retour dans le passé

Chapitre 4 : Kidnapping

525 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:58

— Quelle équipe a récupérée l’enquête ?

 

Jane n’avait vraiment pas l’air content et Van Pelt fut prise au dépourvue. Heureusement, Lisbon intervint. Elle expliqua à Jane que se serai mieux s’ils laissaient tomber cette histoire et de passer à autre chose. Après quelques protestations, ils se mirent d’accord pour donner l’affaire à une autre équipe et d’être tenus au courant.

 

— Bon, parfait ! Maintenant, si je puis me permettre, on a une nouvelle enquête à résoudre.

 

Lisbon et Jane acquiescèrent et ils prirent le SUV pour se rendre dans une petite ville éloignée de Californie.

 

—Salut, alors on a un enlèvement sur la route principale de la ville. Une fillette de 10 ans.

 

Cho leur fit un rapide conte-rendu puis ils remontèrent dans le SUV après être allé voir l’endroit où c’était fais enlever la petite fille.

 

—Attendez ! Déposez moi ici je vais faire deux-trois courses et je vous rejoins plus tard.

 

Ils s’arrêtèrent et Patrick descendu de la camionnette. Cho lui tendis l’adresse et, quand il la vue, Jane écarquilla les yeux.

 

—Qu’y a-t-il ? demandèrent Cho et Lisbon en même temps.

 

Jane ignora la question et partit vers la petite superette qui se trouvait au coin de la rue.  Elle était petite et pittoresque mais elle avait du charme et Jane y trouva tout ce dont il avait besoin.

 

Il ressortit dix minutes plus tard et commença à ranger les courses dans le coffre.

 

Soudain un grand homme apparu. Il devait mesurer au moins vingt centimètres de plus que Patrick et il portait une cagoule.

—Bonjour, vous voulez quelque chose ? demanda Jane qui n’était pas très sur de lui.

L’homme sortit un pistolet de sa poche et le pointa vers le beau blond qui devint blanc comme un linge.

—Montez !, dit l’homme d’une voix grave.

Patrick hocha la tête et monta à l’arrière du quat-quat que l’homme cagoulé désignait.    

Une fois assis, l’homme lui mis des menottes et lui banda les yeux. Jane commença à paniquer quand l’homme lui retira le téléphone qu’il avait dans la poche mais n’eu pas le temps de demander quoi que se soit car l’homme claqua la portière et monta à l’avant.

Le trajet sembla durer des heures et Jane réfléchissait à un plan pour s’échapper et se demandait aussi qui pourait bien lui vouloir du mal…

Laisser un commentaire ?