Atlanteus - Livre II : L'Odyssée du Arvantura

Chapitre 1 : Prologue : Les Trésors d'un Monde

825 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:33

Prologue :   Les trésors d’un monde 

Etherius :

« Tout monde possède ses secrets, ses trésors, ses reliques sacrées cachées… Et tout individu, avide de découverte, ayant conscience de l’existence de ces trésors antiques se lance irrémédiablement dans leur quête. Mais il s’agit principalement de quêtes vaines du fait qu’elles demandent à refouler les origines mêmes du monde, ces racines si enfouies qu’elles ne sont, en temps présents, à peine soupçonnées. Toute quête au trésor est une aventure vers l’au-delà de la stabilité de la vie, de sa propre routine, parfois même d’un voyage défiant les lois du rationnel. Il s’agit de découvrir les facettes d’un monde nouveau qui fut pourtant, jadis, le nôtre. Et cette Odyssée qui vous sera narrée fait partie de ces voyages uniques… Le trésor Atlanteus attends…»

 

------Port de Tanzia------ Dans la bibliothèque du port, un petit felyne semblait perdu dans ses préoccupations :  

 -Professeur Felyne : Ce n’est pas possible ! La cave aux archives est trop en désordre… C’est vraiment le comble pour une pièce dans laquelle personne ne s’y rend…   

-Bonjour Professeur, navré de vous déranger, mais… Je… Comment dire… L’interpela une jeune fille timide. 

-Professeur Felyne : Oui, jeune fille ? 

-Euh… Je viens de l’université de Loc Lac et… Je m’appelle Guilda… En vue des futurs examens qui se dérouleront dans un mois, je dois à tout prix trouver des textes antiques dans les archives pour la rédaction de mon mémoire, et je… Comment dire ?.. Ah oui, en fait, je cherche des témoignages sur le Kirin Orochi ! Puis-je avoir accès aux archives, s’il vous plait ?

-Professeur Felyne : Ah… ça peut s’arranger, bien entendu, mais pour un texte en particulier… Je vous laisserais chercher seule, hein ?

-Salut ! Je suis chasseur, et je cherche des infos sur un conte féerique. Interpela un homme.

-Professeur Felyne : Bonjour chasseur ! Vous pourrez trouver tous contes de fées dans le rayon « Histoire du Monde ».

-Ouais, mais j’en cherche un en particulier du nom de « Fjourd’Alduun » et je cherche aussi à ce que l’on me déchiffre ce poème.

-Professeur Felyne : Donc, pour l’instant je ne pourrais pas vous aider car je dois conduire cette jeune demoiselle aux archives, mais le titre de votre conte me dit vaguement quelque chose. Je connais quasiment tous les contes féeriques, mais ce titre-là, je ne me souviens pas l’avoir vu dans les livres de la bibliothèque. Du coup, il va falloir que vous le trouviez aux archives aussi.

-Sauf que je n’ai pas vraiment de temps en fait…

-Professeur Felyne : Eh bien, sachez que moi non plus…

-Guilda : Moi j’ai pas mal de temps, pouvez-vous me faire lire votre poème ?

-Le voici.

-Guilda : Oh ! Mais c’est un beau poème, un sujet parfait pour mon mémoire ! Puis-je le garder un moment pour le traduire et rédiger une analyse ?

-Prend ton temps pour l’analyse, cela m’importe peu, je ne veux que la traduction.

-Guilda : Parfait ! Merci merci !! Quel est votre adresse que je puisse vous envoyer les textes ?

-Je n’ai pas d’adresse. Mais lorsque tu entendras parler du navire nommé « Arvantura ». Tu pourras m’y trouver. Au fait le chat, laisse tomber le conte. A bientôt.

-Guilda : Oui… A bientôt ! Mais quel est votre nom que je puisse vous retrouver plus facilement ?

-Crois-moi, jeune demoiselle, il ne vaut mieux pas que je le prononce. Dit le chasseur, avant de s’en aller.

 

Guilda et le Professeur Felyne se regardèrent curieusement devant le départ de ce mystérieux chasseur. Mais au fond, le chat semblait satisfait de ne pas avoir eu à chercher dans la salle aux archives.  Pourtant, dans sa petite tête de chat, le nom d’Arvantura résonnait comme une étrange menace. Mais considérant cette impression comme ridicule, il continua à ses obligations.

Laisser un commentaire ?