New Mew Power Cristal - saison 3

Chapitre 1 : Le retour

2046 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2020 16:35

Chapitre 1: Le retour.


Marc et Zoey avaient passé toute leur journée ensemble en cours jusqu'à ce que la jeune fille du partir travailler au café mew mew. Évidemment, elle arriva en retard.

Zoey: Salut les filles!

Les filles et Thomas: Salut Zoey!

Zoey: *sourire gêné* Désolée, je suis en retard...

Corina: Comme d'habitude.

Zoey: Ah, ah...

Kikki: T'étais avec Marc, je paris!

Zoey: Oui.

Estelle: *petit rire discret* On ne t'en veut pas mais dépêche toi d'aller te changer.

Zoey: D'accord!

Aussitôt dit, aussitôt fait, Zoey couru aux vestiaires et ressorti prête à travailler. Le fait d'avoir passé toute la journée avec son chéri l'avait rendu bien heureuse, elle se sentait aussi légère qu'une plume et affichait un grand sourire. Plus tard elle se rendit compte que quelques chose manquait.

Zoey: Mais au faite, où est Elliot?

Bridget: Il est à la cave avec Wesley.

Zoey: Ah? Et que font-ils?

Béatrice: Ils font sans doute des recherches... Même s'il n'y a plus de projet mew mew, ils n'en restent pas moins de scientifiques.

Thomas: Béa' on a une commande à livrer, tu viens?

Béatrice: J'arrive!

Zoey: (Oui, des scientifiques...)

Kikki: A quoi tu pense, Zoey?

Zoey: ... *pensive*

Kikki: Zoey?

Zoey: Hum? Euh, à rien!


Plus tard, dans la soirée, Zoey sorti du café afin d'appeler Marc.

Marc (au téléphone): Allo?

Zoey: Marc? C'est moi. Je viens de sortir du café mew mew, ça te dit qu'on se rejoigne ce soir?

Marc: Euh, eh bien... Oh, je suis désolé Zoey, mais je préférerais qu'on ne se voit pas ce soir.

Zoey: Ah?

Marc: Oui, pardon, je sais que j'avais promis de passer tout mon temps libre avec toi, mais...

Zoey: Non, ce n'est rien, t'en fais pas, je comprends...

Marc: Merci Zoey. Désolé, à demain princesse.

Zoey: A demain, Marc.

Elle raccrocha, un peu déçue mais ne se posa pas plus de question, puis elle rentra chez elle.


Le lendemain, nos deux tourtereaux se retrouvèrent dans un parc. Mais Marc agissait bizarrement avec Zoey, il était dans la lune et assez distant. La jeune fille le voyait bien, quelque chose n'allait pas.

Zoey: Marc, est-ce que ça va?

Marc: … *étourdi*

Zoey: Eh, Marc, j'te parle!

Marc: Hein? Oh, pardon, tu disais?

Zoey: Tu es vraiment bizarre depuis hier soir... Tu es sur que ça va?

Marc: Oui, ne t'en fais pas pour moi, Zoey.

Zoey: Eh bien justement, je me fais du soucis pour toi. Si quelque chose ne va pas tu peux me le, tu sais?

Marc: Tu es gentille... Mais vraiment, ne t'inquiète pas, c'est juste cette histoire de voyage qui me perturbe, voilà tout.

Zoey: Ah... Eh bien, en parlant de ça... *air triste* Pourquoi tiens tu tant à retourner en Angleterre?

Marc: Eh bien, tout d'abord pour terminer mes études et obtenir un bon métier afin d'assurer notre futur.

Zoey: N-notre futur...? Tu veux dire...?

Marc: *lui sourit* Oui, Zoey, notre avenir... Ensemble...

A ces mot, un large sourire vint se poser sur la face de la jeune fille. Ses yeux pétillaient.

Zoey: Marc, c'est merveilleux!

Elle se jeta à son cou afin de l'enlacer mais ce dernier se raidi et la repoussa doucement sans explications.

Zoey: Oh? Ça ne va pas? Qu'est-ce qu'il y a?

Marc: Rien, rien... Pardon, mais... Euh, ce n'est pas l'heure que tu aille travailler par hasard?

Zoey: Hum. Oui. *déçue*

Marc: Bien, alors passe une bonne fin de journée, Zoey.

Il lui sourit légèrement et lui fit un signe de la main avant de partir, laissant Zoey seule sans plus de discourt, sans même un simple petit câlin. Cette dernière n'avait plus qu'à se rendre au café mew mew.

Béatrice: *pleine d'énergie* Salut Zoey!

Zoey: *petite mine* Salut...

Béatrice: Ouh la! Ça n'a pas l'air d'aller...

Zoey: Pas trop, non... Marc est bizarre avec moi en ce moment...

Béatrice: Comment ça?

Zoey: Il... *soupire* C'est étrange... Déjà hier soir au téléphone, il a refusé qu'on se voit et a coupé court à la conversation, et aujourd'hui il n'a même pas voulu me faire un calin... Il est très distant...

Béatrice: Bizarre en effet... Mais pourquoi agit-il de la sorte?

Zoey: J'en sais rien, il dit que c'est à cause de son voyage... Mais je suis sure qu'il y a autre chose.

Béatrice: Ma pauvre Zoey... Allez, viens dont te changer les idées.

Zoey: Hum, tu as raison... Où sont les autres?

Béatrice: Eh bien Corina est à un cour de danse, Estelle est en studio pour un nouvel album, Bridget a prévenu qu'elle ne pourrait pas venir aujourd'hui, quant à Kikki, elle nettoie la devanture et... Thomas est partit livrer un gâteau. Voilà!

Zoey: Quel programme... Et Elliot et Wesley sont toujours dans leur cave je suppose?

Béatrice: Oui. Je ne sais pas ce qu'ils font mais ça à l'air important.

Zoey: Bon, eh bien je vais me changer et j'arrive.

Et c'est ce qu'elle fit. Lorsqu'elle revint travailler, Zoey était pensive, elle était ailleurs. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'attitude plus que bizarre qu'avait eu Marc ces derniers temps, si bien qu'elle commençait a avoir des doutes sur sa relation avec lui. Il devenait de plus en plus froid et distant. Enfin, elle finissait par se demandait ce que pouvaient bien faire Elliot et Wesley dans cette cave qui leur prenait tant de temps. Toutes ces questions trottaient dans sa tête et venait la perturber dans son travaille. Elle finissait alors sa journée dans le silence.


Le lendemain, alors qu'ils étaient à l'école, Marc ne resta avec Zoey que lors de la pose déjeuner. Quelques jours passèrent et le jeune homme semblait davantage éviter sa petite amie sans que celle-ci ne sache pourquoi. Cette fois Zoey avait vraiment de gros doutes et elle ne savait pas comment faire pour que les choses s'arrangent. Si au moins elle savait pourquoi son bien aimé la fuyait de la sorte, mais la pauvre malheureuse n'avait le droit que pour seule explication «c'est à cause du voyage qui me rend nerveux». Elle du prendre son mal en patience. Puis un soir en sortant du café mew mew, elle prit son courage à deux main et sorti son téléphone pour l'appeler.

Zoey: Allez! *appel Marc*

Marc (au téléphone): Allo?

Zoey: A-allo, Marc?

Marc: *ton froid* Oh. Zoey, c'est toi.

Zoey: Euh, oui, je... Excuse moi de te déranger, mais... Je... *souffle* J'avais besoin de... mettre les choses aux claire!

Marc: Hum. Je t'écoutes.

Zoey: Eh bien, voilà... Depuis quelques temps tu... Tu agit bizarrement... Tu es distant avec moi, tu ne me prends plus dans tes bras, tu ne me prends plus la main, tu ne m'appelle plus «ma princesse», tu... Tu as changé, Marc... Je ne te reconnais plus... Alors... Je t'en pris dis moi, ce qui ne va pas, tu m'inquiète... Est-ce que j'ai fais une bêtise?

Marc: …

Zoey: Marc? T'es là?

Marc: *soupire* Oui. Écoutes, Zoey... Moi aussi j'ai quelque chose à te dire... Je...

Zoey: Oui?

Marc: *moins froid* Eh bien, je préférerais... Qu'on se voit moins à partir de maintenant.

Zoey: *se fige* Quoi?!

Les mots que la jeune fille venait d'entendre la firent se figer instantanément, comme si une immense vague de froid venait de la traverser, puis vint la douleur. Sa gorge se noua et les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Elle n'en croyait pas ses oreilles.

Marc: Ne le prends pas mal, Zoey...

Zoey: *en pleurant* Mais pourquoi? J'ai fais quelque chose de mal?

Marc: Non, tu... *écoute* Tu pleures?

Zoey: *s'empêchant de pleurer davantage* Hein? Euh, non...

Marc: Je suis désolé, Zoey... J'n'ai pas vraiment d'explication à te donner mais c'est mieux comme ça. Alors, s'il te plais, ne m'appelle plus et ne viens plus me voir, d'accord?

Zoey: B-bien... Si... Si c'est ton choix.

Marc: Pardon. Au revoir.

Marc raccrocha et Zoey lâcha son téléphone tellement elle était sous le choque. Elle se laissa tomber à genoux sur le sol, le cœur gros, et pleura à chaudes larmes. Elle était effondrée.


Le jour qui suivi, Zoey resta uniquement avec Charlotte et Mimi et ne vit pas Marc de la journée. Évidemment elle ne manqua pas de leur raconter toute l'histoire.

Charlotte: Mais as-tu une idée de se qui lui arrive?

Zoey: Non, aucune...

Mimi: Peut-être qu'il aime une autre fille?

Zoey: Quoi?! *pincement au cœur* Oh! Pitié, pas ça!

Charlotte: Mimi!!

Mimi: Désolée...

Charlotte: Calme toi, Zoey... Il y a forcément une autre explication.

Zoey: *petite mine* Hum... C'est peut-être vrai... Peut-être qu'il ne m'aime plus...

Charlotte: Mais non!

Mimi: Ce n'était qu'une supposition, Zoey...

Charlotte: Oui! Ressaisis toi!

Zoey: A quoi bon? Il ne veut même plus me voir... En plus il prévoit de repartir en Angleterre...

Mimi: Ah oui?

Charlotte: Pauvre Zoey...

Zoey: Je pense que je dois me faire une raison... C'est terminé.

Un silence se fit, Zoey avait la tête basse et elle commençait à avoir les larmes aux yeux.

Charlotte et Mimi: Zoey...

Zoey: *lâche un soupire de tristesse* Non, ne vous en faite pas, ça... ça va aller...

La jeune fille commençait à perdre son souffle, elle se faisait tremblante. Elle tourna soudainement les talons et s'enfuit en versant quelques larmes.

Zoey: *en courant et en pleurant* (Pourquoi?! Marc... Il faut me faire une raison... Je dois essayer de penser à autre chose! Autre chose... Autre chose! Mais... Non, c'est trop dur! Et ça fait si mal! Marc... Dire que tu m'avais promis de rester avec moi... Tu parlais de notre avenir, et maintenant... Maintenant tu ne veux même plus me voir?!)

Alors qu'elle courrait droit devant elle sans réfléchir, la jeune fille se stoppa net dans sa course et regarda vers le ciel avec ses yeux plein de larmes afin de sortir un cri de douleur et de désespoir.

Zoey: MARC, JE T'AIME!! (Pourquoi, Marc? Pourquoi? …ça fait si mal! Au secours...! Je dois penser à autre chose... autre chose...) Le café mew mew!

Zoey reprit sa course jusqu'à son lieu de travail. En poussant la porte du café, la jeune fille ne pleurait plus mais n'avait que pour unique pensée son bien aimé et sa souffrance. Son visage était plus décomposé que jamais. C'est alors qu'elle releva la tête et fit une drôle de découverte.

Zoey: Hein?!

Wesley: Ah, bonjour Zoey!

Béatrice: Coucou Zoey, alors ceux sont eux que tu as combattu avec les autres?

Zoey: *grand yeux* Je... (Mais...? Non, c'est...) C'est pas possible...?

Sous ses yeux ébaillient, Zoey découvrit Dren, Tarb et Sardon, assient à une table en train de boire du thé avec Elliot, Wesley, Corina et Béatrice.

Dren: Salut mon chaton, ça fait longtemps qu'on n's'est vu.

Zoey: *incapable de répondre*

Corina: Tu as donné ta langue au chat?

Un silence se fit puis l'ex mew mew rose ne pu s'empêcher de retenir un énorme fou rire. Sans doute les nerfs qui lâchaient après le choque qu'elle venait de subir.

Elliot: Je n'vois pas c'qu'il y a de si drôle.

Zoey: *en riant* Si on m'avait dit qu'un jour je verrais les guerriers cyniclons prendre le thé dans le café mew mew, je ne l'aurais jamais cru! Haha!!

Béatrice: Pourquoi tu dis ça? Ils sont charmants.

Zoey: Eux? Charmants?! On voit que tu ne les connais pas comme nous nous les connaissons!

Dren: Oh non! Pourquoi es-tu si méchante, Zoey?

Zoey: *agressive* Pourquoi?! Aurais tu déjà oublié tout ce que tu m'as fais subir?!

Dren: Bien-sûr que non voyons, tant de bons souvenirs, ça n's'oublie pas!

Zoey: «Bons souvenirs»? Tu plaisante j'espère?!

Dren: *sourire pervers* D'après toi?

Zoey: *grogne* Bref! Que faîtes vous ici?!

Elliot: C'est nous qui les avons contacté.

Zoey: Vraiment? Pourquoi?

Wesley: Eh bien, il se pourrait qu'un nouveau projet mew mew voit le jour.

Zoey: *plus que surprise* Quoi?!


Laisser un commentaire ?