Foxhound : Les débuts de Solid Snake

Chapitre 9 : TRAVAIL D'EQUIPE

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:11

CHAPITRE 9

 

 

Snake avait cette détermination qui éclairait ses yeux alors qu’il  longeait le cimetière de carlingues avec toute la prudence recommandée.

 

Franck à quelques mètres derrière lui, se fiait aux gestes de la main de son éclaireur qui usait d’une technique de communication silencieuse propre aux forces spéciales assurant ainsi du non-danger de la zone. Doucement, à tâtons, les agents progressèrent jusqu’à la proximité du dépôt sauvage d’avions civiles.

 

David avait désigné cette zone comme le lieu idéal pour dissimuler des Snipers et en effet il ne s’y était pas trompé. Dans cet amas de ferraille, son détecteur thermique avait découvert la présence de sept individus prêts à intercepter toute tentative en direction de l’entrepôt central.

 

Très astucieux… vraiment l’emplacement idéal…

 

L’idée était d’inverser les rôles,  voir le chassé devenir le chasseur, et cela commençait  par déloger  les menaces en les surprenant par un contournement furtif et prendre leur position. David s’était désigné pour cette tache avec pour compagnons, Franck, Gabe et Harry.

 

Avant d’engager la  neutralisation, Snake avait signifié à Johnson et Dolwin, restés en retrait, la coordination des ordres entre les autres unités en leur indiquant les modifications apportées quant à la stratégie d’origine. Il avait insisté sur le fait que les positions établies dans son plan devaient être impérativement respectées à la lettre…

 

La réussite de la mission en dépendait…

 

------

 

Les trois hommes se stoppèrent lorsque Snake  leva sa main, paume ouvert, marquant ainsi un temps d’arrêt. Il désigna d’abord ses yeux pour ensuite diriger deux doigts en direction d’un premier ennemi repéré.

 

Contact Visuel.

 

Franck confirma l’ordre par un pouce levé. Il laissa David aller seul à la rencontre du type qui s’était bien camouflé à l’intérieur de ce qui semblait être un restant de cabine de pilotage.

 

« Je vous attends les gars... » Avait murmuré l’individu, l’œil cadré dans le viseur. A ce moment là,  il ne se doutait point de la présence du jeune homme à quelques mètres de lui.

 

« Ne bouge pas… » Avait-il explicité d’un murmure tout en braquant son  fusil sur le plastron du sniper.

 

« !!! … » Le  pseudo terroriste surprit,  s’exécuta   et s’allongea sur le ventre. « Merde, comment as-tu pu… »

 

Mais alors qu’il commençait à pivoter la tête pour entrevoir son assaillant, une brève mais puissante décharge électrique s’abattit dans son corps et le mit immédiatement KO. 

 

Froid et efficace…  Snake, n’avait pas fait dans la dentelle.

 

Après confirmation que la menace ait été neutralisée, le jeune homme ordonna silencieusement l’avancée de ses trois coéquipiers. Il laissa cette fois ci le soin à Franck de s’occuper de la prochaine « victime ». Ce dernier s’attela à sa tache  et entreprit un contournement sur la droite pour saisir le type à genoux, camouflé derrière un autre morceau de carlingue. Grayfox le saisit violement à la nuque et lui mit une main sur la bouche tandis qu’un étouffement contrôlé s’ensuivit pour rendre sa prise inconsciente.

 

Gabe et Harry s’en sortirent tout aussi bien… Toujours dans un silence parfait, les membres de DELTA56 continuèrent  jusqu’à s’assurer du nettoyage complet du secteur.

 

« Fox… » Murmura Snake dans son micro.

« Pas soucis de mon côté…  je viens d’envoyer le dernier gars faire de beaux rêves…»

« Gabe… Harry… ? »

« Rien à signaler… Snake… » Répondit le rouquin.

« Bien ! ne bougez pas et attendez mon signal… »

 

Et  Les voilà à présent en position de force, prêts à renverser la situation à leur avantage. Franck  avait hâte de voir les choses sérieuses commencer et s’impatientait déjà de la confrontation à venir. 

 

« Johnson, ici Snake… où en êtes vous ? »

« Prêt à intervenir et en attente de vos instructions… »

 

Franck intervint sur la même fréquence.

 

« Les hommes en haut de la tour vont nous poser problème… »

« Pas forcément, j’en fais mon affaire Fox… » rassura le jeune homme.

 « Ok ! Je te fais confiance gamin… » Approuva l’agent.

 

David jeta un œil sur chaque côté des entrepôts et devina la présence de unités de soutien de Foxhound prêtes à intervenir.  Snake  décrocha de son ceinturon  un fumigène et fut immédiatement imité par ses compagnons.

 

« Passons à l’action les gars ! » s’exclama le jeune homme en mettant en place ses lunettes thermiques. 

 

-----

 

Il fut le premier à balancer sa grenade vite suivit par ses homologues. Tous jetèrent  leurs fumigènes de couleurs sur les flancs Est et Ouest, ce qui déclencha une folle et désorganisée activité dans les rangs ennemis.


Des « ON NOUS ATTAQUE !!! »  Résonnèrent alors que plusieurs suffoquaient déjà dans l’immense nuage de fumée.

 

Les deux hommes situés sur la tour de contrôle se virent perturbés par tout ce remue-ménage et cherchèrent en vain la localisation des membres de Foxhound qui s’étaient déjà habillement déplacés à couvert.

 

« PUTAIN  ! On ne voit que dalle ! » S’exclama l’un deux alors que son fusil menaçait aveuglement les alentours.

 

« MAINTENANT !!! » hurla David en engageant  son avancée, visant prioritairement en hauteur pour tirer sur les deux malheureux qui avaient jusqu’ici l’avantage d’un bon point de vue. Les impacts furent d’une précision effrayante.

 

Profitant de la confusion, Snake et ses compagnons partirent à l’assaut droit devant eux, fusils à la main. Ils tirèrent sur les premières personnes qui virent émerger de l’immense brouillard.

 

Son ordre s’ensuivit de l’intervention immédiate des groupes latents de FOXHOUND qui déboulèrent comme prévu sur les côtés. Les lasers électriques fusèrent de part et d’autres dans une embuscade qui ne laissait aucune chance à l’adversaire, complètement acculé vers les entrepôts.

 

« MAIS C’EST QUOI CA ?? »

« UN PIEGE !! »

« A COUVERT ! » 

 

Harry évita de justesse des tirs de riposte et se jeta au sol pour rouler jusqu’à un abri de fortune d’une vieille camionnette retournée, puis répliqua à son tour avec succès.

 

« NE LACHEZ RIEN !! il faut les repousser ! » Ordonna Snake  à l’ensemble des troupes alors qu’il venait tout juste d’échapper à  une quinzaine de faisceaux lasers en roulant lui aussi au sol. Dans sa course, il se débarrassa de quelques gêneurs avant de trouver refuge vers une carcasse de métal.

 

« J’y suis gamin,  ma progression se fait sans problème, je prends  sur la gauche comme prévu !!! » entendit-il de la voix de Franck suivit d’un râle d’agonie engrangé  sans doute par une très courte confrontation au corps à corps « Pfff… Marines entraînés… tu parles… »

 

« Fox, préviens moi quand tu y es ! » David s’adressa à présent à son autre coéquipier  « Harry ? Tu m’entends… » 

« Cinq sur cinq Snake… » Répondit son compagnon situé 10 mètres de sa position.

« Je vais avoir besoin de toi pour me débarrasser de ces hommes »

« Ok… je suis derrière toi… »

 

David  sortit lentement sa tête afin d’évaluer la position de ses adversaires mais essuya presque immédiatement des décharges d’électricité qui  s’abattirent sur son bouclier salvateur.

 

«Trois à 11 heures – six à 13 heures…  distance : 30 mètres  » informa silencieusement Snake en mimant avec ses mains.

 

« Position confirmée » Répondit Harry d’un hochement de tête.

 

David désigna ensuite par des gestes précis son intention de dégommer ce barrage et pour se faire,  un ordre de couverture fut demandé.

 

Le jeune homme serra plus fort son arme et s’imagea un instant dans sa tête les positions des tireurs. Il attendit que son compagnon les attire de l’autre côté par des salves aveugles et se leva pour assener à une vitesse folle, de foudroyantes décharges qui neutralisèrent de suite les gêneurs.

 

Foxhound prit peu à peu le dessus et parvint à coincer les résistants entre deux entrepôts, dans le couloir qui les séparait.  Lorsque que les derniers terroristes encore debout comprirent qu’aucune issue ne subsistait, ils jetèrent leurs armes et se rendirent en levant les mains en l’air.

 

 Les membres des forces spéciales jouèrent leur rôles jusqu’au bout et les obligèrent à se coucher au sol, en les braquant. Les ennemis qui avaient reçu des grenades et qui étaient donc peinturlurer de rouge, furent considérés comme éliminés. Les protagonistes devaient par conséquent, restés immobile et ne devaient en aucun cas reprendre le combat. 

 

Lorsque les tirs cessèrent, et que le territoire adverse fut totalement sous contrôle, une fouille de l’entrepôt central fut entreprit. Une douzaine d’agents dont Snake, Harry, Franck, Dolwin et Gabe s’engagèrent à l’intérieur du bâtiment pour découvrir les huit acteurs prétendant être les otages. 

 

David ôta alors sa cagoule et souffla de soulagement. La mission était un franc succès. Un sourire de satisfaction s’étira sur son visage alors qu’il se tournait vers ses hommes en total respect envers sa stratégie d’approche.

 

« Bien joué Snake ! » félicita Franck en donnant une légère tape dans le dos « Putain ! C’était le pied…  Ils n’ont rien vu venir ! »

 

« Ouais… le pied… » Répéta le jeune homme satisfait que tout se soit passé comme prévu.

 

« Je te laisse l’honneur de confirmer le succès de la mission » ajouta l’agent Fox en indiquant son oreille.

 

--------------

 

A Foxhound.

 

« QG… ici Snake… Je vous informe que la situation est maîtrisée, je répète la situation est maîtrisée ! »

« Félicitations Snake… » Répondit la voix de Big Boss qui ne semblait pas feindre le compliment.

« Merci Commandant ! »

« J’ai suivi ta progression ainsi que celles de tes hommes…  rien à dire… très bonne stratégie… je constate aucune perte dans nos rangs »

 

Big Boss semblait humble face au succès de son subordonné. Il était même content à vrai dire.

 

 Non, une autre personne devait s’exprimer à sa place pour qu’il puisse se satisfaire de sa réussite.

 

Pourtant Jack reconnaissait que le test avait été réussi avec succès, ce gosse méritait que l’on s’attarde sur son cas. L’œil turquoise posé sur l’écran de contrôle, le Commandant fixa le point lumineux qui indiquait la position du soldat.

 

Alors, un sourire étrange et peu rassurant, se grava sur ses lèvres lorsqu’une pensée se confirma dans son esprit.

 

Il aura besoin de lui… Pour les tromper…  eux… les patriotes…. 

 

Solid Snake sera un pion idéal… assez doué pour prétendre à une mission mais pas assez pour la remplir… en tout cas, celle qu’il lui réservera…

 

Outer Heaven, le déclenchement des événements… Big Boss avait déjà échafaudé le déroulement des opérations, pensé aux acteurs…  il ne lui manquait que la vedette…

 

La dernière page du livre avait été tournée, il y a 30 ans de cela, dans un champ de fleurs. L'unique raison pour laquelle il perdurait, à présent, était d’accomplir la volonté de The Boss… façonner son histoire. Et, très certainement, cela était un noble dessein, suffisamment pour trahir son pays et se détacher de toute compassion.

 

Depuis longtemps, il ne disposait plus du droit d'indigence ou d'appartenance. Mais une chose était sûre : il savait comment se battre. C'était le restant, et peut-être bien le meilleur de ce qu'il était. Il avait été réduit à l'essence de lui-même, et voici tout ce qu'il se permettait de conserver.

 

Solid Snake s’était fait remarqué aujourd’hui… mais sa performance scellait son destin…

 

« Je vous envoie un avion vous récupérer… » informa Jack avant de raccrocher.

 

Roy pivota alors son fauteuil vers son compagnon.

 

« Tes impressions sont concluantes ? »

 

« Plus que je n’espérais… » répondit le vieux en se levant. « Je n’ai plus qu’une chose à vérifier… »

 

« Jack, tu veux lui faire faire…  ? » Campbell semblait avoir deviné les intentions de son ami et son front de froissa de rides.

 

« Oui… Roy… ce test… » acheva Big Boss

 

« Hum… je vois » répondit le commandant en second « Il le réussira…j’en suis certain » 

 

« Je l’espère pour lui… » Le vieux entreprit de sortir de la pièce sous le regard réfléchi de son acolyte.

 

« Jack !! » Héla t’il.

 

L’interpellé se retourna.

 

« Il n’y a pas si longtemps, tu t’obstinais à ne pas t’intéresser à lui… je ne pensais pas qu’il y aurait un revirement de ta part ! »

 

« Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis… » Répondit le Commandant en Chef avec un sourire en coin.

 

« Et comme ça… d’un coup… tu veux l’éprouver lors de ce test… ? »

 

« Ce sera soit son billet de séjour à Foxhound, soit son billet de sortie… tout dépendra de lui… »

 

« Ca te fait sourire Jack… » Nota Campbell « c’est mauvais signe… »

 

« Détrompe toi mon ami… je ne me réjouis pas de faire ça… »  Big Boss secoua la tête avec ennui.

 

« Mais il est nécessaire… c’est ça ? »

 

« Tu le sais autant que moi… Roy ! »

 

« Je n’ai rien contre…»

 

Big Boss posa la main sur la poignée et ouvrit la porte.

 

« Si je l'évalue, c’est parce que je crois en lui… »

 

« D’accord… mais pourquoi ai-je l’impression que ce n’est pas l’unique raison ? » rétorqua son second.

 

Big Boss haussa des épaules avec nonchalance en émettant un petit gloussement étouffé.

 

« Les impressions, tu sais… »

 

Le vieux sortit enfin de la pièce laissant son acolyte dubitatif. Big Boss entama une marche prompte dans l’initiative de mettre en place les premiers préparatifs avant l’arrivée de l’hélicoptère. Il espérait sincèrement que le gamin réussisse mais ce n’était pas pour ça qu’il lui faciliterait la tâche…

 

Oh oui… car l’épreuve ne sera pas une partie de plaisir que ce soit pour l’un ou… pour l’autre.

 

Mais celle-ci, le fixera pour de bon sur le devenir de Solid Snake…

 

A suivre…

Laisser un commentaire ?