Lettres de Kamura

Chapitre 19 : Dix-neuvième lettre

286 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/03/2023 19:30

Chapitre XIX

Dix-neuvième lettre


 

Chère Dylis,

C’est aujourd’hui avec une joie et une impatience immenses que je t’écris.

Au moment où tu liras cette lettre, je serai sur le terrain, à mener le combat le plus important qu’Elgado n’ait jamais mené jusqu’alors.

Nous partons, Dame Fiorayne, Sieur Jae, Dame Luchika et moi-même, affronter le malzeno que Bahari est parvenu à retrouver. Dans le dernier rapport, il se trouvait à la Citadelle, et y avait élu domicile. L’ironie veut que nous allions défaire ce monstre dans les ruines de l’ancienne demeure de l’Amiral. Il refuse d’élaborer, seul Bahari semble disposé à en parler davantage, mais nous n’en avons guère le temps en cet instant.

Il m’a dit, en secret après la réunion, qu’il était heureux que je sois venue prêter main-forte. Ma présence a motivé les troupes et donné du courage aux habitants d’Elgado, et grâce à ça nous avons plus que jamais la possibilité d’éliminer la source de leurs maux.

Et même si le malzeno n’était pas la réelle cause des récents événements, l’achever ne peut apporter que du bon. Son influence causait jour après jour davantage de dégâts, et qui sait ce que nous serions devenus si nous l’avions laissé faire ?

Quoi qu’il en soit, ma prochaine lettre sera pour t’annoncer notre victoire. Je te promets de revenir saine et sauve, sans la moindre blessure, et nous trinquerons ensemble dès mon retour à Kamura.

J’ai hâte de rentrer, plus que jamais.

Je vous embrasse tous les deux.

Nozomi

 


Laisser un commentaire ?