Incandescence

Chapitre 1 : Charbon

3117 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2019 16:34

Il faisait déjà nuit en ville. Les étoiles scintillaient dans le ciel, et les lumières des bâtiments étaient pour la plupart éteinte. La plupart des élèves de Yuei dormaient à poing fermé dans les chambres de l'internat, épuisé par leur dur entraînement du jour.


Les premières A avaient reçu un entraînement intensif, bien plus que pour les autres classes. Fallait dire qu'elle était composée d'élèves aux alters puissants qu'ils savaient maîtriser, puis avec toutes leurs mésaventures en seconde, on cherchait vraiment à les pousser vers le haut, à se surpasser plus que déjà fait jusqu'à présent.


Et bien entendu, il y en avait un qui se donnait à fond à chaque entraînement, et qui s'exerçait même en dehors, comme pouvait le constater les quelques rares personnes encore debout à cette heure. Iida avait le nez plongé dans un livre, et écoutait les quelques conseils de Momo sur certain points de leurs cours du jours, Ochaco regardait le ciel par la fenêtre et s'entraînait à se faire léviter le plus longtemps possible, et Shoto était installé près de la deuxième, refroidissant l'air en utilisant infimement son pouvoir afin de garder une température acceptable à l'intérieur malgré la canicule. Bon, ils avaient la climatisation, mais cela l'entraînait à utiliser son pouvoir pour autre chose que le combat. Quand bien même cela pouvait paraître ridicule.


- Dites... vous ne pensez pas qu'on devrait lui dire de rentrer ? Demanda finalement Uraraka en s'étant reposé au sol, pointant la touffe verte qui s'exerçait dehors.


Iida leva aussitôt son nez de son livre, tandis que Momo se taisait, le délégué de leur classe, qui n'avait pas changé depuis la seconde, se levant aussitôt tout en replaçant ses lunettes sur l'arête de son nez.


- Midoriya est encore dehors ?! Par cette chaleur !?


- Vous savez bien qu'il faut toujours qu'il se surmène... laissa entendre la jeune femme à la chevelure noire.


- On va le chercher ! Il va finir par mourir de chaud et-


- Pas besoin Tenya. Izuku m'avait demandé d'aussi envoyer un peu de frais de son côté... Soupira le bicolore en tournant son regard sur l'autre, comme lassé de l'entendre.


Fallait dire que c'était quasiment la même discussion qui finissait par arriver le soir. Et il savait parfaitement ce qu'il allait lui répondre...


- Qu'importe ! Monsieur Aizawa nous a conseillé de rester à l'intérieur ! Puis il se fait tard pour tous le monde, il est temps d'aller se coucher !


Roulant des yeux, Shoto le vit s'avancer vers la porte de sortie. Puis jetant un coup d'oeil au dehors, il finit par hausser des épaules, esquissant un léger sourire à l'exclamation de Iida quand il se retrouva piégé dans la glace.


- Ne t'embête pas pour ça. Je te rappelle que demain matin, nous n'avons aucun cours. Il pourra dormir plus longtemps, alors laisse le s'entraîner.


- Il serait bien capable de passer la nuit à s'entraîner ! Pesta Tenya en croisant les bras, tandis que Ochako et Yaoyorozu rangeaient les livres qui traînaient.


- Je compte aller me coucher d'ici une ou deux heures, et Midoriya rentrera peu de temps après. Il n'est pas inconscient pour rester dehors sous une telle chaleur.

Celui à l'alter d'engine ne semblait pas convaincu par ses dires, ce qui le fit soupirer.


- ... Et s'il n'est pas rentré seul une demi heure après ça je le ramène...


- J'ai ta parole ?


- N'as tu donc pas confiance ?


Cette réplique n'optint aucune réponse de la part du délégué. Et Todoroki jugea que cela signifiait qu'il allait cesser de le remettre en question comme ça, et utilisa son côté gauche pour faire fondre la glace, avant d'envoyer du droit une vague de froid pour maintenir leur internat à la bonne température.


- On te fait confiance Shoto ! Fit Ochaco en sautillant vers lui. Mais ne te couche pas trop tard non plus hein !


- Plus ça va, plus tu ne retourne dans ta chambre que tard dans la nuit... S'inquiéta Momo.


Ça va les filles... je suis assez grand pour gérer mon temps de sommeil, et j'estime qu'il est suffisant pour le moment. Répondit celui au double alter feu et glace.


En fronçant un peu des sourcils. Depuis quand s'inquiétaient-elles pour lui ? Est-ce parce qu'il commençait à se faire plus social envers quelques membres de leur classe ? Ou bien parce qu'il était un des trois meilleurs élèves des premières ? Bonne question...


Il les observa s'éloigner, les saluant de loin, avant d'apercevoir Uraraka se retourner, puis revenir vers lui.


- Dit Todoroki... je peux te poser une question ?


Reposant son coude sur le rebord de la fenêtre, il ne remarqua pas que Izuku s'était arrêté aux éclats de voix, et qu'il s'approchait en veillant à rester dans l'ombre, sa curiosité prenant le dessus.


- J'imagine que je t'écoute...


- Eh bien... étant donné que tu sembles... en très bon terme avec Deku... je me demandais... s'il te parlait de moi...


Le bicolore pouvait remarquer les joues toutes rouges de la jeune fille, et constata immédiatement quelque chose qui le faisait grincer des dents.

Elle était amoureuse. De Midoriya très certainement, sinon pourquoi poser une telle question.

Sauf qu'il n'avait jamais vraiment apprécié être mêlé à ce genre de chose, cela ne le regardait pas. Puis même ! Si jamais Izuku lui avait parlé d'elle, il n'allait quand même pas trahir sa confiance !


- Alors je t'arrête tout de suite Uravity, mais je ne-


- Autant que je parle de Tenya ! Fit une voix au niveau de la fenêtre.


Ce qui fit sursauter les deux à l'intérieur du bâtiment, qui ne s'attendait pas à voir Deku accoudé à la fenêtre. Et au vu de sa position, il profitait aussi de la fraîcheur qui émanait du côté droit de Shoto avant de se faire remarquer.


- I-Izuku !? S'exclama la jeune fille au visage rouge pivoine. Depuis quand tu nous écoutes ?!


- Eh bien... j'ai entendu vos voix, ça m'a intrigué. Puis Todoroki semblait déconcentré, le froid avait largement diminué, je commençais à avoir chaud.


- Hé, si t'avais trop chaud, t'avais qu'à rentrer et aller te coucher dans ta chambre climatisée, comme tout le monde ! Tenya m'a encore pris la tête avec toi en plus.


- Quoi ? Comment ça il t'as pris la tête ?


- Il voulait venir te chercher, et donc mettre fin à ton entraînement. Répondit Ochaco en s'adossant au mur près de la fenêtre.


- J'l'ai empêché, j'ai estimé que tu pouvais bien t'exercer davantage. Ajouta Shoto comme pour se justifier.


- Oh. Tu aurais pu le laisser faire tu sais, j'aurais pu-


- Lui parler ? Meilleur moyen d'être déconcentré. Puis Iida n'est pas là pour veiller sur nous non plus, il faut bien qu'il comprenne qu'il ne pourra pas toujours veiller sur ses camarades comme il le fait.


- Je vois...


- C'est un peu ce que tu fais aussi non ? Fit remarquer Uraraka. Tu refroidis bien le bâtiment, et c'est tout de même souvent toi qui cuisine !


- Ça n'a rien à voir. Jouer la clim' me permet d'exercer mon pouvoir, et je préfère cuisiner afin de ne pas me retrouver avec n'importe quoi dans mon assiette. Contra immédiatement le bicolore en fronçant des sourcils. Puis c'est vous qui m'avez donné cette tâche apres avoir tous pioché dans mon assiette l'autre fois !


- Mais c'était trop bon aussi... laissa entendre Midoriya en repensant au goût des petits sushis qu'il avait fait ce jour là.


- Bon certes... mais ça ne semble pas te déplaire non plus ! Couina celle à l'alter de gravité zéro.


Elle cherchait une faille afin d'avoir raison, mais rien à faire. Todoroki avait toujours réponse à tout ce qu'elle disait. Et pendant leur joute verbale, Izuku s'était décidé à entrer, et par soucis de rapidité, commença à passer par la fenêtre. Celui au visage brûlé le remarqua, et se décala de l'ouverture, mais il n'avait pas prévu que celui à la chevelure ébouriffée ne se prenne le pied dans le rebord et ne tombe en avant. Ce mouvement fit que Deku lui tomba dessus, et que ce brusque coup fit basculer la chaise sur le côté, et ce n'est que par le réflexe de Shoto qui se fit un mur de glace de son côté, et piégea les pied de la chaise dans ces cristaux d'eau, qu'il ne chuta pas, et que Midoriya ne se prit pas le sol, s'aggripant sur le coup à sa jambe.


- Mon dieu ! Vous avez rien ?! S'exclama Ochaco en approchant.


- Ouai... ça va... rien de cassé... Marmonna le vert.


- Parle pour toi... La chaise elle, elle est casséeGrommela le bicolore en pointant les pieds gelés de la chaise.


Qui pour deux étaient effectivement brisés.


- Et bouge un peu... Tu comptes dormir sur mes genoux ou bien ? Rajouta-t-il en tournant son regard vers lui.


Et de croiser les yeux émeraude du plus petit dont les joues s'était colorées, ce dernier se relevant immédiatement avant de lâcher une série de "Pardon !" "Excuse moi !" comme s'il venait de faire une grave bêtises. Et Uraraka vint aussitôt vers lui, tapotant son épaule, tandis que celui aux yeux vairons soupirait.


- Ne t'excuse pas Deku, c'est rien...


- Je pense qu'on devrait aller se coucher. La coupa la brune en saisissant le bras de son ami. Tenya doit sûrement guetter notre arrivée dans nos chambres.


Et elle entraîna le vert avec elle vers l'étage des chambres, laissant le fils d'Endeavor seul dans le salon, avec sa chaise et son bloc de glace. Et cela le fit de nouveau soupirer, se dégageant de là avant de faire fondre le tout et de ramasser la chaise désormais inutilisable, décidant de la poser dehors afin de tenter de la réparer le lendemain. Il profita un peu d'être dehors, s'entourant d'un air glacial, se faisant un petit "pouf" de glace pour regarder le ciel un instant.


Il resta bien un quart d'heure dehors, réfléchissant un peu à tout, passant de sa haine envers son père à des stratégies de combats, en revenant sur la question d'Ochaco par moment... Était-ce vraiment si important que cela que Midoriya parle d'elle ? Encore un truc qui le dépassait...


- Encore debout ?


La voix le fit sursauter, avant qu'il ne tourne la tête sur sa droite, et n'aperçoive... la touffe verte avec deux canettes de jus de fruit dans les mains.


- Que fais tu ici ? Uravity ne t'as pas forcé à aller te coucher ?


- Tu ne nous avais pas suivit, j'me demandais pourquoi... puis j'avais soif.


- En quoi cela t'intéresse ? Je réfléchi juste, rien de plus.


Il vit le plus petit s'asseoir dans l'herbe pas loin de lui, et lui tendre une des deux canettes de jus de fruits. Il la prit, le remerciant à demi mot, et ce n'est qu'après qu'ils l'aient ouvert et bu une gorgée que celui aux yeux émeraude répondit.


- C'est juste... que tu sembles beaucoup réfléchir.


- Pas tant que cela. Quand vous êtes là, vous me déconcentrez. Faut bien que je trouve un moment pour penser stratégie.


- Te déconcentrer ? Pourtant tu ne parles pas beaucoup... et hormis Katsuki quand il a décidé de venir te chercher les noises, personne ne te dérange...


- Je n'ai pas évoqué le fait que cela soit fait exprès. Rien que maintenant, tu m'as sortit de mes pensées sans le vouloir. Et puis c'est juste plus simple de faire ça quand c'est le silence autour de moi.


- Oh... excuse moi de t'avoir dérangé...


- Arrête un peu de t'excuser à tout bout de champ... de toute façon ce n'était pas très intéressant ce à quoi je pensais...


- Et tu pensais à quoi ? Fit le vert après avoir prit quelques gorgées de sa boisson.


Un léger nuage s'échappa d'entre les lèvres du plus grand dû à l'air assez frais autour d'eux à cause de son alter.


- Je trouvais ça étrange qu'Uraraka soit venue me voir pour me poser cette question...


- Ah bon tu trouves ?


Le ton étonné de Midoriya fit froncer les sourcils du bicolore.


- Comment ça "Ah bon tu trouves ?" ? Je sais bien que plus ça va, plus tu m'entraines avec toi lors des exercices de pratiques, mais tout de même. Ça aussi d'ailleurs c'est étrange...


- Que je veuille m'entraîner avec toi ? Je ne vois pas en quoi... Katchan serait bien capable de m'arracher la tête, et... tu es au courant pour le One for All... Ochaco ou Tenya ont souvent tendance à me demander pourquoi mon pouvoir est si similaire à celui d'All Might... enfin quand il pouvait s'en servir...


- Je vois. J'suis juste ta dernière option si je comprends bien.


- Hein ? Non non ! Pas du tout ! C'est surtout que tu fais un très bon adversaire... puis ça te force à constamment changer de technique vu que je repère vite celles utilisées...


- Tu... t'es bien rattrapé ce coup ci.


- Tu le prend pas mal hein ? Je ne voudrais pas t'avoir vexé...


- Ne t'en fais pas pour ça. Mais cela n'explique pas le comportement d'Uravity.


- Elle pense peut être que je me serais confié à toi...


- Pourquoi donc ? On est pas si proche que ça.


Vidant la canette, celui au double alter feu et glace fit fondre le "pouf" sur lequel il était, s'allongeant dans l'herbe. Quant à Izuku, il posa sa boisson presque vide à côté de lui, avant de réfléchir.


- Tu es quand même plus enclin à la discussion avec moi qu'avec les autres... c'est peut être pour ça.


- Ce n'est... que parce que je pense pouvoir te faire confiance. Tu m'as confié ton secret sur le One for All, et tu m'as écouté les quelques fois où j'ai pu... parler de ma famille. Et quelque part c'est un peu grâce à toi si j'avance désormais, si la haine que j'ai pour mon père ne m'obsède plus.


- C'est normal d'aider les autres quand on peut, non ? Même si on ne fait pas grand chose d'autre que juste écouter. Puis pour mon alter... tu avais deviné par toi même...


- Pourtant peu de gens le font, du moins, sans avoir d'arrière pensée. Puis, même en l'ayant deviné, tu aurais pu nier. Garder caché ce que je ne savais pas. Tu ne l'as pas fait... tu dois être idiot...


- Hey ! Je ne suis pas idiot ! J'avais, et j'ai, confiance en toi, tout simplement.


- Alors que mon père est le rival d'All Might ? Tu plaisantes j'espère...


Il manqua de sursauter en voyant ces deux iris vertes face à lui, ainsi que l'air sérieux de Midoriya qui s'était penché sur lui.


- Je t'ai déjà dit que tu n'es pas ton père. Si certains semble l'oublier, ce n'est certainement pas mon cas. Alors ne l'inclu pas dans cette histoire.


Le bicolore détourna le regard. C'était facile à dire ça. Il était constamment comparé à lui, ce n'est pas évident de ce détacher de cette image, cette étiquette qu'on lui avait mit. Même en sachant très bien que Deku ne faisait pas comme les autres... comme toujours.


- Si c'est qu'une question de confiance... pourquoi ne pas en avoir parlé à Iida et Uraraka ? Ne sont-ils pas tes amis ?


Il sentit que le vert s'était remis à sa place, et donc éloigné de lui. Ce qui le poussa sans savoir vraiment pourquoi à tourner la tête vers lui, observant l'air pensif affiché sur son fin visage. Il n'avait jamais vraiment fait attention à la manière que ses tâches de rousseurs constellaient ses joues, comme une nuée de petites gouttes de chocolat sur cette peau si claire. Ça accentuait son air enfantin dont personne ne parvenait à se méfier. Sûrement pour cela que tous finissaient aussi impressionnés par sa maîtrise et la puissance de son alter, et étaient touchés par son envie d'aider les autres sans jamais penser à lui... Shoto le premier d'ailleurs...


- Je pense... que c'est que je préfère ne pas les mêler plus que ce que je ne l'ai fait à cette histoire... Katchan en savais déjà beaucoup, c'était trop tard pour ça. Et a toi non plus je ne pouvais pas le cacher, je ne suis pas vraiment un bon menteur... Fit la voix douce de celui à l'alter One for All, qui tira l'autre de ses pensées.


Sans remarquer que ce dernier avait légèrement rougit en se surprenant lui même d'avoir pu se mettre à contempler les pommettes du plus jeune... Par contre il vit bien l'apparition de givre sur les joues du bicolore, ce qui cachait ses rougeurs, le faisant hausser un sourcil.


- Un soucis ? Ton visage gèle... tu utilises sûrement trop ton pouvoir.


- Non c'est bon. De toute façon il est temps que j'aille me coucher. Notre délégué serait bien capable de me passer un savon sinon.


Il se leva, évitant les yeux émeraude qui cherchait à analyser son comportement. Puis il pu entendre un soupir de la par de Midoriya, qui se leva à son tour et récupéra sa canette qu'il vida.


- Je vais y aller aussi je pense... On s'entraînera ensemble demain ?


- Je vais pas te dire non. Tu fais un assez bon adversaire, malgré tes quelques ratés.


- Euh... merci ?


Todoroki ne chercha pas à continuer d'une quelconque manière la discussion. Il prit la canette qui traînait au sol et rentra dans l'internat, vite suivit du vert. Ils jettèrent ce qu'ils tenaient, puis ils se séparèrent pour regagner leur chambre respective afin de se reposer.

Ce fut... une bien étrange soirée.



Laisser un commentaire ?