identitées secrètes révélées

Chapitre 8 : La fin du Papillon (partie 2)

869 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2018 12:19

Les deux tourtereaux s'interrompirent et sursautèrent brusquement à l'entente de cette détonation.

-ça fait à peine 5 minutes qu'on est partis !

De son côté, Adrien grommela. Il en avait assez du Papillon, et il voulait en finir avec lui. Et le plus tôt sera le mieux.

-On ferait mieux d'y aller Chaton.

La voix de sa petite-amie le tira de sa rêverie, et il acquiesça. Ils se mirent en marche,cherchant le moindre indice sur l'endroit où l'explosion avait retenti. Il ne pouvait cependant pas se concentrer, tant il était préoccupé de l'état de santé de sa coéquipière. Il se demandait sérieusement s'il méritait son amour, puis il se souvint. Il avait promis à sa Lady de ne pas culpabiliser, et il ne voulait pas la décevoir. Si c'est ce qu'elle voulait pour être heureuse, alors il le fera. Pour elle.

-Chat ! attention !

Il sursauta. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, tant les événements se bousculaient. Il venait de tomber à terre, ou plutôt, Marinette l'avait poussé.Derrière eux, un énorme trou surplombait le mur. Il était passé vraiment très près de la catastrophe cette fois-ci. Mais lorsqu'il releva la tête, il resta horrifié :Le Papillon se tenait devant eux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alya grogna. A force d'avoir entendu Chloé ruminer sur "son adrichou et le boulet" elle avait fini par se boucher les oreilles, et elle n'arrivait pas à identifier d'où venait la détonation, dont elle avait intercepté une mini-parcelle. Elle maudit intérieurement sa rivale. Elle ne pouvait se permettre de se laisser aller, sinon, elle risquait de lui révéler son identité sous l'effet de la colère. Elle se contenta alors de prendre plusieurs grandes inspirations, mais elle était inquiète pour ses deux amis. Même si elle savait que Chat Noir ferait tout pour protéger sa dulcinée, elle n'en restait pas moins anxieuse. il fallait qu'elle se dépêche d'identifier le lieu de l'explosion. Il fallait faire vite. Mais avec une peste pareille, elle n'était pas sûre d'y arriver à temps. Elle voulait lui arracher la tête avec l'aide de ses dents, mais elle devait se résigner. Une super-héroïne ne devait pas se comporter comme ça. Même si c'était sa rivale, elle devait se calmer et retrouver ses deux amis au plus vite. Soudain, elle sursauta. Une autre détonation avait éclaté, suivi d'un rire triomphant. Nul doute que le Papillon avait réussit à mettre la main sur ses deux amis. Mais à présent, elle savait où se diriger. Elle bénit le ciel de lui avoir accordé le fait que Chloé se soit tut un instant, à court de mots. Elle se mit donc à courir le plus vite possible. Mais ce qu'elle vit lui glaça les os.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marinette se dit que c'était la fin. Certainement la fin la plus merveilleuse. Elle était tombée sur Adrien en voulant le protéger, et elle savait qu'elle mourrait dans ses bras.

-Alors comme ça, on désobéi et on s'enfuit ? Tu n'as pas compris la leçon apparemment...

Il fut interrompu dans sa tirade par des bruits de pas. Marinette tourna la tête en direction du bruit qu'elle venait d'entendre, et son visage s'illumina. Alya était là. Et elle avait retrouvé son Kwami. Elle pouvait le voir qui s'agitait sous le costume de son amie. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait réussit.

-De nouveaux héros ?

Un frisson d'horreur parcourra sa colonne vertébrale. A entendre comment leur ennemi avait prononcé le dernier mot de sa phrase, elle n'avait aucun doute. Il était plus que déterminé à les détruire. Elle tenta de rouler le plus discrètement possible sur le côté, et retint un cri de douleur. Son dos la faisait horriblement souffrir, mais il fallait qu'elle tienne. Au moins jusqu'à ce qu'ils vaincront le Papillon.Elle réussit tant bien que mal à se glisser hors du champ de vision de leur ennemi, qui à présent faisait comme une sorte de duel de regards perçants entre Alya et Chloé. D'un signe de tête que tous deux ne connaissaient que trop bien, elle lui indiqua de faire diversion, pour qu'elle puisse se retransformer. Et elle espérait de tout cœur que revêtir son costume d'héroïne ne lui ferait plus ressentir aucune douleur. Cela faisait déjà plusieurs minutes que les deux ennemis, Alya et le Papillon se battaient.Mais elle étouffa un cri d'horreur devant un la scène qui se déroulait sous ses yeux. Alya avait réussi, grâce à une illusion, à mettre à terre le Papillon et à lui retirer son Miraculous. Au début, Marinette était soulagée : elle ne pouvait pas rêver de plus belle victoire. Son ennemi était battu, et c'était certainement la fin des mensonges, des disparitions et de ses retards injustifiés. Mais la personne qui se dissimulait sous ce masque n'était une personne qu'il ne connaissaient que trop bien.C'était son idole, celui qu'elle prenait pour exemple autrefois. Le Papillon n'était nul autre que Gabriel Agreste.

Laisser un commentaire ?