Unmei no hantā

Chapitre 3 : Volonté du chasseur

2034 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2018 13:39

Ce n’est que le surlendemain que le jeune jozan revient voir Darion. Il avait été cloué au lit pendant tout ce temps avec interdiction de sortir tant que les griffures ne c’était pas correctement cicatrisé. Si les potions sont une médecine rapide et efficace, ils sont déconseillés pour les enfants en pleine croissance, car pouvant à l’occasion perturber celle-ci. Darion était affairé à son entrainement, une petite zone aménagée près des champs permettait aux hunters de s'exercer entre 2 chasses. À l'approche du gamin, le vieux hunter n'accorde qu’un bref coup d’oeil avant de retourner à ses exercices.


- Te voilà, ... t’as pu récupérer gamin ?


La voix de Darion était neutre, ni sévère ni complaisante juste forte et saccadée ne dut aux gros rondins lancer comme un bélier qu’il interceptait à intervalles réguliers. Jozan posa sa main sur les bandages sur son buste.


- ça fait encore mal


- T’as eu ce que tu méritais.


Ce qui lui est arrivé était bien fait pour lui, une leçon que le vieux hunter considérait comme suffisante.


- Pourquoi tu n’as rien dit à maman ?


Darion bloque d’un puissant coup d’épaule le rondin, l’impact surpris jozan par sa soudaineté et sa violence. Le vieux hunter paraissait moins impressionnant sans son armure, malgré tout il n'est toujours plus imposant et musclé que quiconque au village.Il essuya la sueur de son crâne d’un mouvement de la main, comme s'il coiffait de longs cheveux invisibles.


- C’est mon rôle de te remettre les idées en place, celui de ta mère est de te soutenir dans les moments de crise et essayer de t’éduquer au mieux.


- euh ben..., merci.


- De rien gamin


Darion relança le rondin qu’il arrêta cette fois les 2 bras tendus sans reculer d’un cm.


- Non, merci de m’avoir sauvé !


- Ah bon, je pensais que si tu étais allé ainsi loin du village, c’est que tu considérais qu’il n’y avait pas de danger.


Jozan grimaça, le vieux hunter a vu juste, il était parti du village en pensant que rien ne pouvait lui arriver. Une confiance qui maintenant il le voyait, n’était que sottise de sa part.


- J'étais inconscient, je me rend compte de ma bêtise, pardonnez-moi de vous avoir causé du souci


Darion se retourna un instant pour voir le gamin honteux de ses actes effectuer un léger salut la tête semblant fixer le sol. Il lâcha un soupir de résignation.


- Au moins on t’a appris à reconnaitre tes erreurs et à s’excuser quand la situation l’exige. Et puis, pourquoi, je me ferais du souci pour quelques petites griffures de jaggi ?


Darion lâcha le rondin et agrippa une serviette qui se trouvait non loin, le ton neutre du hunter agaçait maintenant jozan car elle donnait au hunter un air détaché comme non concerné par ce qu’il c’était passé.


- Ah, en fait ! Concernant notre discussion au hall de guilde.


Jozan n’avait vraiment pas envie de reparler de cela mais s’efforça de ne pas le montrer.


- Maintenant tu as ton mot à dire.


- ...hein ?!


Un sourire apparut sur le visage aigri du hunter, puis reprit un visage déçu quand il vit que le gamin ne comprenait pas.


- Je t'avais demandé ce que tu avais chassé pour te permettre de parler, je pense que le jaggi que tu as tué, à mains nues de surcroît. Te donne pour moi, le droit de rentrer à ta guise dans le hall.


Le silence s’installa, Darion pensa un instant que le gamin n’avait pas compris, mais remarqua enfin les étincelles qui dansaient dans les yeux du petit.


- Tu considères que le jaggy était ma première proie . Tu me considères comme … un hunter ?


- Non ! … plutôt comme un petit jeune avec beaucoup de potentiel, tu as juste d’une certaine façon déjà réalisé ton baptême de chasse


Galvaniser et fou de joie, jozan commença à sauter partout.


- En fait gamin.


- C’est JOZAN !


- Joz'anne !


Arrêtant de sautiller, il se planta en face de Darion, avec un air faussement mauvais. Écorcher son nom est quelque chose qui déplaisait fortement à celui-ci.


- JO-Z-AN, ...vieux Slagtoth


- Rhaaaa ! okay c’est bon, t’as gagné mais plus de ‘vieux Slagtoth'.


Les 2 se mirent à rire de bon coeur.


- Une dernière chose, Jozan.


- Oui ?


Il avait répondu avec un grand sourire, il appréciait réellement que Darion l’appelle par son prénom.


- Avec ce qui s'est passé hier soir, tu penses toujours que la chasse est comme dans les histoires de Gin.


Le sourire fut remplacé par une mine songeuse ce qui fit presque regretter à Darion d’avoir posé la question. Le jeune prit une courte inspiration et dit le plus naturellement du monde…


- Oui !


Une mine déconfite s'affiche sur le visage de Darion, comment le gamin pouvait-il penser ça alors qu’il avait face au danger ?


- Par tous les dragons anciens de la terre ! mais ce n'est pas possible, tu le fais exprès.


Darion c’était retourner les bras en l’air comme s'il adressait vraiment une prière aux dragons anciens, ce qui amusa beaucoup jozan.


- Quand tu m’as sauvé Darion, tu chassais ?


- Non, j’étais sur le chemin du retour


Darion le regarda, réalisant où il voulait en venir


- Une chasse, c’est quand un ou plusieurs chasseurs s’opposent à un monstre, évidemment que ce sont des combats mythiques comme nous raconte Gin.


Les yeux du gamin pétillèrent.


- Mais malheureusement il ne nous raconte que les chasses au monstre alors qu’un hunter c’est plus que cela ! L’exploration, la fuite, les imprévus, ... les sauvetages, sont autant de partie de la vie d’un hunter que Gin ne nous raconte jamais.


- Si tu le savais, pourquoi avais tu pris sa défense la dernière fois


Le jeune jozan reprit une attitude quelque peu insolente.


- Car tu es désagréable, à chaque fois que tu arrives tu énerves tout le monde. Plusieurs fois Gin ne nous a pas raconté d’histoire car tu lui avais fait une remarque qui ne lui avait pas plus.


- Et c’est moi le fautif du faite qu’il n’est pas capable d’encaisser les remarques, aussi sensé soit-elle ?


- Oui, ben nous on aime ses histoires et ce n’est pas toi qui vas commencer à nous en narrer pour rattraper le coup.


- Ok, ok, t’es un petit enfant qui veut avoir son histoire le soir, désolé.


Jozan avait autre chose à dire mais il ne le put, surpris que Darion, le grincheux hunter se soit excusé.


- Je… et bien j’imagine que ce n'est pas entièrement de ta faute, Gin est plutôt très fière de ce qu’il fait


Darion fit un mouvement de la main comme pour balayer cet instant.


- Pour en revenir au rôle du hunter, j’aimerais que tu me partages ton avis sur la question.


Maintenant lancées dans une palpitante conversation, les questions et réponses s'enchaînent. Darion ne partage pas toutes les inspirations du jeune jozan ni entièrement sa vision du rôle du hunter mais la détermination et la certitude dans ses paroles lui firent penser qu’elles étaient un avis qui méritait de faire ses preuves.


-  J’affirme que les chasses sont comme le raconte Gin mais j’affirme aussi que des responsabilitées incombent au hunter même hors du cadre de la guilde.


Le débat animé avait happé les 2 protagonistes, oubliant qu’ils avaient élevé la voix un peu trop fort.


- Et puis j’ai appris des histoires de Gin …


- Gin par ci, Gin par là, Tu n’as pas d’autre référence .


Darion semblait clairement agacé que jozan continuait à prendre ces histoires sérieusements. Pendant un instant le garçon réfléchi puis il reprit.


- Lors de cette nuit où je me suis éloigné du village, je m'étais mis dans la tête de m’attaquer à un jaggy que j'avais trouvé isolé. Lorsque je lui avais sauté dessus, il avait émis un cri paniqué. On s'est débattu au sol pendant un moment avant que je ne réussisse à lui saisir la tête suffisamment fort pour lui briser la nuque.


Darion fut surpris du petit récit raconté presque froidement, le jeune jozan n’avait apparemment pas eu de réels traumatismes du fait d’avoir tué à son âge mais loin d’être sans coeur il donnait l’impression de respecter cet adversaire qu’il avait tué.


- Une créature plus forte est tombé sur une qui l’était moins et même si celle-ci c’est défendu et a blessé son assaillant, il n’y a pas survécu. Ce genre de récit doit exister avec à la place du jaggy un hunter.


- Oui effectivement, beaucoup de hunter meurt chaque saison, que ce soit en chasse ou surpris par un monstre.


Darion posa sa main sur la tête de jozan, Jozan réprima un cri de dégoût en se souvenant que cette main avait servi il y a quelques minutes à essuyer le crâne du hunter.


- Tu es plus mature qu’on serait tenté de le penser jozan, en fait, tu es juste un peu fougueux.


Jozan se dégagea de l’emprise de Darion.


- Mais dit moi, j’ai senti un peu d'empathie pour le jaggy que tu avais sauvagement attaqué, tu m’expliques .


- De l’empathie… non, je sais pas comment l’expliquer


Darion qui avait déjà son idée la proposa au tac au tac


- par respect ?


- Oui ! L’un comme l’autre, nous mettons en jeu nos vies alors je les considère plus vraiment comme des monstres lambdas, plutôt comme un honorable adversaire.


Darion éclata de rire, le terme honorable était utilisé par les wyvernien pour s’adresser aux personnes qu’ils considéraient comme méritante, que ce soit par leurs exploits ou leurs idées. Il avait l’impression que le maitre de guilde avait eu une certaine influence sur le gamin aussi.


- Mais … ça reste des bêtes sauvages, n'attend jamais que l’un d’eux te respecte aussi.


Enfin le débat se calmait et tous les 2 souriaient un peu bêtement


- Depuis quand a tu une telle volonté et de si grande certitude ?


- Le temps où j’ai passé au lit m’a permis de réfléchir un peu, je savais déjà un peu ça mais comme je n'y avais jamais réfléchi avant…


En y pensant, Darion se dit que ce qui est arrivé est peut-être dû au destin, sans la témérité du gamin et son intervention, celui-ci serait-il arrivé aux même conclusions ?


- Tu as quel âge jozan .


- 14 au premier flocon .


- donc dans un peu plus de 2 ans tu commences ton apprentissage, c’est ça .


Jozan hocha la tête, se demandant d’où vient ce soudain changement de sujet.


- Gin a dit qu’il me recommanderait à l’académie de la capitale, si c’est lui peut-être feront-ils un geste.


- Ils n’en feront rien, Gin est peut-être un bon chasseur ici mais pour la guilde il est à peine de 3ème rang, vu où est le village tu vas plutôt être affilié à la ville la plus proche et avoir un instructeur qui se contentera de t’apprendre les bases.


- Ben, ... ce n'est pas grave si je n’y apprendrais que les bases, le reste viendra en chassant.


- Sans doute, mais laisse-moi plutôt te faire une proposition.


- Quelle proposition ? (jozan)



Laisser un commentaire ?