New Mew Power Cristal - saison 3

Chapitre 6 : Perte de mémoire

1864 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 15:31

Chapitre 6: Perte de mémoire



    C'est après une longue journée de préparation aux examens que Zoey pu enfin quitter sa prison scolaire. Malheureusement pour elle, l'heure du repos n'avait pas encore sonné car elle devait encore se rendre au café pour assurer son service. La collégienne trainait des pieds dans la rue. Le soleil était déjà en train de se coucher, laissant place à un ciel jonché de couleurs crépusculaires qui dansaient entre elles. Cette fin de journée s'annonçait paisible, du moins c'est ce que pensait Zoey jusqu'à ce qu'une voix féminine un peu trop familière raisonne dans ses oreilles. La créature volante apparue alors devant elle.

Leyla: Comme on s'retrouve!

Zoey: Leyla?!

Leyla: Que tu es perspicace pour une humaine!

Zoey: Que fais tu ici?!

Leyla: Je suis venue réclamer ma revanche.

A ces mots, l'humaine se mit à courir en direction du parc dans lequel se trouvait le café. Elle fut bien vite rattrapée par le compagnon volant de l'extraterrestre.

Chiméranimal: Inutile de te donner tant d'effort *rit* oh, et ne comptes pas sur tes amis pour te sauver cette fois-ci. D'ailleurs, tu m'en veux pas si je m'amuse un peu avec elles, hein?

Zoey: Qu'est-ce que tu dis?!

Chiméranimal: Bah! Peu importe... Je me fiche pas mal de ton avis de toute façon. Adieu, "chaton"!

La petite boule poilue maléfique creusa alors une énorme distance entre lui et la jeune fille. Il était définitivement plus rapide que le chat. Mais alors qu'elle courait à pleine vitesse, Leyla se téléporta juste devant elle. Zoey eut à peine le temps de s'arrêter.

Zoey: Laisse moi passer!

Leyla: Et te laisser aller chercher tes amis? Non, mais pour qui tu me prends?

Zoey: Bien, dans ce cas, tu ne me laisse pas le choix. MEWTAMORPHOSE!

Sa pierre en main, la jeune fille endossa son costume pour pouvoir faire face à la menace. C'est alors que Mini-Mew, sortant du sac d'école de sa grande amie, tenta de s'envoler vers le café pour alerter le reste de l'équipe. Leyla fut plus réactive que lui sur ce coup là, aussi lui affligea une attaque assez puissante pour l'empêcher d'accomplir sa tâche. Le pauvre petit robot tomba au sol, chaos.

Zoey: Mini-Mew! Non!

Leyla: Et maintenant c'est à ton tour.

L'alien fit alors apparaître non pas un mais deux nouveaux prédasites. Deux gros monstres visqueux semblables à des serpents avec des jambes et une langue qu'ils pouvaient étendre autant qu'il le souhaitaient. C'était claire, Zoey allait passer un mauvais quart d'heure.


    De son côté, Chiméranimal avait réussi à infiltrer le café pour semer la pagaille. Les clients s'était tous enfuit en voyant le monstre qu'il était devenue surgir de nul part, et tout l'équipe était déjà en position de combat. Aussi ils ne tardèrent pas à commencer de se battre.

Béatrice: Courage les filles, c'est fois on peut le vaincre!

Tarb: A l'attaaaaque!!

Corina: Pourquoi Zoey est-elle toujours en retard dans des moments pareil?!

Elliot: Je vais la chercher!

Wesley: *le retient* Non, attends! J'ai repéré sa pierre de puissance, elle est en compagnie d'un cyniclon et de deux prédasites. C'est trop dangereux pour un humain!

Elliot: Bon sang! Et les mew mew sont bloquée ici avec ce monstre!

Dren: Je peux t'accompagner, l'humain.


    En effet la mew mew rose était en mauvais posture. Les attaques répétées des deux monstres et de leur créatrice devenait vraiment difficile à supporter. Seule, elle n'avait même pas le temps de réagir pour riposter, si bien qu'elle finissait par se faire atteindre.

Leyla: C'est finit, Zoey! Sans tes amies, tu ne peux rien contre moi!

Zoey: Je refuse d'abandonner! Cloche de lumière!!

L'attaque de la jeune fille fut aussitôt stoppée par un nouveau coup bien plus destructeur de la part des monstres. Cette fois, elle était à terre.

Zoey: C-c'est pas vrai... (Je crois que c'est vraiment la fin... J'ai peur!)

Leyla: HAHAHA! C'est tout ce dont tu es capable? Tu es misérable.

Leyla levait alors son arme en direction de la femme chat dans l'idée de lui asséner le coup fatal. Elle fut interrompue par la voix d'un jeune homme.

???: Zoey!!

Zoey: *sonnée* Hum...? (J'hallucine... Voilà que maintenant j'entends la voix de Marc... Est-ce qu'on m'accorde une dernière volonté avant de mourir?) J'aimerais tant... Le revoir...

Marc: Je suis là, Zoey!

Leyla: Mais qui es-tu, toi? (C'est étrange... L'aura de cet humain est...)

En effet, le jeune homme aux cheveux sombres était belle et bien là. Il couru en direction de sa mew mew pour l'aider tant bien que mal à se relever, mais la pauvre ne semblait plus pouvoir tenir seule sur ses jambes.

Zoey: Marc... C'est vraiment toi? Q-que fais tu ici? Je pensais... Que tu ne voulais plus de moi...

Marc: Quoi?! Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes? Je t'aime plus que tout, Zoey!

Zoey: Q-quoi?

Le Roméo serra sa Juliette dans ses bras, tandis que cette dernière, ne sachant plus si elle était en train de rêver ou non, ne pouvait retenir les battements de son cœur ainsi que les larmes qui grimpaient aux coins de ses grands yeux roses.

Zoey: (Marc... Tu es là, tu es vraiment là... Je veux croire que c'est réel! C'est bien vrai, tu m'aimes? Je suis si heureuse...)

L'émotion insoutenable mêlée aux blessures infligées par ses ennemis eurent raison de la pauvre Zoey qui s'évanouissait dans les bras de son éternel sauveur.

Leyla: En voilà, un charmant tableau. Maintenant, dégage de là, l'humain.

Marc: Jamais je ne vous laisserai faire du mal à Zoey!

C'était enfin au tour d'Elliot et de Dren d'arriver. Et quelle ne fut pas la réaction de surprise et d'agacement de la part du jeune cyniclon en voyant que Roméo était là, en train de tenir sa mew mew préférée tout contre lui. C'est alors que l'humain en question se mit à tous les regarder à tour de rôle en affichant une expression plus que bizarre. Il semblait tout à coup perdu. Il lâcha soudainement la jeune fille aux oreilles de chat avant de prendre ses jambes à son cou dans la panique.

Leyla: Bon débarra!

Elliot: Dren, occupe toi de cette fille et de ses monstres, je vais prendre Zoey en charge!

Aussitôt dit, aussitôt fait, le patron du café s'empressa d'aller ramasser le corps de son amie gisant sur le sol afin d'aller la mettre à l'abri du danger quelques dizaines de mètres plus loin. Quand aux deux cyniclons, ils se faisaient maintenant face dans un combat de regard.

Dren: T'es contente de toi j'imagine? Maintenant, à nous deux!

Leyla: Non.

Dren: Pardon?

Leyla: J'ai dis "non". Je refuse de me battre contre toi.

Dren: Comme si tu avais le choix. Lâche!

L'alien aux cheveux verts fonça alors sans prévenir sur celui aux cheveux violets. Cette dernière laissa échapper un sourire sournois avant de disparaitre avec ses deux serviteurs, ne laissant derrière elle qu'une voix raisonnante.

Leyla: A bientôt, mon cher Dren...


De son côté, Elliot avait installé la mew mew dans l'herbe, adossée contre un arbre. Il tentait de la secouer légèrement afin de la réveiller. Ses efforts furent récompenser car la demoiselle ouvrit les yeux après quelques minutes.

Elliot: Enfin, tu ouvre les yeux! Est-ce que tu m'entends?

Zoey: Euh... Je... *se frotte la tête* J-je suis où...?

Elliot: Tout va bien, t'en fais pas. On est en sécurité.

Zoey: En sécurité? (Il est arrivé quelque chose de grave?) M-mais où?!

Elliot: Je t'ai emmené après t'être évanouie devant Leyla et ses prédasites. On est pas loin du café mew mew.

Zoey: Leyla? Prédasites? Café mew mew? (Je comprends rien ce qu'il raconte... Et puis c'est qui ce type?!)

Elliot: Zoey, t'es sûre que ça va?

Le blondinet aida alors la jeune fille à se relever complétement tout en lui posant sa question. Elle paraissait encore dans le vague puis fut tout à coup prise d'une espèce de panique.

Zoey: (C'est une queue que je vois? Elle est attachée à mon corps?!)Eh! M-mais c'est quoi ça?! Et c'est quoi cet accoutrement?!

Elliot: Mais enfin, Zoey, du quoi tu parle?

Alors que la situation devenait de plus en plus étrange, Dren rappliqua seul. Quelques secondes après, c'est tout le reste du groupe, qui venait enfin de se débarrasser de Chiméranimal, qui vinrent les rejoindre à leur tour.

Zoey: (Mais qui sont tout ces gens?)

Béatrice: Zoey, tu n'as rien!

Bridget: Quel soulagement!

Zoey: Euh... O-oui? (Elles aussi, elles ont des oreilles et des queues d'animaux... Mais où est-ce que j'ai atterri?!)

Sardon: Elle a un regard étrange...

Elliot: (Quelque chose cloche...) Dis moi, Zoey... Tu sais qui sont les mew mews et les cyniclons, pas vrai?

Zoey: Les quoi?

Elliot: Oh non...

Kikki: Bah qu'est-ce qu'il se passe?

Sardon: Il semblerait que votre amie souffre d'une perte de mémoire...

Corina: C'est une blague?!

Béatrice: *à Zoey* Tu... Tu te souviens plus de nous?

Zoey signa un "non" de la tête. Tout le monde était bouleversé par l'horrible nouvelle: elle avait perdu la mémoire. Un silence se fit, puis Dren s'approcha avec un air quelque peu comparable à de la tristesse.

Dren: Et moi, Zoey... Tu te souviens de moi?

Zoey: Euh, non, désolée... D'ailleurs, je crois même que je t'ai jamais vue. Elles sont drôles, tes oreilles!

Tarb: Eh! Reste polie, nos oreilles ne sont pas plus bizarres que les tiennes!

Dren: *soupire* Laisse tomber, Tarb.

Berry: Attends, attends! Tu veux dire que tu te souviens même pas des cyniclons? Et les Croisés de la Sainte Rose, ça te dit quelque chose? Elliot, Wesley, Thomas, Marc... Tu les as tous oublier aussi?

Zoey: Oh? Marc...? *sourit* C'est un joli prénom.

A ces mots, le cyniclon aux cheveux verts laissa entendre un étrange grognement, ce qui eut pour effet de surprendre la jeune fille sans mémoire.

Zoey: Bon, et maintenant, vous voulez bien m'expliquer ce que tout cela signifie? Qui êtes-vous? Et pourquoi on est habiller comme ça? C'est pour un shooting cosplay?

Elliot: Bien. Viens avec nous, tu vas comprendre.


    De retour au café mew mew, tout le groupe d'amis se mit à expliquer à Zoey qui elle était et ce qu'elle faisait avec eux. Ils lui racontèrent toutes l'histoire du projet mew mew, ce qu'il s'était passé avec les cyniclons puis avec les Croisés de la Sainte Rose. La jeune fille était abasourdie. Elle avait du mal à en croire ses oreilles mais comment lui en vouloir? Car enfin, qui pourrait croire de pareilles histoires?

Zoey: P-pardon?! Vous... Vous devez vous tromper de personne... Je ne suis pas une super héroïne!

Laisser un commentaire ?