Lettres de Kamura

Chapitre 7 : Septième lettre

516 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2023 14:32

Chapitre VII

Septième lettre

 

 

Chère Nozomi,

Llyr ne cesse de réclamer à ce que tu reviennes depuis que vous êtes reparties pour Elgado, Dame Fiorayne et toi. Il me fait même comprendre qu’il veut apprendre la chasse au plus vite pour pouvoir t’accompagner et t’aider dans ta mission. Je t’avoue qu’il tient difficilement en place à présent. Et tout comme lui, je compte les jours qui nous séparent de ton retour. Kamura me paraît bien vide sans toi.

Hamon parle de temps à autre de faire lui aussi le voyage afin d’en apprendre plus sur le savoir-faire des forgerons du Royaume. Fugen nous a déjà dit, pour blaguer, qu’il allait lui-même mettre une raclée au malzeno afin que la paix revienne chez nous et chez vous. Et va savoir pourquoi, j’ai le sentiment qu’il en serait capable. Il me rappelle un peu un ancien ami, toujours prêt à foncer tête baissée et mains nues vers le danger. Certains caractères sont universels, on dirait.

Yomogi s’interroge quant à ton alimentation. Elle veut s’assurer que tu manges à ta faim, et sainement. Elle s’inquiète surtout que les ingrédients utilisés à Elgado ne te conviennent pas, qu’ils ne soient pas à ton goût ou bien qu’ils soient moins nutritifs que ceux qu’elle-même utilise pour son salon de thé. Elle me disait aussi vouloir préparer un paquet de matcha que tu pourrais faire infuser toi-même pour boire avant, pendant ou après tes chasses. Elle est convaincue que tu ne trouveras jamais à Elgado du matcha d’aussi bonne qualité que celui que nous avons à Kamura, et je pense qu’elle a raison. Ces derniers temps, elle s’essaie avec divers mélanges et types d’infusions et de thés. Je pense que tu apprécieras d’en goûter une ou deux tasses à ton prochain passage par ici.

Mis à part cela, tout est relativement calme à Kamura. Les expéditions ne signalent aucun monstre anormal ou dangereux, plus aucun hermitaur daimyo n’a été aperçu à part celui que tu as chassé il y a quelques semaines, et nous n’avons trouvé aucune autre trace de bishatens sanguins. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, le village est en pleine forme et bien protégé.

Utsushi évoquait par ailleurs le projet de former de nouveaux apprentis. Plusieurs enfants arrivent en âge de débuter leur entraînement, et cela serait apparemment formateur pour Taishi s’il pouvait avoir des compagnons d’armes lui aussi. C’est très reposant de voir Kamura prospérer aussi paisiblement. On en oublierait presque les épreuves que vous avez traversées il y a si peu de temps.

Tous te souhaitent un bon courage pour la suite de votre aventure. Llyr et moi attendons avec hâte ta prochaine lettre, ainsi que la surprise de Misen. J’espère de tout cœur que tes prochaines missions se passeront sans encombre.

Fais attention à toi,

Dylis.

Laisser un commentaire ?