Other Heroes

Chapitre 3

1291 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/12/2019 15:01

Le monde découvre avec effroi la mort d'All Might. Izuku, toujours dans la rue avec les autres, pleure jusqu'à ne plus pouvoir. Bakugo, Momo, Shoto et Kirishima se sentent dépassés par les événements.

Les personnes restent bouche bée face aux écrans qui diffusent la terrible nouvelle. Dans la panique, la foule commence à bouger. Les cinq élèves se font bousculer dans tous les sens à en finir à terre.

Les informations de la télé coupent le direct. Aizaiwa sur le plateau prend donc la parole suite à ces images.


« Ce soir, All Might nous a quittés, nous devons nous montrer que notre société tient debout malgré notre grande défaite. Montrons au monde qu'on est capable de s'en sortir. Le Premier ministre du Japon m'a communiqué le décret de l'état d'urgence maximale qu'on n'a jamais utilisé jusqu'ici. Les militaires seront déployés dans les rues pour vous protéger. Les héros professionnels et les étudiants avec une licence peuvent combattre sans contrainte. Si vous voyez All for One, n'agissez pas seul. La cérémonie d'adieu aura lieu demain à 14 h. Sur ce, je dois vous laisser. Soyez fort, Plus ultra. » Dit-il avec peu d'énergie.


Suite à ce message, la foule se calme. Tout le monde rentre chez soi, dépité, en sanglots. Izuku se sent coupable de cet événement soudain, en pleurant encore. Les autres essayent de le réconforter. Il marmonne des mots incompréhensibles. Tenya dit à Izuku, tremblant dans sa voix :


« Izuku, ce n'est pas de ta faute, il a fait de son mieux All Might. Et tu as sauvé Katchan avec notre aide.

– J'aurais pu les avoir, Tenya ! » Dis Bakugo.


« Il a raison Bakugo, Tenya, si l'on avait été pas là, All Might se déchaînerait beaucoup plus.

– Tu racontes des conneries Izuku ! Ça finirait de la même façon ! C'est tes émotions qui te jouent des tours ! » Crie Tenya sur Izuku.


Ce dernier regarde dans le vide et se retourne en courant au loin laissant en plan les autres, les larmes à l'œil :


« Izuku ! Reviens, je ne voulais pas... Toi, Bakugo ! Tu ne manques pas d'air !

– Bah quoi ?

– Laisse tomber... »


Izuku se dépêche de rentrer au métro le plus proche. Après avoir passé le tourniquet, il rentre seul dans le wagon en direction de chez lui, dans la ville de Musutafu.

Assis sur un siège, il pense à tout et de rien à la fois en broyant du noir. Il pense à tout ce qu'il aurait pu faire pour éviter cette tragédie. Mais il ne sait plus quoi faire. Les lumières autour commencent à clignoter, et le wagon commence à tanguer légèrement.


Izuku s'inquiète et regarde au fond. Il semble distinguer une silhouette familière, mais floue :


« All... All Might c'est toi ? »


Mais il ne répond pas. À ces côtés, il voit quelqu'un d'autre soudainement :


« Hé !... Mais c'est moi ! Mais il semble différent... »


Le wagon tremble à nouveau, les silhouettes disparaissent sous forme d'hologrammes :


« Izuku, All Might est mort, n'hallucine pas, tout ça, c'est dans ta tête... Tu n'es pas fou... C'est à cause de tes émotions... » Dit-il en fondant en larmes.


Arrivé à sa station, en sortant du métro, un vieux monsieur moustachu avec des lunettes d'aviateur qui monte lui demande :


« Ça va jeune homme ? C'est pour All Might ? Cette nouvelle m'a beaucoup affecté également.

– Oui... Mais je dois aller...

– Je vous comprends, bonne soirée... Ah tiens il est déjà parti, mince j'ai raté mon métro ! Par excelsior ! »

L'appartement d'Izuku n'est heureusement plus très loin. Il marche tranquillement dans la rue jusqu'à la cage d'escalier, toujours la tête ailleurs. En ouvrant la porte de chez lui, sa mère s'empresse à lui serrer dans ces bras tellement fort. Il fait signe de s'arrêter et elle le lâche avant qu'il s'étouffe :


« Oh désolé Izuku, je m'inquiétais pour toi, tu sais ? Pourquoi tu n'es pas à l'hôpital ? Tu as vu pour All Might ? Tu n'es pas blessé au moins ?

– ...

– Je comprends ce que tu ressens. C'est vraiment difficile pour toi... pour moi aussi. Je vais te laisser te reposer. J'en ai bien besoin moi aussi, demain on ira à la cérémonie, il se fera incinérer. Si tu veux, tu as des restes de katsudon si tu as faim.

– Non merci, je vais me coucher, je n'ai pas très faim.

– Tu iras quand même avec moi ?

– Où ?

– À la cérémonie...

– Ah oui... Je vais me coucher.

– Bonne nuit Izuku... »


Son fils part dans sa chambre ainsi que sa mère, pleine de tristesse. Il plonge dans son lit, et regarde autour de lui. Les posters de la légende trônent autour, avec ses produits dérivés, peluches, vêtements, rideaux à son effigie. Mais cela n'aide pas à ne pas penser à lui. Il prend son oreiller et crie un bon coup dedans en étouffant le bruit :


« Pourquoi, All Might ?! Rah ! Saleté d'All for One ! » Dit-il et lance son oreiller au fond la chambre, contre la porte.


À ce moment-là, il se remémore de bons souvenirs qu'il avait eus avec son mentor. Du premier jour, où il a rencontré par accident All Might pendant qu'il a eu des problèmes avec un vilain gluant. Son obtention de son alter du « One for All » après son acte courageux en essayant de sauver Bakugo. Son entraînement avant d'avoir l'alter, la rentrée à U.A, le secret d'All Might sur sa vraie forme. Le sauvetage du héros contre l'armée des vilains et du combat contre le premier nomu au SCA. Son soutien au championnat du lycée, la rencontre de Gran Torino...

Tellement de choses sont arrivées grâce à All Might, il voulait tant le remercier de tout ce qu'il avait fait pour lui et d'avoir changé sa vie à jamais. Fatigué, il s'endort agité de la tournure de la fin de la soirée.


Le lendemain, sa mère frappe à la porte et répond :


« C'est l'heure Izuku, tu dois te préparer.

– J'arrive... Ah, déjà 11 h... »


En s'habillant, la tête dans le brouillard, il prend son portable, avec le moral à zéro. Il avait reçu beaucoup de messages de ses amis qui s'inquiétaient pour lui, et de son état. C'est Ochako, Tenya, Kirishima, Momo, Tsuyu, quasiment toute la classe... sauf Bakugo. Mais il ignore ses messages. Après avoir fini de s'habiller, il va au salon prendre son petit déjeuner.

La télé est allumée sur la chaîne de TV Tokyo. C'est un reportage sur le n° 1 des super-héros avec des grosses têtes sur le plateau de télé qui commente ses actions au cours de sa vie :

« Depuis hier, notre héros préféré nous a quittés, Toshinori Yagi, autrement dit, All Might. On ne connaît toujours pas son alter, suite à un diagnostic médical. Il a eu des multiples fractures irréversibles ainsi qu'une perforation des poumons. Cette après-midi, un hommage aura lieu dans tous les pays du monde en son honneur.


– M. Miyagi, regardons le témoignage de son ancien professeur et mentor Gran Torino, enregistré ce matin. »


Une image de Gran Torino s'affiche :


« Bonjour, monsieur, je peux vous questionner sur All Might ?

– Sur qui ?

– Mais...

– Ah oui... Désolé jeune homme, je n'ai pas trop envie de répondre, même s'il va me manquer ce chenapan. Il m'a fait voir de toutes les couleurs ce petit...

– Monsieur. » Dit-il désespérément.


Izuku éteint la télé, sa mère l'appelle pour partir à la cérémonie :



« Tu es prêt ?

– Oui, j'arrive... » Dit-il déprimé.



Laisser un commentaire ?