Miraculous Ladybug : Ladrien Bal

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Rêve et danse éternelle

Chapitre final

1670 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/10/2017 22:01


...


*Toque à la porte*


-Oui?


Nathalie : Adrien, voici votre costume pour la soirée, votre père souhaiterais que vous l'essayer.


Adrien : *ouvre la porte*

-Bien merci,



Dite lui de me rejoindre dans ma chambre dans ce cas.


Nathalie : Oui.



Adrien referme sa porte avec le paquet en main, se retourne et vit Plagg son kwami, engloutir des camemberts sur le canapé.


-Mais c'est pas vrai! Tu peux pas manger discrètement?!

Regarde toutes ces boîtes de fromages!

Pouah! Ça pue!


Fit Adrien en ouvrant les fenêtres.


Plagg : Oh, ça va, je vais tout ranger ne t'en fais pas, c'est pas la fin du monde!


Adrien : Tu as plutôt intérêt, mon père viens dans quelques minutes pour les essayages!


Plagg : D'accord, d'accord.


...


Adrien : D'ailleurs j'espère que LadyBug pourra se libérer...



Plagg : Tu as dis quoi?



Adrien : Hein? Heu,

-J'espère que tout va tout ranger!



Quelques minutes plus tard, Gabriel le père d'Adrien, toque à la porte de la chambre.

Adrien arrive vers lui lentement vêtu d'un magnifique costume de soie blanc assez baroque, avec des broderies florales en or, accompagné d'un col et d'un foulard bleu ciel.


Gabriel : Mon fils, tu es magnifique dans ce costume...

Il me rappelle l'époque du mariage avec ta mère...


-Père, où est mère?

Reprend Adrien.


-Pourquoi me pose tu cette question? Tu sais très bien que je ne sais pas, et c'est ça qui me rend le plus malheureux.


Adrien baisse sa tête avec désespoir, en fermant ses paupières.

Mais il sentit une main froide remonter sur sa joue, la main froide de quelqu'un sans coeur.


Adrien se redresse et regarde son père qui lui, face à la situation était un peu gêné.

C'est la première fois qu'il réagissait comme ça; Comme un vrai père en le consolant.


-Sa va aller...

Reprend Gabriel.

-Aujourd'hui est un jour très important pour moi, c'est pour cela que je compte sur toi Adrien, j'ai besoin de ton soutien.


-Oui père. Comptez sur moi.

Gabriel sort de la chambre laissant Adrien seul, sans un mot.




-Tikky, je suis tellement heureuse!

C'est aujourd'hui que je vais au bal!


-Tikky, oui tu en as de la chance! En plus de sauver Paris, tu te fait inviter par de grandes stars en particulier Adrien, le garçon dont tu es amoureuse!


-Oui! Il faut que je me prépare!



Après avoir prononcé cette phrase, il eu un gros blanc de silence qui régnait dans la chambre de Marinette.



-Oh, c'est la cata' Tikky!

S'écrie t'elle.


-J'ai pas de robe! Pas de vêtement de gala! Je ne vais quand même pas y aller en combinaison d'héroïne, c'est pas du tout romantique ça!


-Pourquoi pas?

Plaisante Tikky d'un air malice.


-C'est pas drôle Tikky.

Affirme t-elle avec une petite mine.


-Ne t'inquiète pas Marinette, laisse moi faire, lors de ta transformation, tu sera vêtue d'une sublime robe coccinelle, celle qu'à porter l'une des précédentes Ladybug!


-Qu'est-ce que tu veux dire Tikky, je comprends rien, c'est quoi cette blague?


Tikky soupire, et reprend un air sérieux :


-Il y des années de cela, en 1697, vivait l'une des premières LadyBug que j'entraînais. Elle habitait dans une grande maison, avec ses horribles demi-soeurs et sa belle mère qui étaient toutes les unes que les autres, narcissique et très méchantes.

Lors d'un bal organisé par le prince du royaume qui consistait à lui trouver une bien aimé, la mystérieuse Ladybug me suplia à mettre en œuvre ma magie pour exaucer son rêve, celui de la changer en princesse pour assister au bal, en espérant qu'elle pourra danser avec le beau prince blond aux yeux émeraude.

Grâce à mon super pouvoir de transformation, je la changea en somptueuse et raffiné princesse Ladybug, dont personne ne pouvais différencier son charme.

Elle dansa alors avec son prince durant toute la nuit, mais à minuit la transformation sera rompue.

Omnibulée par sa tendre danse, elle ne pris pas compte du temps, et se détransforma en pauvresse soumise par sa famille devant son prince, puis on ne l'a plus jamais revue.



-Wow, quelle histoire, c'était vraiment une Ladybug, qui possédait les boucles d'oreilles avant moi?


-Bien sûr Marinette, on l'appelait Cendrillon.


-Eh bien si c'est vrai tout ça, tu crois que tu pourras me transformer avec une somptueuse robe comme elle???


-Oui, mais ça peut être dangereux tu sais, le pouvoir de cette transformation est très limitée...


-Ne t'en fais pas Tikky, je veillerai sur l'heure, sans compter que j'y vais seulement pour faire acte de présence.


-Bon ok, finalise Tikky.


-Mais fais très attention, dès le dernier clignotement des boucles d'oreilles, la transformation sera rompue!


-Compte sur moi Tikky, aller je t'en prie!


-D'accord... Bon, tu sais ce qu'il te reste à dire.


-Oui,

Tikky, transforme moi!


Soudain Marinette se change en héroïne coccinelle, mais cette fois c'était différent:

Elle se regarde de la tête au pieds : De belles pantoufles de verre, une robe rouge resplendissante à dentelle noire, le haut également accompagnée de points noirs, de long gants et une tiare assortie aux couleurs de son masque.



Minuit, au manoir Agreste :


-Je monte pas à pas les escaliers des grandes portes du manoir, redoutant le sentiment d'être pressé, ou contrarié dans cette tenue. Je ne suis plus vraiment une héroïne avec cette apparence. J'ai seulement mon yoyo enfouis sous mon jupon, et mon masque qui fait de moi quelqu'un d'anonyme.

je pose mes mains sur la poignée de l'entrée en frissonnant, mais d'un coup, quelqu'un l'ouvre brusquement pour sortir. J'ai eu tellement peur que j'en ai même poussé un petit cri.

La mystérieuse personne masqué se tourne vers moi et me chochute à l'oreille :

"Ne le prive pas de tout ce qu'il possède"

J'avais jusqu'à là l'impression de vivre un conte de fée mais la phrase de cet homme me ralentit. Je reste encore devant la porte à nier l'évidence.

Le temps passe.

Serait-ce le papillon? Chat Noir qui est jaloux de ma venue vers Adrien?

Je ne sais plus où donner de la tête.

Mais j'ai tellement rêver de l'opportunité qui se présente à mes yeux, je ne pouvais refuser.

J'ouvre cette porte avec détermination, entre et la ferme délicatement.

Je m'avance dans cette grande salle sans voir Adrien, alors discrètement contre un mur, j'attend seule, patiemment mon prince charmant.

Je regarde les aristocrates et bourgeois de Paris danser dans le hall, ne se méfiant de rien, juste à ce que leurs atouts soient prodigieux et à être sur des manières riches qu'ils emploient.

En parlant de manières, je vis cette peste de Chloé Bourgeois dans une grande robe jaune et or, qui était assez sympa.

Elle déambule de partout dans le hall comme si elle était le centre du monde, et essaye également de chercher Adrien pour le prendre entre des griffes.

Assise, à goûter à de délicieux mets, je savoure la solitude. J'ai beau être déguisée en princesse, mais je me retrouve seule... C'est nul.

-Mesdames et Messieurs, Mr Gabriel Agreste et son fils Adrien, en personne!

Je tourne ma tête vers les escaliers, c'était bien lui, tel un ange qui descendait du ciel. Il était ravissant comme un prince dans son costume blanc et ses beaux cheveux blonds.

Je m'avance, et lui me reconnais, émerveillé par ma tenue du soir.

-Ladybug, tu es merveilleuse!...

-Euh oui mais toi tu l'es plus!

Dis je bêtement en me tapant discrètement la tête.

Il rougit, tant sa main vers la mienne en me disant:

-M'accorder vous cette danse princesse Ladybug?

Je lui répond oui en souriant avec le plus beau des sourires, et nous nous prenons la main pour danser ensembles.

J'avais l'impression d'être lié avec lui pour tout jamais, ces mains délicates et chaudes, nous gardaient ensemble tout au long de la soirée à danser sous la douce musique.

Le deuxième points de mes boucles d'oreilles clignote, la pression monte, je ne pouvais me détacher D'Adrien. Pas maintenant.

Son père, nous observe de loin dans la foule mais dès qu'il voit que je l'es remarqué il disparaît dans la foule méfiant.

Je regarde Adrien, et plonge encore une fois dans son regard en virevoltant tendrement dans la danse.

Un silence glacial nous envahit, mais nous ressentons le meilleur des sentiments de satisfaction qu'on n'ose pas exprimer nous étions fou amoureux.

Mais une voix me chuchote à l'oreille ;

-Tu vas le mettre en danger peste,

J'essaye d'ignorer cette voix méprisante mais elle me retient jusqu'à me faire regretter ma venue.

-Prive le de tout cequ'il possède maintenant,

-Non, tue-le!

-Tu es une fausse héroïne tu en profite sale menteuse!

Paniquée, je cherche à m'enfuir mais je ne pourrais plus le revoir ainsi, mon prince charmant...

-Ça ne vas pas Ladybug?

Me souffle Adrien en s'arrêtant de danser.

-Si, si... Sa va....

Dis-je.

...

-Tu ne le protège pas, on va s'en prendre à lui,

-Lâche-le!

-Héroïne indigne!

-J'espère que tu te périreras!

-Il n'est pas fais pour toi!

Ces phrases se répète en succession, mon coeur commence à battre d'angoisses de plus en plus vite, mais mains glisse de celles d'Adrien.

-Je-je dois partir...

-Maintenant?

-Oui oui je dois partir! Maintenant... Désolé.

-D'accord.

-Au revoir Adrien.

Il s'approche de moi timidement, et me dépose un baiser sur la joue.

-À bientôt.


Ladybug rajoute en avançant,

-Sachez que...

Je vous aime, Adrien.


Les deux jeunes restent perplexe et rougissent ensemble, mais Ladybug se retourne vers lui et lui dépose un dernier baiser sur la bouche avant de repartir.



Fin...

Laisser un commentaire ?