Enquête monstrueuse à Disneyworld

Chapitre 1 : It's monstrous out there

Chapitre final

3181 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/01/2022 11:37

Cette fanfiction participe aux défis d'écriture du forum fanfiction.fr: crossover improbable (janvier-février 2022)



Quel meilleur endroit que Disneyworld pour emmener son petit-fils et sa meilleure amie s'amuser le temps d'une nuit? 

C'était ce que Dracula s'était dit , et avait proposé aux parents du petit Dennis pour leur permettre de passer du temps en amoureux. Et puis c'était l'occasion pour le vam-père du petit garçon de s'amuser avec lui, ainsi qu'avec sa bande de monstres! 

En effet depuis que l'existence des monstres était connue des mortels, la direction avait décrétee l'ouverture H24 du parc pour permettre à tous de se divertir. 

Tout le monde était de la sortie: Wayne bien sûr, le meilleur ami-garou de Drac avec sa fille Winona; Murray la momie, Griffin l'homme invisible, Frankenstein et Blobby.


Trois heures plus tard, la joyeuse bande était regroupée sur Main Street USA.

- Mais enfin, comment a t-on pu les perdre? Demanda Drac, affolé à la cantonade.

- Wanda va me tuer... Couinait Wayne en se mordant la queue.

- Il f-faut d-dire qu'on a pas été s-super attentifs les g-gars! Bégaya Griffin.

- Enfin quand même, on a fait fort sur ce coup-là, Mavis va être folle, heureusement qu'on est pas mortels.... Dit Frank, en soupirant de soulagement.

- Ah parce que tu crois qu'Eunice ne va pas te faire vivre un enfer peut-être? Lui rétorqua Murray.

- Bon, taisez-vous tous! Il faut réfléchir vite et bien! Il nous faut de l'aide pour retrouver Dennis et Winona.... Dit Drac à la bande.

- Tu c-crois qu'ils ont p-pu êt-tre monstrenappés Drac? Demanda Griffin.

- Non je ne crois pas, les chasseurs de monstres ont disparus! On a pas entendu parler de Van Helsing depuis des siècles; et j'ai entendu dire que Buffy la tueuse de vampires était devenue nourrice agrée pour petits monstres! Répondit le Comte.

- Alors, ils se seraient perdus? Demanda Murray, incrédule.

- Peu probable... Cachés plutôt...Dit Drac pensivement , en passant sa langue sur ses canines.

- Mais on va jamais les retrouver! Je n'ai plus d'odorat depuis la troisième portée de Wanda je vous rappelle....Se lamenta Wayne.

- Dennis m'a déjà parlé d'un célèbre inspecteur mortel! Proposa Frank.

- Comment s'appelle t-il? Demanda Drac , soudain plein d'espoir; autant il ne craignait pas Johnny son gendre, autant les réactions de sa fille Mavis l'effrayaient...

- L'inspecteur Gadget! Répondit Frank fièrement.

Wayne s'arrachait ses moustaches:

- C'est dans un dessin animé ça, gogo-gadgeto-abruti!

- J-je crois qu-qu'il y a un vrai in-inspecteur à San Fransisco, Johnny m'en a déjà p-parlé... Il s'appelle M-Monk , dit Griffin, dont seules les lunettes étaient visibles.

- Monk dis-tu? San Fransisco c'est pas à côté d'Anaheim...Je vais aller le chercher! Attendez-nous là vous autres! Ordonna Dracula en se transformant en chauve-souris et en s'envolant à tire d'ailes.


Quelques minutes plus tard, il revint se poser en portant un homme qui hurlait sous un bras, et une jeune femme sous l'autre.

- Waouh, quelle est cette ravissante jeune personne? Demanda Murray avec une voix suave à la belle blonde.

- Le mortel a insisté pour l'emmener, c'est sa secrétaire apparemment... Présenta Drac.

- Son assistante! Je ne suis pas sa secrétaire! Je m'appelle Natalie Teeger. Protesta la femme en remettant ses vêtements en place.

L'homme à ses côtés portait un costume beige et une chemise blanche, il avait les mains devant ses yeux:

- Natalie, sommes-nous enfin arrivés? Demanda t-il.

- Oui Monsieur Monk c'est bon vous pouvez ouvrir les yeux!

- Oh Seigneur.... Natalie qui sont ces gens? Monk s'était prit la tête entre ses mains.

- Qu'est-ce qu'il a, il est monstriste? Demanda Wayne.

- Rien à voir... Il a peur des chauve-souris, du sable, des chiens, de la mort, de l'assymétrie... Commença à énnumérer l'assistante en désignant Drac, puis Murray, Wayne, Frank et Blobby.

Drac se planta devant l'inspecteur et lui serra la main:

- Nous avons besoin de votre aide Monsieur Monk, nous avons égarés mon petit-fils Dennis et son zing, Winona.

- Natalie, lingettes! LINGETTES!


L'assistante s'empressa de tendre une lingette nettoyante à son patron.

- Evitez de le toucher Monsieur Dracula....Dit-elle.

- Ils sont fous ces mortels...Marmonna Murray.

- Pourquoi a t-on acceptés cette enquête Natalie? Demanda l'inspecteur.

- Parce qu'on va être payés pour ça Monsieur Monk; enfin, vous allez être payé et comme ça vous pourrez me payer moi! Répondit-elle.

- Entendu, entendu...Finissons-en au plus vite... Où avez-vous perdu Dennis et son...zing, d'ailleurs c'est quoi ça, un zing? Demanda Monk.

- C'est l'amour de sa vie! Lui répondit Drac.

- Comme Trudy pour vous Monsieur Monk, renchérit Nathalie pour amadouer son patron.

- Ah...

- Nous avons perdu leur trace dans le Manoir Hanté! Dit Drac.

- Le Manoir Hanté? Natalie, c'est une blague...Il est hors de question que je rentre là-dedans, dit l'inspecteur en secouant négativement sa tête.

- Il le faut Monsieur Monk...

- Je suis assez d'accord avec le mortel, cette attraction est une insulte à notre condition; non mais franchement ça nous fait passer pour quoi? S'indigna Frank.


La bande se dirigea donc vers Liberty Sqare et son "terrifiant" Manoir Hanté.

- Vous les avez perdus à l'intérieur? Demanda Natalie.

- Non, à la sortie! Ils ont voulus visiter le cimetierre; comme c'est un faut je n'y voyais aucun intérêt, ils y sont donc allés tous les deux pendant que nous visitions la boutique. Je voulais acheter des petites décos pour mon hôtel voyez-vous, répondit Drac.

- Merci Seigneur nous n'aurons pas à entrer dans ce manège diabolique...Allons dans le cimetierre, bien que ça ne me réjouisse pas beaucoup plus...Dit Monk.


Une fois dans le cimetierre, l'inspecteur examina toutes les tombes.

Malheureusement, elles étaient complètement en désordre; les pierres tombales étaient bancales, et certaines fosses n'étaient pas refermées. L'inspecteur touchait toutes les stèles en explorant la nécropole factice:

- Tout est assymétrique Natalie, regardez les tombes...C'est une catastrophe....Où ont-ils recruté leur fossoyeur?

- Il y en a mille monsieur Monk, il y a mille fantômes dans cette attraction ! Rétorqua Natalie pour rassurer son patron.

- Ah bon? Mille? J'aime bien ce nombre...

Le détective formait désormais un rectangle avec ses doigts en examinant le cimetierre; il s'approcha d'une fosse encore ouverte:

- Natalie, gant! Dépêchez-vous je vous prie!

L'assistante sortit rapidement un gant de son sac à main:

- Tenez monsieur Monk, vous avez une piste?

- Ah tu vois Drac, il est meilleur que l'inspecteur Gadget! Dit Frank, enthousiaste.

- Inspecteur, dites-moi où est mon petit-fils! Implora Dracula.

- Et ma petite Winona....Ajouta Wayne.

Le détective remonta une tétine et un papier de la tombe.

- C'est la tétine de Winona! Reconnu Wayne en l'atrappant des mains de Monk.

Tout le monde soupira de soulagement dans le cimetierre.

- C'est quoi ce p-papier inspect-teur? Demanda Griffin en faisant sursauter le détective.

- Aaah Seigneur, ne vous approchez pas de moi je vous prie monsieur Invisible....C'est un plan du parc; les enfants ont entourés certains manèges, répondit Monk en scrutant le petit plan.

- Très bien, très bien ça! Quelle est l'attraction entourée la plus proche? Demanda Drac.

- Voyons.... "It's a small world" est le plus proche... Répondit le détective. 

- Mon Diable! Quelle horreure! Je leur avait dit que jamais nous ne ferions cette attraction abominable...Rétorqua Dracula, affolé.

- C'est sûrement pour ça qu'ils vous ont faussée compagnie monsieur Dracula, ma fille Julie aurait fait pareil....Dit Natalie en lui posant une main compatissante sur l'épaule.


La bande se dirigea vers Fantasyland et prit place dans la file d'attente de l'attraction. Pour une fois, les monstres étaient aussi mal à l'aise que l'inspecteur atteint de TOC (1). 

La musique de l'attraction raisonnait dans tous les hauts parleurs:

... 

" It's a world of laughter

A world of tears

It's a world of hopes

And a world of fears..."

... 


Tous se bouchaient les oreilles...

- Par les canines de Satan, quel est le monstre qui a fait ça? Demanda le Comte.

- Natalie, quelle que soit la somme versée par monsieur Dracula , je vous assure que ce n'est pas assez pour supporter CA! protesta Monk.

Leur embacation s'arrêta devant les petites grilles derrière lesquelles ils attendaient:

- C'est un bâteau Natalie! J'ai peur des bâteaux! J'ai peur de l'eau, j'ai peur des tunnels, j'ai peur des espaces confinés, j'ai peur des marionettes, j'ai peur des chansons débiles, j'ai peur...

- Montez monsieur Monk, il faut retrouver les enfants, ne vous inquiétez pas je suis là! La coupa Natalie.

Une fois tous à bord, l'embarcation se dirigea vers l'intérieur du manège; la musique redoublait depuis l'antre maléfique.

- Vous plaignez pas, mon audition est deux fois supérieure à la vôtre! Ronchonnait Wayne dont les oreilles étaient plaquées en arrière.

- C'est un tunnel! Natalie c'est un tunnel! Nous ne sortirons pas d'ici vivants! Criait Monk.

- Malheureusement nous nous sommes immortels....Lui dit Murray, résigné .


A la fin de l'attraction, tous sortirent quelque peu déconcertés.

- Priez le Diable de n'avoir jamais à remonter là-dedans...Marmonna Drac.


- Bon...Aucune trace des enfants là-dedans! Où ont-ils pu aller après monsieur Monk? Monsieur Monk? L'interpella Natalie.

- Il est en-en ét-tat de ch-choc! Lui dit Griffin.

- Il y avait de l'eau et des poupées, et elles chantaient et...Tant de mièvreries...

Monk avait les yeux dans le vague en parlant d'une voix éteinte.

- Ah bravo, le docteur Kruger va en avoir pour des semaines de thérapie....Marmonna l'assistante.


Natalie étudiait le plan abandonné par les petits monstres:

- Bon, alors, les enfants ont entourés 

" Dumbo the flying elephant", et "le rocher d'Excalibur"....

- Séparons-nous, il n'y a plus de temps à perdre, le soleil va bientôt se lever! Répondit le Comte.

- Mademoiselle Teeger, vous et le détective vous allez aux éléphants volants; et les monstres, au rocher! Proposa Murray.

D'un coup, Monk sortit de sa transe:

- Des éléphants volants? Et puis quoi encore, hors de question!

- Euh, oui.... Je ne suis pas fan des éléphants moi non-plus! Faisons plutôt l'inverse! Dit Natalie.

- On se re-retrouvent où-où? Demanda Griffin.

- Voyons... Au "Cinderella's Golden Carroussel"? Proposa Natalie en observant le plan.

- Entendu! En route! Je pars devant, dit Drac en prenant sa forme de chauve-souris.

Monk fît une grimace :

- Je n'en peux plus Natalie, je rêve d'un bon vieux meurtre à San Fransisco...

- Courage monsieur Monk, courage; allons au rocher, ce n'est pas un manège!


Une fois sur la placette à l'arrière de l'imposant château de la Belle au Bois Dormant; l'inspecteur mit de nouveau ses mains tendues en face de lui pour examiner l'endroit à la recherche de nouveaux indices:

- L'épée...Elle n'est plus dans le rocher Natalie, regardez!

- Oui, en effet...Mais c'est une épée factice; pensez-vous que quelqu'un ai pu vouloir faire du mal aux enfants avec? Mon Dieu....S'inquiéta l'assistante en mettant ses mains devant sa bouche. 

- Non, je ne pense pas... Ce sont les enfants qui ont dû la sortir du rocher pour jouer avec; n'oubliez pas qu'ils ont une force surhumaine Natalie.

Ils s'approchèrent du rocher pour en faire le tour.

- Gants!

- Vous avez trouvé quelque chose?

- Oui, des...poils... Et là , des...Cheveux roux...Quelle horreur! Répondit le détective. 

- Vous avez un p-problème av-vec les ch-cheveux r-roux? Demanda Griffin, un brin sur la défensive.

- Aaaaaah..... Monk sursauta. Que faites-vous là monsieur Invisible?

- On a f-fait choux b-blanc chez Dumb-bo, rien! Du coup on v-vous attends au ca-carroussel av-vec les aut-tres!

- De quelle couleur sont les cheveux de Dennis monsieur Invisible?

- Ils sont r-roux c-comme les miens!

- Donc ce sont bien ses cheveux, et des poils de loup ici...Ils sont venus et ont prit cette épée, là....Excalibur....

- Ils sont partis avec... Allons retrouver les autres monsieur Monk! Dit Natalie.


Postés devant le Cinderella's Golden Carroussel, les monstres attendaient, dépités, la levée du jour.

- Aucunes traces d'eux monsieur Monk... Se lamenta Dracula.

- Regardons le plan, voyons, il n'y a rien d'autre d'entouré....soupira Natalie.

Pendant que l'assistante étudiait le plan avec le Comte et les autres, le consultant de la police de San Fransisco s'était approché du carroussel; bientôt l'on entendit une altercation :

- Mais enfin y a personne sur les petits chevaux, pas la peine d'attacher toutes les ceintures éspèce de barjot, fouts-le camp de là j'ai bientôt fini mon service, je veux pas d'ennuis! S'exclama une voix familière au Comte.

- Oh non, il travaille ici lui maintenant? Demanda Murray .

- Hein, qui ça? Demanda Natalie qui cherchait son patron du regard.

- Beetlejuice...Lui répondit Frank.

- Vous voulez dire LE Beetlejuice? Demanda Natalie. 

- Chuuuuut, si vous pronnoncez encore une fois son nom, il va rappliquer et on aura pas moyen de s'en débarrasser.... Se lamenta Wayne.

- Je l'avais embauché à l'hôtel mais j'ai dû le renvoyer, il était ingérable mademoiselle Teeger, dit Dracula.

- Mais enfin c'est lui qui crie sur mon patron!

En effet, Monk continuait de faire le tour du carroussel en attachant toutes les ceintures de sécurité du manège, pourtant vide.

- Descends de là je te dis , mais c'est qu'ils sont devenus encore plus fous que moi ces mortels! Criait l'homme aux cheveux hirsutes, aux profondes cernes violettes, et au costume rayé de noir et de blanc.

- Je ne peux pas.... Les ceintures doivent êtres attachées... Lui disait Monk en continuant de faire le tour du manège.

- Je vais te faire descendre par la peau du cul, mortel!

- Eh vous, laissez-le tranquille! Le héla Natalie.

- Mais de quoi je me mêle la blondasse? Eeeeeet mais c'est Drac! Salut mon pote!

- Ah Natalie! Venez, montez-moi des lingettes! Demanda Monk à son assistante.


- Bonjour Beetlejuice....Je suis étonné qu'on te laisse travailler ici....Dit le Comte au responsable du carroussel, pendant que Natalie rejoignait le détective.

- C'est-à-dire qu'ils sont en sous-effectif vue les conditions de travail tu sais.... Elles sont monstrueuses alors... Tadaaaam , Beetlejuice, cast-member à ton service Comte! Répondit-il en écartant les bras. Mais je peux toujours revenir à l'hôtel tu sais! Ajouta t-il en faisant un clin d'œil exagéré au vampire. 

- Non, sans façon; comme je te l'ai déja dit, le but d'un hôtel est d'attirer les clients, pas de les faire fuir! S'énnerva Drac.


- Monsieur Dracula, venez! Appela Natalie depuis le carroussel.

- Mais bordel, descendez de mon manège vous deux! Criait Beetlejuice.

- J'arrive mademoiselle Teeger! Dit Drac en se transformant en chauve-souris.

Il rejoignit le détective et son assistante, qui se trouvaient devant le petit carrosse du manège.

- Qu'y a t-il monsieur Monk?

Le détective s'essuyait les mains avec une lingette, après avoir attachées toutes les ceintures de sécurité du carroussel; il fît un signe de tête vers l'intérieur du carrosse. 

Là, le Comte découvrit le petit Dennis, tenant la réplique d'Excalibur dans ses mains, endormi contre la petite louve Winona.

- Oooooh.... Mon petit Dennissovitch, réveille toi! Lui dit tendrement Dracula.

Ce fût la petite louve qui se réveilla la première:

- Tonton Drac! Dennis a réussi à retirer l'épée du rocher tu as vu? Il l'a fait pour moi! Dit-elle fièrement. Réveille toi mon zing, dit Winona à Dennis en lui léchant tendrement le visage. Monk eut un haut-le-cœur. 

Le petit vampire finit par ouvrir un oeil:

- Papi Drac! J'ai retiré l'épée, regarde! Mais après on est venus faire un tour de carroussel et on s'est endormis...

- Oui, je suis fier de toi mon entraille! Drac se tourna vers Monk et Natalie. Merci à vous deux mes amis!

- C'était la pire nuit de ma vie! Se lamenta le détective.

Wayne les rejoignit:

- Winnie, viens par là ma croquette! Il lui tendit sa sucette et la prit dans ses pattes. Il faut rentrer Drac, le soleil se lève!

Au même moment, le téléphone de Natalie sonna, elle s'éloignit pour répondre.

- Monsieur Monk, je vous enverrais votre prime par Sorcière Express, je crois que la poste mortelle n'est pas très fiable...

- Envoyez la sorcière chez Natalie je vous prie monsieur Dracula, je vous en prie...

- Comme vous voudrez! Naturellement vous êtes les bienvenus quand vous voulez à l'hôtel , vous et votre charmante assistante! S'exclama joyeusement le Comte.

- Que Dieu m'en préserve, lui répondit Monk, attérré.

- Monsieur Monk, c'était le capitaine Stottlemeyer, il a une affaire pour nous, il y a un meurtre à résoudre! Dit Natalie en revenant précipitamment .

- Mes prières ont été entendues! Allons-y Natalie! S'exclama Monk, soulagé.

- Laissez-moi vous ramener, leur proposa Drac.

- Pas en volant, pitié, pas en volant.... Répondit le détective en reculant.

- Par la route alors, mais ce sera plus long.... Proposa Wayne.

- Ce n'est pas grave, le mort ne peut pas être plus mort que ça! Dit Monk.

- Je v-vais f-faire chauff-ffer le c-corbillard, dit joyeusement Griffin.

- Le quoi? S'inquiéta le détective pendant que Natalie le poussait vigoureusement.

- Avancez monsieur Monk, la voiture, il a dit la voiture! Natalie faisait les gros yeux aux lunettes de l'homme invisible.

- Ouais c'est ça dégagez, j'ai du travail moi, les mortels vont pas tarder à arriver.... Leur dit Beetlejuice en se frottant les mains.



La plus ou moins joyeuse bande reprit donc la direction de Main Street USA pour regagner les parkings.

 Dans les haut-parleurs, la chanson "Libérée , délivrée" résonnait dans toute l'allée; le détective plaqua ses mains sur ses oreilles, bientôt immité par Natalie et tous les monstres.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette chanson? Où sont passées

 " Promenons-nous dans l'effroi" ou

 " Ne crève pas Jeannette".... Se plaingnit Dracula en hatant le pas à la vue du soleil qui dardait ses premiers rayons à l'horizon....





(1) TOC: Troubles Obsessionnels Compulsifs



Laisser un commentaire ?