Unmei no hantā

Chapitre 2 : Un soire de chasse

1856 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2018 13:43

Voilà bien un quart-heure que Darion à engager le combat face au Yian-garuga, La chasse en solo est toujours au désavantage du hunter, car si les antidotes et les potions permettent à celui ci de rester en vie, encore faut-il que le monstre lui laisse le temps de les utiliser. Surtout si l’adversaire est du genre à attaquer sans répit et de manière fourbe. A de nombreuse reprise Darion subissa de violent coup de bec et il lui arrivait de subir un inattendue coup de queue empoisonné. Mais à chaque occasion, Darion abattait son marteau sur la tête et le ventre du monstre, espérant l’assommer ou le renverser, accordant quelque précieuse seconde pour vider une des précieuse fiole. Le combat avait été intense mais désormais les 2 adversaires commençait à fatiguer, de ce fait les mouvements de l’un et l’autre devenait facile à esquiver. C’est la bouche dégoulinante de bave que le monstre s’envola au loin en quête de nourriture pour reconstituer son énergie. Darion en profita pour entretenir son arme, avaler une ration et faire l’inventaire des consommables qui lui restait.


- Il me reste encore 3 méga-potion et 2 antidotes. Il me donne plus de fils à retordre que prévue, je vais me servire d’un piége choc et l’achever rapidement.


La ration avait partiellement restaurer le hunter, il partit sur les traces du Yian Garuga cherchant à le surprendre en plein repas. Par chance celui-ci ne c’était pas tant éloigné que ça et il fut rejoint en une poignée de minute. Lorsque qu’il retrouva la wyverne, celle ci avalait paisiblement un gros insecte rouler en boule, le konchu finira immanquablement par tomber dans l’estomac du prédateur, mais cela donne à Darion le temps d'activer son piège. Il installa l’ingénieux système, qui au bout de 2 seconde généra sur le sol un filet électrique Une fois son repas fini, le regard mauvais et vengeur de la bête se posa sur son adversaire. Le monstre rugit, avec défiance, heureusement Darion était suffisamment loin pour ne pas souffrir du puissant cri. Darion faisait toujours en sorte de se trouver avec le piège entre eux. Malheureusement l’oiseau écailleux ne semblait se décider à charger, il ne faisait que cracher des boules de feu en direction de Darion. Si l’on ne se fait pas surprendre, cette attaques peut facilement être esquiver et aucune flamme n'atteint le chasseur aguerri. L’inefficacité de son assaut frustra le monstre qui Chargeât l’humain qui l’avait provoqué mais alors qu’il s’approcha du piège il enjamba d’un saut souple le piège.


- Et merde, ce salopard la vu !


Le Yian-Garuga est réputé vicieux et rusée, celui-ci as sans doute déjà affronté des hunters, et avait probablement fait face à ce type de piège. Comprenant que celui-ci ne servirai pas dans ces conditions, Darion rengaina son arme et courra autour de l’animal esquivant ses attaques furieuses et répétées. Darion n'attaque pas, cela est inutile car chaqu’un esquivait les coups de l’autres. Si il voulait gagner, il fallait se montrer plus malin que le monstre.


- aller tu voit bien que tu ne me touchera pas, envole toi, aller.


Le manège dura un moment et le monstre commençait à s'impatienter, il ne peut tout simplement pas charger sans avoir à esquiver le piège et il sait que le hunter profitera de l’ouverture pour lui porter un violent coup, il s’envola alors.


- Enfin !!! (Darion)


La bête fit une descente en piqué espérant porter un coup puissant au hunter. celui-ci se plaça en face du piège, si le monstre le remarqua, il ne changea rien à son mouvement, après tout le piège ne marche que pour les monstres au sol. Sortant la main de sa sacoche, Darion projeta un petit objet dans la direction opposé à l’ennemie avant de sauter de côté pour éviter l’attaque. Trop tard ... car les épines de la queue de l’animal pénétrèrent l’armure et la chaire, le Yian-garuga n'eut pas le temps de se réjouir, reconnaissant probablement le petit objet en l’air, il ne put dévier de sa trajectoire à temps. Un puissant flash lumineux en provenance du petit objet aveugla soudainement le monstre. Paniqué, celui ci s’écrasa en catastrophe tel le rathalos mimé plus tôt par Gin droit dans le l’ingénieux système électrique. Au sol et prit dans le filet électrique, il était désormais immobilisé, dans l’incapacité de se défaire de l’entrave. Darion se releva du mieux qu’il put, il dégaina son imposant marteau et écrasa le crâne du yian-garuga. la bête fut assommé sur le coup, Darion réitéra l’acte jusqu’à ce que le crâne du monstre cède enfin, entraînant la mort de sa proie.


- Et beh, c’était un beau petit salaud.


Darion s’empressa de boire une bouteille d’antidote, les pointes de la queue du Yian-garuga sécrète une puissante toxine, garder ce poison dans l’organisme plus longtemps serait dangereux, il descendit aussi 2 méga-potions, l’effet salvateur du produit referma en un instant l’effroyable trou que lui avait fait le monstre.


- Didyou, ça va quand même me laisser une cicatrice. Okay, maintenant montre moi ce que tu as offrire ?


Le traditionnelle dépeçage consiste pour les hunters ayant chasser un monstre à récupérer les premiers matériaux du monstre. Une récompense limité car la dépouille reste la propriété du client ayant fait la demande de chasse. Darion n'eut pas beaucoup de choix, il était préférable de prendre les parties abîmé pendant la chasse pour ne pas détruire par mégarde des parties important du monstre. 2 écailles et une pointe contenant encore un peu de poison seront récupéré, darion était désormais sur le chemin du retour


- Il était temps que je rentre au village, mon lit me manque.


La route du retour est réputé tranquille, cela signifie généralement que le nombre d’attaque est légèrement inférieur à la moyenne et que les monstres ne dépassent pas le rang 3 de dangerosité. Malgré tout, Darion n'espère pas avoir à rencontrer quelque chose de plus gros qu’un bullfango. C’est à quelques km du village que Darion entendit une voix dans la forêt elle était plein de défis mais aussi légèrement tremblante.


- Quelqu’un à des ennuis (soupir), pas de repos pour les braves !


Même si c’était dit avec une pointe d’amertume, Darion s'élança à toute vitesse vers le point d’origine.


- Reculer, ou je vous tue vous aussi !


- Cette voix ?... raaah, c’est pas vrai mais il est con ce gosse !


Il avait reconnue la voix du jeune jozan, qui l’avait rabrouer quelque heures plus tôt.


- Mais qu’est ce qu’il fout si loin du village ?


Darion arriva dans une petite clairière où coulait paisiblement une rivière à peine à hauteur de cheville, le jeune Jozan était là au prise avec 3 jaggi et une jaggia, non 2, le petit avait apparemment réussi à en tuer un à main nu pas sans souffrir de quelques griffures cependant. Darion balaya le furtif instant d’admiration car si les jaggis sont de petit carnivores peut dangereux pour un homme adulte, ils le sont suffisamment pour tuer d’un seul coup de mâchoire un enfant imprudent. Darion s’élança vers le jeune garçon téméraire.


- Recule !!!!


- Darion, je…


Darion fit un immense swing avec son marteau qui intercepta le jaggi qui avait subitement sauter sur l’enfant, souffler par le mouvement du marteau près de son visage, jozan tomba en arrière. Les 2 monstres restants hésitent à attaquer à leurs tours, beaucoup moi confiant face à un hunter endurcie que face à un enfant, d’autant que le jaggi éjecté au loin ne se relèverait pas.


- Va…. vas y, éclatent les !


Ignorant celui-ci, Darion attrapa jozan comme un sac à patate et ils s'éloignèrent tant que les 2 carnivores étaient hésitant et surtout seuls.


- Que fais tu ? mais bat les ! pourquoi tu fuis ?


Ce n’est qu’une fois bien éloigner, qu’il déposa le gamin à terre et entreprit d’enlever son gantelet droit.


- Je comprend pas, t’es un hunter ou pas ? Que tu fuis face à ...


Le gantelet lourd tomba au sol alors que Darion donna la baffe de sa vie au jeune inconscient


- Car tu crois que c’est de bonne condition de chasse d’avoir un gamin dans les pattes ! Comment je fait pour combattre si tu m'empêche de manier mon arme en te collant à moi ?


- Je … J’ai cas m’éloigner …, ils n’étaient que 2, tu aurait pu ....


Les larmes commençaient à couler à flots sur ses joues.


- Les jaggis vivent en meute généralement dirigé par un grand jaggi, et si il était arrivé ? Si tu t’éloigne, je peux me défendre moi, pas toi !


- Pardon...pard….


Jozan ne dit plus rien, il pleurait désormais de toute ses forces. Darion ne s’en souciait guère, il entendait au loin le cri de ralliement du grand Jaggi. Le vieux hunter maugréant à l'entente du prédateur au loin, attrapa le pleurnichard par la main et ils rentrèrent finalement au village.


- Jozan !


- M’man !


Le jeune garçon courut vers sa mère, celle ci l'accueillit les bras grands ouverts avant de l’enlacer tendrement. Elle relâcha son enfant et une lueur inquiète apparut dans ses yeux lors quelle constata les blessures de jozan.


- Où étais tu passé mon coeur ? Tu as été attaqué ?.


Alors qu’il allait encore sangloter quelques mots incompréhensible, Darion intervenu.


- Des jaggis s'était approché trop près du village, il a été surpris, je l’ai retrouvé au sommet d’un arbre cerné par ces saloperies.


- merci Darion, nous avons de la chance de t’avoir dans notre village


Sa mère était vraiment inquiète, le petit avait dut s'absenter longtemps pour arriver jusque là ou il l’avait trouvé, si on compte le faite qu’il était surtout parti de nuit, il est clair que le petit avait eu de la chance que darion passe par là. Le regard de Jozan s'arrêta alors sur le vieux hunter bien que brouillé par les larmes, l’incompréhension se lisait dans ses yeux. “pourquoi mens tu ?“ semblait-il dire. Alors que le village se réveillait doucement, Darion s’écroula de tout son long sur un lit encore plus massif que le colosse. Il était épuisé , il n'arrivait pas à savoir le quelle du vicieu Yian-Garuga ou du téméraire Jozan avait été le plus énervant.





Laisser un commentaire ?