Chasseuse devenue Proie

Chapitre 1 : Chasseuse devenue Proie

Chapitre final

3435 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/06/2023 12:51

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions .fr : Perdu dans l’espace - (mai-juin 2023).



Dans le fin fond de l’espace ou seules les constellations illuminent le vide interstellaire. Le silence endort le son du moteur d’un vaisseau orange de taille moyenne, d'apparence lisse avec une vitre teintée verte. Modelé après le casque de la chasseuse de primes la plus renommée de la galaxie. Un vaisseau en autopilote, servant de maison pour la jeune femme aux cheveux longs blonds, vêtue d'une combinaison moulante bleu ciel qui est assise sur son lit près du tableau de bord. Sur une feuille de papier cartonnée, l’encre d'une plume guidée par une écriture anguleuse, décrit les événements de sa dernière mission qui a mené à l’extinction d’une espèce extra-terrestre. Sa main tremble, encore atteinte par le sacrifice du dernier bébé. La méduse flottante pourvue de petites griffes qu'elle a connu n'est plus qu'un simple souvenir. Elle a à peine le temps d’essuyer les taches noires qui sont tombées et absorbées par les draps de son matelas qu’une alarme retentit. Elle enfile rapidement sa combinaison de combat fétiche et reprend les rênes du cockpit pour lire le message de son ancien employeur avant d’être à son propre nom.


[MESSAGE D’URGENCE ! MESSAGE D’URGENCE !

L’équipe Oméga ne donne plus de signe de vie depuis une semaine. L’objectif était de découvrir l’origine d’un appel de détresse provenant de l’étoile isolée G-435 Achilles 2.4.

Une présence hostile a été détectée.

Votre mission si vous l'acceptez : Retrouver l’équipe Oméga et enquêter sur ce qui se passe sur cette planète.

Votre paiement sera adéquat à votre performance.

Vous êtes la seule en qui nous pouvons compter, Samus Aran.

Fédération Galactique, le xx/xx/xxxx]


Une nouvelle mission, un nouveau combat. Les gaz à fond pour en finir le plus rapidement possible. Serrant le poing tout en maudissant sa situation. Elle espère une promenade de santé pour une fois mais ce serait se voiler la face. Le premier signe lui donnant raison est les perturbations électromagnétiques du ciel terne et gris de l'astre qui l'obligent à atterrir d'urgence au risque de se cracher. Les systèmes de communication et d'armement sont hors service. De plus, elle va devoir trouver un moyen de canaliser ces perturbations ou elle restera piégée ici. Ce monde possède une gravité un peu plus élevée que celle des colonies terriennes. Les deux soleils satellites amènent une atmosphère étouffante sans pour autant être chaude, laissant intact les fines couches de glace disposées sur les pôles. La végétation alentour est clairsemée et le peu de rivière et océan sont remplis de sels. L’air est un poison pour les créatures les plus fragiles. Pollués par le niveau élevé de soufre. Les squelettes de ces petits êtres recouvrent les cratères désertiques. Les os craquants sous les pieds de l’exosquelette orangé de la demoiselle. Sa visière verte examine le terrain en quête d'indices. En terre inconnue, elle avance prudemment, son bas gauche couvert d’un canon à énergie vers l’avant pour parer à toute éventualité. Le sable des friches glisse dans les rayures de la combinaison. Un lézard des sables magenta d’à peine deux centimètres de longueur en profite pour grimper jusqu'à l'épaule, ce protégeant du vent. Un rachitique compagnon inoffensif respirant avec peine, un peu secoué par chaque pas de sa protectrice. Celle-ci, voit au sol près d'un arbre desséché une moitié découpée d'un chou, ou en tout cas un aliment ressemblant à un chou. En le retournant elle voit un mélange flashy de couleur vives à l'intérieur. Une véritable fleur autour du cœur du légume. La brassicacée laisse couler un liquide arc-en-ciel épais contaminant l’odorat du gecko tournant autour de lui-même de manière frénétique. La dame d'acier mouille son index pour nourrir son partenaire qui nettoie rapidement son doigt tellement qu'il est affamé. Tous les deux continuent pendant un temps que seul dieu connaît et tombent nez à nez avec une structure en métal imposante, ressemblant fortement à un nid de fourmis dans sa forme.


[Dimensions : 120 mètres de longueur x 90 de largeur.

Composition : Métal épais non identifié.

Danger : A déterminer.]


A titre de comparaison, cette taille est similaire à celle d’un grand stade de football. L’entrée est ronde, sans porte tel un tuyau. Samus est cependant abandonné par son animal de compagnie fuyant à toute allure. Déçue, elle s'aventure à l’intérieur. L’obscurité règne en maître, les murs sont parfaitement isolés détruisant toute sensation de son au fur et à mesure qu'elle avance. La vision thermique de sa combinaison lui permet de garder une certaine visibilité, elle détecte la crasse, des câbles électriques qui pendent ainsi que des tâches sur le sol. Du sang. Sa trace provient du corps inerte d’un soldat, sa cage thoracique transpercée. Une sorte d’œuf ouvert à sa droite dégoulinant d’un liquide blanc visqueux renferme une carte de membre et une radio portative. Celle-ci est toujours intacte, permettant de jouer l’enregistrement du défunt :


[- Mayday ! Mayday ! Deman… de renforts… Personne…ci… Trop nomb… Œufs… parasites…

Cris inaudibles.]


L’enregistrement remonte à quatre jours, probablement ses dernières volontés envoyées à la Fédération. Dos tourné, elle ne remarque pas une longue queue au bout tranchant comme une lame de couteau se faufiler. C’est de la bave tombant sur son épaule qui déclenche son instinct de survie en prenant rapidement de la distance avant de visionner son environnement. Rien, mais elle sait qu’elle n’est plus seule. Cet endroit est un labyrinthe, de multiples couloirs qui reviennent sur leur point de départ et des impasses à n’en plus finir. Un sentiment de claustrophobie couplé à une incertitude met les nerfs à toute épreuve. Les pas lourds, résonnant contre les plaques de métal amortissent le son de la créature se baladant dans les conduits d’aération, camouflant sa présence aux yeux de la chasseuse maintenant chassée. Elle finit par trouver une lueur provenant d’une porte à moitié ouverte, le mécanisme d’ouverture est bloqué par la rouille. Debout, elle ne peut y entrer mais sous la forme d'une sphère ressemblant à un ballon... Malgré l’allure lourde de son armure, elle est souple et très malléable. Couplé à son athlétisme elle peut devenir une sphère roulante pour passer la porte. La lumière bleue au centre du plafond de la pièce éclaire les gravures éparpillées tout autour des murs. Montrant une histoire d’une espèce extra-terrestre réalisant un rituel ou des sacrifiés sont offerts pour féconder à l’aide de ces fameux œufs des bipèdes aux crânes allongés et cylindriques. Ces êtres sont ensuite chassés par leur créateur dans une sorte de compétition, un rite initiatique. Des tables de pierre sont disséminées tout autour. La majorité des victimes sont déjà décomposées mais deux corps en particulier sont très récents. Une autre partie de l’équipe Oméga, le coordinateur et le médecin. Le même sort que leur collègue s’est abattu sur eux avec ce même trou béant dans le torse. Au même moment un sifflement se fait entendre, trois monstres endoparasites de deux mètres de long issu de l'ADN des soldats guettent leur proie avant qu’un ne saute vers elle, la bouche grande ouverte révélant une langue possédant également une paire de dents. En plein vol, la créature avale un tir de plasma chargé dans la bouche faisant exploser sa tête. Une pluie de sang verte tombe, brûlant tout ce qu'elle touche, y compris la tireuse.


[Nouvelle espèce trouvée !

Nom de code : Xénomorphe

Dangerosité : Élevée. A éliminer par tous les moyens.

Description : Leur peau leur confère une protection renforcée contre les assauts frontaux. Seules de puissantes armes à feu peuvent les endommager. Attention à leur sang acide.]


La chasseuse de primes opte pour tester l’efficacité de son arsenal, un simple tir chargé sur leurs corps ne fait que les repousser en arrière. Ses missiles ont plus d'effet d'autant que le feu résultant de leurs explosions semble effrayer les aliens. L'un d'entre eux essaie de l'empaler avec sa longue queue alors que l'autre va au front jouant avec ses griffes. Leurs mouvements sont imprévisibles, instinctifs, erratiques. Ils sont néanmoins capables de s'adapter et apprendre. Aucun n'ouvre la bouche, ne laissant aucune ouverture mortelle. N'ayant pas d'autre choix, Samus opte pour l'utilisation de ses super missiles. La puissance de feu fait trembler la pièce au contact des créatures démembrées suite à l'impact. Le liquide de leurs veines coule sur le sol jusqu'à arriver au centre de la salle déverrouillant l'accès vers un escalier descendant dans les abysses. Au bout, un ascenseur derrière une stèle cachant une cartographie numérique compatible avec son armure. Une fois le téléchargement terminé, la technologie extraterrestre indique que toutes les fourmilières éparpillées autour du globe sont liées à un point central. La seule piste que peut actuellement emprunter la guerrière. Elle profite de ce moment de répit dans l'ascenseur pour évaluer ses chances de survie.


[État de l'armure : Opérationnelle à 87%. Aucun composant majeur endommagé.

Arsenal : Missiles 7/10, Super Missiles : 3/5, Powerbomb : 2/2.]


Elle arrive en plein territoire ennemi avec un long couloir aux parois ressemblant davantage à une ruche. Une sécrétion jaunâtre solide emprisonne les dépouilles malchanceuses. Des cadavres qu'elle ne s'attendait pas à voir ici. Les pirates de l'espace, une faction qu'elle combat depuis des années. Sur le cou d'un d'entre eux il y a un badge d'accès. Elle l'arrache et continue avant d'arriver au point liant tous ces couloirs. Cette intersection amène à deux portes, une totalement scellée et une autre avec l’emblème des pirates. Le repaire des pirates ressemble à un centre de recherche propre, méticuleux mais tellement fade. Pas de plante et de décoration. Tout ce qui est présent à une fonction, uniquement pour travailler. L'ordinateur central est toujours activé ou maints dossiers y sont accessibles.


[Dossier décrypté numéro XX :

- Nous pensions que le Metroid était la race la plus dangereuse de l'univers. Nous avions tort. Les découvertes réalisées sur cette planète dépassent celle de la planète Zébès. Grâce aux sacrifices de certains de nos semblables pour le bien de la science, cette espèce est revenue à la vie avec une nouvelle reine.


- La matriarche pond à une vitesse fulgurante. Le nombre de larves dépasse notre stock de cobayes. Peut-être que la fédération sera d’avis à nous donner un coup de main.


- En attendant, notre lance-flammes anti-xéno est enfin construit et enfermé dans une chambre à haute température. Tout agent doit être vêtu de notre combinaison spéciale.


- La fédération va bientôt envoyer des renforts. Si c'est elle qu'il envoie, la chasseuse... nos plans sont finis. Si seulement maître Ridley était encore parmi nous.


- Nous avons sous-estimé l’adaptabilité de cette espèce. Notre rôle ici s'arrête. Nous mourrons au travail et laissons nos recherches à nos frères et sœurs cachés dans l'espace.]


Une statue d'un dragon ailé pourpre bloque l’accès menant au canon de feu. Une œuvre d’art immédiatement détruite par un missile. A l'intérieur de la chambre forte, la chaleur pesante brouille sa vision. Elle active la variante varia de son armure qui amoindrit le choc thermique. Une mer de lave sur plusieurs mètres fait fondre les appareils abandonnés pour accéder à l'arme. Cependant, des stalactites de roche sur le plafond de pierre peuvent servir de plateformes. La composition rocheuse les empêche de sombrer rapidement. Laissant assez de temps pour qu'elle puisse passer de saut en saut. Le trésor est posé sur la main d'une statue de Chozo. Une espèce d'oiseaux humanoïdes très intelligents, la même espèce qui créa tous les équipements de Samus, leur élu et fille adoptive. Tout comme la carte, son exosquelette met à jour son arsenal pour ajouter l'arme à feu. Faisant marche arrière pour revenir devant la fameuse porte scellée, elle teste son nouvel équipement sur le mur faisant tomber en miettes la sécrétion et révélant un conduit d'aération ouvert au sol. Roulant à l'intérieur elle écrase les dépouilles desséchées de trois larves, ses capteurs la guidant vers l’avant pour trouver la tête décapitée du chef de l'équipe Oméga. Tous les membres ont été trouvé, morts. Derrière elle, des dizaines et des dizaines d’œufs ne cherchant qu'à éclore pour laisser s'échapper les larves parasitaires. Le bas du corps de la reine est piégé dans un cloaque externe en forme d'ombilic pour continuer de pondre. Elle est protégée par les drones ou ouvriers de la ruche. Elle sait qu'elle n'a aucune chance si elle se laisse submerger. L'usage d'une powerbomb est nécessaire. Une bombe solaire de poche. La vague de destruction brûle à vif les monstruosités ne laissant que la reine blessée mais enragée. Détruisant sa poche pour avancer férocement, saisissant Samus au niveau de sa tête pour la dévorer. Ses derniers super missiles viennent s’exploser sur le crâne de la matriarche. Celle-ci lance violemment sa proie sur la paroi et fouette à répétition avec sa longue queue le dos meurtri de sa prochaine victime.


[Attention ! État de l'armure descendant en dessous des 30% !

Super Missiles et Powerbomb épuisés. Missiles restants : 6/10. Lance-Flammes : 100%]


Titubante, elle épuise toutes ses ressources incendiaires, le cri strident de douleur de la reine alerte les xénomorphes des quatre coins de la planète. Samus achève la reine avec quatre missiles et un tir de plasma chargé dans le cœur entre ouvert. Le choc de cet affrontement a infligé de lourds dégâts à l'infrastructure du refuge souterrain qui commence à trembler. Ne perdant pas une seconde elle court à toute vitesse vers l'ascenseur. Elle libère sa dernière powerbomb à retardement pour faire effondrer définitivement la ruche. La fourmilière d'acier en revanche voit la plupart de ses embranchements clôturés par des débris en tout genre. Mais pas assez enseveli pour empêcher le petit lézard loyal d'aider sa nourrice vers le droit chemin. De retour pour rembourser sa dette. Elle continue sans s’arrêter jusqu'à arriver à son vaisseau. Son cockpit polyvalent comprend à la fois un système de recharge d'énergie mobile et des micro-usines pour la production de munitions. Construit avec un ordinateur sophistiqué qui stocke les données nécessaires. Cela lui permet de restaurer son énergie et les munitions de sa combinaison. Malheureusement, elle ne peut se restorer qu'une seule fois vu l'état abimée du système d'armement. Plus ou moins prête, elle s’attend à une armée charger vers elle mais rien pour le moment. Du sang tombe du ciel, un corps de xénomorphe disséqué pendu par les pieds en haut d’un arbre à proximité. Une silhouette transparente presque invisible, seuls des yeux jaunes sortent de la pénombre laisse tomber au sol un étrange accessoire avant de s’évaporer.


[Élément analysé : Protection électromagnétique.]


Son ticket de sortie, mais fuir serait la voie du lâche. Elle compte terminer cette mission. Elle compte réserver le même destin à ces monstres qu’au Metroid. Et quelle est cette chose de dernière minute ? Des questions qu’elle compte éclaircir. Ce n’est pas elle qui est perdue mais bel et bien ses ennemies. Le gecko assis sur le toit du vaisseau la voit partir à nouveau.


Elle suit les traces de pas encore fraîches de l'être invisible. Une pyramide ressemblant à celle des mayas en ruine avec les mêmes dessins vus précédemment. Divulguant également la suite de ce rite, un guerrier reconnu par ses siens en cas réussite ou une terraformation inversée de la planète en cas d'échec pour empêcher les xénomorphes de devenir une menace pour l'univers. Selon les gravures cette planète semblait rayonnante, pleine de vie avec une abondance de végétation avant sa première destruction. Vu l'état des lieux, tout ceci ce n’est plus qu’un simple vestige. Il semblerait que cette pratique n'ait plus été réalisé depuis des siècles. Un sport oublié. Le caméléon se dévoile devant son égal, le chasseur de la légende, un mâle bipède de plus de deux mètres. De corpulence moyenne en grande partie de masse musculaire et très peu de graisse. La couleur de sa peau jaune, chinée avec des taches noires assortie à ses yeux. Des dreadlocks noires lui servent de cheveux. Bien que son corps semble être humanoïde, ce n’est absolument pas le cas de son visage. Quatre mandibules proéminentes dont le centre est caractérisé par une petite bouche garnie de petites dents. Ces mandibules sont utilisées afin de communiquer. Cela dit, il possède aussi un langage verbal composé de grognements, cliquetis et autres bruitages. Il utilise son générateur de son au poignet pour reproduire des paroles enregistrées. Les rides abondantes sur son front sont un indicateur de son ancienneté sur cette terre. Les deux combattants continuent de se fixer sans bouger le moindre doigt, contemplant leur opposé. Le prédateur finit par s’incliner devant l’exterminatrice de la reine en signe de respect. Un simple hochement de la tête est reçu en retour.


Armée de ses lames au niveau de ses avant-bras et de son canon sur l’épaule droite, il démarre les hostilités en saisissant par la gorge un xénomorphe discret avant de lui trancher la gorge. L'alliance entame l’éradication des aliens cherchant à venger leur reine. Une danse macabre accompagnée par la musique des tirs, cris et du vent sifflant. Bientôt, une pile de déchets extra-terrestre recouvra les décombres de lieu abandonné. Le peu de rescapés un tant sois peu lucides prennent la fuite. Satisfaite, elle se retourne vers son allié assit se tenant le ventre, son âge l'a rattrapé. Mais elle y voit un sourire satisfait, accompli. Mourir au combat avec honneur est une fierté. Se tenant à ses côtés dans ses derniers moments, son bras sur l'épaule en signe de reconnaissance. Avec de périr, il lui donne un vieux dossier avant se soupirant un merci avant de fermer les yeux. Après une minute de silence, elle décide de l'enterrer avant d'observer ce qu'il lui a donné. Un rapport d'une entreprise terrienne liquidée depuis longtemps : Weyland Yutani fondé en 2099, une compagnie qui semble avoir eu des relations avec la Fédération Galactique par le passé. Des informations compromettantes sur des expériences en relation avec les pirates de l'espace. La colère fait bouillir le flux sanguin dans la tête et l'esprit de la fière mercenaire. Elle n'a plus rien à faire sur ce monde. Activant le dispositif que le prédateur lui a remis. La fin de ce monde a sonné encore une fois. Cette fois pour de bon. Dans son vaisseau en compagnie du gecko qu'elle renomme xenophélius, le dernier représentant d'une planète explosant dans le système solaire laissant une longue ligne de lumière remplis de perles lumineuses. Mission accomplie mais elle se prépare maintenant à confronter directement la Fédération, même si elle doit devenir l'ennemi numéro un.

Laisser un commentaire ?