Recueil d'OS BNHA

Chapitre 4 : Last Dance

1120 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/10/2019 20:14

Il s'avança dans cette immense salle où personne n'avait remis les pieds depuis l'incident hormis lui. Il s'arrêta au milieu de celle ci, regardant autour de lui.

C'était... douloureux de revenir ici... et pourtant il en avait vraiment besoin...


Il chassa une mèche blonde de son regard rubis sans même penser à ronchonner, ne serait-ce qu'un peu quand elle retomba à sa place.

Il manqua de sursauter lorsqu'il sentit quelque chose venir replacer cette rebelle à sa place, avant de s'apaiser en reconnaissant cette chevelure caractéristique avec son magnifique rouge, ce sourire doux qui semblait jamais vouloir quitter ce visage angélique. Il pouvait sentir cette main froide venir se glisser sur sa joue, la calinant tendrement, celui qui habituellement aurait péter un plomb pour moins que cela se laissant parfaitement faire, appuyant même légèrement sa tête contre sa paume. Il ne pouvait plus se passer de ça, de ces petites attentions. Il s'était rendu compte d'à quel point il les adorait, d'à quel point ça pouvait lui manquer.


Après une poignée de seconde, ce fut comme par habitude que le plus grand lui prit finalement la main, l'invitant sans un mot de le suivre dans une nouvelle danse. Qu'importe qu'il n'y ait pas de musique, ils avaient toujours été capable de danser ensemble, et était habitué à ce silence, à cette instant désormais quotidien. Leur moment à eux, rien qu'à eux.


Les pas commencèrent en douceur, cette chorégraphie improvisée avait des airs de valse, ce qui ne semblait pas déranger les adolescents pourtant adeptes des danses plus modernes. Tous se souvenait de ces prestations extraordinaires de danse acrobatique ou de hip-hop qu'ils avaient pu faire, jamais personne ne croirait ça possible qu'ils puissent s'essayer à une sorte de valse.


Le serrant tout contre lui, comme pour être sûr qu'il n'allait pas disparaître de ses bras, le blond ralentit doucement le rythme après plus d'une demi heure de danse, observant simplement son partenaire reposer sa tête contre son épaule. Puis il fronça des sourcils en le sentant soupirer, l'interrogeant du regard. Un sourire désolé fendant les lèvres du plus grand en apercevant le petit air triste de l'autre.


- Oh Katsuki... quand arrêteras-tu donc de venir ici... tu te fais du mal... Finit par doucement soupirer l'attristé en caressant tendrement la joue de son ami. Ce n'est pas bon pour toi...


- J'en ai rien à foutre... Grogna son interlocuteur en le serrant davantage contre son torse. J'm'en fiche éperdument...


- Moi non... à continuer ainsi, tu ne pourras jamais passer à autre chose...


- Mais je ne veux pas passer à autre chose !


Ils s'étaient arrêté de danser, le rouge sentant des tremblements animer le blond, le faisant se redresser face à lui.


- Tu le dois... Pour pouvoir te reconstruire, avancer dans ta vie... Ne souhaites tu donc plus être le meilleur danceur de tous les temps ?


- Eiji'... J'm'en fiche maintenant, ça n'a plus aucune importance.


- Si ça en a. Tu ne dois pas cesser de vivre pour moi... encore moins alors que je ne suis plus là...


- Bien sûr que si tu es là ! Laisse moi te garder... j'en ai rien à battre du reste...


Un sourire se dessina sur les lèvres de Kirishima en une grimace désolé, avant de venir déposé un baiser léger sur les lèvres de son ancien partenaire de danse.


- Même si je le voulais... ce n'est pas possible... Je ne suis plus de ce monde, je ne suis plus... qu'un vague souvenir qui disparaîtra des esprits, un mirage dans le tien... Tu sais que je ne suis qu'une illusion, que tout ceci est faux, mais tu fais mine de rien car ça fait moins mal...


- Tais toi...


- Tu sais que j'ai raison.


Le blond avait baissé le crâne et lâché sa prise, ses bras tombant le long de son corps qui commençait à être secoué par de silencieux sanglots. Il ne voulait pas... il ne voulait pas...


-Je suis mort Katsuki, il est temps que tu t'y fasses et que tu vives... Murmura Eijiro d'une voix à la fois tendre et triste.


- Je ne veux pas... tu avais promis... Laissa entendre l'autre en quelques sanglots qu'il avait tenté de retenir.


- J'ai promis d'être avec toi toute ma vie... ma vie n'est plus, malheureusement, ni toi, ni moi, y pouvons quelque chose.


- Je veux juste... pas te perdre...


- Vis maintenant, fais de moi simplement un bon souvenir... Vis, pour voir les nouvelles rencontres que tu feras, jusqu'où tu iras... Réalise ton rêve de danseur, tu y tenais tellement... Fais ceci au moins pour moi Bakugo... pour nous...


Relevant ses yeux rubis vers le rouge, le blond manqua de crier en voyant... simplement le vide face à lui. Il était réellement parti ? Était-ce vraiment... qu'une simple hallucination dû à sa profonde tristesse ? Pourquoi disparaître alors ? Il aurait pu rester... il s'en fichait de passer pour un fou... Il ne voulait pas juste... reprendre sa vie alors qu'il avait perdu ce garçon si important pour son coeur. C'était trop vide... trop fade...


Finalement il finit par s'asseoir au sol, des perles salines venant rouler sur ses joues alors qu'il fouillait dans sa poche pour sortir un bandana. Celui qu'il portait toujours. Celui qu'il portait aussi quand il est mort... il y a un an... dans cette pièce...


Kirishima était venu s'entraîner seul ici un soir, et on l'avait retrouvé mort le lendemain matin, d'une crise cardiaque. Le blond s'en voulait tellement, s'il l'avait accompagné, il serait peut être ici avec lui, réellement... A se chamailler comme ils le faisaient toujours...

Apportant le bout de tissus à son visage pour en inspirer l'odeur, un nouveau sanglot le prit. Il pouvait presque sentir son parfum... qui depuis le temps avait dû disparaître...


Et il resta ainsi jusqu'au lendemain, jusqu'à ce qu'on le trouve après l'avoir cherché. Il avait semblé pâle, et fatigué. Profondément triste aussi, jamais son regard n'avait laissé voir autant son chagrin. Mais quelque part dans ses yeux brillait une petite lueur, une lueur de vie qui avait disparu depuis ce terrible événement. Avait-il de nouveau plongé dans ses illusions pour ne plus souffrir, quand bien même cela signifiait fuir la triste vérité ? Où avait-il accepté finalement de vivre à nouveau, accepté cette "requête" donnée par ce fantôme, ou ce mirage de son esprit ?


Nulle ne le sait. Personne ne connaissait les pensées de Bakugo depuis la mort de son partenaire de danse.

Laisser un commentaire ?