pdv d'Inko (pdv = point de vue):
J'étais jeune et excentrique quand je l'ai rencontré, très jeune. Je crois que j'avais vers 1 ou 2 ans quand on s'est vu pour la première fois. Nos parents se connaissaient bien et étaient de bons amis; c'est pour ça que lorsqu'ils se rendaient visite, les parents amenaient toujours leur enfant. A première vue, ce n'était pas un garçon très ouvert, mais une fois que j'ai appris à le connaître, c'est comme s'il avait complètement changé de caractère: c'était un enfant très joyeux qui aimait discuter malgré son jeune âge, il était très drôle et faisait souvent de l'humour mais surtout, il cachait très bien le fait que c'était un véritable génie. Dans des situations difficiles, il gardait son sang froid et détendait toujours très bien l'atmosphère, il arrivait à chaque fois à faire retrouver le moral aux gens l'ayant perdu; une seule chose lui suffisait pour ça: son sourire. Ce si beau et rassurant sourire, ce sourire qui disait "ne t'inquiète pas, tout iras bien !". J'aimais ce sourire, c'était la chose à laquelle je tenait le plus (quand Izuku n'était pas encore né). On s'entendait très bien lui et moi quand nous étions touts petits, mais nous ne savions pas ce qui aller nous arriver.
pdv d'Hisashi:
C'est elle qui m'a appris à être heureux. J'étais malheureux, et un jour, elle m'a sourit. Et c'est ce sourire que j'essaye de reproduire tant bien que mal; oui, ce sourire si agréable, si doux, celui qui te fait retrouver ta joie de vivre instantanément. Cette fille est ce que j'ai de plus précieux au monde; je ne pourrais pas vivre sans elle et son sourire qui me donne l'envie de continuer de vivre pour pouvoir sourire de la même façon aux personnes qui, comme moi, en ont besoin. J'essaye de rester aimable et amusant, au moins pour montrer l'exemple (phrase inspirée de Jacques Prévert). Avant de commencer à traîner tout le temps avec Inko, j'étais malheureux et je rester dans mon coin sans aller vers les autres. C'est Inko qui est allée vers moi en premier. Elle était joyeuse, et moi j'étais lassé de cette vie ennuyante. Oui je sais, c'est rare d'être dépressif à l'âge de 2 ans. Mais les gens me disaient que je n'avais un âge mentale de 2 ans, j'avais la maturité et l'intelligence d'un adulte de 25 ans. Les docteurs croyaient que c'était mon alter qui faisait que j'étais en avance, donc c'est pour ça que mon alter était lui aussi en avance, mais plus tard ils ont appris qu'ils se sont trompés et que j'étais "juste" un génie. Ce n'était pas l'effet de mon alter. Ma mère peut créer aux bouts de ses doigts des flammes impossibles à éteindre (sauf par elle-même), et mon père, il peut souffler de l'air glacial qui gèle toutes les choses touchées par son souffle. Les cas où l'alter d'un enfant ne ressemble pas à ceux de ses parents sont très rares, voire impossibles (sauf pour un enfant d'un couple sans-alter où là, il est possible que l'enfant développe un alter). Je crois que les parents d'Inko ont un alter à peu près similaire, si je me souviens bien, sa mère peut faire léviter des choses par la pensée, et son père peut amener vers lui chaque objet qu'il pointe du doigt, mais il peut seulement les amener vers lui, et non vers autre part contrairement à sa femme, qui peut choisir la destination des objets qu'elle contrôle. Toute notre histoire, ça je m'en souviens parfaitement. Parfois, quand je suis triste, je me la remémore.
Séquence enfance: (l'enfance et le passé d'Hisashi et d'Inko racontée au présent)
pdv d'Inko:
Je suis trop impatiente !J'ai eu 4 ans il y a deux semaines et je ne tiens plus en place à l'idée d'avoir bientôt mon alter !Je suis tellement pressée que depuis l' anniversaire de mes 4 ans, je suis restée dans ma chambre essayant de faire léviter les objets s'y trouvant. Mes parents voulait que je sorte un peu pour aller prendre l'air parce que c'est dommage de rester enfermée chez-soi en plein été alors qu'il fait beau dehors. Alors ils ont décidé d'organiser aujourd'hui une sortie au parc avec la famille d'Hisashi. Je me prépare, je mets une jolie robe de petite fille vert pomme, et je me fais ma coiffure habituelle (celle qu'Inko fait encore aujourd'hui). Je suis contente d'aller voir Hisashi, ça fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu, la dernière fois c'était à mon anniversaire. Mes parents me disent que c'est l'heure de partir, je m'empresse d'aller jusqu'à la voiture et mes parents en sont plutôt étonnés, puis ils comprennent pourquoi et ils sourient. Ils montent à leur tour dans la voiture et ma mère commence à conduire en direction du parc. Pendant le trajet, j'oublie complètement mon futur alter; je ne pense qu'à Hisashi. Mes yeux fixent la fenêtre mais pourtant je ne fais pas attention à ce que je vois. Je suis plongée dans mes pensées. Nous arrivons enfin à destination, je descends rapidement de la voiture et me mets à courir partout, cherchant mon meilleur ami et sa famille. Et puis enfin, je les trouve. Je crie qu'ils sont là à mes parents qui arrivent par la suite. Ils se disent bonjour et s'assoient sur une nappe qui est délicatement posée sur l'herbe. Les 4 parents commencent à discuter, ils parlent du travail, de la maison, des enfants,et toutes les autres discussions habituelles tandis que je prends Hisashi par le poignet et l'emmène une cinquantaine de mètres plus loin. Il est surpris et ne comprends pas la raison pour laquelle je l'ai emmené ici. Il s'apprête à me demander pourquoi quand je le coupe :
pdv d'Hisashi:
Alors ensuite nous partons vers les balançoires elle et moi, j'ai toujours ma magnifique chaîne autour du cou, quand sur le chemin nous croisons une bande d'enfant qui ont environ 2 ou 3 ans de plus que nous. Un d'entre eux s'avance vers Inko et rigole lentement avant de lui dire:
Toutes les personnes aux alentours, alertées par mes flammes, viennent voir ce que c'était. Les gens sont horrifiés et croient que c'est l'oeuvre d'un super vilain. Nos parents sont là eux aussi et paniquent en nous voyant au milieu de toutes ces flammes. J'avance vers eux en traversant l'incendie que j'ai propagé, et qui ne semble pas avoir effet sur moi. J'élève Inko dans le ciel pour ne pas qu'elle se brûle, elle s'est évanouie peu après que j'ai utilisé mon alter. Une fois arrivés vers nos parents, des ambulanciers venant d'arriver la récupèrent tandis que mes parents me prennent dans leurs bras en me demandant ce qui c'est passé. Des héros arrivent et le premier part récupérer des victimes mais une fois qu'il est touché par mes flammes, il hurle de douleur et commence à tomber. Tout à coup, je cours le rattraper à une vitesse incroyable; je le porte facilement alors qu'il est au moins 8 fois plus gros que moi. Les gens autour n'en reviennent pas :
Les héros récupèrent les victimes et des ambulances les transportent à l'hôpital. Je m'excuse auprès des familles des blessés et me prends un savon par mes parents qui me demandent des explications. Je leur raconte toute l'histoire avec honte, je suis vraiment un idiot pour avoir causé tout ça; je ne mérite pas que les gens me disent que je suis un génie... Je suis lamentable... Après avoir entendu toute l'histoire, les parents d'Inko viennent nous voir pour dire qu'ils ne m'en veulent pas, et qu'ils me remercient pour avoir défendu leur fille. Je suis surpris, je ne m'attentais pas à ça. Mes parents quant à eux me pardonne parce que j'ai voulu bien faire. Les 4 adultes me félicitent même pour alter, ils disent qu'il est fantastique et que je pourrais devenir un grand héro avec ce pouvoir, mais je leur réponds que ça ne m'intéresse pas... Ils s'étonnent et me demandent pourquoi alors je leur explique que si être un héro ça signifie prendre d'énormes responsabilités et devoir assister à des spectacles comme ça chaque jour, et bien j'ai beau être un génie mais je refuse; c'est trop pour moi... Je ne veux plus jamais revoir ce que j'ai vu. Ils comprennent, après tout je suis quand même un enfant de 4 ans, je suis juste un peu en avance, à part ça, je n'ai rien de différent... Mes parents et moi sommes rentrés chez nous, sur le chemin ils n'ont pas arrêté de parler de mon alter, ils répétaient qu'il est incroyable, spectaculaire, puissant, et j'en passe. Une fois arrivés à la maison, je me suis tout de suite couché sans dîner, j'étais fatigué. Maintenant je suis dans mon lit, cherchant désespérément de dormir car même si je suis fatigué, je n'y arrive pas quand je repense à l'incident... Demain, j'irai la voir...
Le lendemain:
Mon réveil sonne, c'est l'heure de me préparer. Je me vêtis de beaux habits (il faut que je sois le plus présentable possible) et sors discrètement de chez-moi afin de ne pas réveiller mes parents qui dorment toujours. Je vais dans un magasin de fleurs pour y acheter un magnifique bouquet de roses et de tulipes, payé avec l'argent que j'ai reçu à mon anniversaire. Le vendeur est très étonné qu'un si jeune garçon soit achète, seul, ses fleurs. Il me demande si c'est pour, je cite : "mon amoureuse", je rougis beaucoup puis je lui réponds que c'est pour se faire pardonner auprès d'une amie. Il me fait un clin d’œil et il me dit en souriant qu'il espère que ces fleurs lui feront plaisir. Je repars donc avec le bouquet en direction de l'hôpital. Après deux heures de marches, j'arrive enfin devant le grand bâtiment blanc. J'entre et je demande le numéro de la chambre dans laquelle je veux me rendre à l’accueil mais la femme qui s'y trouve refuse de faire quoi que se soit en l'absence de mes parents. Je lui explique en lui disant que je ne voulais pas qu'ils viennent parce que je désire être seul pour parler à la personne que je veux voir mais elle me répond qu'elle ne veut rien savoir tant qu'ils ne sont pas là. Je vais devoir faire quelque chose de mal, mais j'ai vraiment besoin de lui rendre visite. Alors, rapidement, je vole la liste des patients et de leur chambres et je cours vers les escaliers en m'excusant auprès de la femme qui crie "au voleur", des médecins et la sécurité se mettent dès lors à me poursuivre mais avec ma petite taille j'arrive à me cacher dans un coffre sur un chariot à roulettes. Soudain, une infirmière ouvre doucement la grande boîte et me regarde en gloussant :
Alors je lui montre sur la fiche la chambre où je voulais aller et elle m'y emmène tranquillement. Une fois arrivés devant la porte, je sors du coffre et descends du chariot :
Et mon amie repart travailler. Je n’oublierais jamais ce que tu as fais pour moi, Chiyo.
pdv d'Inko:
Je suis dans mon lit d'hôpital, je repense à tout ce qui s'est passé; j'ai honte de moi. Je pensais pouvoir résoudre la situation facilement comme l'aurait fait un vrai héro, et comme l'aurait fait Hisashi. Mais j'ai tout gâché encore une fois et c'est lui qui a encore fini par me sauver. En plus, il vient d'obtenir son alter !Alors que moi, je suis toujours à la ramasse. Son pouvoir est si impressionnant !Il pourrait sauver des milliers de vies grâce à lui. Mais moi, je n'ai même pas encore le mien... Je repense à tous mes rêves, ceux de devenir une super héroïne !Tous ceux là...je suis sûre qu'ils ne se réaliseront jamais..." Aller...Aller...Aller... "Je commence à pleurer en regardant mes mains, attendant qu'un pouvoir extraordinaire se manifeste, en vain... "Aller..Aller.......aller" je dis doucement et désespérément en pleurant encore et encore. Mais à ma grande surprise, je parviens à faire léviter un stylo qui était posé sur la table d'à côté. Avec mon doigt, je parviens à lui faire faire le tour de la pièce. J'essaie ensuite sur d'autre petits objets, ça fonctionne. Mais lorsque j'essaie avec la table, rien ne se produit... Au lieu d'être heureuse de recevoir mon alter, je dis seulement "Quoi ?C'est tout ?C'est tout ce que je peux faire ?Juste faire léviter des petits objets ?C'est une blague ?" En même temps, pourquoi est-ce que ça me surprend ? Je savais bien que mon alter aller être un mélange de ceux de mes parents, malgré tout, je me suis quand même voiler la face... Jamais je ne deviendrai une grande héroïne avec un tel pouvoir... Mais pendant que je me morfonds sur mon sort, quelqu'un toque à la porte. Elle s'ouvre et je vois apparaître Hisashi, il est très bien habillé et il tient un bouquet de fleur à la main. En le voyant, je retrouve immédiatement le sourire :
Et nous continuâmes de discuter tout le reste de la journée...
10 ans plus tard: pdv d'Hisashi
C'est quand même dingue: Inko et moi avons toujours été dans la même classe, le destin fait bien les choses... Hein ?BIEN SUR QUE NON JE NE SUIS PAS AMOUREUX D'ELLE !!! Enfin...je crois... B-B-Bref !! Elle et moi sommes en 3ème et il ne s'est rien passé intéressant depuis 10 ans. Sauf que là, il va falloir choisir dans quelle école on souhaite aller, et surtout quelle filière. Moi, j'ai déjà choisi ma filière: la filière héroïque !Si j'ai fait la promesse de devenir un grand héro, je vais devoir choisir celle-là !Mais des écoles qui ont cette option, il y en a plusieurs... Les deux plus grandes, ce sont UA et Shiketsu. Je pense que je vais choisir la deuxième, mes parents ayant fait leurs études dans celles-ci, mais eux, ils ont choisi une autre branche. Inko et moi sommes en classe, le prof commence à distribuer les fiches d'orientation à remplir. Elle me regarde avec un air hésitant puis fait léviter un petit papier jusqu'à moi, sur lequel était écrit: "quelle école choisis-tu ?". J'écris ma réponse au dos du papier, lui fait un petit signe de la main et elle le ramène discrètement jusqu'à elle. Elle le lit, me regarde en souriant, hoche la tête de haut en bas et commence à écrire. Environ une demi-heure plus tard, le professeur ramasse les feuilles en annonçant la fin de la journée de cours. Je sors du bâtiment, suivi par Inko. Elle et moi allons nous asseoir sur un banc, et nous discutons de Shiketsu et du fait que, pour la première fois, on ne sera pas dans la même classe puisque nous n'avons pas choisi la même filière (je crois qu'Inko a choisi filière générale). Nous rigolons, mais au fond, nous sommes un peu déçu de ne plus être dans la même classe à partir de l'an prochain. Enfin...il faut déjà être admis. Mais Inko n'arrête pas de me dire que tout va bien se passer pour moi, qu'il ne faut pas que je stress, elle rajoute que pour elle aussi ça va aller, que je n'ai pas à m'inquiéter pour elle. Je lui fais confiance, je lui souris comme j'essaie de le faire à mon habitude. Elle continue de me parler la tête en l'air, avec un ton joyeux qui lui correspond si bien... Mais moi, sans savoir pourquoi, je n'arrive pas à me concentrer sur ses paroles, mon regard est complètement figé sur ses yeux, ses magnifiques cheveux d'un vert tout aussi beau, et ses lèvres sublimes dont le son d'une voix ,semblable à celle d'un ange ,continue de sortir... Mais soudain, elle arrête de parler et me regarde, avec un visage un peu en colère :
Ensuite, j'ai raccompagné Inko chez elle, puis j'ai regagné mes Pénates (=rentrer chez soi). Là, je suis allongé sur mon lit, repensant au pourquoi de cette question. Peut-être qu'elle est...non, c'est impossible, en tous cas, pas de quelqu'un comme moi... Je regarde le colier qu'elle m'a offert quand nous étions jeunes, je ne t'oublierai jamais Inko, je te protégerai, et pour toi, je deviendrai le plus grand des héros !Je ne perdrai jamais aucun combat afin que tu ne pleures jamais... Mais qu'est qu'il m'arrive ? Quel est cette chose qui me pince le cœur ?Ça me fait mal, mais je trouve ça agréable, cette satisfaisante douleur s’amplifie à chaque fois que je pense à Inko... Ne serais-je pas...?! Je soupir en souriant, je crois qu'il est grand temps pour moi de me reposer un peu... Je m'endors alors...
pdv d'Inko :
Je ne comprends pas, je devrais me réjouir!, Hisashi m'a raccompagnée chez moi ce soir !Mais alors pourquoi, pourquoi est-ce que je me sens si mal... C'est comme si on me broyer le cœur, c'est une douleur horrible ! Elle s'aggrave quand je repense à ce qu'Hisashi m'a dit : "Nous serons toujours amis"...Dois-je le prendre bien ou mal ? Pourquoi le prendrais-je mal ?Ce n'est pas comme si j'étais amoureuse de lui...enfin...je crois... Suis-je forcément amoureuse si je ne peux pas résister à son sourire ?Personne ne peut y résister, il est tellement beau...