Unmei no hantā

Chapitre 0 : Explication de l'univers

999 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2018 13:07

Cette partie a pour fonction de poser le contexte de l’univers et ainsi alléger l’histoire de toutes ces explications.


Notre monde est une merveille de vie avec près de 65% de surface terrestre, la diversité est l'une des lois fondamentales de celle-ci, la grandeur des différents environnements n'a d'égale que le nombre d'espèce de la faune et la flore qui les composent. Entourée par les monstres géants, une catégorie de créature impressionne de par les actions qu'elles entreprennent bien qu'elle soit l’une des plus faibles du monde. Ils se rassemblent en grande communauté, leurs ingéniosités et capacité d’apprentissage ont permis de rivaliser avec les plus grands monstres de ce monde. Cette communauté est devenue un immense royaume recouvrant à ce jour 8% des terres de la planète et compte près de 3.5 milliards d’habitants.


Cette communauté est composée de 3 races humanoïdes et une race Lynien :


  • les humains sont les plus importants des 4, physiquement le plus puissant, la majorité des ceux désigné pour être Hunter sont de cette race. Ils sont les plus adaptés à la survie dans un monde ou la loi du plus fort règne encore hors de leur frontière.
  • Les Wyverniens descendent de reptile, il se caractérise par de longues oreilles, 4 doigts à chaque main, des jambes semblables à ceux des reptiles, ils ont un magnifique corps svelte une peau similaire à l’homme, ils sont les plus ingénieux des 3 et donc à l’origine de la majorité des innovations. À partir d’un âge avancé un wyverien verra sa taille diminuer de plus de moitié.
  • Les Troverians, sont la race des travailleurs, ils sont présents sur toutes les constructions et l’extraction minière, le travail semble être leur seul plaisir et but de la vie. On les reconnaît à leur taille plus petite que la moyenne et leur forte musculature pour effectuer leurs travaux manuels.
  • Et enfin les felynes, les seuls non humanoïdes, plus petit encore qu’un vieux wyverien, ils sont basiquement des chats qui peuvent dialoguer et sont caractérisés par une extrême débrouillardise, si ceux-ci se déplacent à 2 pattes le plus souvent, ils reviennent souvent sur les 4 en combats. Ils sont la seconde race possédant le plus de hunter, même s'ils agissent souvent en tant que support pour un hunter humain. Présent partout comme chat à tout faire, ils ont un étonnant talent pour la cuisine.


Mais un hunter c’est quoi ?


Un job, un travail vital et extrêmement dangereux faisant la base même de toute la société. Leur but est de chasser les monstres gigantesques des contrées sauvages, à ce titre ils servent de protecteur, fournisseur de matières premières (composant de monstre), explorateurs, sauveteur, etc.… Les chasseurs s’équipent d’arme et d’armure composé généralement des parties de monstres qu’ils ont chassés, certaines armes même obtiennent la capacité de générer l'élément du monstre avec lequel elle est construite.


Les activités des hunters sont régies par la “guilde”, la structure la plus influente après la royauté. Elle assure le transfert de toute information concernant l’extérieur du royaume et les potentielles menaces ayant franchi les frontières. Chaque région frontalière possède une grande ville qui sera nommé capital, l’administration se fait depuis un bâtiment central ayant autorité sur toute affaire interne. (entendez par là que tout hunter criminel doit être jugé à une capitale).


Quelques lois :


  • aucune arme de chasse ne doit servir à menacer et/ou blesser un citoyen ou d’autres hunters.
  • La dépouille d’un monstre appartient au client et au client uniquement, le hunter ne pourra obtenir que les matériaux que la guilde lui aura fournis en récompense de sa chasse.
  • Un hunter n’est pas autorisé à refuser une demande de chasse urgente.
  • Chaque quête est classifiée par des rangs de dangerosité, un hunter ne peut demander ou être forcé de faire une quête trop dangereuse pour son rang de chasse.


La chasse en elle-même est aussi réglementé, en voici quelques règles :


  • les chasses poussent les hunters au maximum de leur capacité, à partir du commencement de la chasse, le hunter à généralement 50 minutes pour réussir sa quête, au-delà de ce seuil les hunters s’exposent à des complications cardiaques et/ou musculaires, la durée est variable sous certaines conditions.
  • Une équipe de chasse ne peut excéder les 4 hunters (felyne compris) au-delà de ce seuille les risques de gêne mutuelle sont élevés. Il existe quelques événements qui ont le consentement de la guilde pour supprimer cette limite.
  • La guilde offre des aides matérielles au chasseur, celles-ci sont mises à la disposition des hunters uniquement en chasse, à la fin de celle-ci certaines de ces aides sont des fournitures qui doivent être rendues si inutilisé à la fin d’une chasse.


Cette petite intro, vous permet lecteur d’avoir une vision plus globale de l’univers riche qu’est “monster hunter”, il permet aussi à nos amis néophytes de ne pas être largué, car ma fan fiction doit être accessible à tous (même à toi, mec random qui as cliqué au hasard).


Je vous invite néanmoins à garder une page ouverte sur le wiki de monster hunter, il serait dommage de ne pas avoir un visuel correct des monstres cités et de ne pas savoir à quoi peuvent ressembler les 4 races citées ci-dessus. Et vous pourrez me taunter en commentaires si je fais une erreur.


“Unmei no hantā” provient du japonais et signifie “Chasseur du destin”, ce titre est intentionnellement dans cette langue car je fais correspondre les dialectes de l’histoire avec ceux de notre monde réel. Pas d’inquiétude, étonnamment le français semble la langue commune.


Bonne lecture à vous, que votre chasse soit des plus grandioses !

Laisser un commentaire ?