Le passé oublié
Où es-tu ma très chère amie, déjà tant d’années se sont écoulées et pourtant je ne t’ai pas oublié. Je n’ai pas su détecter que tu partais pour un si long moment, aucune journée ne passe sans que je pense à toi et à nos aventures dans les rues de Paris. Je les parcours toujours tu sais, dans l’espoir de revoir cette lueur d’espoir dans ton regard, à chaque demoiselle vêtue de rouge mon cœur se met à battre à une vitesse, mais ce n’est jamais toi et la déception est plus grande à chaque fois. Je te cherche mais toujours en vain, et maintenant ? Plus de 3 années sont passés, nous avons grandi, nous avons muri, tu sais on l’a battu ce papillon de malheur, du moins après ton départ il n’a plus donné signe de vie, c’est comme si, sans ta présence dans les rues de Paris, il avait perdu l’envie de se battre. Je me console en me disant que c’est sûrement le fruit de ton travail ma courageuse coccinelle… Il a disparu en même temps que toi mais une question demeure dans mon esprit, où es-tu, je donnerai n’importe quoi pour revivre ne serait-ce qu’un moment à tes côtés, je n’ai pas fait mon deuil, je n’arrive pas à m’imaginer vivre dans un monde où tu n’es plus. J’aurai aimé connaître ce bonheur à deux avec toi, j’aurai aimé que tu me laisses une chance de t’aider, de t’aimer, de te sauver, tu es si mystérieuse ma belle amie.
Mais tu sais, nous te devons beaucoup, tu m’as rendu courageux, tu m’as rendu amoureux, tu m’as rendu désireux, j’ai longtemps cherché à te fuir, mais maintenant que tu n’es plus là, plus rien n’a de sens. Je me remémore souvent nos souvenirs, te souviens-tu de notre combat au côté des héros Américains, ce jour-là, je ne m’étais jamais senti aussi proche de toi. Et je m’étais promis de ne plus jamais trahir ta confiance, mais je doute mes sentiments ne te touchent pas ? Même pas un petit peu… Que suis-je à tes yeux… J’avais tout pour être heureux, ma mère est revenue, tu ne savais pas qu’elle n’était plus, mais après ton départ, elle était là.
J’avais vraiment tout pour être heureux, mes parents étaient réunis, le papillon a disparu, je voulais tant te dire la vérité à mon sujet, te dire qui j’étais réellement, essayer de te partager mes sentiments, mais je n’en ai jamais eu…
Une voix au loin retentit, brisant les pensées de notre jeune félin.
- Adrien, je te dépose à l’école ? J’ai rendez-vous avec une copine donc si tu veux dépêche-toi ! Cria au loin une voix féminine
C’était la voix de sa mère, Émilie Agreste, revenue d’entre les morts comme une bénédiction, sa voix était douce, surtout lorsqu’elle s’adresse à son fils le jeune Adrien Agreste. Ce dernier était âgé de 17 ans et avait la capacité et le pouvoir de se transformer en le miraculeux Chat Noir, pour lui rien de plus simple, il lui suffisait de dire les mots magiques à son petit ami volant. Il avait reçu la mission de sauver Paris et le monde au côté de sa coéquipière la jeune coccinelle. Ils s’étaient battus contre le très célèbre Papillon, un homme froid, puissant mais qui nourrissait un désir des plus macabres, faire revenir sa très chère promise d’entre les morts, vous l’avez sans doute deviné, cette très chère promise n’est autre qu’Émilie Agreste, la mère d’Adrien. Cependant Adrien n’a jamais su pour son père, Lady Bug non plus d’ailleurs, elle avait disparu avant même de pouvoir mener une dernière bataille, Adrien nourrissait l’angoisse de la mort de sa chère amie. Il craignait qu’il ne lui soit arrivé malheur sous sa forme humaine non miraculisée. Il vivait constamment un débat interne, était-elle vivante ? Si oui pourquoi était-elle partie sans lui dire un seul mot, et pourquoi n’est-elle toujours pas revenue ? S’est-elle lassée de leur équipe ? Ne représentait-il vraiment rien à ses yeux ? Même pas un ami ? Tant de questions restées sans réponse.
Mais le temps passait et Adrien allait être en retard pour ses cours, il était en dernière année au lycée avec son ami Nino et sa copine Alya, il vivait paisiblement ses dernières années. Une autre disparition avait touché le jeune homme, celle de son amie Marinette, c’était une fille douce et gentille, des fois un peu bizarres, mais quand elle avait une chose en tête elle faisait tout pour le rendre possible. Elle l’a aidé pas mal de fois, il a pu les accompagner durant plusieurs escapades grâce à ses efforts, elle n’avait pas peur de son père, contrairement à lui, du moins son courage était supérieur et son affection pour Adrien aussi. Au fond, il se doutait de ses sentiments pour lui, mais n’avait d’yeux que pour sa Coccinelle, même si, Marinette commençait à franchir ce mur qui les séparait. Mais tout comme son amie vêtue de rouge, Marinette avait disparu, même Alya sa meilleure amie, ne comprenait pas pourquoi. Avec le temps, des événements étranges se sont produits, petit à petit les mémoires se sont effacées, comme scellés, Alya ne se souvenait plus de son amie. Elle ne se souvenait plus non plus de sa passion pour l’héroïne Lady Bug, Adrien lui avait conservé l’ensemble de ses souvenirs, mais il était bien le seul, sûrement l’un des avantages d’être Chat noir.
Avant de descendre rejoindre sa mère, il tourna la tête vers une étrange boîte noire, elle était apparue dans sa chambre comme par enchantement et contenait plus de magie qu’il ne puisse l’imaginer. En effet, cette boite n’était autre que la Miracle Box et contenait 14 Miraculous, les 12 signes chinois excepté le Miraculous de la souris qui manquait à l’appel. Ainsi que les Miraculous de la Tortue et du Renard, avec le sien, il possédait ainsi 15 Miraculous. Or cette nouvelle ne le rassurait pas le moins du monde, car c’était sa courageuse partenaire la précédente propriétaire de ce miraculeux objet. Ce qui voulait dire qu’elle avait fait le choix de lui confier, mais pourquoi ? Et pourquoi n’était-elle pas venue en personne lui annoncer. L’absence du Miraculous de la Coccinelle et de la souris était inquiétant également, puisque c’était des Miraculous puissants et dangereux entre de mauvaises mains. Mais cela faisait plus de 3 ans que personne n’avait mis en danger Paris, Chat Noir continuait de veiller sur la ville mais il n’a plus jamais eu a utilisé son Cataclysme pour défendre cette dernière d’un dangereux Akuma. Afin de partager le poids qui pesait sur ses épaules, le jeune homme avait décidé de créer une équipe de super héros qui protégeraient Paris, du moins c’était son tout nouveau projet et pour cela il avait dû confier certains Miraculous à de nouveaux propriétaires. Il secoua sa tête, attrapa la boite et la glissa dans son sac avant de descendre l’escalier.
Il était enfin arrivé au lycée, il embrassa sa mère et descendit, au loin il vit ses deux meilleurs amis. Ils étaient assis, sur le même banc qu’à leur habitude, en s’approchant il commença à entendre leur conversation
- … toi non plus ?
Il n’entendait pas tout, mais comprenait qu’ils parlaient d’un sujet sérieux, en analysant l’expression de ses amis.
- Salut les gars, alors qu’est-ce qui se passe ? Les interrogea Adrien
- Je ne sais pas si je dois t’en parler, hésite Alya, toi aussi tu vas me prendre pour une folle, comme cette andouille de Nino
- « Oh ça, tu n’as aucun doute à te faire, tu es déjà folle à mes yeux » rigola Adrien
- « Ah ah ah très marrant monsieur le mannequin ! Plus sérieusement, j’ai fait un rêve étrange cette nuit, j’ai rêvé d’une fille. Avec une chevelure ébène et de grand yeux bleus, mais le plus étrange c’est qu’elle demandait l’aide d’une certaine Rena rouge, et elle semblait me désigner comme étant cette dernière. Elle portait une tenue rouge avec un masque assorti à sa tenue… Je sais que comme ça, ce n’est pas extraordinaire, mais je n’avais jamais ressenti ça auparavant… Finit son amie avec une lueur étrange dans les yeux. Puis je dois vous montrer quelques choses, mais vous devez le garder pour vous.
Adrien n’en cru pas ses oreilles, son amie parlait de sa Coccinelle il n’en avait aucun doute, et elle semblait en difficulté. Il ne savait pas trop comment prendre cette nouvelle, devait-il se réjouir ? Car après tout Lady Bug était en vie, mais était-elle en difficulté ? Il suivit ses deux amis derrières le lycée, ils étaient fin seuls, tous les trois. Alors son amie sortie une boite de son sac.
- Puis j’ai trouvé ça à côté de mon oreiller, regardez ce qui se passe lorsque je porte le…
- Non ! Ne dis rien tu ne dois pas ! Cria Adrien ! Tu ne dois surtout pas nous le montrer Alya !
Alya et Nino regardèrent leur ami avec beaucoup d’incompréhension, puis il vit Nino sortir une boîte également contenant un bracelet vert.
- Maintenant que tu en parles… J’ai aussi fait un rêve étrange, mais il n’y avait personne à part une petite créature verte
Adrien paniquait, que se passait-il exactement ! Il ne pensait pas que ses meilleurs amis montreraient comme ça les Miraculous qu’il leur avait confié. Puis se rassura en se disant que s’ils agissaient ainsi c’est qu’ils avaient une confiance aveugle en leur groupe et surtout en leur amitié. Cette idée le conforta dans l’espoir de créer une brigade de super héros qui sauve Paris. Mais les révélations de ses amis semblaient avoir un double sens, pourquoi avaient-ils rêvé de LadyBug et que pouvait-il bien se passer ?
Adrien n’avait plus le temps de réfléchir, le ciel avait viré au rouge et une cloche retentit, le sang d’Adrien ne fit qu’un tour, il pouvait sentir la menace qui allait leur tomber dessus. Quelque chose d’effrayant, bien pire que tout ce qu’il avait vécu avec le Papillon, cette nouvelle menace ne s’arrêtera pas. Et sa seule pensée était, mais où es-tu ma Ladybug. Bon, il lui fallait du temps pour réfléchir, il pouvait compter sur ses amis, il le sait surtout maintenant qu’ils sont armés d’un Miraculous, il devait faire vite.
- Vous êtes prêt ? Interrogea Adrien
Ses deux amis le regardèrent une nouvelle fois avec beaucoup de questions à l’esprit, puis ils comprirent, les mots ne sont pas nécessaires quand il s’agit de combattre le mal, ils s’armèrent de leur Miraculous et comme par enchantement, ils se souvinrent de tout, de Lady Bug, de chat noir, de Marinette, du Papillon, leur mémoire n’était plus scellée. Ainsi Alya se souvint de son amie, et compris que ce n’était pas seulement Lady Bug qu’il fallait sauver, Alya était intelligente et c’est surement la raison pour laquelle sa mémoire a été scellée, Marinette ne pouvait être que Lady Bug ! Même si elle n’en était pas sûre, une petite voix lui indiquait le chemin à suivre.
__________________________________________________________________________________________________________
Nous nous retrouvons dans un tout autre endroit, un lieu remplit d’émotion, de tristesse, de joie, d’angoisse, de peur. Elle le sentait, toutes les émotions se mélangeaient en elle. Elle était fatiguée, mais semblait avoir dormi une décennie, ses souvenirs étaient flous, elle ne se souvint pas de son nom, ni de qui elle était, ni ce qu’elle fait ici et encore moins d’où elle se trouve. Mais elle savait que pour le découvrir, elle devait ouvrir les yeux et affronter cette vérité.
To be continued...
__________________________________________________________________________________________________________
Voilà, ce premier chapitre touche à sa fin ! Je te remercie de l'avoir lu dans son entièreté et espère que ça t'a plus. N'hésite pas à me laisser ton avis, je vais essayer de poster régulièrement. Je tiens à te prévenir, il n'y aura pas énormément de combats lors de cette fanfiction, car je souhaite avant tout développer les relations entre les personnages ainsi que l'intrigue de mon histoire. J'ai hâte de voir les premiers retours et de vous poster la suite ! Je me suis vraiment éclatée à l'écrire.