Miraculous Ladybug : Ladrien Bal

Chapitre 2 : Chapitre 1 : L'invitation

1599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2017 01:03


...


Tikky : Réveille toi Marinette! Tu vas être en retard au collège!


Marinette ouvre brusquement ses paupières et se redresse de son lit d'un bon.

-Oh non, je croyais qu'on étais Samedi!!!!!

Fit Marinette toute chamboulée.

Elle se précipite alors vers son armoire et enfile ses vêtements, et attache soigneusement ses cheveux bleus en deux couettes.


Lorsqu'elle arriva au collège, tous les élèves semblaient tous bavarder d'un même sujet en tenant chacun une même publicité.


Et cet alors qu'Alya arrive précipitamment vers Marinette en affichant un grand sourire:

-Marinette! Tu n'en croira pas tes oreilles!

J'ai un énorme scoop pour toi!


-Quoi? Qu'est-ce qui ce passe?!

S'écrie Marinette.


Alya : T'es pas au courant?! Le père d'Adrien organise un bal pour les 15 ans de sa marque de mode!


Marinette : C'est pas vrai, tu plaisantes?!


Alya : Bah non! Tu as qu'à demander au prince de la fête.


Marinette : Ah oui?! Wow la classe! J'aimerais tant y aller!...


Alya : Oui, mais malheureusement la princesse va devoir attendre, Adrien n'a pas pu inviter ses amis...

-Tu connais son père.


Marinette : Oh non!

Enfin oui, je vois...

Fit Marinette avec un léger sourire.

Mais soudain, un rire sarcastique arrive vers Marinette.


-Chloé....

Soupire Marinette.


Chloé : Comme c'est triste, Mlle Dupain-Cheng ne pourra pas danser avec Adrien le plus beau garçon de tout Paris?!


Sabrina : Oui c'est clair, c'est vrai que Marinette n'aura jamais la chance d'être invitée à des bals très sophistiqué comme toi Chloé!


Chloé : Oui, moi j'aurais la chance de danser avec Adrien, tandis que toi tu pourras toujours continuer de faire les pâtisseries de la fête avec tes parents!


Sur ces belles paroles, les deux pestes partirent en rigolant.

Chloé ajouta:

-Adrien est à moi, t'as aucune chance.


Alya : *pose sa main sur l'épaule de Marinette*

-Ne les écoute pas elles disent n'importe quoi, comme d'habitude!


Marinette : Mais j'ai l'impression quelles ont raison. À côté D'Adrien et de Chloé je suis rien du tout.

Et c'est pas moi, fille de boulangers, qu'Adrien aimerait...


Alya : Oui mais toi Marinette, par rapport à elle tu es une fille absolument géniale et honnête! Et ça, personne ne peut en discuter!

Et Adrien préfère largement ce type de personne.


Marinette pris Alya dans ces bras en souriant

-T'es la meilleure Alya, tu es la voix de la raison!


La sonnerie retentit, c'était l'heure d'aller en cours de géographie.

Toute la classe arrivent et sort ses affaires.

Le cours va commencer.


Marinette passait pratiquement toute l'heure à regarder le beau blond qui était juste en face d'elle.

Et ce jour là, il était bien occupé à écrire sur un joli papier rose poudré.


Marinette, curieuse s'agitait dans tout les sens pour pouvoir lire ce qu'il est en train d'écrire sur cette si jolie carte, un poème peut être?


Chloé vit Marinette se pencher sur Adrien, alors elle n'hésita pas une seconde à dire devant toute la classe:

-Oh! Marinette est en train de copier sur Adrien!


Tout le monde se mit à rire aux éclat.


-N'importe quoi, je-je cherchais mon stylo c'est tout!

Rétorque Marinette.


Adrien : Tu veux que je te prête le mien?

J'ai fini ma fiche.


Marinette : Euh, non ne te dérange pas...


Adrien : Tiens, ne t'inquiète pas ça fais rien!


Marinette saisi le précieux stylo d'Adrien, pour commencer à écrire. Même si en réalité, elle ne manquait pas du tout de stylos...

C'était un beau stylo plume bleu avec une perle blanche au dessus du capuchon. Mais au bout du stylo Marinette remarqua aussi qu'il y était gravé "Je t'aime". Drôle de stylo, mais apparemment c'était un cadeau qu'on lui aurait offert. Mais par qui?



La sonnerie des 5 heures sonne une fois de plus, c'était la fin de la journée.


Marinette descend les marches du collège et dit au revoir à Alya.

Lorsqu'elle s'avance elle mit sa main dans sa poche, et sent le stylo d'Adrien :

-Oh non le stylo d'Adrien! J'ai oublié de le lui rendre!

Il va me prendre pour une voleuse!!!!!


Tikky : Comment tu vas faire pour lui rendre maintenant?


Marinette : J'ai une chance de le trouver plus rapidement en étant Ladybug. Ensuite je le glisse dans son sac!


-Tikky! Transforme moi!


...


Ladybug s'élance avec son yoyo magique, et cherche la voiture d'Adrien mais rien...

Elle redescend et marche un peu plus à gauche, et elle vit celui-ci en train d'attendre contre un mur, avec son portable en main.

Mais soudain, la bande de cancres du collège arrive vers lui et l'entoure.


Ladybug, fronçe les sourcils, et les observe de près derrière un poteau.


-Alors le fils à papa, y a personne pour te chercher?

Dit le premier voyou.


Adrien : Tu m'as dis quoi là?


-Ne le prend pas mal mon pote, on viens juste rester avec toi c'est tout...


-Tiens, c'est une belle bague que tu as là, elle me plaît. Je la prend!


La bande de voyous tiennent Adrien pendant qu'un autre vide son sac.


Adrien : Lâcher moi bande de brutes!


-Où sinon quoi?!

Ladybug va venir et elle va s'énerver?

Rigole le premier.


-Laisse nous regarder ce que tu as de beau.

Dit le deuxième.


Adrien se débattait pour reprendre son sac,


Mais soudain...

- C'est pas très gentil de votre part de racketter un innocent!

C'est lâche!...


...


-LadyBug!?


Ladybug : La prochaine fois que je vous vois voler quelqu'un, au nom de la justice, je vais vous punir!


-Venez les gars, on dégage!


La bande de voyous partirent laissant Adrien et Ladybug seuls.

Ladybug tend sa main à Adrien pour à le relever.

-Tout va bien?

Dit elle.


Adrien : Oh, oui merci.

Je suis juste surpris. C'est la première fois que j'ai des ennuis au collège.

-Oh! N'en parle pas à mon père silteplait!


Ladybug : Non je ne suis pas la pour ça.

Ce sont des jaloux ils veulent t'impressionner. Fait attention la prochaine fois, tu ne devrais pas rester seul après la sortie des cours.


Adrien : Oui, promis.

Merci beaucoup de m'avoir tiré d'affaire.

-Une fois de plus.


Ladybug : *rougit* C'est rien, je passait, et je t'ai vu ici... Je pouvais pas te laisser comme ça c'est naturel!...


Adrien : Tu es tellement gentille...


Ladybug : *rougit de plus en plus*

-Ah...


Il était 18 heures, il pleuvait.

Ladybug et Adrien étaient en train d'attendre sur les marches d'escaliers.

Le temps passait, Ladybug savourait ce moment de chaleur, mais en craignant de se détransformer et laisser à nouveau Adrien seul.


Adrien : Je pense que mon père et ses adjoints doivent être occupés à cause du bal de demain, ils n'ont pas pu me chercher à l'heure.


Ladybug : Ah oui, le bal dont parle tout Paris?


Adrien : Oui, auquel je voudrais t'inviter aussi...

Dit Adrien en rougissant.

Il prit la main de Ladybug et sort de son sac la fameuse carte de couleur rose poudré.

Et lui donna.


-C'était la dernière carte qu'il restait, et je souhaiterais absolument que tu puisses venir m'accompagner.

Si tu peux, bien sûr...


Ladybug : Oh, cette carte est vraiment splendide...

-Je verrais, selon ma disponibilité.


Adrien : Vraiment? Ce serait avec plaisir! Je n'attend que toi Ladybug.



La limousine d'Adrien arrivent en face d'eux, les tourtereaux se lèvent, il était temps de se dire au revoir.

Adrien fit un plus beau sourire à Ladybug en lui disant :

-À demain alors.


Quand à elle lui répondit en fesant un geste :

-À demain!

Adrien...


Ladybug le regarde partir, avec un sourire.

Ces boucles d'oreilles fit un dernier rappel avant de se détransformer.


Ladybug voltige dans les airs jusqu'au toit de la boulangerie.

Elle se détransforme et atterrit dans sa chambre.

Marinette reprend l'invitation d'Adrien, pour la lire.


Cher Ladybug,

à l'occasion d'un bal organisé par mon père,

Je souhaiterais t'inviter pour une danse,

demain au manoir, dans la soirée.

J'espère que tu pourras te libérer chère héroïne...

En espérant te voir demain,

Ton plus grand admirateur,

Adrien.


Ne t'en fais pas Adrien, Ladybug sera toujours la pour toi...


Tikky : Marinette, tu sais qu'on est partie sur une histoire de stylo à la base?


Marinette : Oui je l'ai glissé dans son sac quand on étais assis à côté!

-À côté...


Tikky : C'est formidable Marinette!

Adrien t'aime, c'est génial!


Marinette : Il m'aime en étant Ladybug,

pas moi même.


Tikky : Marinette, tu sais bien qu'il n'est pas tombé amoureux de ton apparence ni de popularité, mais de ton coeur et de ton âme, et ça c'est toi Marinette.


Marinette : Oui, c'est logique...

Oh, j'ai tellement hâte de danser avec Adrien, mon rêve se réalise de plus en plus!


-Mais si Chat Noir apprend que moi Ladybug, j'aime Adrien... Il va se sentir malheureux, trahi...


Tikky : *rit discrètement*

Pourquoi, tu aime Chat Noir Marinette?!


Marinette : N'importe quoi!

Enfin, lui aussi il est très sympa, et mignon.

Mais c'est pas mon style.

-C'est juste qu'il m'aime tellement, ce serai pas très gentil de ma part de me voir aimer quelqu'un d'autre.


Tikky : Tu es tellement perdue Marinette.


Marinette : Oui...

Mais bon, j'ai toujours aimé Adrien donc pas question de m'en empêcher!


Tikky : Ah ah!

Sacré Marinette.


-Mais sache une chose, ne révèle jamais ton identité à Adrien, et ne te fais pas trop remarquer avec lui, sa risquerait de lui attirer des ennuis.


Marinette : Comme?


Tikky : Je ne sais pas, fais attention voilà tout...




À suivre...

Laisser un commentaire ?