Le Dogue d'Eire, Les Egarés

Chapitre 1 : Prologue

594 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2021 23:51

Il attendait. Il attendait depuis longtemps, trop longtemps. Toujours entrain de fixer l'horizon de ce lac. Il était là depuis tellement de temps. Plus de mille années s'étaient écoulées depuis sa mort. A un moment, il avait pensé à voyager. Il était parti pendant cent ans. Cent années à chercher un moyen de le faire revenir. Mais jamais ses pensées n'avaient quitté cet sorcier se laissa tomber au sol. Il était fatigué.

Au loin, on apercevait les ruines de la capitale de ce qui avait été le plus grand des cinq royaumes. Mais, encore plus près, on entendait des voitures par intermittence. Pourtant, malgré la modernisation et les nombreuses villes qui étaient apparues près d'ici, le lac restait tel quel. Personne n'avait jamais osé s'en approcher ou s'y installer. Il n'y avait que lui. Les autres étaient tous partis.

Un battement d'ailes se fit entendre près de l'eau. Des rides apparurent à la surface et un léger vent se mit à souffler. Le jeune homme ne leva pas les yeux de sa contemplation. À quoi bon ? Il savait déjà de qui il s'agissait.

"-Combien de temps encore comptes-tu l'attendre, jeune sorcier ?" Demanda la voix grave du dragon.

Un sourire amer apparut sur les lèvres de celui qui attendait : « Jeune sorcier »... Il avait désormais plus de mille ans. Il n'y avait que Kilgharrah pour continuer de dire ça.

"-Aussi longtemps qu'il le faudra." Répondit il simplement, son sourire disparaissant aussi vite qu'il était apparu.

Le grand dragon souffla. À chaque fois qu'il venait ici, il posait la question. Et à chaque fois, Merlin lui répondait la même chose. Kilgharrah secoua la tête et reprit son envol. Cela ne servait plus à rien d'essayer de raisonner le sorcier. Ce dernier continuerait d'attendre son roi.

Toutefois, une année plus tard, il revint. Le dernier seigneur des dragons n'avait pas l'air d'avoir bougé depuis. On aurait facilement pu croire que leur dernière rencontre avait eu lieu hier.

"-Tu ne devrais pas rester ici jeune sorcier." Dit simplement le dragon en se posant à ses cotés.

La forêt entourant le lac lui permettait largement de se dissimuler aux yeux des humains. Merlin tourna des yeux incompréhensifs vers lui.

"-Pourquoi ? Vu le temps que j'ai passé ici, je ne vois aucune raison de m'en aller maintenant." Répliqua t-il.

Une sorte de sourire apparut sur la bouche du dragon. Il semblait... Heureux. Le sorcier fronça les sourcils, qu'est ce qui pouvait rendre le dragon aussi amusé ?

"-Quelque chose se prépare. Quelque chose d'aussi impressionnant qu'une tempête." Répondit énigmatiquement Kilgharrah.

"-Ce n'est pas une tempête qui me fera partir d'ici." Coupa le brun en retournant son regard sur l'île qui se trouvait au milieu du lac.

"-J'ai entendu parler d'un endroit où se trouverait plusieurs créatures mais, quand j'y suis allé, j'ai trouvé quelque chose de bien plus étonnant." Poursuivit l'être magique.

"-Comment ça ?" l'interrogea le jeune homme.

Un rire grave secoua le corps du dragon :

"-Si tu y vas, tu pourrais y voir des gens... Qui te rappelleront d'anciens amis. Comme un certain dogue par exemple."

Merlin bondit sur ses pieds:

"-Qu'est ce que tu veux dire !?"

Le dragon se contenta de continuer de rire :

"-Tu verras en y allant jeune sorcier. Rends-toi à l'université de Woodford, près de la ville de Londres. Tu pourrais bien être... Surpris."

Avant que Merlin ait pu poser ne serait ce qu'une des questions qui lui traversaient l'esprit, le dragon s'envola et s'éloigna.

Laisser un commentaire ?