I'm a Monster Hunter

Chapitre 24 : Chapitre 24 : La lune des abysses

3814 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:55

Il s'agissait d'une lettre de mon ancien mentor, Thomas, le chasseur qui m'avait recueilli à Moga, il y a un an ! La lettre disait :

" Thomas, mon petit chasseur, j'espère que tu va bien, en tout cas, nous ça va pas super à Moga. En effet, un immense dragon ancien aquatique du nom de ceadeus est arrivé à côté de Moga il y a quelques jours. Ce monstre possède des cornes immenses qu'il frappe contre le rocher qui maintient le village debout.

Partout dans le monde et même jusqu'à Moga on entend les récits de tes exploits face aux monstres les plus puissants et même face aux dragons anciens.

C'est pourquoi, je te supplie de venir, toi et tout ton groupe à Moga, histoire que l'on se charge de ce ceadeus tous ensemble !

Cordialement

Ton mentor Thomas, chasseur permanent du village Moga "

A peine j'avais fini de lire ces mots, je partis prévenir les autres de la nouvelle :

" - Les gars, bougez-vous ! On a un nouveau dragon ancien à buter !

- Hum ? Il se passe quoi ici ? fit Malo encore pâteux.

- Chasser ? Qui a parlé de chasser ? hurla Lucien en sortant de sa chambre son épée à la main.

- Les gars, j'ai une lettre de notre bon vieux pote Thomas. Un dragon ancien est arrivé à Moga il y a peu et il nous demande de l'aide pour le buter.

- Dépêchez-vous, moi je suis déjà prêt ! dit fièrement Lucien en enfilant la dernière jambière de son armure.

- On a le nom du monstre ? demanda Florian en rangeant son carnet dans un sac.

- D'après la lettre, il s'agirait d'un ceadeus. Tu le connais ?

- Un ceadeus ? Ou LE ceadeus qui agite toute la guilde des chasseurs en ce moment à cause de ses ravages ?

- Euuuuuuh, je n'en sais pas plus désolé ... Mais si les dragons anciens sont aussi rares que ce que l'on dit alors c'est fort probable.

- Si la guilde apprend que l'on a exterminé ce ceadeus, ajouta Loïc, on sera probablement promus au rang de chasseurs ultimes !

- Je serai enfin un explorateur vénéré de tous, voir même le général d'une escouade d'exploration ! affirma Florian fou de joie.

- Bon, en attendant, finissons nos préparatifs, ordonnai-je. Nous partons avant ce midi.

- Il se passe quoi ici ? demanda Manon qui se frottait encore les yeux.

- On repart à Moga ! On a une mission urgente à régler là bas ! Tu viens avec nous ? lui répondis-je.

- Moga ? C'est là que nous nous sommes crashés, je me trompe ? répliqua la jeune fille.

- Exact, un monstre très dangereux menace de détruire le village. Ca te dit de venir avec nous, on ne partira probablement pas plus d'une semaine, pas de souci pour ton job à Dondruma.

- Dans ce cas, c'est d'accord.

- Parfait ! Tout le monde se prépare et on y va ! "

Chacun fit ses bagages et à 10h nous étions partis. Nous revînmes rapidement à Val Habar d'où nous envoyâmes une réponse à Thomas. Puis nous prîmes le premier skiff pour traverser le désert et rejoindre Tanzia avant de voyager une dernière fois à bord de l'Argosy, cet immense navire que nous avions aidés quelques mois plus tôt. Le capitaine nous reconnut immédiatement et, comprenant la situation, nous amena directement à Moga le plus rapidement possible. Nous avions donc fait le chemin de Dondruma à Moga en tout juste une semaine.

Lorsque nous arrivâmes au village, nous fûmes accueillis par tout les villageois en temps que héros. Alors que notre équipe majestueuse arrivaient triomphalement sous les regards admiratifs de tout les gamins du village, je vis Thomas arriver au loin. Lorsque qu'il fut en face de nous, il nous salua d'un geste de la main en disant :

" - Et bien voilà la fameuse équipe des chasseurs Ender et Kanos ! Quel plaisir de vous revoir ! A ce que je vois vous avez atteint des sommets. Félicitations !

- C'est aussi un plaisir de te revoir Thomas, dis-je en admirant son nouvel équipement en nargacuga. Tu n'as pas chômé à ce que je vois.

- En effet, le village fut pas mal attaqué après ton départ. Mais le vaillant Thomas veille toujours sur Moga et aucun monstre n'effleura ne serai-ce qu'une habitation.

- Bravo, bravo, tu as bien progressé toi aussi ! fit Lucien. Bon on va le chasser ce ceadeus ?

- Ben attend un peu Kanos, fit-je en le retenant avec ma main. Déjà, Thomas, voici les potes qui vont nous accompagner. Tu connais déjà Malo, notre artilleur de génie, et voici Loïc, chasseur maniant l'insectoglaive, une arme venant d'une région lointaine permettant de grimper sur les monstres et voici Florian, un explorateur de la guilde fan de sa lance. Et bien sur pour finir, la ravissante Manon, une autre survivante du crash qui s'occupe d'apporter la joie et la bonne humeur dans le groupe. Et on a même notre zinogre de compagnie, Zini.

- Eh bien, quelle équipe dit moi. rigola Thomas. Donc si je récapitule bien nous serons 6 chasseurs pour affronter ce monstre ? Ca va être d'enfer !

- Mais j'ai cru comprendre, répliqua alors Malo, que le ceadeus était un monstre aquatique. Tu peux nous en dire plus ?

- Bien sur, le ceadeus est un immense dragon d'environ 50 mètres de long vivant dans les abysses. En ce moment, il se situe dans les ruines d'un ancien village désormais inondé depuis des siècles. Mais comme il est capable de détruire des roches d'un simple coup de corne, il est évident qu'il peut détruire le rocher qui maintient le village à tout instant.

- Ca va être une chasse difficile mais on va la faire ! fit Malo désormais tendu.

- On part ce soir, donc finissez de vous préparer et on part pour le camp de base de la zone de chasse. "

A ces mots, chacun déchargea ses affaires de l'Argosy et quelques heures plus tard nous étions partis pour le camp de base. Nous arrivâmes en début de soirée alors que le soleil se couchait à peine. Nous finîmes les préparatifs et répétâmes la stratégie. Thomas allait nous guider à travers les ruines, puis nous devions nous répartir les tâches dans l'arène finale. Loïc va sur une des balistes placés à différents endroits, Florian va sur l'épieu tueur de dragon et pendant que Thomas et Malo restaient en retrait pour tirer leurs balles, Lucien et moi devions attaquer de front pour maintenir son attention.

Quelques minutes plus tard, le soleil se coucha, plongeant dans l'eau lentement. Alors que les derniers rayons disparaissaient, un bruit de baleine ce fit entendre. Chacun se retourna vers l'endroit d'où il venait. Le bruit recommenca et j'aperçut alors une sorte de croissant de lune sortir de l'océan.

Qu'est ce que c'était ? Alors que je m'interrogeai là dessus, un monstre immense sortit de l'eau. Il s'agissait du ceadeus ! Ce dragon devait bien faire dans les 50 mètres et possédait une peau d'une rare blancheur. Il avait la même morphologie qu'une baleine mais il possédait une toute petite tête avec deux cornes dont une plus grosse que l'autre. Il s'agissait du croissant de lune que j'avais aperçut. Mais le monstre avait aussi une sorte d'excroissance au niveau du cou comme celle des cobras avec le dessous recouvert d'une épaisse barbe.

Le ceadeus sauta hors de l'eau, sa peau scintillant au soleil et dans un long et majestueux cri retomba dans les profondeurs aquatiques avant de partir dans la zone de chasse.

Une fois tout le monde remis de ses émotions devant ce spectacle splendide, nous sautâmes dans l'eau pour rattraper ce magnifique danger.

Une fois dans l'eau, chacun ouvrit une de ses bonbonnes d'oxygène pour respirer sous l'eau et nous nageâmes jusqu'à rattraper le dragon. Celui-ci n'allait pas très vite et nous pouvions le rattraper aisément. Je lui mis le premier coup en plein sur son excroissance velue. Mais à ma grande surprise il m'ignora et continua sa route ! Lucien enchaina avec un coup d'épée dans la queue de la bête qui se terminait en trident mais encore une fois, il n'eut aucune réaction. Les artilleurs se mirent à tirer leurs balles mais rien n'y faisait.

Le monstre avançait encore et toujours sans même s'arrêter. Nous décidâmes alors de lui raser la barbe pour lui prouver que l'on existe. Comme Lucien et Loïc étaient les seuls avec des armes tranchantes, ce fut à eux que revinrent cette mission.

Ils se mirent alors à attaquer la barbe du monstre en s'y enroulant les pieds dedans pour ne pas se laisser devancer. Alors que Lucien enchainait les coups, Loïc, qui n'était pas habitué aux combats aquatiques, galérait à manier son glaive sous l'eau. Il est vrai qu'il n'existe pas de wyvern aquatique à Val Habar ou à ses alentours, il était donc normal que Loïc ne soit pas habitué.

Le monstre continuait son chemin lentement, alors que tout le monde le suivait dans sa démarche majestueuse. Après une dizaine de minutes, Lucien donna un grand coup dans la barbe qui se découpa d'un seul coup, laissant apparaitre de grands organes lumineux bleus sur sa gorge, libérant les pieds des deux chasseurs et faisant enfin réagir le monstre. En effet, on sentit la douleur dans son regard mais il ne riposta pas. Il se contenta d'accélerer sa nage.

Tout le monde fit de même mais nous n'arrivions plus à le rattraper. Au bout de vingt minutes, nous le vîmes finalement rentrer dans l'arène finale comme l'avait prévu Thomas. Chacun prit une nouvelle bonbonne d'oxygène et nous repartîmes à l'assaut de la bête.

Nous entrâmes dans l'arène où le ceadeus nous attendait, enroulé sur lui même. Une fois que chacun était dans la zone de chasse, le monstre se déplia à la verticale et prit une immense inspiration, illuminant le terrain avec ses organes lumineux. Suite à cela, il nous fixa avant de crâcher en notre direction un immense rayon d'eau concentrée. Chacun esquiva mais cela nous surpris néanmoins. Le monstre resta un moment immobile, nous observant tour à tour. Nous ne fîmes pas de même et chacun se mit en position en suivant le plan initial.

Lucien me donna un ptit coup sur l'épaule et nagea jusque vers le monstre. Je le suivit, un sourire au coin des lèvres. J'avais pris mon marteau démoniaque car je savais que je le laisserai ici, en plein milieu des abysses pour que personne ne le retrouve une fois le ceadeus mort.

Thomas et Malo dégainèrent leurs fusarbalètes et se mirent à tirer des balles d'élément dragon, les plus puissantes balles existantes. Lorsqu'elles touchèrent le monstre, celui ci fut directement frappé par six éclairs de foudre draconique en plein dans la tête. J'enchainai avec une avalanche de coup pendant que Loïc tirai de véritables harpons géants depuis sa baliste qui se plantaient dans la queue de la bête. Le monstre ne savait plus quoi faire et se secoua dans tout les sens pour se débarrasser de ses nuisibles. C'est alors qu'il s'enfuit, nageant rapidement aux quatres coins de la zone avant de fixer les deux artilleurs qui étaient exactement dans sa ligne de mire.

Le ceadeus fonça alors vers eux mais Thomas eut le temps de mettre une munition que je n'avais jamais vu dans son arme et tira. Une flamme sortit du canon du fusil et grossit de plus en plus pendant que le ceadeus se rapprochait. Au moment de l'impact, la flamme explosa violement, stoppant net le monstre tout en lui arrachant sa plus petite corne. Ce dernier chuta dans les profondeurs des abysses dans un long hurlement. Je reconnus alors cette attaque. Il s'agissait du feu de wyvern, l'attaque la plus puissante de la lanceflingue qu'avait utilisé Lucien lors de notre combat contre l'arzuros en arène ! Cette attaque était dévastatrice !

Alors que l'artilleur soupira de soulagement, une forme lumineuse apparut à ses pieds et remonta rapidement vers lui. C'était le ceadeus qui revenait à la charge ! Le monstre attrapa Thomas avec ses dents immenses et pointues et lui broya les deux jambes d'une simple morsure. Il lâcha un hurlement de douleur et Lucien vint l'aider à se dégager en brisant quelques dents du monstre avec un grand coup d'épée. Thomas sortit avec les jambes en sang, parsemées de petits morceaux de dents brisées.

Je pris alors mon mentor par les bras et le trainait en arrière du combat pendant que mon compagnon gardait l'attention du dragon ancien. Loïc continuait de tirer des harpons sans relâche tout comme Malo qui utilisait désormais des munitions perçantes qui traversaient le monstre de part en part.

Je cachai le corps inanimé de Thomas et indiquai à Loïc où il se trouvait pour que le chasseur puisse l'aider une fois qu'il aurait utilisé tout ses harpons. Car s'il était important de sauver ses amis, il fallait d'abord tuer ce monstre pour sauver des centaines de vies, quitte à en sacrifier une. A peine je ressortis de derrière le rocher où j'avais dissimulé Thomas que le ceadeus fonça vers moi à grand vitesse. Il se prit le rocher en pleine face et fut étourdi par le choc qui venait de se produire. Toute la zone trembla et elle commença même à s'effondrer à certains endroits.

Le combat ne devait surtout s'éterniser ou nous serions tous engloutis par les décombres !

Loïc me fit au même instant le signe qu'il était à court de munitions pour sa baliste et nagea vers Thomas pour lui maintenir son niveau d'oxygène. Lucien et moi reculâmes pour faire face au monstre de nouveau. Cette immense bête majestueuse était déjà amoché. Il lui manquait une corne, sa barbe, et sa queue était déchiquetée. Nous pouvions réussir à le vaincre finalement. Je repris l'assaut du dragon mais il me stoppa net d'un violent jet d'eau qu'il me crâcha au visage. Je fus repoussé contre un mur qui se fissura avant de s'effondrer sur moi.

Emporté par les décombres, je chutai inexorablement vers les profondeurs des abysses. La pression était de plus en plus forte et je n'arrivai pas à me dégager. Je parvins finalement à me dégager de quelques rochers, et je me mis à remonter vers la surface quand je sentis quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant ... Je manquais d'oxygène ! Je voulus prendre une de mes bonbonnes restantes mais en tatant l'endroit où elles étaient je compris rapidement qu'elles avaient disparues !

En me retournant je les vis chuter avec les décombres rocheux. Je nageai rapidement pour les rattraper mais mes mouvements étaient fébriles, mon corps lourd, et ma vue se brouillait peu à peu. Je fus alors pris d'un dilemne fatal : allais-je chercher mes bonbonnes ou pas ? Si oui, la pression me tuerai sinon c'est le dioxyde de carbone. Le choix était vite fait. Je pris une dernière inspiration et plongeai encore plus profond tendant le bras pour attraper les bonbonnes.

Je me rapprochai peu à peu, elles étaient si proche, ma vie en dépendait ! Je parvint enfin à en attraper une, puis deux et enfin trois. J'en ouvris une et me remis à respirer normalement. C'était si joussif comme sensation ! Mais c'est alors que j'entendis un craquement au niveau de mon armure. La pression de l'eau commençait à se faire ressentir ! Je nageai rapidement vers l'arène ou se situait encore le monstre.

Lorsque je revins enfin, Lucien se battait seul contre le monstre, le corps de Malo derrière lui, complètement inconscient. Florian était resté à son poste mais je voyais bien qu'il mourrait d'envie de venir nous aider. J'attaquai le monstre par surprise ce qui le fit trembler de surprise, laissant une ouverture à Kanos qui trancha net la seconde corne du monstre. Ce dernier recula, me laissant son crâne à portée de mon marteau. Je le frappai et quelques dents volèrent.

Le monstre hurla et ses organes virèrent au rouge, et en illuminant la zone, ils donnaient l'impression d'être désormais dans un océan de sang. Le dragon ancien hurla de toute ses forces et se mit à crâcher de puissants jets d'eau dans tout les sens sans même où. Alors que Lucien les bloquaient du plat de sa lame avec une facilité étonnante, je galérai à les esquiver en nageant un peu partout. Mon ami finit par s'en prendre un et fut repoussé avec le corps de Malo juste derrière lui avec une extrême puissance. Lucien ne s'évanouit pas mais peinait à rester conscient. Je décidai alors d'en finir.

Je rejoignis Flo et le monstre se rapprocha automatiquement de nous et de l'épieu. Au dernier moment Florian activa son arme immense et trois pieux d'au moins une dizaine de mètres vinrent se planter en plein dans le thorax du ceadeus. Le monstre gémit longuement pendant que l'eau se changeait véritablement en sang puis il mourut. Ses organes redevinrent bleus, son regard se fixa sur Flo et moi avant de sortir cet unique mot par télépathie :

" - Pourquoi ? "

Sans nous préoccuper de la bête, tout le monde remonta à la surface avec les corps meurtris de Malo et Thomas. Une fois à la surface, chacun réalisa la scène et rigola en se félicitant. Nous étions désormais des dieux parmis les chasseurs !

Des dieux ... Tout cela était dut à notre talent mais aussi notre équipement ... Mon équipement !

Je repensai directement au marteau que je devais relâcher dans les abysses les plus profonds. Je prévins mes amis et repartit dans l'océan. A l'endroit où les décombres devaient m'emmener il y a tout juste quelques minutes, je lâchai mon arme qui descendit lentement. J'eu même l'impression que le sourire du marteau s'était transformé en une grimace triste. Les débris de la zone continuaient à tomber et mon marteau allait rapidement être enseveli à jamais. Au moins, il n'allait plus faire de mal à personne !

Je remontai et nous revînmes à Moga en héros, portés par les villageois qui amenèrent directement Thomas et Malo dans leur hôpital de fortune pour essayer de les sauver. Lucien partit se reposer aussi et Florian m'expliqua que Malo avait été percuté par un des débris qui tombaient dans la zone. Notre équipe était salement amoché mais en vie.

Nous attendîmes une bonne semaine à Moga pour que les deux chasseurs soient remis sur pieds et nous ne repartîmes vers Tanzia que quelques jours plus tard où nous avons fait un petit arrêt chez Lucien ainsi qu'à tout les endroits clés de notre vie. Sa maison, la place du village, le port, le désert, les boutiques où nous avons affrontés le Vorace et bien d'autres endroits. Deux jours plus tard, nous repartîmes pour Val Habar, des composants de ceadeus plein les poches pour nous faire de nouveaux équipements.

Laisser un commentaire ?