller le dire à Jane !

-très bien je vous suis mais...

-quoi ?

-et si il ne voulait pas me parler ?

-ne vous inquietez pas pour ça! Allez on y va!

Il partirent et arrivèrent au CBI.

-où est Jane ?

-Ha !Lisbon, il est là-bas mais...

-quoi ?

-il est dans un état étrange...

-bon ok j'y vais...

Elle entra dans la pièce où se trouvaient les bureaux de l'équipe et fut choquée en voyant Jane, la mine affreusement pâle, assi sur le canapé le regard dans le vide.

-Jane...je...je suis terriblement désolée ! si vous saviez à quel point je m'en veux!

Jane ne réagit pas et ne bougea même pas quand Lisbon s'assi à coté de lui. Elle le prit par les épaules et le secoua légèrement mais il ne sembla pas le remarquer. Elle s'en voulait et ne pu résister au besoin de le prendre dans ses bras. Elle commençait à pleurer sur son épaule quand elle sentie une mais lui frotter doucement le dos...

Laisser un commentaire ?